Salut les kheys amoureux de musique, quel serait votre TOP 10 d'albums de musique (TOUT GENRES CONFONDUS)
Voici le miens:
Opeth - Blackwater Park
Bohren & der Club of Gore - Dolores
IAM - L'école du micro d'argent
Yann Tiersen - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
No-Man - Wild Opera
Hybrid - Disappear Here
Michael Jackson - HIStory
My Dying Bride - Anti-Diluvian Chronicles
Tame Impala - Currents
Eminem - Marshall Matters LP
Eclectique mais par contre Sunset Mission > Dolores, Lonerism > Currents.
Sinon un top 10 c'est compliqué parce que ça change tous les 3 mois mais mes 10 les plus écoutes d'après mon lastfm dans l'odre :
Deltron 3030
Starflam
L'arme à l'oeil (Opak)
Machine à Ecrire (LaCraps)
Hier, Aujourd'hui, Demain (3ème Oeil)
Pimp Shit (Playa G)
C.L.O.U.T. (MVP)
Ain't No Turning Back (Big 50)
The Diary (Scarface)
Mecca and the Soul Brother (Pete Rock/C.L. Smooth)
Ca change tout le temps sinon, on me demande de citer 10 albums dans 1 mois, ce sera pas ça exactement (par contre Deltron 3030 et Hier, Aujourd'hui, Demain bougeront jamais je pense )
Lonerism > Currents.
On est d'accord
Sinon, faire un top 10 c'est compliqué, surtout qu'il me reste une infinité d'albums, de genres et d'artistes à découvrir. Mais en l'état, en me limitant à un par artiste, ça donnerait:
1) Belle & Sebastian - If You're Feeling Sinister (Chamber Pop, 1996)
2) Bon Iver - 22, A Million (Art Pop, 2016)
3) The Avalanches - Since I Left You (Plunderphonics, 2000)
4) Sufjan Stevens - Carrie & Lowell (Indie Folk, 2015)
5) Susanne Sundfør - Ten Love Songs (Synthpop, 2015)
6) Daft Punk - Random Access Memories (Nu-Disco, 2013)
7) Fishmans - Long Season (Dream Pop, 1996)
8) Sweet Trip - Velocity : Design : Comfort (Glitch Pop, 2003)
9) Hiroshi Yoshimura - Music For Nine Postcards (Ambient, 1982)
10) Hannah Diamond - Reflections (Bubblegum Bass, 2019)
Le 28 novembre 2020 à 17:38:25 Valleyinaire a écrit :
Lonerism > Currents.
On est d'accord
Sinon, faire un top 10 c'est compliqué, surtout qu'il me reste une infinité d'albums, de genres et d'artistes à découvrir. Mais en l'état, en me limitant à un par artiste, ça donnerait:
1) Belle & Sebastian - If You're Feeling Sinister (Chamber Pop, 1996)
2) Bon Iver - 22, A Million (Art Pop, 2016)
3) The Avalanches - Since I Left You (Plunderphonics, 2000)
4) Sufjan Stevens - Carrie & Lowell (Indie Folk, 2015)
5) Susanne Sundfør - Ten Love Songs (Synthpop, 2015)
6) Daft Punk - Random Access Memories (Nu-Disco, 2013)
7) Fishmans - Long Season (Dream Pop, 1996)
8) Sweet Trip - Velocity : Design : Comfort (Glitch Pop, 2003)
9) Hiroshi Yoshimura - Music For Nine Postcards (Ambient, 1982)
10) Hannah Diamond - Reflections (Bubblegum Bass, 2019)
Ca sent le RYMcore jusque ici
Dans le désordre. Je fais comme le camarade Jeff en indiquant les genres, les pays d'origine et les dates du premier pressage pour exhiber mon éclectisme, et j'ajoute pour le profane un lien vers un extrait :
Ca sent le RYMcore jusque ici
Je vois pas du tout de quoi tu parles C'est le site le plus pratique pour trouver de nouveaux trucs à écouter je trouve, même si du coup ça donne ça peut donner un top un peu caricatural (Surtout Fishmans et Sweet Trip)
Voilà mon Top 10 sans ordre en particulier. Principalement que du hip-hop américain.
El-P - Cancer 4 Cure
Kendrick Lamar - good kid maad city
Kendrick Lamar - To Pimp a Butterfly
Mick Jenkins - The Water[s]
ScHoolboy Q - Blank Face LP
Denzel Curry - Imperial
Outkast - ATLiens
Mac Miller - GO:OD AM
Kid Cudi - Man on The Moon II
Run The Jewels - RTJ4
IdealJuice Ah c'est pas tous les jours qu'on croise un fan de rap oldschool. Sympa la liste.
Dans le désordre :
UK Garage/House - Disclosure - Settle Deluxe : https://www.youtube.com/watch?v=V8n_E_rTNfo&list=PLjp0GSyULEPJ-FAOKo1z0aKIucKF3mudr
UK Garage/House - Disclosure - Caracal Deluxe : https://www.youtube.com/watch?v=Fyd51Govuy0&list=PLfKqpRMvmGbMBRcRaZAWbWpyEZi7RM0G6
UK Garage/House - Disclosure - Energy Deluxe : https://www.youtube.com/watch?v=IGRbkekHY74&list=PL9wpmMBKluP5ynZTAE0ekDEKutKJpteop
House & Deep/Future - Tchami - Year Zero Deluxe : https://www.youtube.com/watch?v=1Qp9X17lU2g&list=PLgZ28x7SC4o353xvJIDTHa5heXYO-hWPw (premier album et toute première fois que j'achète de la musique, en vinyle, je l'aurai en mars 2021 car c'est le tout premier album de cet artiste producteur et DJ que j'admire, il a travaillé également pour Lady Gaga pour Artpop et Chromatica, c'est un bon et c'est avec ses musiques After Life, Go Deep, Promesses, Shot Caller que je suis tombé amoureux et accro à la House Music).
EDM Experimental (Trap Hip-Hop, Electronica, Future Bass)- Flume - Flume Deluxe : https://www.youtube.com/watch?v=jGY_DdmTchY&list=PLmaF2rzGlbUZfwwCxl75h1Sc25GiEXpJR
EDM Experimental (Trap Hip-Hop, Electronica, Future Bass) - Flume - Skin Deluxe : https://www.youtube.com/watch?v=7HKVvcNOQb0&list=PLqRzvMJG1lirUbW6FNu6z-99RxWklS_yP + ses EP Companion I et II : https://www.youtube.com/watch?v=LuEyDGugQvk&list=PLcVXPzqSEkdANbspYDySNPqAQUTZfPdiB
EDM Experimental (Trap Hip-Hop, Electronica, Future Bass) - Flume - Hi This Is Flume : https://youtu.be/7TML_MTQdg4?t=1
Future Garage/Ambient - Burial - Untrue : https://www.youtube.com/watch?v=Mv3m4gVq628&list=PLjIuADMrDKIZM28YHfBPvwx2HgLACFfiW
EDM Dance - Avicii - Stories : https://www.youtube.com/watch?v=9WZN3S_j9dQ&list=PLVHf2SUQa5j23exhAHNC13cscnrFLyp_s
EDM Dance - Don Diablo - Future Deluxe : https://www.youtube.com/watch?v=zTY7dvFJbXY&list=PLMibNyTGH7xzAIxrAo2QEalr3GFWJy8Lx
En vérité j'en ai bien d'autres et mêmes d'autres encore dans d'autres styles de musiques mais bon faut bien en choisir 10 ^^
Le 28 novembre 2020 à 17:38:25 Valleyinaire a écrit :
Lonerism > Currents.
On est d'accord
Sinon, faire un top 10 c'est compliqué, surtout qu'il me reste une infinité d'albums, de genres et d'artistes à découvrir. Mais en l'état, en me limitant à un par artiste, ça donnerait:
1) Belle & Sebastian - If You're Feeling Sinister (Chamber Pop, 1996)
2) Bon Iver - 22, A Million (Art Pop, 2016)
3) The Avalanches - Since I Left You (Plunderphonics, 2000)
4) Sufjan Stevens - Carrie & Lowell (Indie Folk, 2015)
5) Susanne Sundfør - Ten Love Songs (Synthpop, 2015)
6) Daft Punk - Random Access Memories (Nu-Disco, 2013)
7) Fishmans - Long Season (Dream Pop, 1996)
8) Sweet Trip - Velocity : Design : Comfort (Glitch Pop, 2003)
9) Hiroshi Yoshimura - Music For Nine Postcards (Ambient, 1982)
10) Hannah Diamond - Reflections (Bubblegum Bass, 2019)
Susanne Sundfør - Ten Love Songs TERRIBLE merci pour la découverte
Le 28 novembre 2020 à 17:08:40 Duke3D a écrit :
- Daft Punk - Discovery
- Noir désir - 666.667 club
- Rammstein - Herzeleid
- TOOL - Lateralus
- RATM - RATM
- Pink Floyd - PULSE
- Iron Maiden - Rock In Rio
- Michael Jackson - Thriller
- Joy Division - Unknow Pleasure
- Dire Straits - Alchemy
Notre modo est un homme de goût.
Le 28 novembre 2020 à 21:46:03 Salarov a écrit :
- The Wall of Sacrifice - Death in June
- Death in a Snow Leopard Winter - Nature and Organisation
Approuvé (marrant on est pas mal de fans sur le foum). Heilige Tod !
De Death in June, j'ai The World That Summer. Surpris que ça soit si "connu".
Ceci dit, mon top 10 serait assez consensuel. C'est très compliqué mais celui qui me viendrait en tête à l'instant, sans ordre particulier et en me limitant à 1 album par artiste, c'est :
The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Pink Floyd - The Dark Side of the Moon
Miles Davis - Kind of Blue
Robert Wyatt - Rock Bottom
Jimi Hendrix - Are You Experienced
David Bowie - Ziggy Stardust
Marvin Gate - What's Going On
Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
Camaron - La leyenda del tiempo
CAN - Ege Bamyasi
Mais ça reste très dur d'en faire un top 10 all time et all kind of music. Il faudrait plutôt cibler comme par exemple top musique belge. Et là encore, ça serait aussi très dur d'en faire un
CAN fut je pense ma première redpill musicale quand j'étais ado. J'écoutais principalement du dad rock jusqu'à ce que je découvre le kraut et de là tout a été bouleversé. Par contre Ege Bamyasi est pas mon préféré, je préfère Future Days, Tago Mago et Monster Movie.
Et The World that Summer très bon j'ai le LP, même si les pistes ambient me saoulent un peu genre celle de 17 minutes où on se croirait dans un club SM. Alors je l'écoute pas trop. Quand tu compares aux pistes dark ambient de Current 93, Blood Axis Dernière Volonté et autres, c'est vraiment pas le point fort de Di6. J'ai le même soucis avec Wall of Sacrifice d'ailleurs qui commence direct avec 16 minutes d'ambient soporifique. Rose Clouds of Holocaust et But What Ends restent mes préférés.
Sans ordre précis :
Black Sabbath - Black Sabbath
White Album - Beatles
Use Your Illusion I&II - Guns & Roses
Rage Against the Machine - Rage Against the Machine
OK Computer - Radiohead
Led Zeppelin IV - Led Zeppelin
Dark Side of the Moon - Pink Floyd
Innuendo - Queen
Black Album - Metallica
Slipknot - Slipknot
Michael Jackson - Thriller
Def Leppard - Pyromania
Guns N Roses - Apettite for Destruction
Judas Priest - Painkiller
Iron Maiden - Somewhere in Time
Warlock - Triumph and Agony
AC/DC - Back in Black
Running Wild - Death or Glory
Metallica - Ride the Lightning
Squealer - Squealer's Mark
Difficile d'en sélectionner 10 mais en vrac :
Daft Punk - Homework
J Dilla - Donuts
Mobb Deep - The Infamous
Madvillain - Madvillainy
Rustie - Glass Swords
Sinjin Hawke - First Opus
Tame Impala - Lonerism
Nxxxxxs - Synthetic Corporation
Lone - Emerald Fantasy Tracks
Machinedrum - Room(s)
J'ajoute mon top 10 pour la musique savante. Œuvres plutôt qu'albums, bien entendu. Par ordre chronologique :
Pas de classique ni de romantique. J'apprécie peu les pièces à la tonalité trop marquée; je m'arrête donc à 1750 et je reprends vers 1880.