CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour Amazon, question

Fagara
Fagara
Niveau 4
18 août 2020 à 20:25:28

Bonsoir la Belgique !

Comme l'indique le titre, j'aurais une question ou deux pour vous sur un retour amazon.

Alors voila, j'avais commander deux livres sur amazon qui sont arriver en mauvais état, j'ai donc contacter le service client qui m'a envoyer par mail les étiquettes de retour.

Le problème étant que je n'ai jamais effectuer de retour de produit.

N'ayant plus les cartons amazon (Je sais, grossière erreur), je compte me rendre a la poste demain, demander au guichet quel carton/autre truc prendre pour mettre les livres et lui demander si les étiquettes sont bien mise pour être sur d'envoyer.

Mais du coup, voici ma question, si vous avez déjà effectuer des renvois sur amazon: est-ce qu'il s'agit d'un envoi "normal"? est ce qu'il faut faire sa par recommander? est-ce que si on renvoie normalement le colis, et qu'il se perd, il y a quelque chose à faire au près du SAV amazon?

Des conseils pour effectuer un retour sans soucis? :hap:

Beaucoup de question probablement bête, mais je ne suis pas a l'aise socialement IRL et j'essaye de prévoir ce que je dois dire/faire a l'avance :hap:

Merci d'avance

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
18 août 2020 à 20:32:44

Ils te donnent le pdf avec un papier à mettre dans la boîte + une à coller dessus, c'est pré-affranchis tu dois t'occuper de rien juste le déposer stresse pas :hap:

Pour les boîtes tu peux utiliser n'importe quoi pas besoin d'une boîte amazon, généralement tu peux demander aux commercants ou à la sortie des supermarchés pas besoin d'en acheter une.

Tu fous plein de scotch dessus, tu remplis un peu pour pas que ça cogne dans tous les sens, tu mets le papier à l'intérieur, tu colles l'affranchissement et c'est bon.

Lily_White
Lily_White
Niveau 9
18 août 2020 à 20:36:06

Il vérifie l'intérieur de la boîte ?

J'avais entendu parler d'une femme qui avait gagné xx millier d'euros en gardant les colis Amazon et en renvoyant un paquet plein de terre avec le poids exact du collis reçu :hap:

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
18 août 2020 à 20:44:03

No stress, on parle d'Amazon :hap: Jeff a tout résumé, ils s'en foutent du carton, bien évidemment l'idéal est de garder le produit avec ses modes d'emploi etc, y a un papier à jeter dans la boite, l'autre à coller sur le carton, tour de scotch, point Bpost et vous gardez bien le ticket de Bpost pour avoir la preuve que vous avez bien renvoyé le colis.

Le remboursement prend entre 5 et 7 jours ouvrables max.

Message édité le 18 août 2020 à 20:44:17 par Budo_3
JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
18 août 2020 à 20:46:38

Le 18 août 2020 à 20:36:06 Lily_White a écrit :
Il vérifie l'intérieur de la boîte ?

J'avais entendu parler d'une femme qui avait gagné xx millier d'euros en gardant les colis Amazon et en renvoyant un paquet plein de terre avec le poids exact du collis reçu :hap:

Je sais pas comment ça se passe en centrale et oui j'ai entendu cette histoire aussi.

Franchement pas besoin de te fouler j'ai déjà fait des colis hyper dégueulasses quand j'avais des boîtes trop grandes ou que j'avais pas de quoi remplir ils ont jamais rien dit :hap:

Oublie pas de couvrir tous les codes barres et adresses présents sur la boîte par contre.

Fagara
Fagara
Niveau 4
18 août 2020 à 21:12:48

Ok, merci pour vos réponses ! :noel:

Après comme je n'ai pas les boites amazon ni de boite chez moi, je suppose que je peux en acheter a la poste? je comptais passer a la poste avant de partir pour un entretien en faite.

enfin, je parle de boite, mais comme c'est des livres c'est plus des petites boites/carton rectangulaire quoi. :hap:

Message édité le 18 août 2020 à 21:15:03 par Fagara
Duke3D
Duke3D
Niveau 44
18 août 2020 à 21:16:29

Le 18 août 2020 à 21:12:48 Fagara a écrit :
Ok, merci pour vos réponses ! :noel:

Après comme je n'ai pas les boites amazon ni de boite chez moi, je suppose que je peux en acheter a la poste? je comptais passer a la poste avant de partir pour un entretien en faite.

enfin, je parle de boite, mais comme c'est des livres c'est plus des petites boites/carton rectangulaire quoi. :hap:

N'importe quelle boîte fera l'affaire tu t'en fous du moment sur tu y mets l'étiquette de retour :ok:

Pour l'arnaque au poids, oui c'était comme ça avant mais depuis ils sont beaucoup plus regardant et gare à toi si tu fais ça. Source : un ami qui y bosse :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
18 août 2020 à 21:16:47

Tu vas au libraire du coin et tu lui demandes si il a pas des boîtes en rab, sinon dans les supermarchés ils en ont quasiment toujours aussi.

Fagara
Fagara
Niveau 4
18 août 2020 à 21:19:09

Ok ok, merci pour tout !

je vais passer vers les 09H, j'essayerais d'aller au supermarché ou le libraire du coin du coup :noel:

Fagara
Fagara
Niveau 4
18 août 2020 à 22:53:23

Re moi, j'ai encore deux questions:

J'ai trouver deux boites en carton assez petite, elles sont un peu abimées mais tienne bien, je peux les utiliser? la poste risque pas de me dire "Ha non, y a un coup la, on envoie pas"? :noel:

Et également, sur le truc d'instruction d'amazon ils disent de coller l'étiquette sur le coté, mais si je la colle a l'emplacement des anciennes étiquettes de ces boites, c'est bon quand même? même si c'est en hauteur et pas sur le coté?:hap:

Désoler, je sais que les questions sont bête/chiantes, mais j'ai jamais renvoyer et ça me stresse fortement :hap:

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
18 août 2020 à 22:58:55

Le 18 août 2020 à 22:53:23 Fagara a écrit :

J'ai trouver deux boites en carton assez petite, elles sont un peu abimées mais tienne bien, je peux les utiliser? la poste risque pas de me dire "Ha non, y a un coup la, on envoie pas"? :noel:

Et également, sur le truc d'instruction d'amazon ils disent de coller l'étiquette sur le coté, mais si je la colle a l'emplacement des anciennes étiquettes de ces boites, c'est bon quand même? même si c'est en hauteur et pas sur le coté?:hap:

Désoler, je sais que les questions sont bête/chiantes, mais j'ai jamais renvoyer et ça me stresse fortement :hap:

Tu te poses trop de questions :rire:

Oui, ça va aller même défoncées avec plein de scotch ils les prennent :noel:

Et ça n'a pas réellement d'importance l'étiquette, du moment que c'est visible :ok:

Fagara
Fagara
Niveau 4
18 août 2020 à 23:00:27

Le 18 août 2020 à 22:58:55 Duke3D a écrit :

Le 18 août 2020 à 22:53:23 Fagara a écrit :

Tu te poses trop de questions :rire:

Oui, ça va aller même défoncées avec plein de scotch ils les prennent :noel:

Et ça n'a pas réellement d'importance l'étiquette, du moment que c'est visible :ok:

Pour les questions oui, quand c'est un truc que j'ai jamais fait et qu'il y a de l'argent en jeu, je stresse facilement et pense a trop de truc. :hap:

Merci pour toute ces informations, et encore désoler :noel:

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
18 août 2020 à 23:08:26

Sinon, récupérer la boîte qui a servi à l'envoi, ça fonctionne bien aussi, c'est pour ça que je les garde jusqu'à la fin du délai de retour, au cas où. :o))
Sinon, Amazon est souvent relativement chill tant que les requêtes restent ponctuelles, mais ça a l'air de fort dépendre de la localisation. Là, ça fait deux fois que j'ai des soucis avec Amazon NL, zéro compensation pour deux pré-commandes en retard avec un SAV merdique par la suite, j'aurais dû m'en douter vu la localisation.

Fagara
Fagara
Niveau 4
18 août 2020 à 23:19:42

Le 18 août 2020 à 23:08:26 Takeshin a écrit :
Sinon, récupérer la boîte qui a servi à l'envoi, ça fonctionne bien aussi, c'est pour ça que je les garde jusqu'à la fin du délai de retour, au cas où. :o))
Sinon, Amazon est souvent relativement chill tant que les requêtes restent ponctuelles, mais ça a l'air de fort dépendre de la localisation. Là, ça fait deux fois que j'ai des soucis avec Amazon NL, zéro compensation pour deux pré-commandes en retard avec un SAV merdique par la suite, j'aurais dû m'en douter vu la localisation.

Oui, j'avais garder les boites a la base en faite, mais la personne avec qui j'habite les as déchirer pour les mettre avec les cartons demain, du coup pas de chance... :noel:

Ha oui, je vois, pas de bol :(

sur les étiquettes de retour c'est amazon DE, avec de la chance tout ira bien. :hap:

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment