CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Modération

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 juin 2020 à 12:08:59

même l'apologie du nazisme à travers des vidéos sur le forum

Quoi? :peur:

T'as vu ça où ? :(

BelgianDreamed
BelgianDreamed
Niveau 7
20 juin 2020 à 12:10:00

Le 20 juin 2020 à 12:08:59 Duke3D a écrit :

Tout juste ce matin on a eu droit a ça

Sada87
Sada87
Niveau 13
20 juin 2020 à 12:10:28

Non, ces mots ne veulent pas dire la même chose et ton topic a seulement pour but de crée l'amalgame entre race, peuple et ethnie pour justifier un discours raciste et de promouvoir une prétendue supériorité racial sous base de différence ethnique ou culturel

honnêtement je ne suis pas d'accord j'ai même l'impression que c'était l'inverse dans ses pensée. il y a des mecs ici qui rejettent l'idées de race (peut-être pour se donner bonne conscience. mais dans leur façon d'agir de parler ou de juger je les trouves profondément raciste. après c'est moi et ma sensibilité.
Le problème de l'humain c'est que nous ne sommes pas tous égaux face à nos sensibilités interprétations et émotions.
il faut donc essayer de trouve un juste milieu pour que le plus grand nombre s'y accordent.

Sada87
Sada87
Niveau 13
20 juin 2020 à 12:11:47

Le 20 juin 2020 à 12:10:00 BelgianDreamed a écrit :

ça dépends aussi qu'est-ce que tu appels l'apologie du nazisme? car ici être gaucho parfois tu es vue comme un nazi et inversement.

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 juin 2020 à 12:12:31

Je dormais encore :hap:

Ca reste quand même exceptionnel :(

BelgianDreamed
BelgianDreamed
Niveau 7
20 juin 2020 à 12:15:14

Le 20 juin 2020 à 12:11:47 Sada87 a écrit :

ça dépends aussi qu'est-ce que tu appels l'apologie du nazisme? car ici être gaucho parfois tu es vue comme un nazi et inversement.

La version française des vidéos NatSoc de 4chan qui nous montre l'armée nazis+décadence juif+ musique et discours de fond

Le 20 juin 2020 à 12:12:31 Duke3D a écrit :

Je dormais encore :hap:

Ca reste quand même exceptionnel :(

Oui bien sur mais j'ai peur que ça parte vite en couille

Message édité le 20 juin 2020 à 12:15:32 par BelgianDreamed
DioThePepe
DioThePepe
Niveau 4
20 juin 2020 à 12:24:57

Il n'y as pas de "races", il n'y as que des peuples avec des mœurs différents, mais certains mélanges de mœurs ne sont pas toujours compatibles, à cause du conflit logique.

Dans un peuple on pourrait trouver que la justice par le peuple est tout à fait viable et donc encouragée, dans d'autres comme chez nous, c'est une justice encadrée par des lois, et la justice par soi-même est réprimandée.

La seule solution c'est une éducation efficace, tu peux demander aux natifs d'accepter ceux qui refusent d'appliquer les mœurs des nouveau, ça n'ira jamais, tout le monde doit loger sous les mêmes règles :ok:

Le concept de race en fonction de la couleur me dépasse, considérer qu'un "noir" du Congo est équivalent à un "noir" du Ghana, c'est se mettre un doigt dans l'œil, et c'est pareil de dire que tout les européens sont "blancs", un français n'as pas les même mœurs qu'un allemand, qu'un italien, qu'un hongrois, et pourtant leur seul truc commun c'est le fait d'être européen, ce qui ne veut rien dire.

Le véritable raciste, c'est celui qui catalogue et hiérarchise, puis applique son jugement purement personnel pour définir ce qu'est X race. Il n'y as pas de race, et encore moins de supérieure, uniquement des peuples plus efficaces dans certaines choses et c'est tout.

Message édité le 20 juin 2020 à 12:27:35 par DioThePepe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 14:43:21

Ce matin, un pseudo inconnu a créé un topic "je suis tombé sur cette vidéo". Dedans, il a balancé une vidéo de Degrelle intitulée "Degrelle ce sacré Khey" ou un truc dans le genre et il disait que c'était particulièrement évocateur de la société actuelle.

Il a été banni aussi sec (j'imagine qu'il a spammé sa vidéo sur d'autres forums et que les modos ont fait leur boulot.)

Par contre, cet événement parfaitement aléatoire était apparemment suffisant pour que Pusan conclu que le forum Belgique est un repère de fachos.

Ça doit être bien quand même d'avoir une vie exclusivement composée de certitudes.

Ultragz
Ultragz
Niveau 36
20 juin 2020 à 15:15:01

Le 20 juin 2020 à 14:43:21 Sodomime a écrit :

Ce matin, un pseudo inconnu a créé un topic "je suis tombé sur cette vidéo". Dedans, il a balancé une vidéo de Degrelle intitulée "Degrelle ce sacré Khey" ou un truc dans le genre et il disait que c'était particulièrement évocateur de la société actuelle.

Il a été banni aussi sec (j'imagine qu'il a spammé sa vidéo sur d'autres forums et que les modos ont fait leur boulot.)

Par contre, cet événement parfaitement aléatoire était apparemment suffisant pour que Pusan conclu que le forum Belgique est un repère de fachos.

Ça doit être bien quand même d'avoir une vie exclusivement composée de certitudes.

On a quand meme des membres du forum qui se sont vantés, non sans une certaine fierté, d'avoir eu de la famille dans la Légion Wallonie.... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 15:37:17

Le 20 juin 2020 à 15:15:01 ultragz a écrit :

Le 20 juin 2020 à 14:43:21 Sodomime a écrit :

On a quand meme des membres du forum qui se sont vantés, non sans une certaine fierté, d'avoir eu de la famille dans la Légion Wallonie.... :hap:

juste JKWolf non?

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 juin 2020 à 15:50:31

il y a 3 jours un gars vient faire la promotion de Nation, parti d'extrême-droite sur le forum oklm https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-63390202-1-0-1-0-des-belges-patriotes.htm.

Je t'arrête tout de suite, c'était justement un topic trollesque sur le parti. Le but n'était pas de promouvoir mais plutôt de se moquer.

Ce petit sondage d'il y a deux ans où Nation et le PP faisaient 30% des voix sur le forum, alors que ces partis n'ont même pas fait 3% aux élections.

T'as été recherché loin. Le sondage récent donne PS en tête :hap:

Donc comme j'ai dit plus haut, des topics comme ça ça reste exceptionnel. Ça ne sert à rien de faire des généralités en traitant tout le monde de fachos. D'ailleurs si c'était réellement le cas, pourquoi rester alors...

Édit: je ne réponds pas à un fantôme au cas où, il a supprimé. :noel:

Message édité le 20 juin 2020 à 15:52:56 par Duke3D
Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 juin 2020 à 15:57:39

Ajoute à tout ça tous les topics anti ecolo, PS, PTB (j'ai trois pages de contenu qu'en recherchant "econlo" sur le forum https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000020-0-1-0-1-0-belgique.htm?search_in_forum=econlo&type_search_in_forum=texte_message ).

Ça c'est de la malhonnêteté, désolé. La recherche est basée sur un contenu et s'il est cité 10 fois, c'est normal que ça apparaisse beaucoup de fois. Suffit d'un seul message qui soit cité à la base pour avoir facilement une demi page dans ta "recherche".

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 juin 2020 à 16:11:47

Ca c'est un des soucis du forum aussi je pense, on peut dire presque n'importe quoi sous le prétexte du "trolling".

Oui fin Nation... Tous les commentaires c'était pour se foutre de leur gueule hein vu la crédibilité 0. Ça se voyait que c'était pas du tout pour promouvoir mais juste se moquer, sans plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 16:13:32

Le 20 juin 2020 à 15:44:51 pusan a écrit :
Je trouve ça petit de régler ses comptes sur le topic de modération, Sodomime. Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, tu peux toujours me MP.

Je t'avais répondu directement sur le topic en question et je t'y adressais exactement les mêmes reproches.

Mec, tu as des véritables oeillères qui te poussent à ne voir que ce qui va dans le sens de tes convictions.

Tes quatre exemples sont justes criants de malhonnêteté.

Je les reprends dans l'ordre :

Il faut quand même que la gars soit sacrément à l'aise pour poster des discours de Léon Degrelle sur un forum.

Pure supposition. Son pseudo a été ban avant que le topic ne saute, ce qui, selon toute vraisemblance prouve qu'il a au moins créé au minimum un topic identique ailleurs et il s'est fait ban aussi sec.

- Il y a 3 jours un gars vient faire la promotion de Nation, parti d'extrême-droite sur le forum oklm https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-63390202-1-0-1-0-des-belges-patriotes.htm.

Ce topic avait pour seul et unique but de se moquer ouvertement des têtes de winner des membres de ce groupuscule. Durant les élections, un type de nation squattait le forum et spammait sa propagande de merde. Son idéologie a été "combattue", il a été kick autant de fois que nécessaire et il a fini par disparaître. Alors même qu'il n'y avait pas encore de modo à l'époque.

- Il y aussi le délire avec Léopold II, que tu tu l'admettes ou non, plaît bien aux fachos.

Il plaît à beaucoup de monde, et il continuera tant qu'il ferra grincer des dents des personnes comme toi. C'est l'effet Streisand. Plus il te casse les couilles, plus vous essayez de le faire disparaitre, plus il gagnera en popularité. Je rajouterais que sachant que tu considères tout ce qui est à droite de toi comme étant "facho", j'imagine qu'effectivement, par extension de ta logique biaisée, tu peux conclure que ce délire plaît aux fachos (même si c'est juste n'importe quoi)

- Ce petit sondage d'il y a deux ans où Nation et le PP faisaient 30% des voix sur le forum, alors que ces partis n'ont même pas fait 3% aux élections.

Tu veux vraiment parler de la fiabilité des sondages sur ce forum ?
Si je me base sur celui ci il y a plus de 500 personnes qui vote PS-Ecolo ou PTB https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-63198219-1-0-1-0-vous-voterez-quoi-si-elections-anticipes-en-septembre.htm

Problème, on est une petite cinquantaine grand maximum sur ce forum.

T'as deux possibilités à partir d'ici, où tu crois en la véracité des sondages et tu constates que tu as tord ou tu admets que ton argument (comme tous les autres) est bancal

- Ajoute à tout ça tous les topics anti ecolo, PS, PTB (j'ai trois pages de contenu qu'en recherchant "econlo" sur le forum https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000020-0-1-0-1-0-belgique.htm?search_in_forum=econlo&type_search_in_forum=texte_message ).

Si on aime pas ces trois partis, on est donc un facho? Je suis quand même content que tu dévoile un peu ce que tu caches sous tes oripeaux de vertueux.
Note au passage que c'est quasi systématiquement JKWolf qui utilise ce terme et qu'une grande partie des résultats que tu obtiens avec ta recherche sont des quotes.

Avant t'étais plus tempéré. Désormais, au lieu de chercher ce qui contredis ton avis, tu préfères te raccrocher aux deux trois bouts de ficelles qui vont dans ton sens comme un complotiste. Bref, tu te radicalise mec.

Message édité le 20 juin 2020 à 16:17:22 par Pseudo supprimé
Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 juin 2020 à 16:20:33

Le 20 juin 2020 à 16:14:03 pusan a écrit :

Le 20 juin 2020 à 15:57:39 Duke3D a écrit :

Ajoute à tout ça tous les topics anti ecolo, PS, PTB (j'ai trois pages de contenu qu'en recherchant "econlo" sur le forum https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000020-0-1-0-1-0-belgique.htm?search_in_forum=econlo&type_search_in_forum=texte_message ).

Ça c'est de la malhonnêteté, désolé. La recherche est basée sur un contenu et s'il est cité 10 fois, c'est normal que ça apparaisse beaucoup de fois. Suffit d'un seul message qui soit cité à la base pour avoir facilement une demi page dans ta "recherche".

C'est quand même régulièrement cité, et je ne vois aucun équivalent avec un parti de droite. J'ai l'impression que la diabolisation ne va que dans un sens. On peut traiter un parti avec qui on n'est pas d'accord, tous ses membres et électeurs de con, ca ne dérange personne?

"Je sais pas pour qui tu as voté aux dernières élections Duke, mais tu es un con, et les gens pour qui tu as voté, ce sont des cons."

Tu trouves ça normal de parler comme ça?

Mais en fait ce n'est pas une insulte dédiée aux votants mais un jeu de mot par rapport au parti :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 17:27:46

Je ne vais pas quote pour garder de la lisibilité mais je vais tout de même te répondre dans l'ordre :

- Tu te rends quand même compte qu'essayer de déduire les intentions d'une personne que personne n'a jamais vu ici, c'est ptêt pas l'argument du siècle pour faire une démonstration ? Surtout quand tu pars du résultat (forum de facho) pour ensuite construire l'équation avec les deux trois éléments qui vont dans ton sens.

- si t'as plus assez de recule pour même comprendre que le topic "patriote" visait justement à se moquer à la fois de nation mais également des personnes que tu traite de facho, c est que tu as le nez complètement dans le guidon.

- intéressant ce parallèle avec Leopold. Savais tu que malgré leur ressemblance, le Dauphin et le Requin ne partage aucun ancêtre en commun ? On appelle ça une convergence évolutive.

Considère que les origines du délire Leopold (gentimmement casser les balls de Duke3d) et ce qui est a pu pousser les urluberlus qui soutiennent nation à afficher Léopold n'ont rien en commun même si la finalité est la même.

- considérant l'absence de topic PS PTB et Écolo, c'est normal, la plus part des personnes sont de centre droite, droite, droite conservatrice. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont d'extrême droite pour autant.

- Personnellement, je ne suis pas fan de l'expression "econlo" parce que, même si je déteste sincèrement ce parti, je trouve l'expression trop enfantine. Alors, oui, elle est tolérée et? On est pas dans un mode de bisousnours si ça déplaît à quelqu'un, qu'il vienne le dire, c'est un espace libre de discussion.

Finalement, je te ferrais quand même remarquer que tu cites PDTfrites qui travaille dans un centre de migrants et est toujours le premier à les défendre sur ce forum.

Comme quoi, tes associations scabreuses pour coller l'étiquette "facho" (qui au passage ne veut rien dire) sur le forum et ainsi confisquer l'espace de discussion, c est bancal.

- finalement, pour ce qui est de l'alignement idéologique, faut ptêt essayer de comprendre que si tant de personne vont vers la droite, c est ptêt qu'il existe un déséquilibre manifeste dans la balance étatique où d'un côté, les honnêtes gens sont taxés comme jamais, la fraude sociale et fiscale est simplement énorme, l'état a été stratifié dans le seul et unique but de caser un maximum de copains et ainsi détourner la richesse publique. Alors oui désolé, la droite à la flamande (qui ont déjà fusionné commune et cpas ainsi que communauté et région), ça rend rêveur une classe moyenne écrasée sous les impôts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 17:38:50

J'ajouterais vite fait que c'est aussi la véritable offensive du progrès qui clash avec toute les valeurs que l'on tenait jusqu'à aujourd'hui pour acquises.
Apparemment, en quelques années, être patriote et aimer son pays, c est devenu gros mot.
La droite et le conservatisme sont d'excellent refuge pour beaucoup.

Finalement, ce matin tu as dit "un type poste une vidéo faisant l'apologie du nazisme. Tout va bien. Non non, ce n'est pas un forum de facho. Padamalgam"

Donc bon, pour ce qui est de jouer le modéré, tu repasseras.

Message édité le 20 juin 2020 à 17:39:39 par Pseudo supprimé
Duke3D
Duke3D
Niveau 44
20 juin 2020 à 18:24:35

Le 20 juin 2020 à 18:04:54 pusan a écrit :
Et j'en profite pour rajouter que ce débat n'a rien à faire sur le topic modération. Si tu veux continuer tu peux m'envoyer un MP, je l'ai déjà dit.

Oh vous savez, pour moi le topic de modération est ouvert aussi à la mise au point entre forumeurs. Je préfère que ça se passe sur le topic de modération plutôt que sur un ou plusieurs autres topics qui n'ont rien à voir au final. Façon ici c'est pas comme si vous alliez déranger quelqu'un en particulier et d'autres l'ont déjà fait sur les pages précédentes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 19:20:08

Le 20 juin 2020 à 17:56:55 pusan a écrit :

Le 20 juin 2020 à 17:38:50 Sodomime a écrit :
J'ajouterais vite fait que c'est aussi la véritable offensive du progrès qui clash avec toute les valeurs que l'on tenait jusqu'à aujourd'hui pour acquises.
Apparemment, en quelques années, être patriote et aimer son pays, c est devenu gros mot.

Mais personne ne vous reproche d'aimer votre pays. C'est dingue cette mentalité de victimes.

Je m'arrête ici deux secondes histoire de savourer pleinement cette remarque, j'espère que les autres qui nous lisent en feront autant.

Je suis contre le nationalisme personnellement, mais je n'ai vu nulle part, que c'était devenu une mauvaise chose d'aimer son pays. Mais il faut admettre que dans le passé, la classe dirigeante de la Belgique (la monarchie et la bourgeoisie belge) ont été responsables d'atrocités au Congo. En quoi ça vous empêche d'aimer le pays dans lequel vous habitez?

Et bien aimer son pays, bref être patriote, c est prendre le risque d'être traité de facho ou de réac... Donc bon, c est risqué.
Après, c'était juste un exemple pour te montrer que les choses changent. T'en veux un autre ? Jusqu'il y a peu, il n'y avait que deux sexes : homme et femme. Les deux étaient biologiques. Maintenant, y en a xx et ce sont des constructions sociales apparemment... :o))

D'ailleurs c'est assez drôle parce que tu tiens un discours quasiment identitque à celui d'Hervé Van Laethem, le président du parti d'extrême-droite Nation : https://www.youtube.com/watch?v=Zo3bc5UtuTo&t=15

Involontairement tu continues à me donner raison :hap:

Je vois que Monsieur Pusan aime les sophismes par association.

J'espère que tu n'aimes pas les bergers allemands. Parce que tu sais qui d'autres aime les Bergers Allemand ? :hap:

Par contre, je suis surpris que tu connaisses les discours de ce type qui m'était jusqu'à lors parfaitement inconnu.

Allez, j'arrête ici le débat s'enlise. Je suis quand même content d'avoir eu cet échange. Tu n'es finalement qu'un petit père la morale qui pointe son doigt vers tout ce qui le dérange. J'imagine que tu fais parti de cette classe de personne qui voit du racisme partout et surtout où il n'y en a pas. Aussi, je te conseille de rejoindre la Rokaya Diallo dans sa lutte contre les sparadraps oppresifs. :oui:

LeopoId2
LeopoId2
Niveau 5
20 juin 2020 à 19:31:51

Rejoindre Rokaya, c'est un coup de poing dans les parties génitales ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556646624-etchebest-ouf.png

Sous forums
  • Archives