CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coronavirus en Belgique

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
28 mars 2020 à 17:45:49

Le 28 mars 2020 à 17:40:02 KaterinePierce a écrit :

Le 28 mars 2020 à 16:44:36 RoiPourpre a écrit :
Bon, je pense avoir chopé cette saloperie de virus... J'ai 2 voir 3 comorbidités, je dois faire quoi ? ça fais 2 jours que je me sens vraiment pas bien... Je suis pris du nez et ai la tête dans le cul... J'ai aussi une petite irritation de la gorge je crois (ça gratouille) mais je tousse très peu...

ça me fais flipper, je suis censé faire quoi ? Si je vais aux urgences maintenant ils vont me laisser poireauter vu mes faibles symptômes et le risque de me faire contaminer si je ne le suis pas est énorme en allant aux urgences en ce moment... :(

Pourquoi personne prend en compte ce que je dis alors que j'apporte du concret !

Mon père et ma belle-mère qui ont probablement le virus.
J'ai déjà fait mention 2-3 fois sur ce topic.

Voici d'ailleurs un C/C d'un post de mon père aujourd'hui.
Ils ont été au Mont Légia.
:d)
Infos pour ceux qui se poseraient des questions

Cela se passe comment quand on va se faire dépister à l'hôpital ?

En fait, vous ne serez pris en charge QUE si vous y êtes envoyé par votre médecin, celui-ci les préviendra nominativement de votre arrivée ou vous donnera (par mail au besoin) une attestation à remettre au service d'urgence.

Mais votre médecin ne vous accordera ce sésame que si vous êtes déjà dans un état dirais-je de bien entamé, genre à l'agonie ou après 2 semaines de symptômes ne disparaissant pas.

Y aller de vous-même ne sert à rien, vous serez refouler, ils ont reçu des mesures strictes aux différents centres de tri.

Ensuite, si vous avez votre sésame, vous vous rendrez au centre de pre-triage devant les urgences. Là, on vous pose une série de question notamment sur vos symptômes, ayez votre carte d'identité avec vous.

Vous serez alors dirigé vers deux salles, l'une pour les personnes ayant moins de 2 points, oui on donne des points selon les symptômes, la première salle est celle pour les cas non suspect envoyés par votre médecin mais dont l'accueil des urgences estime que vous n'avez pas assez de symptômes, ceux-là rentreront chez eux.

XXXX et moi-même étions à 7 points sur 10 possibles.

Ceux qui auront plus de 2 points, auront accès à la 2e salle, où l'on vient vous chercher nominativement les uns après les autres. Vous êtes alors embarqué dans un premier service où l'on vous prend vos paramètres.

Si ceux-ci sont bons, vous n'irez pas plus loin et rentrerez chez vous avec un certificat car covid 19 suspecté malgré tout. On vous dira probablement que vous avez le covid 19 à 90% mais que vous êtes stable donc vous devrez rentrer chez vous même si intérieurement vous savez que ça ne va pas.

Si les paramètres sont mauvais, ce qui a été mon cas avec des pulls variant de 176 à 80 et une saturation sous 92, vous serez accompagné dans une des fameuses chambres avec les premiers soins, ce n'est pas un service de soins intensifs mais on vous met sous synapse pour mieux respirer, à ce moment là, le docteur va estimer le besoin de réaliser un test Coronavirus sur vous si et seulement si, il estime que vous êtes en danger.

Pour ma part, c'est le cumul de mon pouls instable et ma saturation à 76 malgré les synapses qui a décidé le doc à faire un prélèvement
J'ai eu droit à une longue tigette dans le nez qu'il m'a remonté jusque loin dans le front (enfin j'avais cette sensation même si le front ne communique pas avec cette zone lol), ainsi qu'à un électrocardiogramme et des prises de sang dont une dans l'artère au poignet (mais c'était en rapport avec le cœur, pas avec le Corona).

2h plus tard, alors que j'étais toujours dans la chambre sous synapse, ma saturation était revenue à 95.
Là, le médecin déclare que je peux rentrer car ils ne gardent que les malades à l'agonie, ils ont besoin de lits.
Il m'a donc dit de rentrer à la maison en confinement total 7 jours et de ne pas hésiter à revenir si je faisais de la fièvre ou si je n'arrivais plus à respirer.

Je comprends cela car beaucoup de vieilles personnes étaient présentes dans ces chambres. Il a dit aussi que sans cette histoire de virus, il m'aurait gardé en observation (en temps normal).

De ces chambres, soit vous sortez et rentrez à la maison, soit vous passez aux soins intensifs.

Le résultat du test Coronavirus vous sera ensuite communiqué via votre médecin traitant auquel vous pourrez téléphoner 48 à 72h plus tard.

Bref, je ne souhaite à personne cette sensation de devoir rester à la maison tout en sachant que vous pouvez désaturer en dormant.

Je veille d'un œil sur XXXX pendant qu'elle dort, elle qui n'a pas eu de prélèvement malgré sa situation à risque (asthme profond) et malgré le fait qu'elle a tous les symptômes depuis 2 semaines.

Les médecins en sont déjà, en raison de cette procédure, à faire des choix entre les patients.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Respectez les consignes de sécurité, que ce soit au boulot ou en dehors.
Nous sommes encore très loin du pic, et encore plus loin de la fin de cette pandémie.

Voilà, c'était pour vous expliquer comment cela se déroulait aux urgences en espérant pour vous de ne pas devoir y aller à votre tour.

Chaud, sinon désolé mais je passe pas trop sur le topic donc j'avais jamais lu ton message... Merci à toi d'avoir donné ton expérience, c'est très intéressant à savoir.

Maintenant je suis à haut risque avec mes soucis de santé, si ma situation empire je risque gros et j'espère que les médecins en sont conscients... Après je suis loin d'être à l'agonie mais si je commence à avoir de la fièvre et me sentir encore plus mal je contacte un médecin direct... Maintenant ce qui me ferait chier, c'est de condamner quelqu'un en allant à l'hopital... Personne agée ou pas... C'est flippant...

Gomes_FCB
Gomes_FCB
Niveau 10
28 mars 2020 à 17:47:11

542 décès annonces rien qu'en Lombardie contre 541 hier :-(

JoWereWolf
JoWereWolf
Niveau 4
28 mars 2020 à 18:00:41

Italian update : +889 morts ; la barre des 10k morts dépassée.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:03:00

Le 28 mars 2020 à 17:49:49 KaterinePierce a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:45:49 RoiPourpre a écrit :

Le 28 mars 2020 à 16:44:36 RoiPourpre a écrit :
Bon, je pense avoir chopé cette saloperie de virus... J'ai 2 voir 3 comorbidités, je dois faire quoi ? ça fais 2 jours que je me sens vraiment pas bien... Je suis pris du nez et ai la tête dans le cul... J'ai aussi une petite irritation de la gorge je crois (ça gratouille) mais je tousse très peu...

ça me fais flipper, je suis censé faire quoi ? Si je vais aux urgences maintenant ils vont me laisser poireauter vu mes faibles symptômes et le risque de me faire contaminer si je ne le suis pas est énorme en allant aux urgences en ce moment... :(

Pourquoi personne prend en compte ce que je dis alors que j'apporte du concret !

En fait, vous ne serez pris en charge QUE si vous y êtes envoyé par votre médecin, celui-ci les préviendra nominativement de votre arrivée ou vous donnera (par mail au besoin) une attestation à remettre au service d'urgence.

Mais votre médecin ne vous accordera ce sésame que si vous êtes déjà dans un état dirais-je de bien entamé, genre à l'agonie ou après 2 semaines de symptômes ne disparaissant pas.

Y aller de vous-même ne sert à rien, vous serez refouler, ils ont reçu des mesures strictes aux différents centres de tri.

Ensuite, si vous avez votre sésame, vous vous rendrez au centre de pre-triage devant les urgences. Là, on vous pose une série de question notamment sur vos symptômes, ayez votre carte d'identité avec vous.

Vous serez alors dirigé vers deux salles, l'une pour les personnes ayant moins de 2 points, oui on donne des points selon les symptômes, la première salle est celle pour les cas non suspect envoyés par votre médecin mais dont l'accueil des urgences estime que vous n'avez pas assez de symptômes, ceux-là rentreront chez eux.

Ceux qui auront plus de 2 points, auront accès à la 2e salle, où l'on vient vous chercher nominativement les uns après les autres. Vous êtes alors embarqué dans un premier service où l'on vous prend vos paramètres.

Si ceux-ci sont bons, vous n'irez pas plus loin et rentrerez chez vous avec un certificat car covid 19 suspecté malgré tout. On vous dira probablement que vous avez le covid 19 à 90% mais que vous êtes stable donc vous devrez rentrer chez vous même si intérieurement vous savez que ça ne va pas.

Si les paramètres sont mauvais, ce qui a été mon cas avec des pulls variant de 176 à 80 et une saturation sous 92, vous serez accompagné dans une des fameuses chambres avec les premiers soins, ce n'est pas un service de soins intensifs mais on vous met sous synapse pour mieux respirer, à ce moment là, le docteur va estimer le besoin de réaliser un test Coronavirus sur vous si et seulement si, il estime que vous êtes en danger.

Pour ma part, c'est le cumul de mon pouls instable et ma saturation à 76 malgré les synapses qui a décidé le doc à faire un prélèvement
J'ai eu droit à une longue tigette dans le nez qu'il m'a remonté jusque loin dans le front (enfin j'avais cette sensation même si le front ne communique pas avec cette zone lol), ainsi qu'à un électrocardiogramme et des prises de sang dont une dans l'artère au poignet (mais c'était en rapport avec le cœur, pas avec le Corona).

2h plus tard, alors que j'étais toujours dans la chambre sous synapse, ma saturation était revenue à 95.
Là, le médecin déclare que je peux rentrer car ils ne gardent que les malades à l'agonie, ils ont besoin de lits.
Il m'a donc dit de rentrer à la maison en confinement total 7 jours et de ne pas hésiter à revenir si je faisais de la fièvre ou si je n'arrivais plus à respirer.

Je comprends cela car beaucoup de vieilles personnes étaient présentes dans ces chambres. Il a dit aussi que sans cette histoire de virus, il m'aurait gardé en observation (en temps normal).

De ces chambres, soit vous sortez et rentrez à la maison, soit vous passez aux soins intensifs.

Le résultat du test Coronavirus vous sera ensuite communiqué via votre médecin traitant auquel vous pourrez téléphoner 48 à 72h plus tard.

Bref, je ne souhaite à personne cette sensation de devoir rester à la maison tout en sachant que vous pouvez désaturer en dormant.

Je veille d'un œil sur XXXX pendant qu'elle dort, elle qui n'a pas eu de prélèvement malgré sa situation à risque (asthme profond) et malgré le fait qu'elle a tous les symptômes depuis 2 semaines.

Les médecins en sont déjà, en raison de cette procédure, à faire des choix entre les patients.

Nous sommes encore très loin du pic, et encore plus loin de la fin de cette pandémie.

Voilà, c'était pour vous expliquer comment cela se déroulait aux urgences en espérant pour vous de ne pas devoir y aller à votre tour.

Chaud, sinon désolé mais je passe pas trop sur le topic donc j'avais jamais lu ton message... Merci à toi d'avoir donné ton expérience, c'est très intéressant à savoir.

Maintenant je suis à haut risque avec mes soucis de santé, si ma situation empire je risque gros et j'espère que les médecins en sont conscients... Après je suis loin d'être à l'agonie mais si je commence à avoir de la fièvre et me sentir encore plus mal je contacte un médecin direct... Maintenant ce qui me ferait chier, c'est de condamner quelqu'un en allant à l'hopital... Personne agée ou pas... C'est flippant...

Courage à toi clé.
Car même avec l'état de mon père (problème de coeur) + ma belle-mère (asthme profond) qui est "stable" selon les médecins mais leur ressenti est terrible. Ma belle-mère était à 87 de désaturation bordel cette nuit. Ils arrivaient pas à dormir à cause de ça, surtout mon père qui flippait pour elle.

Mais voilà, tu dois rester à la maison jusqu'à la limite rouge :)

Ce que je peux comprendre mais bordel c'est révoltant aussi, tu te rends comptes qu'on est vraiment pas à point avec les hôpitaux !

Tu fais de la fièvre ?

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:05:30

Comment tu mesure la désaturation dont tu parle ?

CaledonHockley
CaledonHockley
Niveau 15
28 mars 2020 à 18:09:43

Le 28 mars 2020 à 18:00:41 JoWereWolf a écrit :

Chiffres officiels mais des élus locaux commencent à les contredire.

Par exemple dans une petite ville de 12 000 habitants en plein coeur de la Lombardie il y a eu 150 décès en plus par rapport à la normale et seuls 31 ont été recensés comme dus au coronavirus.

00Speciste
00Speciste
Niveau 7
28 mars 2020 à 18:12:20

Le 28 mars 2020 à 18:05:30 RoiPourpre a écrit :

Simplement avec un oxymètre de pouls.

00Speciste
00Speciste
Niveau 7
28 mars 2020 à 18:17:11

Le 28 mars 2020 à 18:11:03 KaterinePierce a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:03:00 Xanarius3 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:45:49 RoiPourpre a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 16:44:36 RoiPourpre a écrit :

>Bon, je pense avoir chopé cette saloperie de virus... J'ai 2 voir 3 comorbidités, je dois faire quoi ? ça fais 2 jours que je me sens vraiment pas bien... Je suis pris du nez et ai la tête dans le cul... J'ai aussi une petite irritation de la gorge je crois (ça gratouille) mais je tousse très peu...

>

> ça me fais flipper, je suis censé faire quoi ? Si je vais aux urgences maintenant ils vont me laisser poireauter vu mes faibles symptômes et le risque de me faire contaminer si je ne le suis pas est énorme en allant aux urgences en ce moment... :(

Courage à toi clé.
Car même avec l'état de mon père (problème de coeur) + ma belle-mère (asthme profond) qui est "stable" selon les médecins mais leur ressenti est terrible. Ma belle-mère était à 87 de désaturation bordel cette nuit. Ils arrivaient pas à dormir à cause de ça, surtout mon père qui flippait pour elle.

Ce que je peux comprendre mais bordel c'est révoltant aussi, tu te rends comptes qu'on est vraiment pas à point avec les hôpitaux !

Tu fais de la fièvre ?

Pas moi, mais ma belle-mère oui + toux et éternuements et autres facteurs (très difficile à monter les escaliers, se sent affaiblie toute la journée, ...).

Moi je suis bien portant pour l'instant (je touche du bois), je vis en appart.

Je ne sais pas trop, il faut un appareil je crois, je ne connais ce terme que depuis hier :d)
La saturation en oxygène s'exprime en pourcentage. Les chiffres sont sensiblement différents en fonction de la méthode de mesure.

• Pour la SaO2 :

Entre 94% et 99% : elle est considérée comme normale.

Entre 90 et 94% : elle est insuffisante

Inférieure à 90% : on parle de désaturation, c'est un cas d'urgence.

• Pour la SpO2 :

Elle est normale entre 95 et 100% et est insuffisante en dessous de 95%

+ à quoi cela ressemble :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585415450-efzfezz.jpg Ma belle-mère était à 87 cette nuit...

Attention, les valeurs que tu donnes sont en conditions "normales" sur des personnes "normales".
Une Sat à 90% peut être considérée correcte et viable pour une personne BPCO
Il arrive qu'un BPCO avec 2l d'O² oscille entre 85 et 90%, et chez lui c'est "normal".
Trop d'oxygène pourrait lui provoquer une carbonarcose => hypoxémie puis augmentation du Co2

Mais ça, c'est une autre histoire.

Message édité le 28 mars 2020 à 18:18:01 par 00Speciste
00Speciste
00Speciste
Niveau 7
28 mars 2020 à 18:21:03

Le 28 mars 2020 à 18:13:22 KaterinePierce a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:12:20 00SpecistE a écrit :

Simplement avec un oxymètre de pouls.

Merci de la précision :oui:

De rien, ça fait parti de mon quotidien, donc je peux me permettre d'apporter des précisions.
Les oxymètres de "base" peuvent se trouver aux environs de 50€.
Ils font le taf et sont assez précis.
En deça de 50€, tu risques de tomber sur du gadget...
Le modèle similaire à celui que j'utilise, et dont je suis très content:
https://www.hexamed.fr/10802-oxymetre-de-pouls-gima-oxy-50.html

Message édité le 28 mars 2020 à 18:21:43 par 00Speciste
CaledonHockley
CaledonHockley
Niveau 15
28 mars 2020 à 18:23:44

Le 28 mars 2020 à 18:18:48 Confinetchebest a écrit :

Wow lé italien c tro dé cuck, lé chinois ils ont ke 3000 morts é plu de cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518658880-testrisi.png

L'Iran a des chiffres encore plus bidons.

Ils ont presque pas augmenté depuis des jours alors qu'il y a pas de confinement et que les gens se sont largement déplacés pour le nouvel an perse.

Par contre les images satellites de l'armée américaine montrent une grande extension des cimetières, comme par hasard :hap:

gamerhugo128
gamerhugo128
Niveau 8
28 mars 2020 à 18:29:15

Le 28 mars 2020 à 18:23:44 CaledonHockley a écrit :

Wow lé italien c tro dé cuck, lé chinois ils ont ke 3000 morts é plu de cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518658880-testrisi.png

Ils ont presque pas augmenté depuis des jours alors qu'il y a pas de confinement et que les gens se sont largement déplacés pour le nouvel an perse.

Par contre les images satellites de l'armée américaine montrent une grande extension des cimetières, comme par hasard :hap:

Toutes les courbes de tous les pays du monde sont exponentielles sauf celles de la Chine et de l'Iran https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

JoWereWolf
JoWereWolf
Niveau 4
28 mars 2020 à 18:30:04

Le 28 mars 2020 à 18:09:43 CaledonHockley a écrit :

Par exemple dans une petite ville de 12 000 habitants en plein coeur de la Lombardie il y a eu 150 décès en plus par rapport à la normale et seuls 31 ont été recensés comme dus au coronavirus.

Si c'est le cas j'ai tout de même du mal à saisir pourquoi ils gonfleraient volontairement leurs nombres de morts alors qu'à côté t'en as plein qui dissimulent et/ou sous-estiment volontairement leurs chiffres réels.

Les chinois sont des petits joueurs par rapport à la Forza Italia. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582464816-delpiero.jpg

Ce soir dans peu de temps sinon la barre des 30k décès "officiels" sera franchie sinon https://www.youtube.com/watch?v=qgylp3Td1Bw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 18:34:16

Le 28 mars 2020 à 18:30:04 JoWereWolf a écrit :

Les chinois sont des petits joueurs par rapport à la Forza Italia. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582464816-delpiero.jpg

Ce soir dans peu de temps sinon la barre des 30k décès "officiels" sera franchie sinon https://www.youtube.com/watch?v=qgylp3Td1Bw

C'est sans compter sur le nouveau challenger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

CaledonHockley
CaledonHockley
Niveau 15
28 mars 2020 à 18:35:55

Le 28 mars 2020 à 18:30:04 JoWereWolf a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:09:43 CaledonHockley a écrit :

Si c'est le cas j'ai tout de même du mal à saisir pourquoi ils gonfleraient volontairement leurs nombres de morts alors qu'à côté t'en as plein qui dissimulent et/ou sous-estiment volontairement leurs chiffres réels.

C'est justement ce que je dis, ils sous-estiment leurs morts parce que seuls ceux qui meurent à l'hôpital ou après été testés sont recensés, les morts suspects ne sont pas comptés dedans.

123 morts de plus que d'habitude à Nembro, seulement 31 comptés comme morts du virus.

https://www.lalibre.be/international/europe/le-nombre-reel-de-morts-du-coronavirus-est-il-cache-en-italie-des-elus-sement-le-doute-5e7c948ed8ad5816316d6539

CaledonHockley
CaledonHockley
Niveau 15
28 mars 2020 à 18:37:53

Le 28 mars 2020 à 18:29:15 gamerhugo128 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:23:44 CaledonHockley a écrit :

Toutes les courbes de tous les pays du monde sont exponentielles sauf celles de la Chine et de l'Iran https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

L'Iran a en plus le désavantage qu'ils peuvent pas cramer les morts comme les Chinois, c'est plus difficile à dissimuler quand en plus on est surveillé h24 par tous les satellites du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

00Speciste
00Speciste
Niveau 7
28 mars 2020 à 18:40:18

Le 28 mars 2020 à 18:29:55 KaterinePierce a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:17:11 00SpecistE a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:03:00 Xanarius3 a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 17:45:49 RoiPourpre a écrit :

>> Le 28 mars 2020 à 17:40:02 KaterinePierce a écrit :

> >> Le 28 mars 2020 à 16:44:36 RoiPourpre a écrit :

> > >Bon, je pense avoir chopé cette saloperie de virus... J'ai 2 voir 3 comorbidités, je dois faire quoi ? ça fais 2 jours que je me sens vraiment pas bien... Je suis pris du nez et ai la tête dans le cul... J'ai aussi une petite irritation de la gorge je crois (ça gratouille) mais je tousse très peu...

> > >

> > > ça me fais flipper, je suis censé faire quoi ? Si je vais aux urgences maintenant ils vont me laisser poireauter vu mes faibles symptômes et le risque de me faire contaminer si je ne le suis pas est énorme en allant aux urgences en ce moment... :(

> >

> > Pourquoi personne prend en compte ce que je dis alors que j'apporte du concret !

> >

> > Mon père et ma belle-mère qui ont probablement le virus.

> > J'ai déjà fait mention 2-3 fois sur ce topic.

> >

> > Voici d'ailleurs un C/C d'un post de mon père aujourd'hui.

> > Ils ont été au Mont Légia.

> > :d)

> > Infos pour ceux qui se poseraient des questions

> >

> > Cela se passe comment quand on va se faire dépister à l'hôpital ?

> >

> > En fait, vous ne serez pris en charge QUE si vous y êtes envoyé par votre médecin, celui-ci les préviendra nominativement de votre arrivée ou vous donnera (par mail au besoin) une attestation à remettre au service d'urgence.

> >

> > Mais votre médecin ne vous accordera ce sésame que si vous êtes déjà dans un état dirais-je de bien entamé, genre à l'agonie ou après 2 semaines de symptômes ne disparaissant pas.

> >

> > Y aller de vous-même ne sert à rien, vous serez refouler, ils ont reçu des mesures strictes aux différents centres de tri.

> >

> > Ensuite, si vous avez votre sésame, vous vous rendrez au centre de pre-triage devant les urgences. Là, on vous pose une série de question notamment sur vos symptômes, ayez votre carte d'identité avec vous.

> >

> > Vous serez alors dirigé vers deux salles, l'une pour les personnes ayant moins de 2 points, oui on donne des points selon les symptômes, la première salle est celle pour les cas non suspect envoyés par votre médecin mais dont l'accueil des urgences estime que vous n'avez pas assez de symptômes, ceux-là rentreront chez eux.

> >

> > XXXX et moi-même étions à 7 points sur 10 possibles.

> >

> > Ceux qui auront plus de 2 points, auront accès à la 2e salle, où l'on vient vous chercher nominativement les uns après les autres. Vous êtes alors embarqué dans un premier service où l'on vous prend vos paramètres.

> >

> > Si ceux-ci sont bons, vous n'irez pas plus loin et rentrerez chez vous avec un certificat car covid 19 suspecté malgré tout. On vous dira probablement que vous avez le covid 19 à 90% mais que vous êtes stable donc vous devrez rentrer chez vous même si intérieurement vous savez que ça ne va pas.

> >

> > Si les paramètres sont mauvais, ce qui a été mon cas avec des pulls variant de 176 à 80 et une saturation sous 92, vous serez accompagné dans une des fameuses chambres avec les premiers soins, ce n'est pas un service de soins intensifs mais on vous met sous synapse pour mieux respirer, à ce moment là, le docteur va estimer le besoin de réaliser un test Coronavirus sur vous si et seulement si, il estime que vous êtes en danger.

> >

> > Pour ma part, c'est le cumul de mon pouls instable et ma saturation à 76 malgré les synapses qui a décidé le doc à faire un prélèvement

> > J'ai eu droit à une longue tigette dans le nez qu'il m'a remonté jusque loin dans le front (enfin j'avais cette sensation même si le front ne communique pas avec cette zone lol), ainsi qu'à un électrocardiogramme et des prises de sang dont une dans l'artère au poignet (mais c'était en rapport avec le cœur, pas avec le Corona).

> >

> > 2h plus tard, alors que j'étais toujours dans la chambre sous synapse, ma saturation était revenue à 95.

> > Là, le médecin déclare que je peux rentrer car ils ne gardent que les malades à l'agonie, ils ont besoin de lits.

> > Il m'a donc dit de rentrer à la maison en confinement total 7 jours et de ne pas hésiter à revenir si je faisais de la fièvre ou si je n'arrivais plus à respirer.

> >

> > Je comprends cela car beaucoup de vieilles personnes étaient présentes dans ces chambres. Il a dit aussi que sans cette histoire de virus, il m'aurait gardé en observation (en temps normal).

> >

> > De ces chambres, soit vous sortez et rentrez à la maison, soit vous passez aux soins intensifs.

> >

> > Le résultat du test Coronavirus vous sera ensuite communiqué via votre médecin traitant auquel vous pourrez téléphoner 48 à 72h plus tard.

> >

> > Bref, je ne souhaite à personne cette sensation de devoir rester à la maison tout en sachant que vous pouvez désaturer en dormant.

> >

> > Je veille d'un œil sur XXXX pendant qu'elle dort, elle qui n'a pas eu de prélèvement malgré sa situation à risque (asthme profond) et malgré le fait qu'elle a tous les symptômes depuis 2 semaines.

> >

> > Les médecins en sont déjà, en raison de cette procédure, à faire des choix entre les patients.

> >

> > Prenez bien soin de vous et de vos proches.

> > Respectez les consignes de sécurité, que ce soit au boulot ou en dehors.

> > Nous sommes encore très loin du pic, et encore plus loin de la fin de cette pandémie.

> >

> > Voilà, c'était pour vous expliquer comment cela se déroulait aux urgences en espérant pour vous de ne pas devoir y aller à votre tour.

>

> Chaud, sinon désolé mais je passe pas trop sur le topic donc j'avais jamais lu ton message... Merci à toi d'avoir donné ton expérience, c'est très intéressant à savoir.

>

> Maintenant je suis à haut risque avec mes soucis de santé, si ma situation empire je risque gros et j'espère que les médecins en sont conscients... Après je suis loin d'être à l'agonie mais si je commence à avoir de la fièvre et me sentir encore plus mal je contacte un médecin direct... Maintenant ce qui me ferait chier, c'est de condamner quelqu'un en allant à l'hopital... Personne agée ou pas... C'est flippant...

Courage à toi clé.

Tu fais de la fièvre ?

Pas moi, mais ma belle-mère oui + toux et éternuements et autres facteurs (très difficile à monter les escaliers, se sent affaiblie toute la journée, ...).

Je ne sais pas trop, il faut un appareil je crois, je ne connais ce terme que depuis hier :d)
La saturation en oxygène s'exprime en pourcentage. Les chiffres sont sensiblement différents en fonction de la méthode de mesure.

• Pour la SaO2 :

• Pour la SpO2 :

+ à quoi cela ressemble :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585415450-efzfezz.jpg Ma belle-mère était à 87 cette nuit...

Attention, les valeurs que tu donnes sont en conditions "normales" sur des personnes "normales".
Il arrive qu'un BPCO avec 2l d'O² oscille entre 85 et 90%, et chez lui c'est "normal".
Trop d'oxygène pourrait lui provoquer une carbonarcose => hypoxémie puis augmentation du Co2

Pour une personne comme ma belle-mère qui a déjà de l'asthme profond tu saurais dire quel est le taux normal ?
Et mon père qui a des problèmes cardiaques (au repos il est à +-100 et a des variations jusque 170 puis rechute à 80, ...). Mais généralement il est à du 100-120 depuis quelques années déjà.

Edit : BPCO :d) Donc ma belle-mère qui a des problèmes liés à la respiration dû à l'asthme profond est dans ce cas ?

Pour ta belle-mère, cela fait parti du cas par cas.
Un oxymètre de pouls pour son asthme, c'est inutile du fait que l'oxymètre ne va pas permettre de détecter la crise avant qu'elle survienne.
Il y aura bien une désat, sous les 90% généralement, mais la crise sera déjà là!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
BPCO et asthme sont deux pathologies différentes, bien qu'elles soient deux maladies inflammatoires chroniques obstructives des voies aériennes

Ton père souffre de tachycardie avec arythmie? Possible fibrose dans le muscle cardiaque.
Mais c'est connu et surveillé?

Message édité le 28 mars 2020 à 18:42:26 par 00Speciste
Jadielle
Jadielle
Niveau 32
28 mars 2020 à 18:45:34

C’est moi où les gens respectent encore moins le confinement qu’avant ?

00Speciste
00Speciste
Niveau 7
28 mars 2020 à 18:55:31

Le 28 mars 2020 à 18:48:34 KaterinePierce a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:40:18 00SpecistE a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:29:55 KaterinePierce a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:17:11 00SpecistE a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 18:03:00 Xanarius3 a écrit :

>> Le 28 mars 2020 à 17:49:49 KaterinePierce a écrit :

> >> Le 28 mars 2020 à 17:45:49 RoiPourpre a écrit :

> > >> Le 28 mars 2020 à 17:40:02 KaterinePierce a écrit :

> > > >> Le 28 mars 2020 à 16:44:36 RoiPourpre a écrit :

> > > > >Bon, je pense avoir chopé cette saloperie de virus... J'ai 2 voir 3 comorbidités, je dois faire quoi ? ça fais 2 jours que je me sens vraiment pas bien... Je suis pris du nez et ai la tête dans le cul... J'ai aussi une petite irritation de la gorge je crois (ça gratouille) mais je tousse très peu...

> > > > >

> > > > > ça me fais flipper, je suis censé faire quoi ? Si je vais aux urgences maintenant ils vont me laisser poireauter vu mes faibles symptômes et le risque de me faire contaminer si je ne le suis pas est énorme en allant aux urgences en ce moment... :(

> > > >

> > > > Pourquoi personne prend en compte ce que je dis alors que j'apporte du concret !

> > > >

> > > > Mon père et ma belle-mère qui ont probablement le virus.

> > > > J'ai déjà fait mention 2-3 fois sur ce topic.

> > > >

> > > > Voici d'ailleurs un C/C d'un post de mon père aujourd'hui.

> > > > Ils ont été au Mont Légia.

> > > > :d)

> > > > Infos pour ceux qui se poseraient des questions

> > > >

> > > > Cela se passe comment quand on va se faire dépister à l'hôpital ?

> > > >

> > > > En fait, vous ne serez pris en charge QUE si vous y êtes envoyé par votre médecin, celui-ci les préviendra nominativement de votre arrivée ou vous donnera (par mail au besoin) une attestation à remettre au service d'urgence.

> > > >

> > > > Mais votre médecin ne vous accordera ce sésame que si vous êtes déjà dans un état dirais-je de bien entamé, genre à l'agonie ou après 2 semaines de symptômes ne disparaissant pas.

> > > >

> > > > Y aller de vous-même ne sert à rien, vous serez refouler, ils ont reçu des mesures strictes aux différents centres de tri.

> > > >

> > > > Ensuite, si vous avez votre sésame, vous vous rendrez au centre de pre-triage devant les urgences. Là, on vous pose une série de question notamment sur vos symptômes, ayez votre carte d'identité avec vous.

> > > >

> > > > Vous serez alors dirigé vers deux salles, l'une pour les personnes ayant moins de 2 points, oui on donne des points selon les symptômes, la première salle est celle pour les cas non suspect envoyés par votre médecin mais dont l'accueil des urgences estime que vous n'avez pas assez de symptômes, ceux-là rentreront chez eux.

> > > >

> > > > XXXX et moi-même étions à 7 points sur 10 possibles.

> > > >

> > > > Ceux qui auront plus de 2 points, auront accès à la 2e salle, où l'on vient vous chercher nominativement les uns après les autres. Vous êtes alors embarqué dans un premier service où l'on vous prend vos paramètres.

> > > >

> > > > Si ceux-ci sont bons, vous n'irez pas plus loin et rentrerez chez vous avec un certificat car covid 19 suspecté malgré tout. On vous dira probablement que vous avez le covid 19 à 90% mais que vous êtes stable donc vous devrez rentrer chez vous même si intérieurement vous savez que ça ne va pas.

> > > >

> > > > Si les paramètres sont mauvais, ce qui a été mon cas avec des pulls variant de 176 à 80 et une saturation sous 92, vous serez accompagné dans une des fameuses chambres avec les premiers soins, ce n'est pas un service de soins intensifs mais on vous met sous synapse pour mieux respirer, à ce moment là, le docteur va estimer le besoin de réaliser un test Coronavirus sur vous si et seulement si, il estime que vous êtes en danger.

> > > >

> > > > Pour ma part, c'est le cumul de mon pouls instable et ma saturation à 76 malgré les synapses qui a décidé le doc à faire un prélèvement

> > > > J'ai eu droit à une longue tigette dans le nez qu'il m'a remonté jusque loin dans le front (enfin j'avais cette sensation même si le front ne communique pas avec cette zone lol), ainsi qu'à un électrocardiogramme et des prises de sang dont une dans l'artère au poignet (mais c'était en rapport avec le cœur, pas avec le Corona).

> > > >

> > > > 2h plus tard, alors que j'étais toujours dans la chambre sous synapse, ma saturation était revenue à 95.

> > > > Là, le médecin déclare que je peux rentrer car ils ne gardent que les malades à l'agonie, ils ont besoin de lits.

> > > > Il m'a donc dit de rentrer à la maison en confinement total 7 jours et de ne pas hésiter à revenir si je faisais de la fièvre ou si je n'arrivais plus à respirer.

> > > >

> > > > Je comprends cela car beaucoup de vieilles personnes étaient présentes dans ces chambres. Il a dit aussi que sans cette histoire de virus, il m'aurait gardé en observation (en temps normal).

> > > >

> > > > De ces chambres, soit vous sortez et rentrez à la maison, soit vous passez aux soins intensifs.

> > > >

> > > > Le résultat du test Coronavirus vous sera ensuite communiqué via votre médecin traitant auquel vous pourrez téléphoner 48 à 72h plus tard.

> > > >

> > > > Bref, je ne souhaite à personne cette sensation de devoir rester à la maison tout en sachant que vous pouvez désaturer en dormant.

> > > >

> > > > Je veille d'un œil sur XXXX pendant qu'elle dort, elle qui n'a pas eu de prélèvement malgré sa situation à risque (asthme profond) et malgré le fait qu'elle a tous les symptômes depuis 2 semaines.

> > > >

> > > > Les médecins en sont déjà, en raison de cette procédure, à faire des choix entre les patients.

> > > >

> > > > Prenez bien soin de vous et de vos proches.

> > > > Respectez les consignes de sécurité, que ce soit au boulot ou en dehors.

> > > > Nous sommes encore très loin du pic, et encore plus loin de la fin de cette pandémie.

> > > >

> > > > Voilà, c'était pour vous expliquer comment cela se déroulait aux urgences en espérant pour vous de ne pas devoir y aller à votre tour.

> > >

> > > Chaud, sinon désolé mais je passe pas trop sur le topic donc j'avais jamais lu ton message... Merci à toi d'avoir donné ton expérience, c'est très intéressant à savoir.

> > >

> > > Maintenant je suis à haut risque avec mes soucis de santé, si ma situation empire je risque gros et j'espère que les médecins en sont conscients... Après je suis loin d'être à l'agonie mais si je commence à avoir de la fièvre et me sentir encore plus mal je contacte un médecin direct... Maintenant ce qui me ferait chier, c'est de condamner quelqu'un en allant à l'hopital... Personne agée ou pas... C'est flippant...

> >

> > Courage à toi clé.

> > Car même avec l'état de mon père (problème de coeur) + ma belle-mère (asthme profond) qui est "stable" selon les médecins mais leur ressenti est terrible. Ma belle-mère était à 87 de désaturation bordel cette nuit. Ils arrivaient pas à dormir à cause de ça, surtout mon père qui flippait pour elle.

> >

> > Mais voilà, tu dois rester à la maison jusqu'à la limite rouge :)

> >

> > Ce que je peux comprendre mais bordel c'est révoltant aussi, tu te rends comptes qu'on est vraiment pas à point avec les hôpitaux !

>

> Tu fais de la fièvre ?

> Le 28 mars 2020 à 18:05:30 RoiPourpre a écrit :

>Comment tu mesure la désaturation dont tu parle ?

• Pour la SaO2 :

• Pour la SpO2 :

Pour une personne comme ma belle-mère qui a déjà de l'asthme profond tu saurais dire quel est le taux normal ?
Et mon père qui a des problèmes cardiaques (au repos il est à +-100 et a des variations jusque 170 puis rechute à 80, ...). Mais généralement il est à du 100-120 depuis quelques années déjà.

Edit : BPCO :d) Donc ma belle-mère qui a des problèmes liés à la respiration dû à l'asthme profond est dans ce cas ?

Pour ta belle-mère, cela fait parti du cas par cas.
Un oxymètre de pouls pour son asthme, c'est inutile du fait que l'oxymètre ne va pas permettre de détecter la crise avant qu'elle survienne.
Il y aura bien une désat, sous les 90% généralement, mais la crise sera déjà là!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
BPCO et asthme sont deux pathologies différentes, bien qu'elles soient deux maladies inflammatoires chroniques obstructives des voies aériennes

Ton père souffre de tachycardie avec arythmie? Possible fibrose dans le muscle cardiaque.
Mais c'est connu et surveillé?

Pour mon père oui c'est ça, je ne trouvais plus l'appellation.
Oui surveillé en temps normal mais avec le Covid, le médecin le médecin lui a dit qu'il ne pouvait pas rester, qu'ils gardent ceux à l'agonie...
(cf : mon post sur le témoignage de mon père).

Et je pense comprendre, genre si elle est à 91 il est probable qu'elle soit déjà crise vu son cas c'est ça ?

Comme il a déjà une sérieuse pathologie cardiaque (sérieuse pour moi car cela touche le cœur, entendons nous bien), je comprends parfaitement le fait de ne pas l'exposer en la présence de malades atteint du Covid, c'est jouer avec le feu, c'est la roulette russe.
Pour moi cela se tient.

Pour l'asthme de ta belle-mère, ce n'est pas la sat qui va te donner un indice de la crise, mais bien la crise elle-même.
Tu as déjà vu une crise d'asthme non? Pas besoin d'oxymètre pour savoir qu'elle est en cours.
Qu'elle soit à 91% ne veut pas dire que.
Elle peut être à 98-99 et faire une crise. Et ensuite sa saturation va chuter.
L'oxymètre dans son cas ne va pas te dire: "hola attention, crise d'asthme en approche"

Jadielle
Jadielle
Niveau 32
28 mars 2020 à 18:56:12

Le 28 mars 2020 à 18:52:50 KaterinePierce a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:45:34 Jadielle a écrit :
C’est moi où les gens respectent encore moins le confinement qu’avant ?

Ils auraient du interdire les sorties activités physiques et promenade tout près de son domicile.
Car avec le beau temps les gens sortent pour avoir un peu d'air et se servent du sport comme excuse.
Du coup y'a plus de gens dehors.
Il faudrait l'armée aussi pour les grandes villes. Et pas de demi-mesure de fiottes, les gens comprennent que par la Force on dirait.

ça me ferait chier le premier moi qui adore la course à pied et le vélo depuis des années, mais cela me semble putain de nécessaire.

J’avoue tout les gens que j’ai vu en allant faire mes courses étaient habillés façon sport mais personne n’avait l’air de transpirer ni courir. :rire:

JoWereWolf
JoWereWolf
Niveau 4
28 mars 2020 à 19:30:28

Ca y est suite à l'update de la France (+319 morts), on vient de franchir le palier symbolique des 30 k décès "officiels"

Sous forums
  • Archives