Le 20 juin 2020 à 16:20:33 Duke3D a écrit :
Le 20 juin 2020 à 16:14:03 pusan a écrit :
Le 20 juin 2020 à 15:57:39 Duke3D a écrit :
Ajoute à tout ça tous les topics anti ecolo, PS, PTB (j'ai trois pages de contenu qu'en recherchant "econlo" sur le forum https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000020-0-1-0-1-0-belgique.htm?search_in_forum=econlo&type_search_in_forum=texte_message ).
Ça c'est de la malhonnêteté, désolé. La recherche est basée sur un contenu et s'il est cité 10 fois, c'est normal que ça apparaisse beaucoup de fois. Suffit d'un seul message qui soit cité à la base pour avoir facilement une demi page dans ta "recherche".
C'est quand même régulièrement cité, et je ne vois aucun équivalent avec un parti de droite. J'ai l'impression que la diabolisation ne va que dans un sens. On peut traiter un parti avec qui on n'est pas d'accord, tous ses membres et électeurs de con, ca ne dérange personne?
"Je sais pas pour qui tu as voté aux dernières élections Duke, mais tu es un con, et les gens pour qui tu as voté, ce sont des cons."
Tu trouves ça normal de parler comme ça?
Mais en fait ce n'est pas une insulte dédiée aux votants mais un jeu de mot par rapport au parti
Je me sens insulté quand certains disent econlo, je suis pour l'écologie. Ça me donne envie de leur faire respirer le pot d'échappement de mon SUV diesel. ![]()
Le 20 juin 2020 à 19:20:08 Sodomime a écrit :
Le 20 juin 2020 à 17:56:55 pusan a écrit :
Le 20 juin 2020 à 17:38:50 Sodomime a écrit :
J'ajouterais vite fait que c'est aussi la véritable offensive du progrès qui clash avec toute les valeurs que l'on tenait jusqu'à aujourd'hui pour acquises.
Apparemment, en quelques années, être patriote et aimer son pays, c est devenu gros mot.Mais personne ne vous reproche d'aimer votre pays. C'est dingue cette mentalité de victimes.
Je m'arrête ici deux secondes histoire de savourer pleinement cette remarque, j'espère que les autres qui nous lisent en feront autant.
Je suis contre le nationalisme personnellement, mais je n'ai vu nulle part, que c'était devenu une mauvaise chose d'aimer son pays. Mais il faut admettre que dans le passé, la classe dirigeante de la Belgique (la monarchie et la bourgeoisie belge) ont été responsables d'atrocités au Congo. En quoi ça vous empêche d'aimer le pays dans lequel vous habitez?
Et bien aimer son pays, bref être patriote, c est prendre le risque d'être traité de facho ou de réac... Donc bon, c est risqué.
Après, c'était juste un exemple pour te montrer que les choses changent. T'en veux un autre ? Jusqu'il y a peu, il n'y avait que deux sexes : homme et femme. Les deux étaient biologiques. Maintenant, y en a xx et ce sont des constructions sociales apparemment...D'ailleurs c'est assez drôle parce que tu tiens un discours quasiment identitque à celui d'Hervé Van Laethem, le président du parti d'extrême-droite Nation : https://www.youtube.com/watch?v=Zo3bc5UtuTo&t=15
Involontairement tu continues à me donner raison
Je vois que Monsieur Pusan aime les sophismes par association.
J'espère que tu n'aimes pas les bergers allemands. Parce que tu sais qui d'autres aime les Bergers Allemand ?
Par contre, je suis surpris que tu connaisses les discours de ce type qui m'était jusqu'à lors parfaitement inconnu.
Allez, j'arrête ici le débat s'enlise. Je suis quand même content d'avoir eu cet échange. Tu n'es finalement qu'un petit père la morale qui pointe son doigt vers tout ce qui le dérange. J'imagine que tu fais parti de cette classe de personne qui voit du racisme partout et surtout où il n'y en a pas. Aussi, je te conseille de rejoindre la Rokaya Diallo dans sa lutte contre les sparadraps oppresifs.
On est tous comme ça et tous pareil. Y'en a bien qui voient des gaucho partout. Je trouve que peut importe. Moi je suis neutre mais les observations vont que tout le monde est de plus en plus dans l'extrême est la lutte. Lutte des idées et le pire tout le monde utilisé le même schéma de communication que tu dénonces.
Je vais juste dire un chose ici, même si beaucoup m'ont blacklisté ou me déteste il n'y a vraiment que 1 seul mec du forum qui pour moi n'a pas sa place dans le dialogue et dans les discussions. Pour le reste ça reste bien souvent des divergences d'opinions.
Le 20 juin 2020 à 21:13:13 pusan a écrit :
Le 20 juin 2020 à 20:07:46 Sada87 a écrit :
Le 20 juin 2020 à 17:56:55 pusan a écrit :
Le 20 juin 2020 à 17:38:50 Sodomime a écrit :
J'ajouterais vite fait que c'est aussi la véritable offensive du progrès qui clash avec toute les valeurs que l'on tenait jusqu'à aujourd'hui pour acquises.
Apparemment, en quelques années, être patriote et aimer son pays, c est devenu gros mot.Mais personne ne vous reproche d'aimer votre pays. C'est dingue cette mentalité de victimes.
Je m'arrête ici deux secondes histoire de savourer pleinement cette remarque, j'espère que les autres qui nous lisent en feront autant.
Je suis contre le nationalisme personnellement, mais je n'ai vu nulle part, que c'était devenu une mauvaise chose d'aimer son pays. Mais il faut admettre que dans le passé, la classe dirigeante de la Belgique (la monarchie et la bourgeoisie belge) ont été responsables d'atrocités au Congo. En quoi ça vous empêche d'aimer le pays dans lequel vous habitez?
Et bien aimer son pays, bref être patriote, c est prendre le risque d'être traité de facho ou de réac... Donc bon, c est risqué.
Après, c'était juste un exemple pour te montrer que les choses changent. T'en veux un autre ? Jusqu'il y a peu, il n'y avait que deux sexes : homme et femme. Les deux étaient biologiques. Maintenant, y en a xx et ce sont des constructions sociales apparemment...D'ailleurs c'est assez drôle parce que tu tiens un discours quasiment identitque à celui d'Hervé Van Laethem, le président du parti d'extrême-droite Nation : https://www.youtube.com/watch?v=Zo3bc5UtuTo&t=15
J'espère que tu n'aimes pas les bergers allemands. Parce que tu sais qui d'autres aime les Bergers Allemand ?
Par contre, je suis surpris que tu connaisses les discours de ce type qui m'était jusqu'à lors parfaitement inconnu.
Allez, j'arrête ici le débat s'enlise. Je suis quand même content d'avoir eu cet échange. Tu n'es finalement qu'un petit père la morale qui pointe son doigt vers tout ce qui le dérange. J'imagine que tu fais parti de cette classe de personne qui voit du racisme partout et surtout où il n'y en a pas. Aussi, je te conseille de rejoindre la Rokaya Diallo dans sa lutte contre les sparadraps oppresifs.
On est tous comme ça et tous pareil. Y'en a bien qui voient des gaucho partout. Je trouve que peut importe. Moi je suis neutre mais les observations vont que tout le monde est de plus en plus dans l'extrême est la lutte. Lutte des idées et le pire tout le monde utilisé le même schéma de communication que tu dénonces.
Je pense pas qu'on soit plus extrême qu'à une autre époque. Il y a toujours eu des affrontements idéologiques comme ça, regarde l'affaire Dreyfus, c'était il y a plus de 100 ans
Je vais juste dire un chose ici, même si beaucoup m'ont blacklisté ou me déteste il n'y a vraiment que 1 seul mec du forum qui pour moi n'a pas sa place dans le dialogue et dans les discussions.
Tu peux exprimer clairement ton ressenti, si tu veux citer le nom du "1 seul mec du forum" tu es libre de le faire hein
Pour le reste ça reste bien souvent des divergences d'opinions.
Il y aura toujours des divergences d'opinion, ça ne pose évidemment aucun souci. Mais comme le disait James Baldwin : "Nous pouvons être en désaccord et nous aimer malgré tout, à moins que votre désaccord ne soit enraciné dans mon oppression et le déni de mon humanité et de mon droit d'exister."
James Baldwin ? ![]()
Jacques Baudouin ? ![]()
Ici personne n'aime les racistes apparemment et personne ne se dit vraiment raciste et beaucoup condamne le racisme.
Pourtant y'a un mec sur ce forum qui pue vraiment le racisme et semble presque le revendiquer. Il a beau être banni régulièrement il ne comprend même pas à quelle point ses idées son extrêmes et insultante.
C'est peut-être débile de la part mais j'ai pas envie de dire son nom. Tout ceux qui ce disent contre le racisme ici devrait le recadrer mais c'est pas le cas. Alors...
Le 20 juin 2020 à 21:25:51 Sada87 a écrit :
Ici personne n'aime les racistes apparemment et personne ne se dit vraiment raciste et beaucoup condamne le racisme.
Pourtant y'a un mec sur ce forum qui pue vraiment le racisme et semble presque le revendiquer. Il a beau être banni régulièrement il ne comprend même pas à quelle point ses idées son extrêmes et insultante.
C'est peut-être débile de la part mais j'ai pas envie de dire son nom. Tout ceux qui ce disent contre le racisme ici devrait le recadrer mais c'est pas le cas. Alors...
Si tu parle de moi, sache que tu n'es pas très gentil
Le 20 juin 2020 à 21:43:52 pusan a écrit :
Ici personne n'aime les racistes apparemment et personne ne se dit vraiment raciste et beaucoup condamne le racisme.Il y a très peu de gens qui se disent ouvertement racistes, vu que c'est très mal vu dans la société d'aujourd'hui d'être raciste et je pense que légalement les propos racistes sont punis aussi. C'est pour ça que tu entends souvent des phrases qui commencent par "Je ne suis pas raciste, mais...." suivi de paroles racistes
J'ai un ami noir 
C'est peut-être débile de la part mais j'ai pas envie de dire son nom. Tout ceux qui ce disent contre le racisme ici devrait le recadrer mais c'est pas le cas. Alors...Le gars se fait aussi bannir souvent, donc en tout cas les admins n'ont pas l'air de tolérer ses propos. Je ne sais pas s'il y a des IP bans sur JVC, mais je pense qu'il le mériterait. C'est surtout lui que je trouve insupportable, et comme tu dis personne ne le recadre vraiment.
Non ça n'existe pas.
Ici personne n'aime les racistes apparemment et personne ne se dit vraiment raciste et beaucoup condamne le racisme.Il y a très peu de gens qui se disent ouvertement racistes, vu que c'est très mal vu dans la société d'aujourd'hui d'être raciste et je pense que légalement les propos racistes sont punis aussi. C'est pour ça que tu entends souvent des phrases qui commencent par "Je ne suis pas raciste, mais...." suivi de paroles racistes
C'est peut-être débile de la part mais j'ai pas envie de dire son nom. Tout ceux qui ce disent contre le racisme ici devrait le recadrer mais c'est pas le cas. Alors...Le gars se fait aussi bannir souvent, donc en tout cas les admins n'ont pas l'air de tolérer ses propos. Je ne sais pas s'il y a des IP bans sur JVC, mais je pense qu'il le mériterait. C'est surtout lui que je trouve insupportable, et comme tu dis personne ne le recadre vraiment.
Vouloir ostraciser une personne, de manière définitive, c'est vraiment typique de l'extrême-droite
Pusan le facho qui critique le fascisme, mais use des techniques qu'il conspue ![]()
Le 20 juin 2020 à 22:02:52 DukeOsskour a écrit :
Vouloir ostraciser une personne, de manière définitive, c'est vraiment typique de l'extrême-droite
Pusan le facho qui critique le fascisme, mais use des techniques qu'il conspue
Tout les systèmes au monde agissent comme ça. Nous sommes dans une société, y'a des règles de vie et de savoir vivre. Dans notre société quand quelqu'un ne respecte pas les lois il est jugé et condamné. Va en prison. Quand tu te fait bannir 10fois d'un forum faut quand même se poser des questions sur l'envi du Gard de suivre les règles. On a le droit de faire des erreurs de mal agir ou d'exagérer par moment, c'est humain. Mais au bout d'un certain moment y'a des mecs qui sont pas adapter sur les forums...
Perso je suis inscrit sur les forum de JV.com depuis 2004 et je ne me suis jamais fait ban définitivement aucun pseudo. J'ai juste eu 2 bans tamporaire et encore c'est tout récent et c'était sur ce forum... Ça ne n'était jamais arrivé avant. Pourtant j'ai trainé sur des forums foot, GDC 18-25...
Le 20 juin 2020 à 22:17:57 pusan a écrit :
1. Point Godwin
2. Tu n'as pas l'air de très bien comprendre ce que c'est le fascisme
Je suis contre les comportements haineux et je pense qu'ils n'ont pas leur place sur leur forum. De toute manière, moi personnellement je n'ostracise personne, je ne suis ni modo ni admin.
Tu es haineux envers les haineux donc tu es fasciste. ![]()
1. Point Godwin
2. C'est quoi ta définition du fascime
Je suis contre les comportements haineux et je pense qu'ils n'ont pas leur place sur leur forum. Je ne pense pas qu'un fasciste serait d'accord avec ça. De toute manière, moi personnellement je n'ostracise personne, je ne suis ni modo ni admin. Comme le dit VDD, si le gars ça fait ban plusieurs pseudos par mois, c'est qu'il ya quand même un souci. En huit ans je n'ai jamais été ban.
Aucun point godwin, tu es le seul à en avoir trouvé un
" Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922. "
Bien tenté, cela dit ![]()
Le 20 juin 2020 à 22:53:50 pusan a écrit :
Le 20 juin 2020 à 22:28:26 DukeOsskour a écrit :
> Le 20 juin 2020 à 21:25:51 Sada87 a écrit :
>Ici personne n'aime les racistes apparemment et personne ne se dit vraiment raciste et beaucoup condamne le racisme.
Il y a très peu de gens qui se disent ouvertement racistes, vu que c'est très mal vu dans la société d'aujourd'hui d'être raciste et je pense que légalement les propos racistes sont punis aussi. C'est pour ça que tu entends souvent des phrases qui commencent par "Je ne suis pas raciste, mais...." suivi de paroles racistes
> Pourtant y'a un mec sur ce forum qui pue vraiment le racisme et semble presque le revendiquer. Il a beau être banni régulièrement il ne comprend même pas à quelle point ses idées son extrêmes et insultante.
> C'est peut-être débile de la part mais j'ai pas envie de dire son nom. Tout ceux qui ce disent contre le racisme ici devrait le recadrer mais c'est pas le cas. Alors...
Le gars se fait aussi bannir souvent, donc en tout cas les admins n'ont pas l'air de tolérer ses propos. Je ne sais pas s'il y a des IP bans sur JVC, mais je pense qu'il le mériterait. C'est surtout lui que je trouve insupportable, et comme tu dis personne ne le recadre vraiment.
1. Point Godwin
Je suis contre les comportements haineux et je pense qu'ils n'ont pas leur place sur leur forum. Je ne pense pas qu'un fasciste serait d'accord avec ça. De toute manière, moi personnellement je n'ostracise personne, je ne suis ni modo ni admin. Comme le dit VDD, si le gars ça fait ban plusieurs pseudos par mois, c'est qu'il ya quand même un souci. En huit ans je n'ai jamais été ban.
![]()
Le point Godwin, c'est le moment dans une discussion dans lequel on arrive à une comparaison avec les nazis/Hitler. Dans ton cas c'est le fascisme Mussolini, c'est plus ou moins la même chose
Et c'était une comparaison complètement gratuite.
" Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler, ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire "
Encore une fois, c'était bien tenté, mais tu as encore raté
Je ne t'en veux pas, cela dit, je te pardonne
Pax Romana sur toi et tes descendants 
Le 20 juin 2020 à 23:07:53 pusan a écrit :
Le 20 juin 2020 à 22:58:11 DukeOsskour a écrit :
Le 20 juin 2020 à 22:53:50 pusan a écrit :
Le 20 juin 2020 à 22:28:26 DukeOsskour a écrit :
> Le 20 juin 2020 à 22:02:52 DukeOsskour a écrit :
>> Le 20 juin 2020 à 21:43:52 pusan a écrit :
> >> Le 20 juin 2020 à 21:25:51 Sada87 a écrit :
> > >Ici personne n'aime les racistes apparemment et personne ne se dit vraiment raciste et beaucoup condamne le racisme.
> >
> > Il y a très peu de gens qui se disent ouvertement racistes, vu que c'est très mal vu dans la société d'aujourd'hui d'être raciste et je pense que légalement les propos racistes sont punis aussi. C'est pour ça que tu entends souvent des phrases qui commencent par "Je ne suis pas raciste, mais...." suivi de paroles racistes
> >
> > > Pourtant y'a un mec sur ce forum qui pue vraiment le racisme et semble presque le revendiquer. Il a beau être banni régulièrement il ne comprend même pas à quelle point ses idées son extrêmes et insultante.
> > > C'est peut-être débile de la part mais j'ai pas envie de dire son nom. Tout ceux qui ce disent contre le racisme ici devrait le recadrer mais c'est pas le cas. Alors...
> >
> > Le gars se fait aussi bannir souvent, donc en tout cas les admins n'ont pas l'air de tolérer ses propos. Je ne sais pas s'il y a des IP bans sur JVC, mais je pense qu'il le mériterait. C'est surtout lui que je trouve insupportable, et comme tu dis personne ne le recadre vraiment.
>
>
> Vouloir ostraciser une personne, de manière définitive, c'est vraiment typique de l'extrême-droite
>
> Pusan le facho qui critique le fascisme, mais use des techniques qu'il conspue
1. Point Godwin
![]()
Le point Godwin, c'est le moment dans une discussion dans lequel on arrive à une comparaison avec les nazis/Hitler. Dans ton cas c'est le fascisme Mussolini, c'est plus ou moins la même chose
Et c'était une comparaison complètement gratuite.
" Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler, ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire "
Encore une fois, c'était bien tenté, mais tu as encore raté
![]()
Je ne t'en veux pas, cela dit, je te pardonne
Pax Romana sur toi et tes descendants
Bah c'est exactement ce que tu as fait, tu as tenté d'invoquer les fascistes italiens (au lieu des nazis, grande différence attention) afin d'essayer de discréditer mes propos. La loi de Godwin ce n'est pas une loi mathématique, comme le dit ce blogger, "cette loi n’est pas restrictive, et peut donc s’appliquer à Staline, Mussolini, etc… "
https://blog.lefigaro.fr/hightech/2008/01/definition-point-godwin.html
Mais bon si tu veux joueur sur les détails
" Lefigaro.fr "
Si cela peut te faire plaisir d'être victorieux sur ce micro-débat, alors soit, je suis bon prince, je t'accorde cette victoire, mon ventre me fait trop de guili-guili pour continuer à débattre
Pax Romana sur toi et tes descendants, néanmoins ![]()
C'était un beau débat les mecs. ![]()
Mais faudrait peut être le faire sur un autre topic. Peut-être sur celui du blabla ![]()
Le 20 juin 2020 à 23:24:45 Sada87 a écrit :
C'était un beau débat les mecs.
Mais faudrait peut être le faire sur un autre topic. Peut-être sur celui du blabla
Merci, merci, mon brave Sada
Le 20 juin 2020 à 20:04:19 pusan a écrit :
Après, c'était juste un exemple pour te montrer que les choses changent. T'en veux un autre ? Jusqu'il y a peu, il n'y avait que deux sexes : homme et femme. Les deux étaient biologiques. Maintenant, y en a xx et ce sont des constructions sociales apparemment...![]()
Tu mélanges sexe et genre, tu n'essaies même pas de comprendre ce que disent les professionnels de la santé, mais tu tiens ton vieux point de vue réactionnaire. Allez une petite explication simple :
Le sexe désigne la différence biologique entre les hommes et les femmes (organes reproductifs, hormones), le genre désigne les différences socioculturelles entre les hommes et les femmes, à savoir l’éventail des rôles, identités et relations sociales définies dans une société donnée (constructions sociales du masculin et du féminin, établies sur un continuum). Et c'est sans compter les personnes intersexes qui ont toujours existé mais dont ton commentaire nie l'existence. Personne ne dit que le sexe est une construction sociale. De nouveau, tu joues à la victime, en faisant croire que subitement on réinvente la biologie.
https://www.unil.ch/ecoledemedecine/files/live/sites/ecoledemedecine/files/shared/Enseignants/Page_EM_PDF_Projet_MedGenre.pdf
C'est fatiguant de débattre avec toi. Tu casses les couilles en te focalisant sur les exemples et en passant à côté du message principal.
D'ailleurs c'est assez drôle parce que tu tiens un discours quasiment identitque à celui d'Hervé Van Laethem, le président du parti d'extrême-droite Nation : https://www.youtube.com/watch?v=Zo3bc5UtuTo&t=15
Tu tournes ça à la dérision mais les faits sont là, tu partages des idées avec un mouvement d'extrême-droite, tu en tires les conclusions que tu veux.
Si le gars de nation dit que le soleil est au centre du système solaire et que la terre tourne autour, que peux tu en conclure?
Monsieur est contre les associations douteuses et m'associe à quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parler, je savoure pleinement l'ironie
+
D'ailleurs c'est assez drôle parce que tu tiens un discours quasiment identitque à celui d'Hervé Van Laethem, le président du parti d'extrême-droite Nation
Monsieur est contre les associations douteuses et m'associe à quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parler, je savoure pleinement l'ironie
Alors comme ça, on veut ban ip Wolf? 
Duke tu pourrais réparer ce topic ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62014444-1-0-1-0-le-coronavirus-en-belgique.htm
Le 21 juin 2020 à 11:59:18 Yves_Leterme a écrit :
Duke tu pourrais réparer ce topic ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62014444-1-0-1-0-le-coronavirus-en-belgique.htm
Réparer ? ![]()
Y a pas un bouton "Réparer" dans ton interface de modération ? Je sais que ça existait avant...
Le 21 juin 2020 à 12:07:50 Yves_Leterme a écrit :
Y a pas un bouton "Réparer" dans ton interface de modération ? Je sais que ça existait avant...
Bah réparer c'est quand le topic est supprimé. Hors il est visible là ![]()