CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coronavirus en Belgique

kali_yuga_redux
kali_yuga_redux
Niveau 49
20 mars 2020 à 18:25:41

Attention, les escrocs s'adaptent déjà :

Arnaque au coronavirus: un faux policier ponctionne plus de 100 euros à un automobiliste, à Dottignies
https://www.dhnet.be/actu/faits/arnaque-au-coronavirus-un-faux-policier-ponctionne-plus-de-100-euros-a-un-automobiliste-a-dottignies-5e74cd529978e201d8c94a04

(...)
La police de Mouscron rappelle que nos "nos policiers patrouillent actuellement sur le terrain pour veiller au respect des mesures en vigueur: ils travaillent principalement en uniforme. En renfort, des policiers en civil sont également engagés sur le terrain. Ils sont toujours porteurs de leur carte de légitimation et d'un brassard. Même en cas de verbalisation, aucune somme d'argent ne sera demandée au contrevenant lors du constat."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 18:29:46

Le 20 mars 2020 à 18:22:42 BanPasCompris a écrit :

Le 20 mars 2020 à 18:18:35 Duke3D a écrit :

Le 20 mars 2020 à 18:08:18 Confinetchebest a écrit :
ITALIE
+ 5.986 CAS
+ 627 MORTS

https://www.sportface.it/live/live-contagi-morti-guariti-oggi-venerdi-20-marzo-italia-nazione-per-nazione/1011131

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

C'est délirant ce qui se passe en Italie...

Encore plus quand une entreprise de Brescia, en plein centre de l'épidémie, vend 500 000 tests aux Etats-Unis alors qu'il y en a pénurie...

https://www.levif.be/actualite/europe/coronavirus-en-pleine-crise-epidemique-une-entreprise-italienne-vend-500-000-tests-aux-etats-unis/article-normal-1267229.html?utm_medium=social_vif&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1fkHSxS1t2mbHPsP50XE8Uho-N-jDmTMzw93AEkH2XgHoZibHco6m5yy0#Echobox=1584716617

C'est de la haute trahison, ni plus ni moins.

Cette entreprise mérite d'être confisquée sans compensation, ses dirigeants emprisonnés et interdits de soins à vie.

C'est l'échec ultime du néo libéralisme. Je ne peux qu'abonder en tout sens Caledon.

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:35:00

Le 20 mars 2020 à 18:29:46 Confinetchebest a écrit :

Le 20 mars 2020 à 18:22:42 BanPasCompris a écrit :

Le 20 mars 2020 à 18:18:35 Duke3D a écrit :

Le 20 mars 2020 à 18:08:18 Confinetchebest a écrit :
ITALIE
+ 5.986 CAS
+ 627 MORTS

https://www.sportface.it/live/live-contagi-morti-guariti-oggi-venerdi-20-marzo-italia-nazione-per-nazione/1011131

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

C'est délirant ce qui se passe en Italie...

Encore plus quand une entreprise de Brescia, en plein centre de l'épidémie, vend 500 000 tests aux Etats-Unis alors qu'il y en a pénurie...

https://www.levif.be/actualite/europe/coronavirus-en-pleine-crise-epidemique-une-entreprise-italienne-vend-500-000-tests-aux-etats-unis/article-normal-1267229.html?utm_medium=social_vif&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1fkHSxS1t2mbHPsP50XE8Uho-N-jDmTMzw93AEkH2XgHoZibHco6m5yy0#Echobox=1584716617

C'est de la haute trahison, ni plus ni moins.

Cette entreprise mérite d'être confisquée sans compensation, ses dirigeants emprisonnés et interdits de soins à vie.

C'est l'échec ultime du néo libéralisme. Je ne peux qu'abonder en tout sens Caledon.

Quand tout ça sera fini il faudra que les responsables rendent des comptes.

Comme en 1945 quand on a jugé les collabos.

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
Niveau 24
20 mars 2020 à 18:40:01

https://twitter.com/lauhaaim/status/1240969416638189575

Le bain de sang dans 2-3 semaines au pays de l'Oncle Sam :peur:

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:45:08

Le 20 mars 2020 à 18:40:01 LaurentVerbiest a écrit :

Endettés à vie pour payer les dizaines de milliers de dollars que ça leur coûtera https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

7Z7
7Z7
Niveau 29
20 mars 2020 à 18:46:51

Je reviens des courses encore heureux que soit disant il y aura pas de pénuries :hap:

Mon père voulait absolument venir alors il a fait ses courses tout seul et avec sa bagnole :noel:

Moi j'ai pu entrer avec ma mère pour l'aider :hap:

Tranquille 2 semaines, je ne sors plus que pour mon colis Animal Crossing :rire:

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
Niveau 24
20 mars 2020 à 18:52:40

Le 20 mars 2020 à 18:45:08 BanPasCompris a écrit :

Endettés à vie pour payer les dizaines de milliers de dollars que ça leur coûtera https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

La Californie et NY sont en confinement mais par contre j'aimerais pas être médecin ou infirmier en Floride :peur: :peur:

https://twitter.com/BillyCorben/status/1241036903266295808/photo/1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 19:01:49

Le 20 mars 2020 à 18:52:40 LaurentVerbiest a écrit :

Le 20 mars 2020 à 18:45:08 BanPasCompris a écrit :

La Californie et NY sont en confinement mais par contre j'aimerais pas être médecin ou infirmier en Floride :peur: :peur:

https://twitter.com/BillyCorben/status/1241036903266295808/photo/1

Surtout que la Floride, c est la Mecque des retraités pour les américains. :mort:

LeQuaiDeLuxe
LeQuaiDeLuxe
Niveau 25
20 mars 2020 à 19:05:00

Il faut vraiment apprendre à arrêter d'utiliser le terme "néo-libéralisme" à tout-va :hap:
Suffit de regarder Taïwan ou la Corée du Sud pour voir que le libéralisme s'en sort bien.

Les problèmes majeurs dans cette crise :

• Les délocalisations en masse des entreprises indispensables (Fabriquants de masques, de gels, etc) à cause des charges beaucoup trop élevées dans nos pays.
  • Les Etats occidentaux qui ne savent pas gérer la crise à cause d'une bureaucratie excessive.
  • L'incapacité des gens à utiliser leurs cerveaux pour suivre des règles.
Message édité le 20 mars 2020 à 19:06:40 par LeQuaiDeLuxe
Tylina
Tylina
Niveau 4
20 mars 2020 à 19:14:43

Le 20 mars 2020 à 19:05:00 LeQuaiDeLuxe a écrit :
Il faut vraiment apprendre à arrêter d'utiliser le terme "néo-libéralisme" à tout-va :hap:
Suffit de regarder Taïwan ou la Corée du Sud pour voir que le libéralisme s'en sort bien.

• Les délocalisations en masse des entreprises indispensables (Fabriquants de masques, de gels, etc) à cause des charges beaucoup trop élevées dans nos pays.
  • Les Etats occidentaux qui ne savent pas gérer la crise à cause d'une bureaucratie excessive.

Ce forum est le repaire de certains qui n'ont que cela pour s'identifier et de ce fait ils se donnent de grands aires avec des termes totalement à côté de la plaque. :fier:

J'apprécie ton commentaire.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:52:52

Demain on va morfler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 19:53:39

C'est assez ridicule comme position.

Taiwan, c est une ile. Ils ont subi une épidémie de Sras il y a 18ans et en ont tiré des leçons.

Pour ce qui est de la Corée du sud, ils ont également développé une batterie de mesures pour se lisser la courbe d infections.

Ça n'a rien avoir avec le libéralisme.

===> Mise en concurrence des entreprises à l'échelle mondiale. La Chine est la manufacture du monde. C'est typiquement les conséquences de l'idéologie néolibérale

Preuve(s) ?

À la limite, je veux bien te laisser celle là.

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
Niveau 24
20 mars 2020 à 20:35:21

Je sais plus qui a dit que la moyenne d'âge d'une population d'un pays ne change rien face à l'épidémie alors que si. Je viens d'apprendre que 1/3 de la population de la province de Bergame,la plus touchée, a plus de 65 ans,ce qui est énorme. ( A titre d'exemple,la commune de Knokke connue pour être la commune de vieux chez nous n'a que 27,67% de + 65 ans ).

Donc,bref,les pays/régions/villes où il y a beaucoup de vieux vont douiller s'ils prennent pas des mesures drastiques au plus tôt possible et s'ils ont de bonnes installations hospitalières évidemment.

LeQuaiDeLuxe
LeQuaiDeLuxe
Niveau 25
20 mars 2020 à 20:36:12

Le 20 mars 2020 à 19:53:39 Confinetchebest a écrit :

C'est assez ridicule comme position.

Taiwan, c est une ile. Ils ont subi une épidémie de Sras il y a 18ans et en ont tiré des leçons.

Pour ce qui est de la Corée du sud, ils ont également développé une batterie de mesures pour se lisser la courbe d infections.

Ça n'a rien avoir avec le libéralisme.

Taïwan pour un pays banni de l'OMS avait réussi à bien se débrouiller pendant l'épidémie de 2003. Taïwan est totalement indépendante en masques, en gels, etc grâce à ses industries.
La Corée du Sud ont réussi à dépister des dizaines de milliers de gens grâce à sa production de tests et ses nombreux laboratoires.
Ce sont pourtant des pays libéraux.

===> Mise en concurrence des entreprises à l'échelle mondiale. La Chine est la manufacture du monde. C'est typiquement les conséquences de l'idéologie néolibérale

Taïwan réussi à être deuxième producteur mondial de masques grâce à sa fiscalité attrayante. Les entreprises n'ont aucun intérêt à délocaliser. Chez nous, la fiscalité est tellement oppressante qu'un patron est presque obligé de délocalisé dès qu'il en est capable.

Preuve(s) ?

En Belgique, les 8 ministres de la santé qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un sujet aussi grave que le Coronavirus.
L'UE incapable de prendre une décision

J'ai malencontreusement supprimé ma première réponse. :-(
Cette réécriture est peut-être un peu moins complète que la première :-(

Message édité le 20 mars 2020 à 20:38:53 par LeQuaiDeLuxe
BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:37:10

Tu proposes d'aligner nos salaires sur ceux de la Chine ? Car les charges sont pour beaucoup du salaire indirect.

Si les entreprises ont délocalisées alors qu'avant elles produisaient chez nous alors que les charges étaient encore plus élevées, c'est tout simplement parce qu'on leur a ouvert la route en passant des accords de libre-échange avec le tiers-monde. Or l'industrie textile demande en effet une main d'oeuvre relativement peu qualifiée, c'était du pain béni pour tous ces pays.

La seule chose à faire est d'obliger ces industries à revenir produire chez nous, en Europe, sous peine d'exclusion de notre marché. Et si ça suffit pas on saisit sans compensation comme en 45 avec les entreprises qui ont collaborées.

J'entends déjà les cries d'Orphée des libéraux venir nous dire que les prix vont augmenter, sauf que non, car on peut les plafonner par la loi et décréter que ce sera le bénéfice de ces entreprises qui baissera, pas les prix pour les consommateurs qui augmenteront. Et je me fiche que ce soit une atteinte à la liberté bla bla. Le protectionnisme fonctionne très bien quand il est intelligent, bien mieux que le libre-échange.

C'est ridicule, la bureaucratie communiste chinoise est bien plus importante et invasive.

Les Etats occidentaux sont surtout aveuglés d'idéologie libérale et libre-échangiste, fermer les frontières est un crime à leurs yeux, Ursula von der Leyen l'a encore bien tristement rappelé quand elle s'est lamentée cette semaine de la fermeture des frontières à l'intérieur de l'espace Schengen, se fichant par là pas mal du nombre de morts et de malades.

Si on avait fermé nos frontières à temps on en serait pas là. Seulement il fallait les garder ouvertes pour faire tourner le commerce, et désormais les conséquences économiques sont incalculablement pires que si on avait pris des mesures de bon sens à temps.

Les gens sont surtout biberonés à l'idée du "je fais ce que je veux c'est mon droit" que l'idéologie libérale de gauche droit de l'hommiste a introduit ces 75 dernières années.

En Chine il y a tout un appareil répressif pyramidal, du délateur de quartier au tribunal. C'est typique des régimes totalitaires.

En Corée la discipline est extrêmement forte et inculquée dès le plus jeune âge, il ne vient à l'idée de personne de désobéir là bas même quand c'est du bon sens. Je pense notamment à ce ferry qui a coulé et où les passagers sont restés bien sagement à attendre dans les salons plutôt que d'aller aux canots de sauvetage. Les seuls survivants sont les quelques rares qui ont désobéi, les autres sont morts sans rien dire.

Ce sont des méthodes intransportables chez nous et je ne souhaite pas qu'elles s'appliquent, mais il est nécessaire de pouvoir suspendre l'application des constitutions et autres droits internationaux en cas de grave crise telle que nous la vivons. C'est possible dans beaucoup de pays mais pas en Belgique d'ailleurs. Et pourtant ce sont des pays peu touchés qui ont annoncé prendre ce genre de mesure, notamment la Roumanie (15 ans de prison pour non respect des règles de confinement) et la Lettonie, des pays qui ont pourtant connu des dictatures extrêmement dures et ne veulent jamais y revenir. Paradoxalement ce sont les seuls à se rendre compte que ces mesures sont nécessaires. L'Italie aurait du instaurer la loi martiale il y a bien longtemps, de même que l'Espagne, qui est plus prompte à réagir à une tentative de sécession de la Catalogne qu'à appliquer un réel confinement à sa population.

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:42:44

Caledon : t'étais pas tendance libertarien toi :question:

Lucien-O
Lucien-O
Niveau 11
20 mars 2020 à 20:53:20

Le 20 mars 2020 à 20:42:44 Shalmy a écrit :

J'ai pensé la même chose en lisant son post...

Tylina
Tylina
Niveau 4
20 mars 2020 à 21:03:22

Les grandes bouches sans une once de courage, juste des parleurs et des manipulateurs de bas étages. Opportuniste sans fierté, ces gens là sont ceux qui dans les moments faciles ont le plus de voix, mais leur intonation change au gré des événements jusqu’à disparaître :fier:

La raison revient toujours à l'esprit dans les moments délicats et les grandes bouches deviennent les bouffons du village.

A méditer.

Cycliste-Chauve
Cycliste-Chauve
Niveau 13
20 mars 2020 à 21:20:49

amende si on s'asseoit sur un banc c'est vrai? J'ai entendu ca? mais ca parait gros et j'ai rien vu sur le net

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
20 mars 2020 à 21:23:01

Le 20 mars 2020 à 20:53:20 Lucien-O a écrit :

J'ai pensé la même chose en lisant son post...

Non, je n'ai jamais été libertarien et n'ai jamais été un tenant du libre-échange, ce qui ne m'empêche pas d'être un partisan de la libre-entreprise.

La concurrence c'est bien et bénéfique quand elle est loyale, celle à laquelle nous faisons face en provenance d'Asie ne l'est pas et n'a pas d'autre intérêt que de remplir les poches des actionnaires, car ne nous leurrons pas, les prix n'ont pas baissé en proportion des bénéfices engrangés.

Par ailleurs, et même si j'ai très largement bénéficié de ces politiques, les grandes entreprises qui aujourd'hui appellent au secours sont les premières responsables de leur situation. Elles ont délocalisé et éclaté leurs chaînes de production pour économiser toujours plus, et elles ont asséché leur trésorerie en distribuant des dividendes toujours plus importants à leurs actionnaires, et même plus stupide encore, en rachetant leurs propres actions. En ce sens les éventuelles aides publiques qui devraient leur être accordées ne devraient prendre que la forme de participation au capital au travers de nouvelles actions exclusivement souscrites par l'Etat. C'est ça ou la faillite et ensuite la nationalisation pour l'euro symbolique.

Il faut cependant absolument continuer à réduire très fortement les freins aux entreprises chez nous, la quantité de paperasse et d'autorisations en tout genre est hallucinante et 90% peut et doit être supprimé.

Mais on doit cesser de courir derrière les baisses de coûts, qui sont des chimères, et se focaliser sur la croissance.

Soyons réalistes, la politique de l'offre a bien fonctionné au début et était plus que nécessaire, mais elle a dérapé avec le libre-échange absolu dont nous sommes aujourd'hui les victimes. Une politique de la demande s'impose au travers de la réindustrialisation de notre continent, ce qui ne sera pas une mince affaire étant donné que les emplois industriels sont qualifiés et que pendant des décennies on a envoyé les gens aux études plutôt qu'à l'usine, le tout pour un même salaire voire moins.

Par ailleurs, pour éviter que seule l'Europe centrale et orientale soit le bénéficiaire de ce protectionnisme intelligent, l'Union européenne doit conditionner les fonds structurels à l'augmentation rapide des salaires minimums de ces pays pour qu'ils tendent vers les notre. Actuellement ils ont l'impression de déjà le faire, mais 10% sur 500€ bruts ça n'est rien, ces salaires devront atteindre des chiffres similaires aux notre dans les 5 ans sous peine de se voir couper les vivres. C'est par ailleurs très bénéfique pour eux aussi car ça mettra fin à l’énorme émigration qu'ils subissent, qui est leur premier défi actuellement.

Message édité le 20 mars 2020 à 21:25:20 par BanPasCompris
Sous forums
  • Archives