CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coronavirus en Belgique

7Z7
7Z7
Niveau 29
21 mars 2020 à 00:02:13

C'est qui ce coronalive sur Telegram? :(

Tout le monde relaye les infos de ce type, il est si fiable que ça? :( J'ai un peu regardé ses posts, certains semblent censés quand d'autres semblent fake comme idiot.

En ces temps, on ne sait plus à qui se fier pour trouver la vérité et les mensonges :(

GadsdenFlag
GadsdenFlag
Niveau 25
21 mars 2020 à 00:17:58

Le 21 mars 2020 à 00:02:13 7Z7 a écrit :

Tout le monde relaye les infos de ce type, il est si fiable que ça? :( J'ai un peu regardé ses posts, certains semblent censés quand d'autres semblent fake comme idiot.

En ces temps, on ne sait plus à qui se fier pour trouver la vérité et les mensonges :(

J'ai juste vu une info venant de lui sur la bourse américaine c'était ridicule.
Il prophétisait que si le Dow Jones descendait en-dessous de 20000 points c'était limite la fin du monde :o))

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
21 mars 2020 à 00:21:14

Le 20 mars 2020 à 23:56:05 Xanarius3 a écrit :

Le 20 mars 2020 à 22:30:53 BanPasCompris a écrit :

Le 20 mars 2020 à 22:25:14 Confinetchebest a écrit :
Plus les jours avancent, plus j'acquiert la certitude que l'on est face à une grippe espagnole 2.0 (c'est assez marrant les quasi 100ans d'écart... On dit que L'Histoire est cyclique. C'est une belle preuve)

Suffit de voir des images comme celles-ci : https://t.me/coronalive/2530

Pour se convaincre que, même si les Etats d'Europe survivent grâce à leurs systèmes de soin, les pays d'Afrique, d'Amérique du du Sud et du Moyen-Orient + Asie du sud sont foutus.

Si l on ne trouve pas de vaccin rapidement ça va être une hécatombe mondiale et pas que chez les 60+

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-il-y-a-de-grandes-similitudes-avec-l-epidemie-de-grippe-espagnole-20200320

La grippe espagnole on était en guerre , des mecs revenaient des tranchées, la famine faisait rage , une très grosse partie de la population était sdf...

C'est faux, lis l'article, je l'ai copié-collé en spoil à Kratos.

Et pour ce que l'article ne dit pas, non la famine ne faisait pas rage partout. La France par exemple n'avait pas de problèmes alimentaires durant la Première guerre mondiale, et ce n'est qu'en 1616 par exemple qu'elle a interdit de fabriquer et de vendre des glaces... L'article dit d'ailleurs bien qu'en France on a pas fermé les restaurants et cafés, ce qui a propagé l'épidémie. Or s'il y a des cafés et restaurants suffisamment fréquentés en 1918-19, c'est qu'il n'y a pas de famine...

L'Espagne non plus n'avait théoriquement pas de problèmes alimentaires étant donné qu'elle n'était pas en guerre. Ceci dit son système économique était alors totalement arriéré et basé sur la très grande propriété agricole, il est évident que beaucoup de gens souffraient déjà de la faim en temps normal. D'ailleurs, l'auteur fait remarquer que l'Espagne était moins soumise aux mouvements de populations car non belligérantes, mais c'est aussi et surtout parce qu'il y avait beaucoup moins de routes et de chemins de fer, et encore moins de raisons de se déplacer. Et avec quoi payer ?

Par contre les empires centraux avaient de graves difficultés alimentaires en effet, difficultés qui se sont doublées de difficultés politiques très graves après l'armistice, ce qui n'a pas facilité la prise de décisions pour enrayer l'épidémie.

Et enfin, comme le dit Claude Quétel, on ne parle ici que de l'Europe. Or l'épidémie est née en Chine et s'est ensuite développée aux Etats-Unis, d'où elle est arrivée chez nous. Elle a frappé tous les continents, et un seul était en guerre.

Quant aux SDF, c'est purement faux. Le territoire allemand n'a jamais été envahi, il n'y a aucune destruction matérielle en Allemagne. C'est aussi largement vrai pour l'Autriche-Hongrie, Galicie (région déjà extrêmement pauvre) exceptée. L'Italie non plus n'est pas touchée mis à part quelques minuscules régions alpines. Pour la France, seule une petite partie de son territoire a été envahie, mais il s'agit en effet de la plus riche et la plus densément peuplée. Ceci dit invasion ne veut pas dire destruction, la grande majorité des gens qui ont vécu en zone occupée ne se sont pas retrouvés à la rue. C'est valable aussi pour la Belgique, même si elle a subi plus de destructions. Enfin la Grande-Bretagne a subi quelques destructions matérielles mais c'est très superficiel.

Comme le dit l'historien interviewé, le problème a surtout résidé dans l'absence de mesures voire un acharnement et un aveuglement stupide. Mais il est certain que la guerre a joué son rôle, car comme il le dit, les gens n'étaient pas concentrés sur la grippe mais sur le conflit, qui était leur quotidien depuis plus de 4 ans et sur lequel toute leur attention était focalisée.

GadsdenFlag
GadsdenFlag
Niveau 25
21 mars 2020 à 00:23:44

:o)) :o)) :o))
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584746573-screenshot-21-03-2020-00-22-23.png

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
21 mars 2020 à 00:33:43

EDIT concernant la partie sur les SDF : en 1919 par contre les traités de paix ont pu mener à des déplacements (forcés) de populations.

Par exemple de très nombreux Hongrois de Transylvanie sont partis plus ou moins volontairement à la suite du traité de Trianon. Pendant plusieurs années on les a logé dans des anciens wagons militaires, qui ne sont guère différents de ceux dans lesquels on déportera les Juifs quelques décennies plus tard. Il est évident que de telles conditions de logement et de promiscuité pour une population déjà affaiblie par la faim (l'Autriche-Hongrie ayant eu un système de rationnement complètement inefficace, et à l'automne 1918 il n'y a tout simplement plus rien à manger pour ceux qui n'ont pas de quoi payer) ont favorisé l'épidémie.

En Serbie également il ne reste pas grand chose. L'occupant austro-hongrois et encore plus bulgare s'est servi dans tout ce qu'il a pu trouver, et a démoli à sa guise pour punir et terroriser.

Enfin comme Claude Quétel le dit, on ne peut qu'estimer le nombre de morts en Russie. Là bas la guerre civile faisait rage, tout était confus et désorganisé, et en 1921 une terrible famine fera rage.

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
21 mars 2020 à 00:46:54

Le 20 mars 2020 à 23:00:35 Cocoleboss88 a écrit :
Nouveau symptôme du corona : perte de l'odorat.
C'est horrible comme sensation, j'ai mangé des frites mayo sans ressentir le moindre goût.

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-perte-de-l-odorat-et-du-gout-seraient-des-symptomes-du-coronavirus-20200320?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2Xo4VBKqwelocwCC3zOkyTjEq5r6ca3sC972qV8fvQMI-3vnjhYybn_lM#Echobox=1584736138

:peur:

Wepion
Wepion
Niveau 12
21 mars 2020 à 08:04:47

A partir de Lundi mon taf passe en chômage économique (industrie non alimentaire) .

Si ils ont fait ça c'est sûrement pas pour faire marche arrière :hap: .

Objectivement je suis en vacance ...euh chômage jusque quand vous pensez ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 08:39:21

Le 21 mars 2020 à 08:04:47 Wepion a écrit :
A partir de Lundi mon taf passe en chômage économique (industrie non alimentaire) .

Si ils ont fait ça c'est sûrement pas pour faire marche arrière :hap: .

Objectivement je suis en vacance ...euh chômage jusque quand vous pensez ? :-)

Question à un milliard d'euros ça.

Hier un épidémiologiste expliquait qu'un dépistage massif de la présence de l'anticorps dans la population permettrait de définir qui est ok et qui ne l'est pas. Les personnes OK pouvant reprendre une vie normale.

TheLightKnight
TheLightKnight
Niveau 11
21 mars 2020 à 09:16:57

[00:02:13] <7Z7>

Je le suis depuis plus d'un mois et la plupart des trucs qu'il a dit se sont avérées vraies. Pour toute info relatives au Corona il a toujours un peu un temps d' avance sur les médias. Faut pas non plus tout prendre bêtement, comme pour tout media, mais c'est assez juste en général :ok:

J0-W0lf
J0-W0lf
Niveau 9
21 mars 2020 à 09:52:57

Le 21 mars 2020 à 00:17:58 GadsdenFlag a écrit :

Il prophétisait que si le Dow Jones descendait en-dessous de 20000 points c'était limite la fin du monde :o))

Et ? Amènes donc tes preuves notamment concernant le Dow Jones qui effecvtivement est sous les 20k points actuellement.

N'importe quel expert économique ou financier s'accorde à dire que le choc du point de vue financier risque bien d'être encore bien plus rude que celui de 2008 pour preuve il n'y a qu'à matter la décote de la plupart des indices boursiers alors qu'on est qu'au début de la crise.

Si tu le suis attentivement tu ne pourras que constater que la plupart de ses "prédictions" se confirment car il a le mérite de vérifier et d'entrecouper entre elles de nombreuses sources (dont des confidentielles).

L'intérêt s'est d'être une fois informé de la teneur des événements bien avant les sources "officielles" et surtout d'en savoir davantage là où on te fait croire que la situation est à l'eau de rose (comme en Chine par exemple).

Egalement j'aimerais que tu me donnes des exemples de fakes de sa part. A noter que tout ce dont nous sommes entrain de parler actuellement, si on remontait le temps à deux semaines, on aurait aussi rigolé du "fake" actuel.

J0-W0lf
J0-W0lf
Niveau 9
21 mars 2020 à 10:09:43

Coronavirus: il y a désormais plus de morts en Wallonie qu’en Flandre et à Bruxelles

https://www.sudinfo.be/id174982/article/2020-03-21/coronavirus-il-y-desormais-plus-de-morts-en-wallonie-quen-flandre-et-bruxelles

Attention que les nouveaux chiffres du jour qui devraient tomber dans une heure risquent d'être bien plus graves que ceux d'hier qui étaient déjà bien oufs.

Ben-dbz
Ben-dbz
Niveau 10
21 mars 2020 à 10:20:00

Le 21 mars 2020 à 09:52:57 J0-W0lf a écrit :

Le 21 mars 2020 à 00:17:58 GadsdenFlag a écrit :

Et ? Amènes donc tes preuves notamment concernant le Dow Jones qui effecvtivement est sous les 20k points actuellement.

N'importe quel expert économique ou financier s'accorde à dire que le choc du point de vue financier risque bien d'être encore bien plus rude que celui de 2008 pour preuve il n'y a qu'à matter la décote de la plupart des indices boursiers alors qu'on est qu'au début de la crise.

Si tu le suis attentivement tu ne pourras que constater que la plupart de ses "prédictions" se confirment car il a le mérite de vérifier et d'entrecouper entre elles de nombreuses sources (dont des confidentielles).

L'intérêt s'est d'être une fois informé de la teneur des événements bien avant les sources "officielles" et surtout d'en savoir davantage là où on te fait croire que la situation est à l'eau de rose (comme en Chine par exemple).

Egalement j'aimerais que tu me donnes des exemples de fakes de sa part. A noter que tout ce dont nous sommes entrain de parler actuellement, si on remontait le temps à deux semaines, on aurait aussi rigolé du "fake" actuel.

Je ne pense pas que la crise qu'on est en train de vivre est comparable à celle de 2008... Ce n'est pas une crise financière qu'on vit mais une crise sanitaire (en tout cas pour le moment). Une fois le virus passé, tout va remonter en flèche. La plupart des bourses européennes ont déjà connues de beaux bons hier.
Faut arrêter de dramatiser et croire à la fin du monde. Relax, dans deux ans, ce sera juste un mauvais souvenir...

Intéressant à lire: https://trends.levif.be/economie/politique-economique/on-se-remettra-plus-facilement-d-une-crise-sanitaire-que-d-une-crise-financiere/article-normal-1265897.html?cookie_check=1584781787

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
21 mars 2020 à 10:22:22

Il peut y avoir craque total du marché et anéantissement de toute capitalisme que les êtres humains seraient toujours vivant hein. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 10:37:12

Quelqu'un a une bonne idée de l'heure idéal pour faire ses courses ? J'aimerais acheter du pain au Lidl mais à l'ouverture c'est bondé, et l'aprem il y a d'habitude plus rien :(

(Et j'essaye d'éviter la case boulangerie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 11:00:52

le bilan :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 11:09:24

+558 contaminés
+30 décès

evtom
evtom
Niveau 10
21 mars 2020 à 11:13:31

Trente nouveaux décès sont à déplorer en Belgique. On dénombre 1.089 hospitalisations liées au coronavirus au total. 74 personnes ont rejoint les soins intensifs depuis hier. Parmi les 558 nouveaux cas recensés hier, 292 étaient en Flandre, 50 à Bruxelles, 200 en Wallonie, portant à 2815 le nombre total de cas diagnostiqués.

Plus de 65 ans sauf trois personnes parmi les personnes décédées: "Tous les groupes d'âge peuvent être infectés avec des formes graves", ont rappelé les experts belges.

Cocoleboss88
Cocoleboss88
Niveau 10
21 mars 2020 à 11:24:18

@roipoulpe : oui j'ai le corona, ma mère l'a contracté à son lieu de travail, l'hôpital d'Hornu (Borinage).

Udlobet
Udlobet
Niveau 3
21 mars 2020 à 11:30:25

Le 21 mars 2020 à 00:23:44 GadsdenFlag a écrit :
:o)) :o)) :o))
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584746573-screenshot-21-03-2020-00-22-23.png

c'est vrai ça ? je suis chez cbc moi banque belge

Xow5
Xow5
Niveau 7
21 mars 2020 à 11:31:59

L'économie qui se casse la gueule c'est certain, corona ou pas c'était sûr que ça arriverait.

Sous forums
  • Archives