CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je perds goût à la vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kirua714 Kirua714
MP
Niveau 3
12 juin 2021 à 04:52:07

Je me sens de plus en plus triste. J'étudie beaucoup à l'école, mais j'ai tout de même de mauvaises notes. Mes parents sont déçus de moi et me reproche tout. Je suis petit et complexé. Je n'arrive pas à me trouver une copine et en plus de cela je me sens énormément limité à cause de la pandémie.

Mes seuls refugent sont la musique et de me dire qu'un jour je réaliserais mes rêves et aurait un futur que j'aime.

Je suis quelqun de très positifs, social et gentil, mais j'ai de plus en plus l'impression de mentir aux autres et à moi même sur ce que je ressens en continuant à l'être tout en allant mal.

J'ai l'impression d'être faible de m'en plaindre sachant qu'il y a pire, mais j'ai l'impression de vivre une vie qui n'est pas la mienne. Je rêve d'être quelqun que je ne suis pas pour oublier le fait que je me sens la plupart du temps moins bien que les autres à cause des commentaires qu'on me fait et que mes amis réussissent tout ce que je rate.

Je ne sais pas quoi faire je suis au bout de ce que je peut encaisser. C'est pour cela que je me suis dit que ça m'aiderait peut être d'en parler sur ce forum, même si ça ne m'avancer sûrement à rien.

Yousinski Yousinski
MP
Niveau 5
12 juin 2021 à 06:34:28

Sache qu'être beau, grand où tout ce qui est un cadeau de la génétique n'est pas un accomplissement.

Il est facile de deviner ce qui s'enorgueillissent de ce que la génétique leur a donné vont répondre à l'argument évident ci-dessus, ils diront " ça c'est une phrase de moche/petit (voir handicapé pour les plus débiles d'entre eux)".

Les réelles choses qui comptent, c'est ce que tu vas construire, ce que tu vas faire concrètement de ta vie. Pour cela il n'y a pas de secret, tu dois bosser dur.

Concernant les commentaires, sache qu'il y en aura toujours, peu importe ce que tu fais, tu auras beau tout réussir, le problème ce n'est pas les commentaires mais plutôt ce que cela te fait, c'est sur ça qu'il faut réfléchir, est ce que ces commentaires sont corrects ? peuvent-ils mettre utile ?

Il est inutile de t'attarder sur les commentaires qui ont pour seul objectif de te blesser, ça n'enlèveras pas leur impact sur toi, c'est sur ça qu'il faut bosser, l'impact des commentaires sur toi.

Je constate aussi que tu postes ce message en faisant également ton propre diagnostic sur ton état actuel, impression de mentir/ d'être faible, si c'est juste une impression d'être faible c'est que ce n'est pas important. Cependant il ne faut pas te mentir à toi-même ni aux autres, reste sur la véracité des faits, si tu rates c'est que tu n'a pas fourni le travail nécessaire.

Pour avancer il faut faire le bon diagnostic même si ça t'arrange pas. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, j'ai l'impression que tu manque de mental, pour le reste, tu es au courant de ce que tu dois faire pour avancer.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
12 juin 2021 à 09:22:38

T'inquiète ça va aller.

C'est pas simple quand on est ado/jeune de savoir qui on est vraiment, de savoir ce qu'on aime, de savoir ce que l'on veut.
On rêve beaucoup, on ne sait pas où aller, on ne sait pas ce qu'on veut, bref on est perdu.

Et puis petit a petit on apprend a se connaitre soi même, a s'assumer tel que l'on est, a avoir confiance en soit.

Ça prend du temps de se construire. Courage pour les moments de galère mais tu verra, au bout du compte ça va aller et tu en sortira plus grand :ok:

risibelge risibelge
MP
Niveau 48
12 juin 2021 à 10:07:58

Y a aucun problème à ne pas avoir de meufs en étant ados. J'ai plein de potes qui ont leur première meuf à 18-19 ans et pour qui ça se passe bien maintenant; Le vrai problème c'est que tu t'en fais un.

mauvaises notes

Il y a plein de métiers géniaux accessibles si on galère à l'école, faut pas se laisser tomber pour ça. Mais faut prendre conscience qu'on pourra pas faire médecin ou ingénieur.

Mes seuls refugent sont la musique

Trouve toi plus d'occupation. Ca doit être particulièrement ennuyeux de n'avoir qu'un centre d'intérêt en plein confinement.

social

Tu veux dire sociable ?

positifs, et gentil

Ca sonne très creux et niais.

faible

Bouge toi le cul pour arrêter de l'être. Un être humain peut s'améliorer et rapidement quand on est jeune.

vivre une vie qui n'est pas la mienne

Soit plus actif dans ta vie, prends toi en main. Fais des trucs de ton plein gré (sport, rencontrer des gens, apprendre une instrument de musique,...)

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
12 juin 2021 à 10:30:44

Le mec il vient déprimé et tout, il se fait engueuler

DragonGettop DragonGettop
MP
Niveau 9
12 juin 2021 à 11:05:30

C'est la covid ça pour la perte de goût

Megeres Megeres
MP
Niveau 5
12 juin 2021 à 11:07:51

Lis des livres sur des philosophie de vie avec un côté pratique (le stoïcisme cest 90% pratique 10% mental), le taoïsme a plus de mental mais a du pratique si on l'applique bien, le bouddhisme peut-être lui utile pour retrouver une connexion à la vie par l'expérience directe (méditation, contemplation etc...).

Normalement tu trouveras une philosophie qui te parlera au cours de tes lectures et une fois que ce sera fait, tu verras l'importance de l'appliquer et tu le feras :) ta vie, ta perception sur toi et la réalité sera changé radicalement d'ici quelques mois / années. Faut voir le long terme

Tchekitchek Tchekitchek
MP
Niveau 32
12 juin 2021 à 11:09:30

Le 12 juin 2021 à 10:30:44 :
Le mec il vient déprimé et tout, il se fait engueuler

C'est un comportement courant, le rituel d'humiliation est un réflexe primitif face a la faiblesse.
Je me souviens un jour j'avais été voir une assistante sociale, et je lui avais dit "voila je n'ai pas de revenu, je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider?", et la femme (qui avait a peine 20 ans) a commencé a m'engueuler et me disait de manière condescendante "mais personne n'a de l'argent sans travailler! C'est quand même pas compliqué, il y a des affiches partout, alors vous avez qu'a chercher du travail!" de manière très aggressive, alors qu'elle ne savait rien de moi et que je lui demandais rien d'autre que de me renseigner; j'étais oO wtf et je me suis levé et je suis parti.
Je crois que voir de la "faiblesse" reveille chez certaine personne une sorte de reaction de predation.

DragonGettop DragonGettop
MP
Niveau 9
12 juin 2021 à 11:37:33

Le 12 juin 2021 à 11:09:30 :

Le 12 juin 2021 à 10:30:44 :
Le mec il vient déprimé et tout, il se fait engueuler

C'est un comportement courant, le rituel d'humiliation est un réflexe primitif face a la faiblesse.
Je me souviens un jour j'avais été voir une assistante sociale, et je lui avais dit "voila je n'ai pas de revenu, je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider?", et la femme (qui avait a peine 20 ans) a commencé a m'engueuler et me disait de manière condescendante "mais personne n'a de l'argent sans travailler! C'est quand même pas compliqué, il y a des affiches partout, alors vous avez qu'a chercher du travail!" de manière très aggressive, alors qu'elle ne savait rien de moi et que je lui demandais rien d'autre que de me renseigner; j'étais oO wtf et je me suis levé et je suis parti.
Je crois que voir de la "faiblesse" reveille chez certaine personne une sorte de reaction de predation.

Non c'était du mépris

risibelge risibelge
MP
Niveau 48
12 juin 2021 à 11:42:26

Le 12 juin 2021 à 10:30:44 :
Le mec il vient déprimé et tout, il se fait engueuler

Je ne l'ai pas engueulé. Je lui donne des conseils.

Si je n'ai pas été assez claire, l'auteur tu as ton mon soutien, courage à toi :ok:

Kirua714 Kirua714
MP
Niveau 3
12 juin 2021 à 16:02:40

Merci pour vos messages je sais que c pour aider je le prends pas mal. Sinon le plus dur c que je travaille beaucoup, mais les résultats ne viennent pas. Mes notes restent mauvaises, mes parents me traitent de rater et même si j'essai je n'arrive pas me trouver une copine. Aussi, même si je sais que c très con, je suis petit et beaucoup de personnes de mon âge me traitent de nain, ou que je suis ridicule, etc. Je sais que c stupide et j'y prête pas attention, mais à la longue c énervant.

Malgré cela je vais continuer à travailler et un jour j'espère que j'irais mieux et que je réussirait ce que j'entrprend.

Sinon merci pour vos messages, le simple fait de savoir que quelqun se soucis un minimum de tes problèmes et essai de t'aider c déjà énorme.

nolife5140 nolife5140
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 16:09:45

Rien n'est possible en Wallonie :ok:

Megeres Megeres
MP
Niveau 5
12 juin 2021 à 16:21:21

Le 12 juin 2021 à 16:02:40 :
Merci pour vos messages je sais que c pour aider je le prends pas mal. Sinon le plus dur c que je travaille beaucoup, mais les résultats ne viennent pas. Mes notes restent mauvaises, mes parents me traitent de rater et même si j'essai je n'arrive pas me trouver une copine. Aussi, même si je sais que c très con, je suis petit et beaucoup de personnes de mon âge me traitent de nain, ou que je suis ridicule, etc. Je sais que c stupide et j'y prête pas attention, mais à la longue c énervant.

Malgré cela je vais continuer à travailler et un jour j'espère que j'irais mieux et que je réussirait ce que j'entrprend.

Sinon merci pour vos messages, le simple fait de savoir que quelqun se soucis un minimum de tes problèmes et essai de t'aider c déjà énorme.

n'écoute plus tes parents. Ecoute toi pour une fois, parle toi gentiment, fait du mieux et le bien autour de toi, valorise toi et surtout apprend à t'aimer comme tu es.

Tchekitchek Tchekitchek
MP
Niveau 32
12 juin 2021 à 16:57:14

Le 12 juin 2021 à 11:37:33 :
Non c'était du mépris

Du mépris?

Message édité le 12 juin 2021 à 16:57:35 par Tchekitchek
banalgood banalgood
MP
Niveau 9
12 juin 2021 à 18:34:01

la perte de gout quand on a une vie de merde c'est plutôt bénéfique :rire:

Tchekitchek Tchekitchek
MP
Niveau 32
13 juin 2021 à 10:14:45

Le 12 juin 2021 à 17:49:08 :

[16:57:14] <tchekitchek>

Le 12 juin 2021 à 11:37:33 :
Non c'était du mépris

Du mépris?

Du mépris :oui:

mais qui quoi comment, qui a du mépris et pq? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481984221-cpas-master-race.png

Message édité le 13 juin 2021 à 10:15:06 par Tchekitchek
Mon45emePseudo Mon45emePseudo
MP
Niveau 8
13 juin 2021 à 10:24:40

Le 12 juin 2021 à 16:09:45 :
Rien n'est possible en Wallonie :ok:

This

FiliusIsrael FiliusIsrael
MP
Niveau 7
13 juin 2021 à 10:26:46

Prie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment