CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les seniors divorcent de plus en plus : la femme de Marcel l'a quitté après 40 ans de mariage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gapplen Gapplen
MP
Niveau 8
28 janvier 2023 à 04:16:50

Les plus de 65 ans sont de plus en plus nombreux à se séparer. Les divorces des seniors ont augmenté de 40 % depuis 2015. 666 couples se sont quittés en 2021. Comment expliquer cette hausse ?

"Je n'ai pas réalisé, car je n'y croyais pas", confie Marcel, prénom d'emprunt. Après 40 ans de mariage, la vie du senior s'est effondrée il y a 2 ans lorsque son épouse a décidé de le quitter sans explication. "Il a fallu que je sois suivi, car j'étais très très mal", confie-t-il.

Deux ans après, l'homme a encore beaucoup de mal à s'en remettre. Marcel est loin d'être un cas isolé. Les raisons de l'augmentation des divorces chez les seniors sont multiples, mais la principale est la fin de la vie active.

"Une fois pensionné, ça change tout. On se retrouve tous les deux à la maison et on se rend compte qu'on ne se connaît pas vraiment. On doit réapprendre à vivre ensemble", explique Angélique Lejeune, sexologue.

La routine et la vision de la vie ont évolué. Selon la sexologue, la solution reste le dialogue. Un couple qui dure est un couple qui communique, peu importe le nombre d'années passées avec son partenaire.

https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages/les-seniors-divorcent-de-plus-en-plus-la-femme-de-marcel-la-quitte-apres-40-ans/2023-01-27/article/519910

Stallyne Stallyne
MP
Niveau 23
28 janvier 2023 à 10:00:24

Surement car elle fait des tiktok / onlyfan et ce n'est pas du tout au gout de Marcel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
28 janvier 2023 à 10:11:51

Tout simplement les dérives de la société wokiste dans laquelle nous évaluons puis on s'étonne.

Un couple d'amis vient de se séparer il y a quelques temps uniquement à cause du fait qu'ils n'étaient pas d'accord sur le nom de famille à donner a leur fille ..... ils peuvent amplement remercier le PS-PTB-Econlo. :)

Puis ensuite l'intervention de la sexologue dans l'article selon laquelle les gens maintenant ne se parleraient plus n'importe quoi .... :)

Perdons pas de vue mes kheys que dans un passé pas si lointain, les femmes ne travaillaient pas et ne pouvaient avoir un compte bancaire ou entreprendre d'autres démarches sans l'accord du mari .... sans parler de l'impact de la religion où un mariage était réellement un engagement sérieux à vie.

Bref faut savoir ce qu'on veut du wokisme féminisme à outrance avec les conséquences que l'on connait maintenant ? Ou bien le retour a une époque où les couples était solides et pas débauchés comme maintenant ? :)

OkanemochiBan OkanemochiBan
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 11:46:23

Non c'est juste que la femme n'aime jamais d'un amour inconditionnel et qu'a l'époque elles avaient un intérêt au mariage, elles pouvaient vivre au foyer en ne foutant absolument rien pendant que le mari rapportait de l'argent et se cassait le dos à l'usine, tu m'étonne qu'elles ne divorçaient pas :rire:

C'était donc pas forcément mieux avant à moins de se bercer d'illusions.

Laurent0utanBIS Laurent0utanBIS
MP
Niveau 23
28 janvier 2023 à 12:03:34

Le 28 janvier 2023 à 10:11:51 :

Perdons pas de vue mes kheys que dans un passé pas si lointain, les femmes ne travaillaient pas et ne pouvaient avoir un compte bancaire ou entreprendre d'autres démarches sans l'accord du mari .... sans parler de l'impact de la religion où un mariage était réellement un engagement sérieux à vie.

Bordel tellement véridique !

On dénigre l'islam et les arbres mais l'islam et la religion en général a 1000 fois plus de vertues que le progrès de merde décadent !!!

BelgiqueDream BelgiqueDream
MP
Niveau 5
28 janvier 2023 à 13:08:40

Perso je viens des Ardennes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png et les mariages c'est presque toujours pour la vie !
Dans mes 10 amis proches aucun n'a de parents divorcé, et même quand j'étais à l'école il y en avait max 2 élèves par classe de 25.

KingBis KingBis
MP
Niveau 10
28 janvier 2023 à 13:34:57

Le 28 janvier 2023 à 12:03:34 :

Le 28 janvier 2023 à 10:11:51 :

Perdons pas de vue mes kheys que dans un passé pas si lointain, les femmes ne travaillaient pas et ne pouvaient avoir un compte bancaire ou entreprendre d'autres démarches sans l'accord du mari .... sans parler de l'impact de la religion où un mariage était réellement un engagement sérieux à vie.

Bordel tellement véridique !

On dénigre l'islam et les arbres mais l'islam et la religion en général a 1000 fois plus de vertues que le progrès de merde décadent !!!

Ah oui, ce fameux Islam (d'aujourd'hui) et ce fameux monde arabe chartérisés par une vertu (notamment, et surtout, la tolérance...) à toute épreuve.

Ce fameux Islam qui s'introduit jusque dans ton lit pour pénaliser les relations hors mariage, qui vit dans la peur des autres religions, qui voue une haine à la liberté individuelle en pénalisant/interdisant à peu près tout et n'importe quoi (homosexualité, la musique dans certains courants un peu plus extrêmes, etc.) et qui favorise le jugement et la haine envers ceux qui ne sont pas considérés comme assez pieux par leurs pairs.

Autant je suis d'accord avec toi que l'Europe occidentale a besoin de plus de religion (je suis moi-même croyant) et que le progrès décadent est en train de causer notre perte, autant je considère que l'Islam, tel que pratiqué aujourd'hui dans la majorité des pays musulmans, est une source d'obscurantisme et ne devrait surtout pas être pris comme modèle.

Message édité le 28 janvier 2023 à 13:39:32 par KingBis
Thelastgirl02 Thelastgirl02
MP
Niveau 18
28 janvier 2023 à 13:48:44

Après autant de temps il devait penser sa relation comme acquis.

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
28 janvier 2023 à 14:36:07

40 ans de mariage et divorcer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
A partir d'une certaine année de vie commune, il ne devrait même plus être possible de se séparer, c'est absurde (à part si violence physique ou se sentir menacé, ...).
Et n'en parlons même pas de mariage, si tu te maries cela doit être puni de se divorcer. Si tu te maries c'est pour la vie , pour le meilleur et pour le pire.

Que dire aussi si tu as des enfants, mère célibataire ne devrait pas non plus exister, c'est une honte

Blair0T0peRnart Blair0T0peRnart
MP
Niveau 14
28 janvier 2023 à 14:46:42

Tout a été dit sur le sujet je vois.

Juste une remarque : les maghrébins divorcent autant que les belges, si pas plus :hap:

EcstraMDR EcstraMDR
MP
Niveau 54
28 janvier 2023 à 15:31:37

Le mariage religieux est godlike comme son nom l'indique.

Mais les gens n'ont plus conscience de la chose.

Le mariage demande une croyance et même une FOI en Dieu.

Le mariage (à l'Eglise notez bien) c'est en quelque sorte se prosterner devant Dieu et dire "nous resterons uni quoi qu'il se passe". Un peu en mode : qu'il y ait la guerre, la paix, des disputes ou autre, nous resterons TOUJOURS uni car le lien qui nous unit devient éternel.

Le but du mariage est de sublimer les rapports de force, conflictuels.

Les vieux en général ça grogne pas mal "ouais mais j't'avais dit de laver la casserole tu l'as pas fait !!!", "ouais bah m'énerve pas parce que toi tu sais pas laver le sol alors !!!"

Et pourtant ça reste uni JUSQU A LA MORT.

Parce que l'amour est plus fort. Ca avait quelque chose de transcendant.

Sauf que bon maintenant les gens "se marient" devant un échevin... c'est quoi ça ? C'est sérieux ? Réellement, est-ce sérieux ? On a perdu toute transcendance. On perd toute sublimation.

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
28 janvier 2023 à 15:53:50

Le 28 janvier 2023 à 15:31:37 :
Le mariage religieux est godlike comme son nom l'indique.

Mais les gens n'ont plus conscience de la chose.

Le mariage demande une croyance et même une FOI en Dieu.

Le mariage (à l'Eglise notez bien) c'est en quelque sorte se prosterner devant Dieu et dire "nous resterons uni quoi qu'il se passe". Un peu en mode : qu'il y ait la guerre, la paix, des disputes ou autre, nous resterons TOUJOURS uni car le lien qui nous unit devient éternel.

Le but du mariage est de sublimer les rapports de force, conflictuels.

Les vieux en général ça grogne pas mal "ouais mais j't'avais dit de laver la casserole tu l'as pas fait !!!", "ouais bah m'énerve pas parce que toi tu sais pas laver le sol alors !!!"

Et pourtant ça reste uni JUSQU A LA MORT.

Parce que l'amour est plus fort. Ca avait quelque chose de transcendant.

Sauf que bon maintenant les gens "se marient" devant un échevin... c'est quoi ça ? C'est sérieux ? Réellement, est-ce sérieux ? On a perdu toute transcendance. On perd toute sublimation.

Le mariage à la commune ça n'a aucune valeur, à part pour l'Etat qui doit se réjouir
Le seul vrai mariage valable est à l'Eglise, ou sinon il n'y a pas de mariage

SupaTex SupaTex
MP
Niveau 15
28 janvier 2023 à 16:00:53

Résumé du topic : C'était mieux avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640641590-1.png

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
28 janvier 2023 à 17:15:59

Le 28 janvier 2023 à 17:07:48 :
Jean 4:22 https://saintebible.com/john/4-22.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533056750-pope-2x.png

Y'a rien de pire que les Christcucks, j'ai plus de respect pour les musulmans.

Tu es pro-OTAN et pro-Uktaine donc où est le problème ?

EcstraMDR EcstraMDR
MP
Niveau 54
28 janvier 2023 à 17:18:15

Le 28 janvier 2023 à 16:58:38 :
T'es croyant pratiquant et tu as la Foi ?
- Oui, je danse sur un chant chrétien en boîte de nuit :rire:
:d) https://www.rtl.be/actu/le-chant-chretien-du-pere-aurelien-pretre-belge-affole-tiktok-ma-chanson-passe/2023-01-28/article/519924

Oui c'est une touche protestante ça non ?

Dernier mariage que j'ai fait, la cérémonie était beaucoup plus cool, puis quand ils ont dit oui, il y a eu une musique pop-folk et ils ont dansé comme s'ils étaient sur un dancefloor :rire:

J'étais à coté d'une vieille que je connaissais, elle me fait "ah oui, c'est plus comme avant ça, c'est moins classique d'un coup"

Vuittonbe Vuittonbe
MP
Niveau 42
29 janvier 2023 à 18:35:11

Le 28 janvier 2023 à 10:11:51 :
Tout simplement les dérives de la société wokiste dans laquelle nous évaluons puis on s'étonne.

Un couple d'amis vient de se séparer il y a quelques temps uniquement à cause du fait qu'ils n'étaient pas d'accord sur le nom de famille à donner a leur fille ..... ils peuvent amplement remercier le PS-PTB-Econlo. :)

Puis ensuite l'intervention de la sexologue dans l'article selon laquelle les gens maintenant ne se parleraient plus n'importe quoi .... :)

Perdons pas de vue mes kheys que dans un passé pas si lointain, les femmes ne travaillaient pas et ne pouvaient avoir un compte bancaire ou entreprendre d'autres démarches sans l'accord du mari .... sans parler de l'impact de la religion où un mariage était réellement un engagement sérieux à vie.

Bref faut savoir ce qu'on veut du wokisme féminisme à outrance avec les conséquences que l'on connait maintenant ? Ou bien le retour a une époque où les couples était solides et pas débauchés comme maintenant ? :)

Faut être ravagé pour faire le lien entre le droit bien normal des femmes de ne pas devoir demander l’avis du mari et le wokisme…

T’es puceau?

Namitanyan Namitanyan
MP
Niveau 6
30 janvier 2023 à 10:15:53

C'est pas aussi le fait qu'on soit de moins en moins tolérant ?
On se sépare pour un rien ou dès que la personne fait ou dit quelque chose qu'on n'apprécie pas.
Trop l'habitude du "tout toute suite"
Plus égoïste aussi, on pense d'abord à soi avant le reste de son entourage.
Enfin, je ne généralise pas pour toutes les relations. Je vise cet aspect là en particulier.

Apochaos Apochaos
MP
Niveau 63
30 janvier 2023 à 10:26:50

Je connais pas mal de senior qui vivent encore ensemble mais ne dorment plus dans le même lit, bien souvent ils ont même des chambres séparées.

Je pense que le divorce c'est juste l'étape après.

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
30 janvier 2023 à 11:41:16

Le 30 janvier 2023 à 10:26:50 :
Je connais pas mal de senior qui vivent encore ensemble mais ne dorment plus dans le même lit, bien souvent ils ont même des chambres séparées.

Je pense que le divorce c'est juste l'étape après.

C'est la ligne infranchissable pour l'ancienne mentalité.

Pour le meilleur et pour le pire !

C0combre C0combre
MP
Niveau 4
30 janvier 2023 à 14:52:43

Le 28 janvier 2023 à 10:11:51 :
Tout simplement les dérives de la société wokiste dans laquelle nous évaluons puis on s'étonne.

Un couple d'amis vient de se séparer il y a quelques temps uniquement à cause du fait qu'ils n'étaient pas d'accord sur le nom de famille à donner a leur fille ..... ils peuvent amplement remercier le PS-PTB-Econlo. :)

Puis ensuite l'intervention de la sexologue dans l'article selon laquelle les gens maintenant ne se parleraient plus n'importe quoi .... :)

Perdons pas de vue mes kheys que dans un passé pas si lointain, les femmes ne travaillaient pas et ne pouvaient avoir un compte bancaire ou entreprendre d'autres démarches sans l'accord du mari .... sans parler de l'impact de la religion où un mariage était réellement un engagement sérieux à vie.

Bref faut savoir ce qu'on veut du wokisme féminisme à outrance avec les conséquences que l'on connait maintenant ? Ou bien le retour a une époque où les couples était solides et pas débauchés comme maintenant ? :)

Encore une pleureuse qui jacte sur le wokisme.
La grisaille et la pluie c'est à cause des woke aussi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment