Le 27 mars 2020 à 19:33:25 TheDragibusMan a écrit :
Du coup on aura pas de vacances quoi....
C'est quasi pareil ce qu'on a pour le moment
![]()
Le 27 mars 2020 à 19:34:28 Mr[Snorlax] a écrit :
Du coup on aura pas de vacances quoi....Quel drame.
Bien sûr que c'est un drame le lobotomisé du système. 
Presque 2 mois confiné chez soi, c'est non merci hein, j'ai passé ma période no life spé Lol/ Dofus. 
Et encore au moins j'allais à l'école à coté. 
Le 27 mars 2020 à 19:39:43 7Z7 a écrit :
Du coup on aura pas de vacances quoi....C'est quasi pareil ce qu'on a pour le moment
![]()
Sauf qu'on peut pas sortir bordel, j'veux voir mes potes. 
Du coup on aura pas de vacances quoi....C'est quasi pareil ce qu'on a pour le moment
![]()
À quel moment restez chez soi en identique au grande vacances où on peut sortie tranquillement et aller en vacances ? C'est d'la merde putain quelle année de chienne
Le 27 mars 2020 à 19:41:17 TheDragibusMan a écrit :
![]()
Sauf qu'on peut pas sortir bordel, j'veux voir mes potes.
Apéro Skype ![]()
Perso pas de vacances c'est pas un drame, j'ai largement de quoi m'occuper chez moi ![]()
Faut se faire une raison, c'tout.
Article sur la conférence qui vient de se finir :
Prolongation du confinement jusqu'au 19 avril: "Le respect des règles est fondamental, tout le monde doit jouer le jeu"
https://www.dhnet.be/actu/belgique/conseil-national-de-securite-quelles-sont-les-nouvelles-mesures-annoncees-direct-5e7e0c057b50a6162bcbb400
J'aimerais pointer deux choses :
Les mesures prises préalablement seront prolongées jusqu'au 19 avril. Ensuite, elles pourront être prolongées encore de deux semaines, soit jusqu’au 3 mai.
Donc voilà, attendez-vous d'ores et déjà à une prolongation jusque mai.
" Les sanctions sont et continueront à être appliqués et nous aurons un système de perception immédiate des amendes
Voici la nouveauté au niveau des sanctions.
Le 27 mars 2020 à 19:38:45 Confinetchebest a écrit :
Le 27 mars 2020 à 19:24:33 Xanarius3 a écrit :
Ma copine est une personne à risque , elle travaille en tant qu'ergo dans le fédéral dans les prisons (statutaire). Pas de télétravail possible. Elle est obligée d'aller crever ? Alors que son travail se resume à rester dans le bureau vu que les détenus ne sortent pas.Malheureusement, je ne peux que comprendre ta détresse partageant moi même une situation somme toute assez similaire.
Il faudra malheureusement faire preuve de malhonnêté pour compenser l'injustice de la situation. Comme c'est illégal, je vais me contenter de chanter une chanson sans rapport :
écoute, le docteur est près de toi?
Il faut lui dire Docteuuuuur, c'est quelqu'un pour toi
Ooooh dis lui, dis lui, je t'en pris, dis lui c'est important que tu attends.
Dis lui qu'elle a mal (la gorge), dis lui qu'elle a de la fièvre et qu'elle tousse énormement
Ooooooh le téléphone pleure quand il ne vient pas(...)
J'y ai pensé mais elle a déjà eu droit à son arrêt maladie (car elle se sentait mal) elle reprends lundi. J'essaie de trouver une solution pour pas qu'elle y aille par n'importe quel moyen. (Enfin dans la mesure du possible
exit donc de lui couper un bras
)
C'est n'importe quoi les personnes à risques devraient être confinées.
Le 27 mars 2020 à 19:46:26 Xanarius3 a écrit :
Ma copine est une personne à risque , elle travaille en tant qu'ergo dans le fédéral dans les prisons (statutaire). Pas de télétravail possible. Elle est obligée d'aller crever ? Alors que son travail se resume à rester dans le bureau vu que les détenus ne sortent pas.Malheureusement, je ne peux que comprendre ta détresse partageant moi même une situation somme toute assez similaire.
Il faudra malheureusement faire preuve de malhonnêté pour compenser l'injustice de la situation. Comme c'est illégal, je vais me contenter de chanter une chanson sans rapport :
Dis lui qu'elle a mal (la gorge), dis lui qu'elle a de la fièvre et qu'elle tousse énormement
Ooooooh le téléphone pleure quand il ne vient pas(...)J'y ai pensé mais elle a déjà eu droit à son arrêt maladie (car elle se sentait mal) elle reprends lundi. J'essaie de trouver une solution pour pas qu'elle y aille par n'importe quel moyen. (Enfin dans la mesure du possible
)
Malheureusement, au nom de la sacro-sainte continuité du service public si tu as une fonction un tant soit peu "de terrain". C est direct ta gueule au boulot.
Y a que la maladie ou la pseudo maladie qui l'ecartera.
Moi je suis trop honnête (con) pour le faire.
Du coup, je suis seul dans mon étage depuis 3jours. ![]()
Go démission c'est le moment parfait pour faire un point sur sa vie et ses projets
Punaise ce virus de merde, quelle idée de taper un croc dans une chauve souris aussi ??? 
J'vais péter un câble. 
J'vais insulter mon pote chinois ça va me détendre. 
Le 27 mars 2020 à 19:48:55 Confinetchebest a écrit :
Le 27 mars 2020 à 19:46:26 Xanarius3 a écrit :
Ooooooh le téléphone pleure quand il ne vient pas(...)J'y ai pensé mais elle a déjà eu droit à son arrêt maladie (car elle se sentait mal) elle reprends lundi. J'essaie de trouver une solution pour pas qu'elle y aille par n'importe quel moyen. (Enfin dans la mesure du possible
)
Malheureusement, au nom de la sacro-sainte continuité du service public si tu as une fonction un tant soit peu "de terrain". C est direct ta gueule au boulot.
Y a que la maladie ou la pseudo maladie qui l'ecartera.
Moi je suis trop honnête (con) pour le faire.
Du coup, je suis seul dans mon étage depuis 3jours.
Courage mec.. moi je suis en attente d'entretien au selor donc j'ai de la "chance" de pas devoir travailler actuellement mais bordel.. ma copine est dans le même cas que toi , tout le monde s'est barré quasiement, les agents pas fou se sont quasiement tous barrés. Du coup en plus si il y a une émeute elle est en première ligne.
Moi ce qui me dégoute dans leur mesures de confinement, c'est quand on regarde les ministres belges... Ils ne font pas de télé travail, ils sont tous réunis au siège central du gouvernement... Deux poids deux mesures et on parle de durcir les mesures de confinement... Qu' ils montrent déjà l' exemple ! Bande de simplets !
Le 27 mars 2020 à 19:55:39 scorpion-de-feu a écrit :
Moi ce qui me dégoute dans leur mesures de confinement, c'est quand on regarde les ministres belges... Ils ne font pas de télé travail, ils sont tous réunis au siège central du gouvernement... Deux poids deux mesures et on parle de durcir les mesures de confinement... Qu' ils montrent déjà l' exemple ! Bande de simplets !
Mis à part pour les réunions stratégiques il me semble qu'ils font tout en visio conférence.
Le 27 mars 2020 à 19:57:02 Xanarius3 a écrit :
Mis à part pour les réunions stratégiques il me semble qu'ils font tout en visio conférence.
Même les réunions stratégiques ! Des millions de personnes les regardent. réun ion stratégique ou pas, c'est à eux à montrer l'exemple
Certaines anecdotes font vraiment froid dans le dos, et après on s'étonne que les gens deviennent égoïstes ![]()
Je vous conseillerais à tous de ne pas compter sur nos politiciens pour nous sortir de cette crise d'aussi tôt, pour rappel ils étaient encore en mode "YRR" au début du mois, et eux sont assurés de recevoir les meilleurs soins. (On manque de test pour la population mais à votre avis, elle est contrôlé combien de fois par jour la De Block ?
)
Trouvez vous des masques et des gants, faites un stock de provision pour les 2 prochains mois (de sortes à devoir sortir le moins possible) et si vous êtes encore obligé de travailler, mettez vous en mode absentéisme (il faudra peut-être serrez les dents niveau loyer, mais votre santé est plus importante). Ne sortez plus de chez vous et encourager vos proches à faire pareil.
C'est radical mais c'est sans doute le moyen le plus sur pour s'en sortir. Et vous laissez pas culpabiliser par les médias, les politiciens (qui sont complètement à la ramasse depuis des semaines, mais bon ici on préfère clairement gérer les problèmes quand ils sont là et non les prévenir), ou le Belge moyen (ce kéké qui en est encore à applaudir à sa fenêtre tous les soirs
).
En ajout par rapport à un article sur la possible hausse du prix de la viande importée (posté y'a 2-3 jours) :
Coronavirus: l’approvisionnement de certains fruits et légumes menacé
https://www.lesoir.be/290532/article/2020-03-27/coronavirus-lapprovisionnement-de-certains-fruits-et-legumes-menace
Le nombre de morts qui est 2X plus élevé au Pays-Bas qu'ici.
Logique selon vous ? ![]()
Le 27 mars 2020 à 20:01:43 TheValentin[6] a écrit :
Certaines anecdotes font vraiment froid dans le dos, et après on s'étonne que les gens deviennent égoïstesJe vous conseillerais à tous de ne pas compter sur nos politiciens pour nous sortir de cette crise d'aussi tôt, pour rappel ils étaient encore en mode "YRR" au début du mois, et eux sont assurés de recevoir les meilleurs soins. (On manque de test pour la population mais à votre avis, elle est contrôlé combien de fois par jour la De Block ?
)
Trouvez vous des masques et des gants, faites un stock de provision pour les 2 prochains mois (de sortes à devoir sortir le moins possible) et si vous êtes encore obligé de travailler, mettez vous en mode absentéisme (il faudra peut-être serrez les dents niveau loyer, mais votre santé est plus importante). Ne sortez plus de chez vous et encourager vos proches à faire pareil.
C'est radical mais c'est sans doute le moyen le plus sur pour s'en sortir. Et vous laissez pas culpabiliser par les médias, les politiciens (qui sont complètement à la ramasse depuis des semaines, mais bon ici on préfère clairement gérer les problèmes quand ils sont là et non les prévenir), ou le Belge moyen (ce kéké qui en est encore à applaudir à sa fenêtre tous les soirs
).
"" faire un stock de bouffe" Pire conseil, c'est à cause de ce genre de timbré qu'il n'y a plus de pâtes au delhaize. 
C'est pas l'apocalypse non plus hein. 
Ma copine est une personne à risque , elle travaille en tant qu'ergo dans le fédéral dans les prisons (statutaire). Pas de télétravail possible. Elle est obligée d'aller crever ? Alors que son travail se resume à rester dans le bureau vu que les détenus ne sortent pas.
Si elle est à risque son médecin aurait du la mettre en arrêt depuis longtemps.
Ma mère a eu un certificat d'un mois car je suis à risque et qu'il y a pas de télétravail. Le médecin a simplement écrit "parent personne à risque".