CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Modération

Boudinsuisse
Boudinsuisse
Niveau 6
19 août 2020 à 19:19:25

Le 19 août 2020 à 18:29:58 BoudinSemite a écrit :
À qui le dis-tu

T'as un avatar de retard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589742859-105674-full.png

LeopoId2
LeopoId2
Niveau 5
19 août 2020 à 23:27:41

Faut toujours que tu te fasses remarquer.

Combien de compte au goulag?

EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 62
20 août 2020 à 01:51:15

Un topic plutôt intéressant pour ceux qui ici se plaignent des ddb abusives et des messages inopportun : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-64007064-1-0-1-0-faq-aout-2020.htm

Je vous spoil :

• > Que pensez-vous de ceux qui font des DDB abusives et qui s'en amusent ? Y a-t-il des outils internes qui permettent de contrôler efficacement les abus quantitatifs ?

En fait, ce que nous sanctionnons n’est pas l'aspect quantitatif des DDB (car une personne peut très bien faire 50 DDB parfaitement justifiées), c’est l’aspect qualitatif du signalement. Par exemple, lorsqu’une personne signale tous les messages d’une autre uniquement dans le but de la faire bannir. Nous sanctionnons alors ce signalant pour abus de signalements injustifiés.

• > Pourriez-vous supprimez le motif "Message inopportun" et/ou sanctionner sérieusement ceux qui en abusent ?

Il est utile ici de dire à quoi nous sert ce motif “Message Opportun”. En fait, il a été nécessaire de faire des regroupements de motifs sous peine de noyer les utilisateurs sous des dizaines de motifs de signalements possibles. Par exemple, le négationnisme est inclus avec “Propos haineux, discrimination”. Mais notre liste de motifs n’est pas exhaustive. Le motif “Message inopportun” nous est utile pour les messages que nous ne souhaitons pas voir sur jeuxvideo.com mais dont le motif n’entre pas véritablement dans une des autres grandes catégories simplifiées que nous avons définies. C’est un peu notre motif “Autres”.

En outre, nous nous en servons aussi pour supprimer des messages sans appliquer de bannissement. En effet, les autres catégories de motifs appliquent automatiquement une durée de bannissement définie en fonction de la gravité du motif (quelqu’un qui tient des propos discriminatoires sera banni plus longtemps que quelqu’un qui a proféré une simple insulte). Le MI permet donc plus de granularité dans notre application des sanctions. Une petite insulte pas vraiment affirmée sera ainsi rangée plus volontier dans la catégorie “MI” que dans “Insulte” de manière à ne pas bannir l’auteur pour quelque chose qui ne le mérite pas vraiment.

-----

Et enfin petit bonus :

• > Pourquoi les mots : juifs, LGBT, ont une modération spécifique ?

L'expérience prouve que certains sujets spécifiques nécessitent plus d’attention car ils sont souvent associés à des contenus illégaux ou hors charte. Pour les exemples que vous donnez, je rappelle simplement que la loi française interdit le négationnisme, les propos haineux ainsi que la discrimination. Cette attention particulière en terme de modération sur certains sujets n’est pas spécifique à jeuxvideo.com. La société civile dans son ensemble est aujourd’hui plus vigilante qu’il y a quelques années concernant les propos haineux ou discriminatoires. Ce n’est pas spécifique à jeuxvideo.com, c’est une évolution plus globale.

Voilà donc pourquoi certains ici sont davantage sanctionnés. (Et au fond d'eux ils le savent).

Ah lala.. Ces vilaines lois qui protègent les citoyens et empêchent la liberté d'expression..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 02:18:56

Le 20 août 2020 à 01:51:15 EvengeIius_ a écrit :
Un topic plutôt intéressant pour ceux qui ici se plaignent des ddb abusives et des messages inopportun : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-64007064-1-0-1-0-faq-aout-2020.htm

Je vous spoil :

• > Que pensez-vous de ceux qui font des DDB abusives et qui s'en amusent ? Y a-t-il des outils internes qui permettent de contrôler efficacement les abus quantitatifs ?

En fait, ce que nous sanctionnons n’est pas l'aspect quantitatif des DDB (car une personne peut très bien faire 50 DDB parfaitement justifiées), c’est l’aspect qualitatif du signalement. Par exemple, lorsqu’une personne signale tous les messages d’une autre uniquement dans le but de la faire bannir. Nous sanctionnons alors ce signalant pour abus de signalements injustifiés.

• > Pourriez-vous supprimez le motif "Message inopportun" et/ou sanctionner sérieusement ceux qui en abusent ?

Il est utile ici de dire à quoi nous sert ce motif “Message Opportun”. En fait, il a été nécessaire de faire des regroupements de motifs sous peine de noyer les utilisateurs sous des dizaines de motifs de signalements possibles. Par exemple, le négationnisme est inclus avec “Propos haineux, discrimination”. Mais notre liste de motifs n’est pas exhaustive. Le motif “Message inopportun” nous est utile pour les messages que nous ne souhaitons pas voir sur jeuxvideo.com mais dont le motif n’entre pas véritablement dans une des autres grandes catégories simplifiées que nous avons définies. C’est un peu notre motif “Autres”.

En outre, nous nous en servons aussi pour supprimer des messages sans appliquer de bannissement. En effet, les autres catégories de motifs appliquent automatiquement une durée de bannissement définie en fonction de la gravité du motif (quelqu’un qui tient des propos discriminatoires sera banni plus longtemps que quelqu’un qui a proféré une simple insulte). Le MI permet donc plus de granularité dans notre application des sanctions. Une petite insulte pas vraiment affirmée sera ainsi rangée plus volontier dans la catégorie “MI” que dans “Insulte” de manière à ne pas bannir l’auteur pour quelque chose qui ne le mérite pas vraiment.

-----

Et enfin petit bonus :

• > Pourquoi les mots : juifs, LGBT, ont une modération spécifique ?

L'expérience prouve que certains sujets spécifiques nécessitent plus d’attention car ils sont souvent associés à des contenus illégaux ou hors charte. Pour les exemples que vous donnez, je rappelle simplement que la loi française interdit le négationnisme, les propos haineux ainsi que la discrimination. Cette attention particulière en terme de modération sur certains sujets n’est pas spécifique à jeuxvideo.com. La société civile dans son ensemble est aujourd’hui plus vigilante qu’il y a quelques années concernant les propos haineux ou discriminatoires. Ce n’est pas spécifique à jeuxvideo.com, c’est une évolution plus globale.

Voilà donc pourquoi certains ici sont davantage sanctionnés. (Et au fond d'eux ils le savent).

Ah lala.. Ces vilaines lois qui protègent les citoyens et empêchent la liberté d'expression..

" Par exemple, lorsqu’une personne signale tous les messages d’une autre uniquement dans le but de la faire bannir. Nous sanctionnons alors ce signalant pour abus de signalements injustifiés. "

Maintenant, il serait temps d'arrêter de ddb à tout va, tu es en train de frôler le ban pour ddb abusive

EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 62
20 août 2020 à 02:44:59

C'était plus simple de répondre simplement au lieu de citer tout le message kheyou.

Pour le reste, t'es pas le seul à t'être fait ddb, on est deux. Du coup mets-toi derrière-moi dans la file.

En attendant arrête de te plaindre et attends la levée de ta sanction ou refais un pseudo.

Voir mieux : respecte la charte.
Et si c'est injustifié, tu te plains en email chez le staff en réclamation.

Jolie pseudo au passage. (Juste parce qu'il y a Duke dedans que je te dis ça).

Lis le dernier paragraphe aussi, c'est cadeau.
Et sèche tes larmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 02:53:51

Le 20 août 2020 à 02:44:59 EvengeIius_ a écrit :
C'était plus simple de répondre simplement au lieu de citer tout le message kheyou.

Pour le reste, t'es pas le seul à t'être fait ddb, on est deux. Du coup mets-toi derrière-moi dans la file.

En attendant arrête de te plaindre et attends la levée de ta sanction ou refais un pseudo.

Voir mieux : respecte la charte.
Et si c'est injustifié, tu te plains en email chez le staff en réclamation.

Jolie pseudo au passage. (Juste parce qu'il y a Duke dedans que je te dis ça).

Lis le dernier paragraphe aussi, c'est cadeau.
Et sèche tes larmes.

J'ai déjà lu le compte-rendu de la FAQ, je te rassure. Une de mes questions s'y trouve, d'ailleurs.

Mais va citer ton dernier paragraphe sur les forums histoire ou philosophie, un vrai massacre. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 08:12:52

Appréciez la cocasserie :

Le 20 août 2020 à 01:51:15 EvengeIius_ a écrit :

+

Le 20 août 2020 à 02:44:59 EvengeIius_ a écrit :

> Pour le reste, t'es pas le seul à t'être fait ddb, on est deux. Du coup mets-toi derrière-moi dans la file.

Voilà pourquoi tu es d'avantage sanctionné que d'autres (et au fond de toi, tu le sais).

Laurent0utant
Laurent0utant
Niveau 32
20 août 2020 à 08:59:05

Sufit les disputes et buvez une bonne bière pour renouer les liens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Sinon Duke j'ai une immense question qui est "pourquoi l'historique des topics est limité à 1 mois seulement" !

Si on ne peut pas garder des topics on est obligé donc d'en recréer sérieux :(

+ sur les vieux vieux il y a des éléments qui peuvent nous servir

Cordialement , Lauren0utant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 09:21:08

Le 20 août 2020 à 08:59:05 Laurent0utant a écrit :
Sufit les disputes et buvez une bonne bière pour renouer les liens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Sinon Duke j'ai une immense question qui est "pourquoi l'historique des topics est limité à 1 mois seulement" !

Si on ne peut pas garder des topics on est obligé donc d'en recréer sérieux :(

+ sur les vieux vieux il y a des éléments qui peuvent nous servir

Cordialement , Lauren0utant

Correspondre avec respect =/= Se disputer

Sinon, tu as cette réponse de la FAQ de Superpanda pour la recherche limitée à un mois :

La recherche sur les blablas va-t-elle être augmentée à plus de 30 jours ? Pourquoi cette limitation ?

Cette limitation n’est présente que sur certains forums spécifiques non liés au thème principal de jeuxvideo.com. Il n’est pas prévu de changer cela.

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 août 2020 à 09:56:17

Merci pour le partage Evengelius, j'avoue ne jamais trainer sur d'autres forums alors que le communauté peut être vraiment intéressant pour ce genre de topic.

Vous faites des trucs, ou avez des idées, pour apporter plus de diversité à votre équipe essentiellement constituée de 15 mâles blancs pouvant manquer de perspectives plus enclines à subir des abus sur les internets ?

Je tiens à dire qu'il y a une stagiaire apparemment. Elle DDB pour n'importe quoi :hap:

J'ai pris un message inopportun abusif avec suppression de mon message, après être passé par mail le MI a sauté mais mon message n'a pas été restauré. Est-ce un bug ou est-ce standard que les messages ne soient pas restaurés automatiquement ?

Ce n’est pas un bug : l'annulation d’une sanction n'entraîne pas la restauration automatique du message. Pour restaurer un message, il faut que l'administrateur le fasse spécifiquement en plus d’annuler la sanction.

Effectivement, et c'est stupide. Tu te plains pour MI (donc suppression) et on retire la suppression de ton historique mais le message n'est pas forcément restauré. Donc ça ne sert à rien.

LautentOutant :d) apparemment il y aurait quelque chose qui se cache derrière ça, comme le fait qu'un journaliste avait fouiné un peu sur le 18-25 et avait trouvé certains trucs... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 10:10:28

Le 20 août 2020 à 09:56:17 Duke3D a écrit :
Merci pour le partage Evengelius, j'avoue ne jamais trainer sur d'autres forums alors que le communauté peut être vraiment intéressant pour ce genre de topic.

Vous faites des trucs, ou avez des idées, pour apporter plus de diversité à votre équipe essentiellement constituée de 15 mâles blancs pouvant manquer de perspectives plus enclines à subir des abus sur les internets ?

Je tiens à dire qu'il y a une stagiaire apparemment. Elle DDB pour n'importe quoi :hap:

J'ai pris un message inopportun abusif avec suppression de mon message, après être passé par mail le MI a sauté mais mon message n'a pas été restauré. Est-ce un bug ou est-ce standard que les messages ne soient pas restaurés automatiquement ?

Ce n’est pas un bug : l'annulation d’une sanction n'entraîne pas la restauration automatique du message. Pour restaurer un message, il faut que l'administrateur le fasse spécifiquement en plus d’annuler la sanction.

Effectivement, et c'est stupide. Tu te plains pour MI (donc suppression) et on retire la suppression de ton historique mais le message n'est pas forcément restauré. Donc ça ne sert à rien.

LautentOutant :d) apparemment il y aurait quelque chose qui se cache derrière ça, comme le fait qu'un journaliste avait fouiné un peu sur le 18-25 et avait trouvé certains trucs... :hap:

Duke qui DENONCE et qui DIT la VERITE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 10:58:21

Ton futur pseudo :hap:

Trumpsuedois
Trumpsuedois
Niveau 5
20 août 2020 à 11:14:02

J'en ai encore 3 de réserves avec celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589742859-105674-full.png

Deviens co-modo avec Duke pour être intouchable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520972394-6170135-1-0-650233261-1000x625.jpg

Message édité le 20 août 2020 à 11:15:06 par Trumpsuedois
EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 62
20 août 2020 à 12:00:22

Pas de soucis kheyou :oui:

Ah voilà donc
Mais comment tu sais tout ça toi ? :noel:

----

Kratos..

Non rien, j'ai édité ma petite pique mon message envers toi, en voyant ce post :

• > Sufit les disputes et buvez une bonne bière pour renouer les liens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Il a raison.
Flemme + pas le bon topic.

Garde la pêche kheyou :noel:

Message édité le 20 août 2020 à 12:01:46 par EvengeIius_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 12:23:30

Le 20 août 2020 à 12:00:22 EvengeIius_ a écrit :

Pas de soucis kheyou :oui:

Ah voilà donc
Mais comment tu sais tout ça toi ? :noel:

----

Kratos..

Non rien, j'ai édité ma petite pique mon message envers toi, en voyant ce post :

• > Sufit les disputes et buvez une bonne bière pour renouer les liens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Il a raison.
Flemme + pas le bon topic.

Garde la pêche kheyou :noel:

Lol, T ki?

BelgianDream
BelgianDream
Niveau 9
20 août 2020 à 13:46:08

J'ai une hypothèse sur les ddb :

Plus ton compte ddb des messages hors charte qui finissent par être supprimés, plus le système considère tes ddb comme précis et fiables.

J'avais fait un test sur un autre compte, en gros tu commences par ddb des messages qui vont 100% être supprimés car hors charte (suffit d'aller sur actu, sur un sujet polémique, c'est franchement pas difficile)

Une fois la fiabilité de votre compte est boostée (j'en avais fait supprimé une 50 ene a la chaine, sans faute) y a un phénomène bizarre qui se produit : vos ddb sont traités au maximum dans la minute (voir dans les 30 sec) et vous pouvez abuse de la fonction MI sur des messages basiques :hap:

Alors le système est pas trop mal foutue parce que petit a petit le système comprend l'abus et vous retire votre pouvoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Il y a surement un ratio a tenir et des chiffres bien précis pour prendre de cours l'algo du système. Je pense réellement que vous pouvez faire un compte qui gagne en plus valus sur le forum actu et vous en servir de temps en temps pour faire dégager n'importe quel message sur les autres forums dans la minute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai la flemme de faire un test a grand échelle et plus scientifique mais je sais que certains khey même si on est que 2 sur le forum : moi et le khey avec 60 comptes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png ont le temps de s'en occuper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 août 2020 à 14:45:56

Le 20 août 2020 à 13:46:08 BelgianDream a écrit :
J'ai une hypothèse sur les ddb :

Plus ton compte ddb des messages hors charte qui finissent par être supprimés, plus le système considère tes ddb comme précis et fiables.

J'avais fait un test sur un autre compte, en gros tu commences par ddb des messages qui vont 100% être supprimés car hors charte (suffit d'aller sur actu, sur un sujet polémique, c'est franchement pas difficile)

Une fois la fiabilité de votre compte est boostée (j'en avais fait supprimé une 50 ene a la chaine, sans faute) y a un phénomène bizarre qui se produit : vos ddb sont traités au maximum dans la minute (voir dans les 30 sec) et vous pouvez abuse de la fonction MI sur des messages basiques :hap:

Alors le système est pas trop mal foutue parce que petit a petit le système comprend l'abus et vous retire votre pouvoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Il y a surement un ratio a tenir et des chiffres bien précis pour prendre de cours l'algo du système. Je pense réellement que vous pouvez faire un compte qui gagne en plus valus sur le forum actu et vous en servir de temps en temps pour faire dégager n'importe quel message sur les autres forums dans la minute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai la flemme de faire un test a grand échelle et plus scientifique mais je sais que certains khey même si on est que 2 sur le forum : moi et le khey avec 60 comptes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png ont le temps de s'en occuper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'y ai déjà pensé, c'est pas impossible :hap:

LeopoId2
LeopoId2
Niveau 5
20 août 2020 à 14:52:39

C’est assez improbable mais pas impossible.

BelgianDream
BelgianDream
Niveau 9
20 août 2020 à 15:21:31

Il est tout a fait possible qu'il y eu différents biais lors de mon expérience mais en tout cas les MI que j'ai vu passé en 9sec après la ddb étaient bien réels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489668850-pepe.png

Désolé les kheys victimes de mes essaies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491305384-capture-d-ecran-2017-04-04-a-13-28-45.png

J'ai eu l'idée de faire le test parce que sur LoL Riot fonctionne comme ça au niveau des report https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469411-bloggif-5899b8e983cdb.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 15:53:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597931537-screenshot-2020-08-20-15-48-34-430-com-android-chrome.jpg

Madame est susceptible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Alors comme ça on peut dire mâle blanc mais femelle est une insulte ? Belle conception de l'égalité homme femme.

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment