CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coronavirus en Belgique

Zoro-Juro
Zoro-Juro
Niveau 25
28 mars 2020 à 11:45:01

Le 28 mars 2020 à 11:41:42 Confinetchebest a écrit :
Ça a été répété maintes et maintes fois, ne tenez pas compte du nombre de cas. Le facteur etant directement affecté par le nombre de tests effectués, ce n'est donc absolument pas fiable.

La preuve ici avec les cas en Wallonie qui explosent.

Enfin quelqu'un de rationnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Y a eu une augmentation de mortalité par rapport à hier sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

NicoGoldstein
NicoGoldstein
Niveau 10
28 mars 2020 à 11:46:03

Le 28 mars 2020 à 10:51:44 TertioToto a écrit :
J'apprends seulement maintenant cette histoire de drone policier à Bruxelles, je crois que je viens d'en entendre un dans mon coin.
https://www.youtube.com/watch?v=xCWIo4QhwcA
https://www.lacapitale.be/539645/article/2020-03-27/coronavirus-bruxelles-acquis-un-drone-supplementaire

C'est flippant comme impression de film dystopique :rire:

Blade Runner nous voilà :bave: High tech, Low life, les smogs de poullution avec pleins de pubs qui illuminent la nuit :bave:

JoWereWolf
JoWereWolf
Niveau 4
28 mars 2020 à 11:48:48

Ben oui, ils l'expliquent clairement le nombre cas en forte hausse est juste dû au plus grand nombre de tests effectués c'est tout. Si on ne s'était limité qu'à 1500 ou max 2000 test comme c'était encore le cas il y a 2 semaines, on aurait pas eu + de 400 nouveaux cas.

Quoiqu'il en soit faut bien gardé à l'esprit que c'est loin très loin de réfléter le nombre exact de cas circulants .... sans parler que ça vient d'être prouvé hier que 10% des belges asymptomiques sont bien infectés sans le savoir

https://www.7sur7.be/belgique/van-ranst-un-belge-sur-dix-a-le-coronavirus-sans-le-savoir~abb57bf2/

Wolf-Emblem
Wolf-Emblem
Niveau 10
28 mars 2020 à 11:59:51

Sinon on est toujours devant l'Allemagne en nombre de morts :) On les a enfin battu, mème si dans un mauvais contexte :)

Aaaaaaah sérieux pensez ce que vous voulez mais leurs chiffres sont anormal.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 mars 2020 à 12:07:25

Non, ils sont seulement en pleine montée et leurs chiffres du jour ne sont pas encore dévoilés.

JoWereWolf
JoWereWolf
Niveau 4
28 mars 2020 à 12:07:56

Le 28 mars 2020 à 11:59:51 Wolf-Emblem a écrit :
Sinon on est toujours devant l'Allemagne en nombre de morts :) On les a enfin battu, mème si dans un mauvais contexte :)

Anormaux ? Non leur système hospitalier et de soins est bien meilleur, en terme de capacités et de prises en charge des patients (où on attend pas que tu sois à l'agonie avant de t'admettre), que le notre (et est juste incomparable par rapport à l'Italie ou l'Espagne qui sont à saturation).

Regarde ce qui se passe en France en Alsace qui est en saturation, ils sont contraints d'évacuer en hélico vers l'Allemagne leurs patients https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-en-france-le-transfert-de-patients-s-accelere-l-epidemie-covid-19-aussi-2143314.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 12:20:46

Le 28 mars 2020 à 11:45:01 Zoro-Juro a écrit :

Le 28 mars 2020 à 11:41:42 Confinetchebest a écrit :
Ça a été répété maintes et maintes fois, ne tenez pas compte du nombre de cas. Le facteur etant directement affecté par le nombre de tests effectués, ce n'est donc absolument pas fiable.

La preuve ici avec les cas en Wallonie qui explosent.

Enfin quelqu'un de rationnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Y a eu une augmentation de mortalité par rapport à hier sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Kif kif, on est à une 60ene de décès/jour soit un des résultats les plus élevés jusqu à présent...

Je ne sais pas mettre à jour mon tableau hebdomadaire.

J ai demandé à mon sous traitant Laurent Verbiest de le faire.
S'il se motive, ça devrait être disponible sous peu :hap:

Wolf-Emblem
Wolf-Emblem
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:39:22

Le 28 mars 2020 à 12:07:56 JoWereWolf a écrit :

Anormaux ? Non leur système hospitalier et de soins est bien meilleur, en terme de capacités et de prises en charge des patients (où on attend pas que tu sois à l'agonie avant de t'admettre), que le notre (et est juste incomparable par rapport à l'Italie ou l'Espagne qui sont à saturation).

Regarde ce qui se passe en France en Alsace qui est en saturation, ils sont contraints d'évacuer en hélico vers l'Allemagne leurs patients https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-en-france-le-transfert-de-patients-s-accelere-l-epidemie-covid-19-aussi-2143314.html

Mais genre des lits en soin intensif sauvent forcément, si c'était le cas on l'aurait su putain ! Meme sous assistance respiratoire dernier cri ou pas, les personnes à risque n'y échappe pas. Non mec ouvre les yeux, tu n'évites pas autant les morts avec ce virus uniquement avec la capacité de prise en charge. Tu évites les morts que si tu arrives à soigner du monde avant que ça dégénère, sauf qu'on ne sait pas comment ils s'y prennent pour soigner les gens.

Sortir tout le temps " ils testent en maaaaase, ils ont des liiiiiiiiiits !!! " ça n'a pas de sens, qu'est ce qu'il en a foutre le virus qu'il soit détecté ou se retrouve confiné en hôpital ? Il fera quand même son chemin dans le corps humain SI on essaye pas de l’arrêter, c'est ce qu'ils font en Corée du Sud, ils détectent en masse, mais pour tenter de guérir derrière après et ils ne le font pas avec hospitalisation de tout le monde ! Ils acceptent que des personnes à risques ou âgés et les gardent sous observation, mais la grande majorité on leur dit
" Maintenant tu restes chez toi, voici les médicaments à utiliser bonne chance et ne boit pas trop de soju ".

Conclusion les allemands doivent faire pareil et ça commence à me faire chier qu'ils disent pas exactement ce qu'ils utilisent pour soigner.
Les Coréens ne l'ont pas dit officiellement non plus certes, mais le fait qu'ils ont recommandés la chloroquine fait penser qu'ils utilisent cela en masse.

bla
bla
Niveau 26
28 mars 2020 à 12:43:35

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-belgique-les-chiffres-du-nombre-de-personnes-hospitalisees-infographie?id=10458755

43% des lits de soins intensifs utilisés avec 789 patients. J'ai fait une petite projection sur base de l'augmentation des 6 derniers jours: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585395787-capture.png

Dans 5 jours on sera à 100% des lits de soins intensifs utilisés...

Wolf-Emblem
Wolf-Emblem
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:51:56

Bah tient voila une preuve pour ceux qui ne savent parler qu'en terme de chiffre de lit pour parler du nombre de morts, on est même pas à la moitié des capacités des soins intensifs, mais on a quand même plus de morts que les allemands, il vous faut quoi de plus pour comprendre que c'est forcément un autre facteur qui entre en jeu dans leur stat ?

Message édité le 28 mars 2020 à 12:53:50 par Wolf-Emblem
4xkypjda
4xkypjda
Niveau 8
28 mars 2020 à 13:17:42

en allemange si tu as le diabete et tu meurs du a une complication venant du corona, tu es officielemtn mort du diabète c'est pour cela que leurs chiffres sont si bas

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 mars 2020 à 13:27:03

Le 28 mars 2020 à 12:51:56 Wolf-Emblem a écrit :
Bah tient voila une preuve pour ceux qui ne savent parler qu'en terme de chiffre de lit pour parler du nombre de morts, on est même pas à la moitié des capacités des soins intensifs, mais on a quand même plus de morts que les allemands, il vous faut quoi de plus pour comprendre que c'est forcément un autre facteur qui entre en jeu dans leur stat ?

Les facteurs sont multiples. Mais, non, ils n'ont pas de traitement miracle. STOP les délires.

Gomes_FCB
Gomes_FCB
Niveau 10
28 mars 2020 à 13:31:17

En Allemagne il ne compte que les morts sans pathologies graves d'où les chiffres très bas

JoWereWolf
JoWereWolf
Niveau 4
28 mars 2020 à 13:47:47

Le 28 mars 2020 à 12:39:22 Wolf-Emblem a écrit :

Le 28 mars 2020 à 12:07:56 JoWereWolf a écrit :

Mais genre des lits en soin intensif sauvent forcément, si c'était le cas on l'aurait su putain ! Meme sous assistance respiratoire dernier cri ou pas, les personnes à risque n'y échappe pas. Non mec ouvre les yeux, tu n'évites pas autant les morts avec ce virus uniquement avec la capacité de prise en charge. Tu évites les morts que si tu arrives à soigner du monde avant que ça dégénère, sauf qu'on ne sait pas comment ils s'y prennent pour soigner les gens.

Sortir tout le temps " ils testent en maaaaase, ils ont des liiiiiiiiiits !!! " ça n'a pas de sens, qu'est ce qu'il en a foutre le virus qu'il soit détecté ou se retrouve confiné en hôpital ? Il fera quand même son chemin dans le corps humain SI on essaye pas de l’arrêter, c'est ce qu'ils font en Corée du Sud, ils détectent en masse, mais pour tenter de guérir derrière après et ils ne le font pas avec hospitalisation de tout le monde ! Ils acceptent que des personnes à risques ou âgés et les gardent sous observation, mais la grande majorité on leur dit
" Maintenant tu restes chez toi, voici les médicaments à utiliser bonne chance et ne boit pas trop de soju ".

Conclusion les allemands doivent faire pareil et ça commence à me faire chier qu'ils disent pas exactement ce qu'ils utilisent pour soigner.
Les Coréens ne l'ont pas dit officiellement non plus certes, mais le fait qu'ils ont recommandés la chloroquine fait penser qu'ils utilisent cela en masse.

Tu es médecin pour prétendre que les personnes à risques n'y échappent de toute façon pas même si elles sont prises à temps ?

Egalement comment t'explique que l'objectif prioritaire des mesures de confinement chez nous est d'éviter à tout prix la saturation des hôpitaux ?

Ce que je tenais surtout à souligner c'est que le taux de mortalité si bas en Allemagne s'explique principalement par ça : d'une part leur capacité qui n'est pas mise à mal à laquelle tu rajoutes qu'ils n'ont aucun problème de pénuries (que ce soit niveau personnel ou niveau matériel; si besoin ils ont les pleines capacités pour produire autant de masques, respirateurs, etc... .qu'ils veulent contrairement à nous) et d'autre part leur politique de dépistage massif bien plus importante que chez nous où on ne les limite qu'aux cas graves (qui explique pourquoi ils ont un nombre aussi elevé)

T'inquiètes que maintenant s'ils étaient à saturation et manquaient d'équipements, de personnel, etc... la mortalité n'aurait rien à envier à celle de l'Italie ou de l'Espagne.

edit :

https://www.latribune.fr/economie/international/covid-19-pourquoi-le-taux-de-mortalite-en-allemagne-est-l-un-des-plus-faibles-au-monde-843432.html

http://www.rfi.fr/fr/europe/20200328-coronavirus-en-allemagne-%C3%A9pid%C3%A9mie-fait-peu-morts

Mon39emePseudo
Mon39emePseudo
Niveau 10
28 mars 2020 à 13:49:42

Ça aussi c'est honteux.
Si chaque pays fait à sa sauce pour masquer les chiffres réels à quoi sert l'Europe

Emogifle
Emogifle
Niveau 6
28 mars 2020 à 14:08:49

Le 28 mars 2020 à 11:48:48 JoWereWolf a écrit :
Ben oui, ils l'expliquent clairement le nombre cas en forte hausse est juste dû au plus grand nombre de tests effectués c'est tout. Si on ne s'était limité qu'à 1500 ou max 2000 test comme c'était encore le cas il y a 2 semaines, on aurait pas eu + de 400 nouveaux cas.

Quoiqu'il en soit faut bien gardé à l'esprit que c'est loin très loin de réfléter le nombre exact de cas circulants .... sans parler que ça vient d'être prouvé hier que 10% des belges asymptomiques sont bien infectés sans le savoir

https://www.7sur7.be/belgique/van-ranst-un-belge-sur-dix-a-le-coronavirus-sans-le-savoir~abb57bf2/

https://m.rtl.be/info/1208241

Avec cet article je n'ai pas du tout compris ça :(

Ils disent que le nombre de tests VA augmenter dans les prochains jours.
Sur les 1850 cas recensés ces dernières 24h, 2900 tests ont été réalisés.
Donc avec 1500-2000 tests on aurait quand même bien du avoir 1000 cas positifs au moins :(

Gomes_FCB
Gomes_FCB
Niveau 10
28 mars 2020 à 14:10:34

Et en France il ne compte que les morts en milieux hospitalier

RiiiidgeRacer
RiiiidgeRacer
Niveau 44
28 mars 2020 à 14:25:19

Question BETE, je passe mon jury Central pour mon CESS et c'est la dernière session POSSIBLE pour l'option que j'ai choisie, vous pensez qu'il y a une chance qu'ils nous donnent le diplôme ? :rire:

RiiiidgeRacer
RiiiidgeRacer
Niveau 44
28 mars 2020 à 14:34:00

CESS Option A.A.A en professionnel, c'est pour monter en grade dans mon entreprise, il me reste 4 examens à passer sur 8et j'ai étudié comme un taré, ça me ferai DEPRIMER que le jury est annulé que je n'ai mon diplôme et SURTOUT que je ne pourrai plus représenter cet option (je devrais donc recommencer 8 examens de zéro en choisissant une option non voulue...)

Surtout que je compte passer un Bachelier en cours du soir l'année d'après :-(

J'espère qu'ils feront une fleur pour ceux ayant au moins réussi la moitié des examens (mon cas , 4/8 réussi) :-(

Cycliste-Chauve
Cycliste-Chauve
Niveau 13
28 mars 2020 à 14:47:51

Le 28 mars 2020 à 13:18:29 KaterinePierce a écrit :

Le 27 mars 2020 à 20:42:55 Cycliste-Chauve a écrit :

Le 27 mars 2020 à 20:39:18 JoWereWolf a écrit :
Et pour les joggeurs toujours rien de bien précis ?

on peut toujours courir faut juste pas s'arrêter pour parler avec les gens et respecter les consignes de sécurité,de distance

et pense à prendre ta carte d'identité car ils controlent beaucoup et si tu l'as pas ils peuvent te faire chier

oui même si tu vas courir ils vont te faire chier car tu dois avoir ta carte toujours sur toi

Je plussoie notre khey cycliste, j'ai été contrôlé tout près du Ravel d'Ans alors que je roulais à vélo, à 1 km de mon appart.
Et pour courir, un moment donné j'ai baissé mon casque de ma tête car la voiture de police me collait au cul j'ai l'impression mais je les ai regardé en courant et ils sont finalement partis.

Chaud.

J'ai toujours ma carte d'ID et bancaire sur moi de toute façon, ça m'arrive de m'acheter une bière après la session :noel: Bon plus maintenant évidemment mais voilà faites attention si vous courez et/ou faites du vélo.

Moi aussi la petite bière post workout putain :(

Sous forums
  • Archives