CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coin des potes âgés

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
09 avril 2021 à 17:14:19

Je note, j'aime bien le saule pleureur mais c'est un peu plus grand que 10m :hap:

C'est pour faire de l'ombre aussi, et compenser la haie. Au loin une maison a vue sur le fond de mon jardin

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2021 à 17:15:19

De bien piètres candidats face au vénérable Nihon no erabulu https://www.noelshack.com/2021-14-5-1617981271-erable-japon-automne.jpg

PDTFrite PDTFrite
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 19:01:40

Ceriser ça peut être bien aussi.

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
09 avril 2021 à 20:00:50

Cornouiller. Ca cache bien et il ne deviendra pas trop grand. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 avril 2021 à 15:38:28

J'ai acheté mon poulailler. https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618148206-poulailler-hen-house-30-dimensions.jpg

Me reste à aménager des sécurités anti rats et renards et à aller chercher les volatiles.

Si j'ai la possibilité, j'essaierais d'en récupérer 2-3 d'élevages intensifs avant qu'elles ne finissent à l'abattage.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2021 à 09:37:38

Des kheys qui ont des poules ? On a finalement changé le plan que l'on avait établi avec ma compagne. On va clôturer le verger et laisser les poules en liberté dedans. Elles auront leur abris équipé d'une porte automatique pour ne pas devoir y aller matin et soir et pourront se régaler des fruits qui tomberont des arbres.

Par contre, je voudrais semer deux bandes de prairie fleurie dans le verger. Elle monterait entre 50 et 60 cm. Je suis emballé par l'idée mais ma femme me prétexte que c'est trop haut. Je me demande si les poules dans un espace aussi grand, ça ravagerait la prairie.

Sinon, bonne nouvelle. Malgré la malédiction lancée par Prostatix, mes plantations se portent bien.
Les Kiwais ont repris. Ces petites plantes de Sibérie sont résolument solides :oui:

aiirone-1 aiirone-1
MP
Niveau 24
29 avril 2021 à 09:45:59

Le 29 avril 2021 à 09:37:38 :
Des kheys qui ont des poules ? On a finalement changé le plan que l'on avait établi avec ma compagne. On va clôturer le verger et laisser les poules en liberté dedans. Elles auront leur abris équipé d'une porte automatique pour ne pas devoir y aller matin et soir et pourront se régaler des fruits qui tomberont des arbres.

Par contre, je voudrais semer deux bandes de prairie fleurie dans le verger. Elle monterait entre 50 et 60 cm. Je suis emballé par l'idée mais ma femme me prétexte que c'est trop haut. Je me demande si les poules dans un espace aussi grand, ça ravagerait la prairie.

Sinon, bonne nouvelle. Malgré la malédiction lancée par Prostatix, mes plantations se portent bien.
Les Kiwais ont repris. Ces petites plantes de Sibérie sont résolument solides :oui:

Tu habites la campagne ? Si oui, tu devrais faire attention aux rapaces. Dans mon village, il y a des attaques de ces oiseaux du diable sur les pauvres poulettes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492601790-hawk.jpg

Sinon, elles vont ravager toute l'herbe qu'elle vont trouver.

Ps: Je n'ai pas de poules, mais mes grands-parents en avaient :)

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
29 avril 2021 à 09:48:52

Même avec 4 ou 5 poules ton herbe va être ravagée

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2021 à 10:05:44

Ca n'a pas l'air d'être une vérité absolue si l'espace a disposition est suffisamment grand.
Le pei ici l'explique : https://www.youtube.com/watch?v=jMOV0GXZD-Q

Je leur laisse 300m², ça devrait être suffisant pour éviter que ça ressemble à Verdun... Enfin, j'espère bien :(

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
29 avril 2021 à 10:17:59

Tu vas avoir des endroits complètement vides et d'autres où elles n'iront même pas

CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
29 avril 2021 à 10:29:40

Le 29 avril 2021 à 10:17:59 :
Tu vas avoir des endroits complètement vides et d'autres où elles n'iront même pas

Normalement elle font des rondes

Pendant un temps elles squattent un coin , puis un autre et un autre.

Si le terrain est suffisamment grand pour le nombre de poule normalement le coin ravagé aura le temps de se refaire et ainsi de suite.

Sinon Kratos pour les poules , terre de diatomée dans le poulailler mélangée à la litière et saupoudrer dans les joins des planches à renouveler à chaque fois que tu nettoies si tu ne veux pas devoir le brûler dans 2 ans à cause d'une infestation de poux rouge. Avec 25 kg t'est parti pour 2 , 3 ans normalement , faut pas en mettre beaucoup , tu prends un pulvé , t'en mets un peu que tu mélange à de l'eau et c'est bon.

Terre de diatomée alimentaire amorphe pas de la calcinée non alimentaire très important

CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
29 avril 2021 à 10:33:51

Si tu les laisse au verger prévoit soit beaucoup d'arbres soit des filets anti oiseaux.

Mes premières se sont faite bouffer par des rapaces, de Belgique.

Et deux par des buses de Harris (ouais ouais des Buses de Harris le truc qui vis en Amérique du Sud et qui chasse en meute comme des Raptors, un fauconnier qui les utilisait pour la chasse a perdu son couple de Buses qui se sont faites un festin de mes poules).

Et penser à vermifuger les poules une fois par an en mars avril si possible avec un vermifuge qui autorise la consommation des œufs.

Et si tu les laisses se balader et manger beaucoup d'herbes pense bien à leurs donner du grit en quantité suffisante pour éviter les occlusions du jabot.

Message édité le 29 avril 2021 à 10:38:50 par CloneXNS11
La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
29 avril 2021 à 10:51:11

On a un expert en gallinacés sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446519-iuytfytuyiuoi.png

BarbossaQLF BarbossaQLF
MP
Niveau 8
29 avril 2021 à 10:52:50

balancer une renouée du japon à son pire ennemi c'est une bonne idée ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2021 à 10:59:24

Le 29 avril 2021 à 10:51:11 :
On a un expert en gallinacés sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446519-iuytfytuyiuoi.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560464915-etchebest-a.png J'admets.

Fait chier cette histoire de buse.
Je ne pense pas qu'il y ai des rapaces dans le coin : c'est full ramiers + péruches (el famoso peruche du centre) + corbeaux.

Toutefois, j'ai trouvé une tas de plume dans le jardin qui me laisse penser qu'il y a quelqu'un qui a du se faire un festin et visiblement, ce n'est pas un de mes chats. :mort:

Message édité le 29 avril 2021 à 10:59:55 par
La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
29 avril 2021 à 11:28:50

Sinon tu fais comme mes voisins, les poules ont 4m2, un poulailler, le tout dans un grillage fermé au-dessus

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2021 à 12:51:00

Petit élevage en batterie domestique.
Petit coup de machette sur la tête de la poule quand elle ne pond plus.
Petite poule rôtie du dimanche.
Petit bouillon avec la carcasse.

Ce old belgian dream

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
29 avril 2021 à 13:00:29

Petite salade de tomates du jardin pour accompagner le bouillon

Klausss-Covid Klausss-Covid
MP
Niveau 6
29 avril 2021 à 13:04:42

Le 29 avril 2021 à 10:59:24 :

Le 29 avril 2021 à 10:51:11 :
On a un expert en gallinacés sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446519-iuytfytuyiuoi.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560464915-etchebest-a.png J'admets.

Fait chier cette histoire de buse.
Je ne pense pas qu'il y ai des rapaces dans le coin : c'est full ramiers + péruches (el famoso peruche du centre) + corbeaux.

Toutefois, j'ai trouvé une tas de plume dans le jardin qui me laisse penser qu'il y a quelqu'un qui a du se faire un festin et visiblement, ce n'est pas un de mes chats. :mort:

Installe des pièges préventifs à Souris/rats aussi, ton poulailler risque d'attirer du rongeur, mais si t'en as un qui passe et qu'il y a un truc qui l'attire sans devoir se fritter avec les poules, tu le chopperas avant qu'il décide de s'installer à côté de ton logis, avec le risque qu'il y rendre vers septembre/octobre

Y a des pièges sécurisés pour pas butter des merles ou des chats par accident

Message édité le 29 avril 2021 à 13:05:13 par Klausss-Covid
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 avril 2021 à 13:24:45

J'ai les pièges à rongeurs les plus efficaces du monde : des chats.
Des machines à génocider les rongeurs qui, à la bonne saison, me rapporte une proie par soir de chasse.
Cadeau ou avertissement ?
Je ne saurais le dire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment