CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi il y a une meilleure ambiance dans les universités que dans les hautes écoles ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vigz Vigz
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:57:01

Normalement vu que c'est plus facile en haute école ils devraient être plus cools mais c'est tout le contraire :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2020 à 21:02:12

Le 22 novembre 2020 à 20:57:01 Vigz a écrit :
Normalement vu que c'est plus facile en haute école ils devraient être plus cools mais c'est tout le contraire :(

Parce que les gens cool vont à l'université :cool:

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
22 novembre 2020 à 21:02:15

Perso j'ai choisi ma haute école en fonction des activités à proximité, à savoir rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2020 à 21:12:09

Souvent pas de bibli ou inutile d'y aller
+ souvent petit campus
+ cours obligatoire donc pas de laisser-aller et laisser-faire
+ full darons

_AIexandra_ _AIexandra_
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 21:56:59

Oui clairement l'université c'est bien meilleure ambiance et très largement.

On a beau être une vingtaine par classe en HE, l'ambiance est bien plus merdique que quand j'étais en BA1 à 250 :malade:

Ça dépend sûrement des HE mais il n'y a absolument aucune sortie après les cours, tout le monde retourne chez soi.. Et généralement très peu ont des kots..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2020 à 22:02:17

Après ça dépend des hautes écoles, j'avais tenté l'ichec avant la crimino et même si c'était pas pour moi l'ambiance était bonne :( j'y ai fait le baptême et le passage de calotte je me suis bien marré :(

HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 22:10:53

On se fait des potes super facilement en plus :oui:
Edit par contre les gens que je connais en haute école ne m'ont en dit que du bien :(

Message édité le 22 novembre 2020 à 22:11:37 par HignirBald
Isotopique Isotopique
MP
Niveau 15
22 novembre 2020 à 22:18:23

En haute-école on trouve une population assez hétérogène, mais dans l'ensemble ce ne sont pas des personnes extrêmement brillantes (je suis passé par la Haute-école aussi no-clash j'ai une immunité pour en parler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png ).

En gros tu trouves des rebuts de l'université, des mecs qui étaient nuls en secondaires mais qui ont voulu qd même essayer le supérieur, des mecs qui ont travaillé pendant 10 ans en tant que caisssier mais qui en pouvaient plus et ont décidé de devenir informaticien, des noirs et arabes qui veulent essayer de se distinguer à leur échelle mais qui se comportent comme s'ils étaient encore au quartier, ... .

En faite faut bien se dire qu'à notre époque même l'université s'est "massifiée", elle n'a plus rien de prestigieux. Alors la haute-école il ne faut pas demander.

et tout ça crée une ambiance parfois foireuse.

BelgianDreamer BelgianDreamer
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:11:59

J'étais à l'unif l'année passée et j'ai trouvé l'ambiance nulle
Je suis en haute école maintenant et l'ambiance est légèrement mieux mais bon avec le covid c'est pas la meilleure des ambiances

AZXTest AZXTest
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 23:13:17

J'ai été en haute école, on se fait vraiment chier oui.

Ils sont focus H/24 sur leurs cours, quand t'es absent ils nient pour donner les cours car t'a pas fait l'effort d'être là, et vus que le syllabus est incomplet ça fait des trous dans les cours.

Franchement même si j'ai jamais été, je conseile plutôt l'université à la haute école.

Vigz Vigz
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:18:57

Le 22 novembre 2020 à 23:11:59 BelgianDreamer a écrit :
J'étais à l'unif l'année passée et j'ai trouvé l'ambiance nulle
Je suis en haute école maintenant et l'ambiance est légèrement mieux mais bon avec le covid c'est pas la meilleure des ambiances

T'étais dans une petite université ou une grande ?

JeffAirplane6 JeffAirplane6
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 23:21:56

Le 22 novembre 2020 à 22:18:23 Isotopique a écrit :
En haute-école on trouve une population assez hétérogène, mais dans l'ensemble ce ne sont pas des personnes extrêmement brillantes (je suis passé par la Haute-école aussi no-clash j'ai une immunité pour en parler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png ).

En gros tu trouves des rebuts de l'université, des mecs qui étaient nuls en secondaires mais qui ont voulu qd même essayer le supérieur, des mecs qui ont travaillé pendant 10 ans en tant que caisssier mais qui en pouvaient plus et ont décidé de devenir informaticien, des noirs et arabes qui veulent essayer de se distinguer à leur échelle mais qui se comportent comme s'ils étaient encore au quartier, ... .

En faite faut bien se dire qu'à notre époque même l'université s'est "massifiée", elle n'a plus rien de prestigieux. Alors la haute-école il ne faut pas demander.

et tout ça crée une ambiance parfois foireuse.

C'est pour ça que j'ai infiniment préféré la HE, les gens ont des personnalités et des vécus différents, à l'université c'est TOUS les mêmes.

Sinon j'ai pas eu la même expérience que certains ayant fait les deux.
A l'ULG les synthèses s'échangeaient sous le manteau et il y avait un certain esprit compétitif et mesquin.
A la HE, il y avait des gens qui se sacrifiaient pour prendre des photos des exams en première sess, puis les remplissaient avec les réponses et les postaient sur Facebook. J'ai réussi des tonnes de cours comme ça sans jamais aller au cours ni ouvrir le syllabus (j'ai même pas acheté les syllabus à partir de la deuxième en fait). A la HE tu pouvais très bien échanger des réponses avec un inconnu à côté de toi en plein exam, à l'université c'est plus du genre à cacher leur feuille lol. Je me souviens encore de la panique générale les rares fois où le prof changeaient les questions entre la première et la seconde sess.

BelgianDreamer BelgianDreamer
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:32:27

Le 22 novembre 2020 à 23:18:57 Vigz a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 23:11:59 BelgianDreamer a écrit :
J'étais à l'unif l'année passée et j'ai trouvé l'ambiance nulle
Je suis en haute école maintenant et l'ambiance est légèrement mieux mais bon avec le covid c'est pas la meilleure des ambiances

T'étais dans une petite université ou une grande ?

ULB

Apochaos Apochaos
MP
Niveau 63
23 novembre 2020 à 01:04:31

Vous entendez quoi par "ambiance plus merdique en HE" ?

thm02 thm02
MP
Niveau 19
23 novembre 2020 à 01:47:20

Aucun de vous ne méritent d'être en Unif ou HE.

Il faut être débile pour généraliser le cas d'une Unif/HE et le reporter sur toutes les autres.
Il faut être teubé pour généraliser 1 section à toutes les autres sections
Il faut être con pour généraliser son cas à celui de tous les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 01:58:32

Critiquer la généralisation en 2K21 :rire:
Tu peux disposax monsieur padamalgam.

AucuneRace AucuneRace
MP
Niveau 20
23 novembre 2020 à 02:37:38

Aya les préjugés et les jugements sur ce topax

Paix sur vous néanmoins

_AIexandra_ _AIexandra_
MP
Niveau 6
23 novembre 2020 à 05:35:30

[23:13:17] <AZXTest>
J'ai été en haute école, on se fait vraiment chier oui.

Ils sont focus H/24 sur leurs cours, quand t'es absent ils nient pour donner les cours car t'a pas fait l'effort d'être là, et vus que le syllabus est incomplet ça fait des trous dans les cours.

Franchement même si j'ai jamais été, je conseile plutôt l'université à la haute école.

C'est tellement ça, il n'y a aucune solidarité en HE :rire: Il n'y a pas d'annales d'examens d'autres années, de synthèses qui circulent, rien du tout :hap:

Et quand t'es pas là pour x ou y raison tu peux aller te faire **:hap:

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
23 novembre 2020 à 08:23:30

franchement je sais pas si les gens qui parlent ici sont juste mytho et sont jamais allé en HE et essayent de se rassurer, ou si juste ils parlent d'exceptions...

perso j'ai fait l'INPRES, y'avait une super ambiance, même dans les grands amphi, on se tapait des Lan de porc entre groupes, ceux qui était à l'internat (pourtant paumé au milieux de Seraing) avaient monté un serveur (à l'époque y'avait pas netflix) et organisaient des grosses sorties dans le carré.

dés qu'on avait un TD, même si c'était totalement interdit de le faire en groupe, on faisait la logique ensemble et on se donnait des pistes.

pour les synthèse les mecs avaient carrément fait un site internet avec tout les examens, toutes les synthèses des dernières années, ils gardaient une archive avec les question des profs à travers les années et j'y ai eu accès après 2 semaine alors que j'avais fait pote avec quasi personne.

je suis resté super pote avec une bonne partie des gens, même ceux qui ont arrêté après 6 mois alors que je suis pas du genre à gardé les liens.

mon plus gros groupe d'amis, c'est à la base des amis d'amis qui sont devenus potes en se croisant sur le campus 2000 et pourtant c'est un campus de crabe. l'autre moitié de mes potes, c'est des amis de mon ex qui étaient en kiné au barbou et franchement on en à fait des sales soirées, et ils avaient l'air de bien se marré en classe alors que le barbou c'est un batiment limite à l'abandon.

pour contre les gens à l'unfi :ouch: tous en chacun pour soi, ils ont 15 groupes fb avec leurs années etc... ca se partage des fausses synthèses, c'est que des gens qui inventent des légendes sur d'autres personnes, dans certaines fac si tu ne fait pas ton baptême ils font tout pour te faire couler et te mettre à part.

Tout les universitaire que je connais trainent pour ainsi dire plus du tout avec les gens qui étaient leurs "meilleurs potes" à l'unif, ils font amis juste parce qu'ils sont totalement perdu en amphi et veulent pas être seul, c'est pas une question d'affinité.

la seul unif ou ca avait l'air énorme, c'était HEC liege, ou des potes m'avaient invité pendant les élections, ca livrait des quick en masse à la cafet, y'avait des sales beuverie organisé par les fils à papa, et mes potes sont resté en contact avec leurs potes de HEC, mais je crois que c'est juste parce qu'ils se font un réseaux entre gens plus que des potes.

sacrezboub sacrezboub
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 08:25:47

HEC :malade:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment