CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coronavirus en Belgique

UmtitienEDF
UmtitienEDF
Niveau 21
17 mars 2020 à 20:48:28

Donc des demain contrôle de policier dans les rues pour savoir où on se rend ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 20:49:18

Le 17 mars 2020 à 20:42:53 TertioToto a écrit :

Le 17 mars 2020 à 20:42:27 xxxphoque a écrit :

Le 17 mars 2020 à 20:40:49 TertioToto a écrit :
Je reviens du paki pas loin de chez moi (Bruxelles, aux alentours de Botanique), d'après lui il restera ouvert, "Oui normalement" :(

Sale coin le bota :(

C'est à dire ? :hap:

La dernière fois que j'y suis passé j'ai vu des bougres se taper dessus en pleine rue pour le fun :(

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
17 mars 2020 à 20:49:26

Beaucoup de bruit pour pas grand chose puisque quand on a fait la liste de toutes les exceptions la seule chose qui ferme sont les magasins :hap:

TertioToto
TertioToto
Niveau 51
17 mars 2020 à 20:50:07

Le 17 mars 2020 à 20:49:18 xxxphoque a écrit :

Le 17 mars 2020 à 20:42:53 TertioToto a écrit :

Le 17 mars 2020 à 20:42:27 xxxphoque a écrit :

Le 17 mars 2020 à 20:40:49 TertioToto a écrit :
Je reviens du paki pas loin de chez moi (Bruxelles, aux alentours de Botanique), d'après lui il restera ouvert, "Oui normalement" :(

Sale coin le bota :(

C'est à dire ? :hap:

La dernière fois que j'y suis passé j'ai vu des bougres se taper dessus en pleine rue pour le fun :(

Ah ouais c'est banal ça. Il y a deux squats dans ma rue, les nuits sont parfois animées oui :oui:

7Z7
7Z7
Niveau 29
17 mars 2020 à 20:51:23

Le 17 mars 2020 à 20:41:19 sniper361 a écrit :
Je me demande quand même si la POSTE est considéré comme service indispensable... On en saura plus demain.

Elle a dit qu'on pouvait se rendre à la Poste :(

UmtitienEDF
UmtitienEDF
Niveau 21
17 mars 2020 à 20:51:47

En France les coiffeurs sont fermés non ici c'est pas le cas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 20:53:03

La question que tout bon Belge doit se poser : les Drink de bièrew et les cavistes, nécessaire ou non ? :hap:

balancetonban
balancetonban
Niveau 10
17 mars 2020 à 20:54:10

en gros rien ne change on compte sur la responsabilité des gens :)

vous pouvez etre certain que dans les jours qui viennent on va passer en lockdown total :)

hachibi-chan
hachibi-chan
Niveau 29
17 mars 2020 à 20:59:02

Ce que j'ai pas bien compris c'était la partie 'le coiffeur peut avoir qu'un client à la fois'.

Donc le salon de coiffure lui est ouvert ?

Elchart
Elchart
Niveau 48
17 mars 2020 à 21:00:03

en soi ya pas grand chose qui change, à part la majeur partie du non alimentaire qui ferme (et éventuellement la règle des 10m²)

Message édité le 17 mars 2020 à 21:00:25 par Elchart
renji1777
renji1777
Niveau 30
17 mars 2020 à 21:01:30

Le coiffeur est considéré comme indispensable :(

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
17 mars 2020 à 21:01:42

Ca pue encore une fois le compromis bien bancal qui ressemble à rien.

Parce qu'à part la fermeture des magasins, vous me dîtes ce qui change ?

Fameux confinement que d'encourager les gens à aller faire un tour et de continuer à autoriser la livraison de repas et l'ouverture des coiffeurs.

Fameuse dissuasion que de compter sur le civisme des gens.

D'ailleurs, quand on lui demande pourquoi les magasins peuvent ouvrir demain jusque midi, elle bafouille "euh euh euh", "ben pour qu'ils puissent ouvrir le plus tôt possible et vendre un maximum avec un maximum de clients qui formeront un immense échantillon à contamination tiens !".

Franchement, les mesures prises jeudi étaient fortes mais là on se revautre dans le ridicule.

Soit on fait comme en Italie, en Espagne et en France, soit on continue comme depuis jeudi, mais on se met pas entre les deux.

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
17 mars 2020 à 21:02:33

Le 17 mars 2020 à 20:54:10 balancetonban a écrit :

vous pouvez etre certain que dans les jours qui viennent on va passer en lockdown total :)

et c'est quoi le lockdown total … je suis curieux la ?
- en sachant que : le travail est plus qu'obligatoire pour la survie d'un pays, et plus directement des citoyens (pas de productions pas moyens de vivre)
- que la post reste obligatoire pour pouvoir rendre certains documents (qui peuvent te mettre à la rue si non rentré à temps) en sachant que cela ne concernent plus que les personnes âgées qui ne savent pas utiliser internet ou qui n'ont pas internet (et c'est elles que visent le maintiens du services postales)

donc que veux tu d'autres comme mesures ?

BanPasCompris
BanPasCompris
Niveau 10
17 mars 2020 à 21:06:20

Le 17 mars 2020 à 21:02:33 MidianWay a écrit :

- en sachant que : le travail est plus qu'obligatoire pour la survie d'un pays, et plus directement des citoyens (pas de productions pas moyens de vivre)

Seuls certains domaines sont vitaux, d'autres sont superflus.

Quand on est en confinement total comme en Italie le seul argent dont on ait réellement besoin c'est pour acheter à manger, et encore, l'Etat pourrait très bien distribuer des tickets.

Tout le reste peut être annulé. On peut suspendre le paiement des loyers et des crédits hypothécaires, annuler les factures d'eau et d'électricité, etc.

Et pour payer tout ça à la fin on peut imprimer des billets, et tant pis pour l'inflation qui en résulte.

- que la post reste obligatoire pour pouvoir rendre certains documents (qui peuvent te mettre à la rue si non rentré à temps) en sachant que cela ne concernent plus que les personnes âgées qui ne savent pas utiliser internet ou qui n'ont pas internet (et c'est elles que visent le maintiens du services postales)

Ca aussi on peut parfaitement suspendre.

<eh bien comme en Italie, en Espagne et en France: on ne peut sortir que pour aller acheter à manger.

Mafeking
Mafeking
Niveau 10
17 mars 2020 à 21:11:57

On en parle des gens qui vont poukave aux autorités comme en '40 ? :hap:
Ça va régler ses comptes en balançant à la police :hap:
"POLICE IL A SORTI SON CHIEN À PLUS DE 500 MÈTRES C'EST UN TERRORISTE !!!"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 21:12:27

Caledon président :bave:

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
17 mars 2020 à 21:13:04

Je crois que tu exagères Banpascompris (t'es qui déjà ? Caledon ?).

J'ai vraiment bien aimé le discours. Beaucoup plus bienveillant que le discours alarmiste de Macron. Ce dernier veut juste foutre la pression voire la haine, il augmente la psychose des gens.

La première ministre a juste resserré un peu plus les cordes, et sans non plus exagéré avec des décisions absurdes.

Elle a surtout mis le point sur la bienveillance qui d'elle même entraine une quarantaine chez soi en toute tranquillité.

Ce qui change ? Par exemple, tu peux aller tout seul ou à deux dehors pour une activité physique OU quelque chose d'essentiel (ce qui pour moi est équivalent). Donc les 30-40 jeunes au skatepark, beh ils n'iront plus...

Sinon plein de secteurs vont fermer boutique. Beaucoup l'avaient déjà fait... par... bienveillance, dirais-je. Mais dans le doute, c'est pas mal de le dire comme décision générale politique.

Quand tu dis "fameuse dissuasion que de compter sur le civisme", c'est en effet comme ça que les gens changent profondément. On ne change pas réellement quand on obéit de force à quelqu'un et elle ne l'a pas dit de prime abord mais les gens qui squattent quelque part en branlant rien, les policiers vont leur dire de partir, et s'ils partent pas, ils seront forcer de retourner chez eux. Il y a toujours plusieurs niveaux avant de prendre quelqu'un de force par les bras.

Pourquoi les magasins peuvent ouvrir jusque midi, elle n'a pas bafouillée ou je ne l'ai pas senti. Je crois que tu as une dent contre elle. Bizarre d'avoir la haine aussi vite. Elle a ensuite répondu la logique qu'il faut le temps de tout organiser, tout régler. Si elle disait à minuit c'est tout, plein de gens auraient stressés et ça aurait été le bordel et plein n'auraient pas pu fermer à minuit, ou tout n'aurait pas été bien ranger, bien organiser.

Comme si on devait absolument tout fermer illico presto.

Soit on fait comme en Italie, en Espagne et en France, soit on continue comme depuis jeudi, mais on se met pas entre les deux.

Pourquoi ?

La Belgique est bien pour l'instant. Ils n'étaient même pas obligé de tout durcir d'un coup.

Tout comme ils pouvaient faire comme aux Pays-Bas (d'ailleurs j'ai vu le reportage et globalement c'est assez vide ; les gens sont lucides, bien sur comme c'est moins hard, oui, il y a plus de gens qui se croisent).

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
17 mars 2020 à 21:18:10

Le 17 mars 2020 à 21:06:20 BanPasCompris a écrit :

Le 17 mars 2020 à 21:02:33 MidianWay a écrit :

Seuls certains domaines sont vitaux, d'autres sont superflus.

Quand on est en confinement total comme en Italie le seul argent dont on ait réellement besoin c'est pour acheter à manger, et encore, l'Etat pourrait très bien distribuer des tickets.

Tout le reste peut être annulé. On peut suspendre le paiement des loyers et des crédits hypothécaires, annuler les factures d'eau et d'électricité, etc.

Et pour payer tout ça à la fin on peut imprimer des billets, et tant pis pour l'inflation qui en résulte.

Ca aussi on peut parfaitement suspendre.

<eh bien comme en Italie, en Espagne et en France: on ne peut sortir que pour aller acheter à manger.

toi tu n'a rien compris de ce qui se passe en Italie et je te le dis cache.
tu penses qu'ils n'y a plus aucuns ouvriers dans les usines sérieusement ? bhein ouais, les italiens doivent AUSSI aller au taff
passage article lors du passage en confinement en Italie => "La Repubblica annonce un «traitement de choc» national : la limitation stricte, dès ce matin, des déplacements de 60 millions d’Italiens, qui ne pourront sortir de chez eux qu’en cas d’impératif professionnel, pour les stricts besoins de la vie quotidienne, ou en cas d’urgence, pour des raisons de santé"

"Seuls certains domaines sont vitaux, d'autres sont superflus." : bhein cela sera le cas dés demain en Belgique. les magasins non essentiels seront fermé.

"Et pour payer tout ça à la fin on peut imprimer des billets, et tant pis pour l'inflation qui en résulte. " ridicule

"<eh bien comme en Italie, en Espagne et en France: on ne peut sortir que pour aller acheter à manger." : ce qui est faux, vus que je le redis, italiens/français et autres, bhein ouais ils vont bosser aussi. Et comme eux ceux qui fermeront seront le non essentiel qui avaient en plus déjà commencé à le faire (dans la construction, les commerces non essentiels)

ils ne PEUVENT PAS en faire plus, ce n'est pas possible et ce quelques soit le pays

Message édité le 17 mars 2020 à 21:18:51 par MidianWay
-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
17 mars 2020 à 21:18:37

Le 17 mars 2020 à 20:53:03 Confinetchebest a écrit :
La question que tout bon Belge doit se poser : les Drink de bièrew et les cavistes, nécessaire ou non ? :hap:

Beh je me demande quoi pour un magasin de complément. En fait je peux commander sur internet, puis je n'en ai pas vraiment besoin.

Mais du coup, je me demande si je devrais pas aller demain matin ?!

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
17 mars 2020 à 21:22:15

Le 17 mars 2020 à 21:12:37 Himlen a écrit :

Duke3D a écrit :
Si t'es en vélo et que le mec de devant éternue, si tu respectes la distance de 1m, c'est bon :oui:

avec le vent tu es sûr d'attraper le virus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496615274-aestheticdroid-pour-lepatriarche-ibratv-06.png

C'était justement ironique... :noel:

Sous forums
  • Archives