CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C’est possible d’être riche dans ce pays ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xoxopopopopov2 Xoxopopopopov2
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 14:35:11

Petit diplôme - Petit travail - Petite indépendance - Petite retraite à 50 ans ?

rometw2 rometw2
MP
Niveau 31
28 juillet 2021 à 14:39:51

0,01% de la population belge peut devenir riche.
Ils ont soit déjà l’argent des parents soit un réseau ou les 2

:d) Et tout dépend ce que riche veut dire pour toi ?

Si c’est pour la Lambo, Villa et Jet Gulf Stream ( USA dream )
Va falloir carburer mon vieux. !

[[King-Kronk]] [[King-Kronk]]
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 14:40:23

Impossible, par contre l'âge de la retraite est pas bon, faut rajouter 20 ans de plus

AntiBart AntiBart
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 14:41:25

si tu t'appels Michel tu as droit à un poste dans le gouvernement...

ldealJuice ldealJuice
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 14:59:53

Pour être riche dans ce pays faut soit gagner au lotto soit être influenceur

En gros rien branler et avoir beaucoup de chance dans sa vie quoi :( Les autres qui go études longues et difficiles + carrière professionnelle c'est le smic avec quelques avantages (on se sent ROI :))

AntiBart AntiBart
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 15:04:45

après la question c'est quelle est l’intérêt de vouloir devenir riche?

belgosemite belgosemite
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 15:21:06

Le 28 juillet 2021 à 15:04:45 :
après la question c'est quelle est l’intérêt de vouloir devenir riche?

C’est vrai ça, quel intérêt d’avoir + de possibilités économiques ( notamment si son projet pro ne fonctionne pas comme prévu), d’avoir accès à la propriété plus facilement et rapidement , de bien manger sainement en évitant la malbouffe le + possible etc ? :(
Vaut mieux vivre dans un HLM digne de feu l’URSS entassés à 50 avec 60 euros par mois pour vivre, certes on connaît la faim mais on connait l’entraide entre ´camarades ´ au moins :(

Quelle bêtise de vivre dans un pays capitaliste en prônant le communisme, les américains ne vont pas vivre en CDN pourtant :(

belgosemite belgosemite
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 15:22:38

Puis de toute manière si le communisme n’a jamais fonctionné c’est car ce n’était pas la Vraie version du communisme de Marx, mais bizarrement tous les gens de l’Est sont venus vers l’Ouest :(
Sûrement des opportunistes qui ne méritaient pas Brejnev :(

AntiBart AntiBart
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 15:57:53

Le 28 juillet 2021 à 15:21:06 :

Le 28 juillet 2021 à 15:04:45 :
après la question c'est quelle est l’intérêt de vouloir devenir riche?

C’est vrai ça, quel intérêt d’avoir + de possibilités économiques ( notamment si son projet pro ne fonctionne pas comme prévu), d’avoir accès à la propriété plus facilement et rapidement , de bien manger sainement en évitant la malbouffe le + possible etc ? :(
Vaut mieux vivre dans un HLM digne de feu l’URSS entassés à 50 avec 60 euros par mois pour vivre, certes on connaît la faim mais on connait l’entraide entre ´camarades ´ au moins :(

Quelle bêtise de vivre dans un pays capitaliste en prônant le communisme, les américains ne vont pas vivre en CDN pourtant :(

y'a un différence entre vouloir être riche, normal ou pauvre comme l'exemple que tu dis.

belgosemite belgosemite
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 16:28:13

Le 28 juillet 2021 à 15:57:53 :

Le 28 juillet 2021 à 15:21:06 :

Le 28 juillet 2021 à 15:04:45 :
après la question c'est quelle est l’intérêt de vouloir devenir riche?

C’est vrai ça, quel intérêt d’avoir + de possibilités économiques ( notamment si son projet pro ne fonctionne pas comme prévu), d’avoir accès à la propriété plus facilement et rapidement , de bien manger sainement en évitant la malbouffe le + possible etc ? :(
Vaut mieux vivre dans un HLM digne de feu l’URSS entassés à 50 avec 60 euros par mois pour vivre, certes on connaît la faim mais on connait l’entraide entre ´camarades ´ au moins :(

Quelle bêtise de vivre dans un pays capitaliste en prônant le communisme, les américains ne vont pas vivre en CDN pourtant :(

y'a un différence entre vouloir être riche, normal ou pauvre comme l'exemple que tu dis.

C’est quoi être ´normal ´ ?
Pour une famille dans la précarité extrême, un mec qui touche + de 1800 balles par mois est ´riche ´. :(
Du coup pour toi les riches et pauvres ne sont pas ´normaux ´ ?
Tu fais du mépris de classe là, c’est pas très tolérance-friendly :(

Message édité le 28 juillet 2021 à 16:28:30 par belgosemite
AntiBart AntiBart
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 16:37:09

Le 28 juillet 2021 à 16:28:13 :

Le 28 juillet 2021 à 15:57:53 :

Le 28 juillet 2021 à 15:21:06 :

Le 28 juillet 2021 à 15:04:45 :
après la question c'est quelle est l’intérêt de vouloir devenir riche?

C’est vrai ça, quel intérêt d’avoir + de possibilités économiques ( notamment si son projet pro ne fonctionne pas comme prévu), d’avoir accès à la propriété plus facilement et rapidement , de bien manger sainement en évitant la malbouffe le + possible etc ? :(
Vaut mieux vivre dans un HLM digne de feu l’URSS entassés à 50 avec 60 euros par mois pour vivre, certes on connaît la faim mais on connait l’entraide entre ´camarades ´ au moins :(

Quelle bêtise de vivre dans un pays capitaliste en prônant le communisme, les américains ne vont pas vivre en CDN pourtant :(

y'a un différence entre vouloir être riche, normal ou pauvre comme l'exemple que tu dis.

C’est quoi être ´normal ´ ?
Pour une famille dans la précarité extrême, un mec qui touche + de 1800 balles par mois est ´riche ´. :(
Du coup pour toi les riches et pauvres ne sont pas ´normaux ´ ?
Tu fais du mépris de classe là, c’est pas très tolérance-friendly :(

ben écoute oui, c'est une réalité il y a des gens riche des pauvre et ce que l'on appel une classe moyenne.

j'ai un travail j'arrive à rembourser l'emprunt de ma maison à m’offrir des vacances, bref je m'en sort très bien et il y a moyen de s'en sortir très bien, je ne peux donc pas me considérer comme pauvre et non plus comme riche. je ne serai jamais riche...

belgosemite belgosemite
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 18:31:08

Le 28 juillet 2021 à 16:37:09 :

Le 28 juillet 2021 à 16:28:13 :

Le 28 juillet 2021 à 15:57:53 :

Le 28 juillet 2021 à 15:21:06 :

Le 28 juillet 2021 à 15:04:45 :
après la question c'est quelle est l’intérêt de vouloir devenir riche?

C’est vrai ça, quel intérêt d’avoir + de possibilités économiques ( notamment si son projet pro ne fonctionne pas comme prévu), d’avoir accès à la propriété plus facilement et rapidement , de bien manger sainement en évitant la malbouffe le + possible etc ? :(
Vaut mieux vivre dans un HLM digne de feu l’URSS entassés à 50 avec 60 euros par mois pour vivre, certes on connaît la faim mais on connait l’entraide entre ´camarades ´ au moins :(

Quelle bêtise de vivre dans un pays capitaliste en prônant le communisme, les américains ne vont pas vivre en CDN pourtant :(

y'a un différence entre vouloir être riche, normal ou pauvre comme l'exemple que tu dis.

C’est quoi être ´normal ´ ?
Pour une famille dans la précarité extrême, un mec qui touche + de 1800 balles par mois est ´riche ´. :(
Du coup pour toi les riches et pauvres ne sont pas ´normaux ´ ?
Tu fais du mépris de classe là, c’est pas très tolérance-friendly :(

ben écoute oui, c'est une réalité il y a des gens riche des pauvre et ce que l'on appel une classe moyenne.

j'ai un travail j'arrive à rembourser l'emprunt de ma maison à m’offrir des vacances, bref je m'en sort très bien et il y a moyen de s'en sortir très bien, je ne peux donc pas me considérer comme pauvre et non plus comme riche. je ne serai jamais riche...

Tu en es pas moins ´normal ´ qu’un autre, qu’il soit plus haut ou plus bas hiérarchiquement/ socialement que toi.
T’es quand même un sacré hypocrite je trouve :(

Par contre oui tu ne seras jamais riche en te rabaissant h24 ou en rabaissant les autres c’est sûr.

JoWolf1 JoWolf1
MP
Niveau 7
28 juillet 2021 à 20:47:28

Le 28 juillet 2021 à 14:41:25 :
si tu t'appels Michel tu as droit à un poste dans le gouvernement...

Loin de moi de défendre le MR ou Michel mais put1 sérieux quand on connait ton orientation politique et quand on voit comme tu suces le système PS-PTB-Econlo, vient pas donner des leçons en matière de pistons aux autres stp.

Le 28 juillet 2021 à 15:04:45 :
après la question c'est quelle est l’intérêt de vouloir devenir riche?

Devenir rentier avant tout, accessoirement s'offrir tout ce qu'on veut.

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 juillet 2021 à 20:55:14

Question principale et claire du topic : C'est possible d'être riche dans ce pays ?
Réponses des forums : débat de classes sociales et politiques.

Boucle du hors-sujet :noel:

belgosemite belgosemite
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 20:56:34

Le 28 juillet 2021 à 20:55:14 :
Question principale et claire du topic : C'est possible d'être riche dans ce pays ?
Réponses des forums : débat de classes sociales et politiques.

Boucle du hors-sujet :noel:

On ne t’apprend rien que selon tes compétences, la situation politique/économique, ton facteur de richesse fluctuera.

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 25
28 juillet 2021 à 21:16:03

Le 28 juillet 2021 à 20:55:14 :
Question principale et claire du topic : C'est possible d'être riche dans ce pays ?
Réponses des forums : débat de classes sociales et politiques.

Boucle du hors-sujet :noel:

La réponse est évidente.

OUI

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 juillet 2021 à 21:19:31

Le 28 juillet 2021 à 20:56:34 BelgoSemite a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 20:55:14 :
Question principale et claire du topic : C'est possible d'être riche dans ce pays ?
Réponses des forums : débat de classes sociales et politiques.

Boucle du hors-sujet :noel:

On ne t’apprend rien que selon tes compétences, la situation politique/économique, ton facteur de richesse fluctuera.

Certes.

Mais il y a bien d'autres moyens à explorer que de se limiter à cela.
Je dis bien "se limiter" car effectivement si tu n'es pas né dans une famille aisée ou du moins avec un certain bagage culturel, du travail, .. il va être difficile de s'élever sur l'échelle sociale et de la richesse.
Car la chance rime souvent avec argent d'investissement au départ. Et cet argent tu l'acquiert bien plus facilement et rapidement en étant de "bonne situation".

Cela dit il existe d'autres voies, surtout à notre époque de la digitalisation.
Mais encore une fois c'est vrai : cela sera surtout ceux qui ont certains avantages qui seront dans les premiers à réussir leurs projets. Ensuite les autres mais avec moins de "succès".

Juste qu'il faut tout de même persévérer et ne pas hésiter à être opportuniste, à s'affirmer dans ses idées, à y aller à la hussarde.
Tu rates ? Essaies encore. Tu rates encore ? Rates mieux ! :noel:

Mais tout en restant réaliste aussi, ne pas chercher l'inatteignable, cela va de soi.
Surtout que la définition d'être riche est différente pour plusieurs catégories de gens. Réussir aussi est un verbe avec des sens différents selon les gens.

Pour moi être riche ce n'est pas qu'une question d'argent. C'est aussi un bagage culturel, de langage, de savoir et de savoir-faire qui fait de quelqu'un de riche.
D'argent, je me sentirai en partie "riche" si je pouvais vivre confortablement (adverbe lui aussi à plusieurs sens selon les gens) tout en profitant sans tracas financier.
Je tablerai sur un 3000 net en vivant seul, à savoir qu'il y a 1 an j'étais entre 2,1k et 2,2k net par mois.

Pour moi réussir sa vie c'est se satisfaire chaque jour, se plaire (sans être égocentrique), se trouver un certain cadre de vie régulier et qui nous correspond, travailler dans un domaine que l'on apprécie, avoir de quoi s'occuper de ses journées (notamment l'activité créative qui peut potentiellement te faire gagner ta vie, ce qui rejoins la question de la richesse de vie), avoir un cadre social et familial en bonne relation, ..

Message édité le 28 juillet 2021 à 21:23:27 par
Wardance Wardance
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 21:41:37

Y'a pas de possibilité d'ascenseur social en Belgique, impôts qui deviennent aberrants au dessus de 3000€ bruts mais paradis fiscal en ce qui concerne le capital et zéro taxe. Exactement le contraire de ce qu'on devrait faire quoi. Et si tu démarrés de zéro tu passes les deux tiers de ta carrière à rembourser ton logement.

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 juillet 2021 à 21:45:15

Le 28 juillet 2021 à 21:41:37 Wardance a écrit :
Y'a pas de possibilité d'ascenseur social en Belgique, impôts qui deviennent aberrants au dessus de 3000€ bruts mais paradis fiscal en ce qui concerne le capital et zéro taxe. Exactement le contraire de ce qu'on devrait faire quoi. Et si tu démarrés de zéro tu passes les deux tiers de ta carrière à rembourser ton logement.

Chienne de vie..
https://youtu.be/A3Nxwaz4-fA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501218816-jax21.png

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 34
29 juillet 2021 à 09:42:33

influenceur et télérealité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment