Hello,
J’ai vu plusieurs topics sur l’armée, du coup je voulais savoir s’il y avait des gens ici dans une situation +/- similaire à la mienne, ou qui ont connu des cas proches.
Je suis étudiant de 25 ans, en fin de master en histoire/archéologie, et je dois faire des choix pour le futur (peu de débouché dans mes études pourtant fort intéressantes).
J’envisageais de rejoindre l’année prochaine l’armée en tant que réserviste (marine ou composante terre), pour plusieurs raisons personnelles. Et si l’expérience me plaît, pourquoi pas m’orienter ensuite vers une carrière dans l’active.
Cependant, j’ai depuis 5 ans une allergie assez rare à l’alpha-gal (une protéine animale présente chez tous les mammifères), ce qui signifie que je ne peux plus du tout manger de viande de mammifère (porc, bœuf, lapin, etc.), même en petite quantité. En revanche, je peux toujours manger tout le reste ( poulet, du poisson, etc.)
En cherchant sur Internet, je lis tout et son contraire concernant la compatibilité des allergies avec l’armée.
Ma question, si des gens ici on connu situation similaire, est donc : ai-je une chance de passer les tests médicaux avec ce type d’allergie ?
Je sais que ce n’est pas exactement pareil, mais il y a bien des végétariens et donc des options végé dans l’armée, donc je me dis que peut-être ce n’est pas forcément rédhibitoire (du moins j'essaie de me convaincre).