SpringBootSpringBoot
17 mars 2020 à 20:07:56
Alerte
Heureusement que j'ai fait des réserves aujourd'hui tiens
-
Bah enfaite tu as pris plus de risques aujourd'hui et les jours precedents. Parce qu'a partir de mercredi ils instaurent des mesures strictes ou on sera espacé.
Perso j'etais pas pret à faire 5h de file serrer comme des sardines avec 1000 inconnus
Les banques, les stations-service, les supermarchés resteront quant à eux ouverts
Je repose ma question, quid des pakis ? ![]()
J'habite en campagne. Pourrais-je tuer le temps en faisant des grands tours en vélo, totalement solo je précise, comme j'ai l'habitude de faire quand il fait beau ?
Donnez une source si possible dans votre réponse.
Merci
Les gars c'est comme aujourd'hui mais on peut plus ce balader pour rien
C'est quoi votre setup confinement ?
Voilà le mien les khey, je suis dans mon bunker en béton 
Le 17 mars 2020 à 20:11:15 TertioToto a écrit :
Les banques, les stations-service, les supermarchés resteront quant à eux ouverts
Je repose ma question, quid des pakis ?
je vais chercher ça 
Pourquoi un drapeau USA ?
Suce boule ![]()
Quid de BPost? ![]()
Sinon j'aime bien mais c'est etrange ton plafond. C'est dans ta maison meme ou une pieve annexe?
Le 17 mars 2020 à 20:15:39 TheLightKnight a écrit :
Putain, je pèterais un câble à passer des semaines dans un si petit espace ![]()
Le 17 mars 2020 à 19:57:27 kali_yuga_redux a écrit :
Le 17 mars 2020 à 19:51:57 LaurentVerbiest a écrit :
Le 17 mars 2020 à 19:43:58 Duke3D a écrit :
Confinement demain à 12hJe voulais aller à vélo moi
Sérieux on peut pas rouler à vélo en solo dans le cas d'un lockdown ?
J'ai allumé direct la télé sur la rtbf et le journaliste disait qu'on pourrait faire des ballades à pied ou à vélo avec 1m de distance des gens.
À confirmer lors de la conférence de presse qui doit venir (pas encore d'heure précise)
Niquel ![]()
Façon je vais toujours vers la campagne et les coins perdus, je doute de choper le virus... ![]()
Belle cellule, la mienne est plus petite
sa fait 3 ans que je confine ![]()
Le 17 mars 2020 à 20:20:13 kali_yuga_redux a écrit :
Voilà le mien les khey, je suis dans mon bunker en bétonPutain, je pèterais un câble à passer des semaines dans un si petit espace
tu comprend maintenant ma folie ![]()
Et c'est là que je suis content d'avoir un jardin, si on enchaine des beaux jours comme aujourd'hui je vais même pas me gêner pour faire le barbec.
Bon, je vais vous faire un état des lieux :
Je bosse au quotidien avec la police. Ce qu'il faut savoir, c est que même si la façade donne "bien".
Dans la réalité, les services tournent avec un minimum d'effectif mais également d'équipement vu le budget.
Si l on couple ça avec les règles qu'ils doivent actuellement respecter (un seul policier par voiture), vous aurez 5-6policiers qui devront faire respecter la loi sur des zones de plusieurs dizaines de kilomètres carrés chacun.
Autant vous le dire, les popo en auront rien à foutre de votre tour à vélo. L'idée que vous devez avoir en tête, c'est qu'il faut juste limiter les rassemblements et ce, principalement dans les grandes villes.
Vous ne serez pas traqué sur les Ravel ou dans les bois.
Le 17 mars 2020 à 19:53:00 poupstm2 a écrit :
Le 17 mars 2020 à 19:44:36 BanPasCompris a écrit :
Le 17 mars 2020 à 19:38:40 poupstm2 a écrit :
on m'as donné le chiffre de 45 jours mais ca à peut être été changé pendant la discutions qui est en cours.Les khey,
première chose : ne prenez pas de médicament si vous n'être VRAIMENT dans l'obligation d'en prendre, il semble que certains aggravent les problèmes (CF: les anti-inflamatoire), on vas aussi tout doucement devoir rationner certains médicaments.ensuite, les masques sont inutiles pour vous, vraiment, le masque ne vous protégera que d'une projection, c'est un sparadraps sur une fracture ouverte, par contre, dans les hôpitaux le manque de masque est tellement violent qu'ils doivent annuler des opérations chirurgicales, vous ne vous rendez pas encore compte de la pénurie dans la quel se retrouvent les hôpitaux et ca va être encore pire maintenant que des cas de suspicions se portent sur les équipes médicales elles mêmes.
le seul bon moyen de tuer maintenant le virus, c'est au minimum 15 jours de confinement, le virus potentiellement meurt après 9 jours sur les surfaces diverses, ne resteras plus qu'a confiner totalement les gens encore porteurs, plus le confinement dure, plus on est sur, avec le problème que les hollandais eux, continuent de vivre yolo.
C'est faux, les masques chirurgicaux ne protègent pas (ils empêchent simplement de contaminer quelqu'un d'autre), par contre les masques FFP2 protègent très bien, eux.
Par ailleurs, la Belgique a reçu 500 000 masques hier...
la majorité des singes qui ont achetés des masques FFP2 ne savent même pas comment les porter, ils ne savent pas non plus le rituel pour le mettre, ils ne portent pas de lunettes anti-projection en même temps...
en bref, le port d'un masque avec des gants bleus n'as aucun sens, vraiment aucun, les imbéc*les qui pensaient avoir une meilleurs chance d'éviter le virus juste en portant des gants ne savent pas quel type de produit utiliser pour désinfecter tout ce qu'ils ramènent du magasin de toute façon derrière. j'en suis même triste quand je vois ces pigeons à la caisse avec leurs gants et leurs masques mais qui utilisent leurs smartphone, manipulent leurs portefeuilles, bref tout un cirque pour rien.
en s'accaparant les masques, ils ont juste mis en plus grosse difficulté les gens qui travaillent dans le milieux médicale et qui vont avoir besoin de ces masques pour leurs travail en contact direct avec des patients.
Encore une fois c'est faux, porter un masque FFP2 correctement (soit du nez au menton y compris) protège très bien, même si pas totalement.
Tout le monde ne peut se promener avec une combinaison comme à Tchernobyl, porter un masque diminue énormément les risques d'attraper le virus.
Plutôt que de gueuler sur des gens prévoyants qui ont acheté des choses en vente libre faut demander des comptes au gouvernement, aux hôpitaux et à soi-même. C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres, les professions médicales pouvaient elles aussi prendre leurs précautions en en achetant quand il y en avait encore.
Et le gouvernement et l'Europe pourraient soit en acheter à l'étranger, soit s'en procurer sous la menace (militaire ou économique), soit en produire eux-même. L'UE, 15 000 milliards de PIB mais incapable de produire des masques de protection
Moi en tout cas je partage pas les miens, j'en ai plus que 5 et j'en ai besoin pour aller faire les courses.
Confinement comme si le virus va disparaître le 5 avril.... ![]()
Et si je veux aller faire un tour en vélo le long du canal, c'est autorisé ou pas ? ![]()
Je fais déjà du télétravail alors si en plus je dois rester chez moi après ![]()
Le 17 mars 2020 à 20:11:15 TertioToto a écrit :
Je repose ma question, quid des pakis ?
je n'ai rien trouver sur le sujet, sa m'intéresse aussi parce que j'ai pas envie de croiser des gens en cas de petite course
sinon je compte essayer d'organiser un carrefour drive (aucun contact)
ici il y a quelques jours les libraire ne pouvais plus, donc j'en conclus que les paki c'est mort
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/coronavirus-les-astuces-d-un-libraire-et-d-un-restaurateur-pour-continuer-a-travailler-malgre-les-restrictions-video--1204616.aspx
source
Ce double PEMT qui a la puissance d'éradiquer le virus ![]()