CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coronavirus en Belgique

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 33
17 mars 2020 à 19:51:06

Wo-là, voilà que je débarque.
On est confiné ?
Du coup kessekequoi ?

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
Niveau 24
17 mars 2020 à 19:51:57

Le 17 mars 2020 à 19:43:58 Duke3D a écrit :
Confinement demain à 12h :peur:

Je voulais aller à vélo moi :snif2:

Sérieux on peut pas rouler à vélo en solo dans le cas d'un lockdown ?

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
17 mars 2020 à 19:53:00

Le 17 mars 2020 à 19:44:36 BanPasCompris a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:38:40 poupstm2 a écrit :
on m'as donné le chiffre de 45 jours mais ca à peut être été changé pendant la discutions qui est en cours.

Les khey,
première chose : ne prenez pas de médicament si vous n'être VRAIMENT dans l'obligation d'en prendre, il semble que certains aggravent les problèmes (CF: les anti-inflamatoire), on vas aussi tout doucement devoir rationner certains médicaments.

ensuite, les masques sont inutiles pour vous, vraiment, le masque ne vous protégera que d'une projection, c'est un sparadraps sur une fracture ouverte, par contre, dans les hôpitaux le manque de masque est tellement violent qu'ils doivent annuler des opérations chirurgicales, vous ne vous rendez pas encore compte de la pénurie dans la quel se retrouvent les hôpitaux et ca va être encore pire maintenant que des cas de suspicions se portent sur les équipes médicales elles mêmes.

le seul bon moyen de tuer maintenant le virus, c'est au minimum 15 jours de confinement, le virus potentiellement meurt après 9 jours sur les surfaces diverses, ne resteras plus qu'a confiner totalement les gens encore porteurs, plus le confinement dure, plus on est sur, avec le problème que les hollandais eux, continuent de vivre yolo.

C'est faux, les masques chirurgicaux ne protègent pas (ils empêchent simplement de contaminer quelqu'un d'autre), par contre les masques FFP2 protègent très bien, eux.

Par ailleurs, la Belgique a reçu 500 000 masques hier...

la majorité des singes qui ont achetés des masques FFP2 ne savent même pas comment les porter, ils ne savent pas non plus le rituel pour le mettre, ils ne portent pas de lunettes anti-projection en même temps...

en bref, le port d'un masque avec des gants bleus n'as aucun sens, vraiment aucun, les imbéc*les qui pensaient avoir une meilleurs chance d'éviter le virus juste en portant des gants ne savent pas quel type de produit utiliser pour désinfecter tout ce qu'ils ramènent du magasin de toute façon derrière. j'en suis même triste quand je vois ces pigeons à la caisse avec leurs gants et leurs masques mais qui utilisent leurs smartphone, manipulent leurs portefeuilles, bref tout un cirque pour rien.

en s'accaparant les masques, ils ont juste mis en plus grosse difficulté les gens qui travaillent dans le milieux médicale et qui vont avoir besoin de ces masques pour leurs travail en contact direct avec des patients.

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
Niveau 24
17 mars 2020 à 19:54:28

on m'as donné le chiffre de 45 jours mais ca à peut être été changé pendant la discutions qui est en cours.

Les khey,
première chose : ne prenez pas de médicament si vous n'être VRAIMENT dans l'obligation d'en prendre, il semble que certains aggravent les problèmes (CF: les anti-inflamatoire), on vas aussi tout doucement devoir rationner certains médicaments.

ensuite, les masques sont inutiles pour vous, vraiment, le masque ne vous protégera que d'une projection, c'est un sparadraps sur une fracture ouverte, par contre, dans les hôpitaux le manque de masque est tellement violent qu'ils doivent annuler des opérations chirurgicales, vous ne vous rendez pas encore compte de la pénurie dans la quel se retrouvent les hôpitaux et ca va être encore pire maintenant que des cas de suspicions se portent sur les équipes médicales elles mêmes.

le seul bon moyen de tuer maintenant le virus, c'est au minimum 15 jours de confinement, le virus potentiellement meurt après 9 jours sur les surfaces diverses, ne resteras plus qu'a confiner totalement les gens encore porteurs, plus le confinement dure, plus on est sur, avec le problème que les hollandais eux, continuent de vivre yolo.

C'est faux, les masques chirurgicaux ne protègent pas (ils empêchent simplement de contaminer quelqu'un d'autre), par contre les masques FFP2 protègent très bien, eux.

Les 500k c'est pas pour nous uniquement,mais pour l'Italie,l'Espagne et la France :hap:

Yves_Leterme
Yves_Leterme
Niveau 7
17 mars 2020 à 19:54:56

Le principe du confinement c'est d'éviter les rassemblements, que les gens soient ensemble, interdire des activités sportives solo ce serait probablement un peu injustifié, j'espère en tout cas...

UmtitienEDF
UmtitienEDF
Niveau 21
17 mars 2020 à 19:55:43

Si t'es solo à faire du sport c'est autorisé

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
17 mars 2020 à 19:56:25

Le 17 mars 2020 à 19:54:28 LaurentVerbiest a écrit :

Les khey,

Les 500k c'est pas pour nous uniquement,mais pour l'Italie,l'Espagne et la France :hap:

et en plus rien n'as été décidé pour la partition, quelque chose me dit que les flamands vont tout prendre...
en tout cas, sur liege ca va VRAIMENT être la m*rde pour les masques dans la semaine qui arrive.

kali_yuga_redux
kali_yuga_redux
Niveau 49
17 mars 2020 à 19:57:27

Le 17 mars 2020 à 19:51:57 LaurentVerbiest a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:43:58 Duke3D a écrit :
Confinement demain à 12h :peur:

Je voulais aller à vélo moi :snif2:

Sérieux on peut pas rouler à vélo en solo dans le cas d'un lockdown ?

J'ai allumé direct la télé sur la rtbf et le journaliste disait qu'on pourrait faire des ballades à pied ou à vélo avec 1m de distance des gens.

À confirmer lors de la conférence de presse qui doit venir (pas encore d'heure précise)

dono-20
dono-20
Niveau 12
17 mars 2020 à 19:59:45

Confinement confirmé

UmtitienEDF
UmtitienEDF
Niveau 21
17 mars 2020 à 20:02:55

Selon RTBF ça sera moins "stricte" qu'en France

Percale-Coton
Percale-Coton
Niveau 38
17 mars 2020 à 20:06:08

ça y est confinement à partir de demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496615377-aestheticdroid-pour-lepatriarche-tyrell-05.png

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 33
17 mars 2020 à 20:06:52

Les entreprises ferment pas. On est confié mais faut aller bosser.
Je bégaie devant un tel paradoxe.

FeuilleAK47
FeuilleAK47
Niveau 8
17 mars 2020 à 20:06:59

Bah c'est comme aujourd'hui sauf que tout les cons qui se baladent en ville pour s'amuser le pourront plus

Bvlgari3
Bvlgari3
Niveau 8
17 mars 2020 à 20:07:19

Confinement total. Est-ce que je pourrais encore faire mon footing matinal ? J'ai un parc desert juste en bas de chez moi il est tout le temps vide quand je fais mes seances. Je pourrais plus donc

Bvlgari3
Bvlgari3
Niveau 8
17 mars 2020 à 20:07:30

?

ProfDeDroite10
ProfDeDroite10
Niveau 7
17 mars 2020 à 20:07:56

Le 17 mars 2020 à 20:07:19 Bvlgari3 a écrit :
Confinement total. Est-ce que je pourrais encore faire mon footing matinal ? J'ai un parc desert juste en bas de chez moi il est tout le temps vide quand je fais mes seances. Je pourrais plus donc

si probablement

Springboot
Springboot
Niveau 10
17 mars 2020 à 20:07:56

Heureusement que j'ai fait des réserves aujourd'hui tiens :)

ReyBann_
ReyBann_
Niveau 10
17 mars 2020 à 20:08:43

Le jogging toujours autorisé :coeur:

SaintLeningrad
SaintLeningrad
Niveau 10
17 mars 2020 à 20:09:04

Le 17 mars 2020 à 20:07:19 Bvlgari3 a écrit :

Tant que tu te fais pas choper, c'est légal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 20:09:18

j'aurais du investir dans un cabinet de voyance a la place du bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584469177-risitas-masqueblanc3.jpg

Sous forums
  • Archives