Race : Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie
Involontairement tu peux classer les personnes suivant l’endroit où ils vivent: les Européens, les Africains, les Asiatiques, tu fais une différenciation suivant leur origines car ils ont justement des caractères communs
J’arrête la discussion ici, c’est pas un blabla, si on veut continuer la discussion tu peux créer un topic
Dire qu'il existe plusieurs race humaine n'est pas du racisme. C'est dire que telle groupe ou telle catégorie d'humain sont différents, les stigmatiser, insulter et les discriminer ça c'est du racisme.
C'est très intéressant car tu me parles de différences pour la race et de discrimination pour le racisme. Or la discrimination c'est quoi? C'est l'action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision.
Il y a donc une reconnaissance des différences. Et toi tu me dis à la fois que c'est raciste et pas raciste ![]()
Race : Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie
La race des profs, la race des policiers,... Ça n'a pas de sens ![]()
Soit, moi je trouve que le mot "race" ça n'a rien à faire dans la charte ![]()
Le 19 juin 2020 à 11:34:11 Duke3D a écrit :
Dire qu'il existe plusieurs race humaine n'est pas du racisme. C'est dire que telle groupe ou telle catégorie d'humain sont différents, les stigmatiser, insulter et les discriminer ça c'est du racisme.
C'est très intéressant car tu me parles de différences pour la race et de discrimination pour le racisme. Or la discrimination c'est quoi? C'est l'action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision.
Il y a donc une reconnaissance des différences. Et toi tu me dis à la fois que c'est raciste et pas raciste
La race des profs, la race des policiers,... Ça n'a pas de sens
Soit, moi je trouve que le mot "race" ça n'a rien à faire dans la charte
C'est une question de point de vue. Être blanc être noir être bridé. Y'a rien de mal à être différente. Pour moi la discrimination c'est quand on se moque de ces différences. Mais c'est un sujet intéressant. C'est dommage de parler de ça sur le topic modération. Mais créer un topic sur ça et ça va partir en sucette.
Il y en a qui n’aiment pas les débats sur le forum
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php
Voici le contenu signalé :
Suite à la question que Duke se posait sur le forum modération : »'' peut-on punir le racisme quand soi-même on reconnaît l'existence de race?'' »
https://www.jeuxvideo.com/duke3d/forums/message/1037191531
D’après vous, est-ce que on peut supposer qu’on est raciste dès le moment qu’on considère qu’il existe plusieurs races, ou bien le racisme n’existe qu’à partir du moment qu’on considère qu’une race est supérieure à une autre?
Merci de débattre calmement et dans les règles de la charte
Voici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 19093025
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Détails :
Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
reclamations@jeuxvideo.com
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.
Cordialement.
Topic effacé pour « message inopportun » alors que c’est le message de création du topic ![]()
Pour une fois le débat se passait calmement et sans problème. Et surtout il était très intéressant
J’ai déjà fait une demande à l’administration pour qu’ils remettent mon topic, est-ce que tu peux voir avec eux?
Merci
Le 19 juin 2020 à 17:44:04 SheriffAustin a écrit :
Il y en a qui n’aiment pas les débats sur le forumBonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.phpVoici le contenu signalé :
Suite à la question que Duke se posait sur le forum modération : »'' peut-on punir le racisme quand soi-même on reconnaît l'existence de race?'' »
https://www.jeuxvideo.com/duke3d/forums/message/1037191531
D’après vous, est-ce que on peut supposer qu’on est raciste dès le moment qu’on considère qu’il existe plusieurs races, ou bien le racisme n’existe qu’à partir du moment qu’on considère qu’une race est supérieure à une autre?
Merci de débattre calmement et dans les règles de la charte
Voici les informations relatives à votre sanction :Numéro : 19093025
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Détails :
- Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
- Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
reclamations@jeuxvideo.com
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.Cordialement.
Topic effacé pour « message inopportun » alors que c’est le message de création du topic
Pour une fois le débat se passait calmement et sans problème. Et surtout il était très intéressant
J’ai déjà fait une demande à l’administration pour qu’ils remettent mon topic, est-ce que tu peux voir avec eux?
Merci
J'ai fait la demande, j'attends la réponse...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-63357380-4-0-1-0-topic-officiel-de-kheyopold-ii.htm
Tyrannie de la part de l'administration. ![]()
Grâce à l'administration, nous allons devoir nous mettre dans les mêmes délires " qui va dans le sens de la charte ", du 18-25, c'est à dire " votre prof de caca prout " et " Votre réacprout ? "
Merci l'administrateur ![]()
Si vous étiez encore curieux de savoir ce que c'est de vivre dans une dystopie orwellienne, vous en avez désormais un avant goût ici.
Ils ont du être effrayé par la violence de l'échange entre Hannormal et moi même, sur le topic.
Sinon, félicitations quand même au touyoute de service qui a harcelé l'administration jusqu'à l'usure, à coup de dissertation, en tentant d'expliquer pourquoi Leo est le nouveau Pepe.
Mais, du coup, on peut recommencer à spam les topics sur Uncle Leo ? 
A l'admin qui dicte sa loi : 
Et qui se cache derrière "l'admin", à n'en point douter le genre kevin qui, j'en mets ma main à couper, ne connaissait pas du tout Leopold 2.
Tient c'c'est bizarre, j'ai ddb le topic de Sheriff mais j'avais mis discours haineux et pas message inopportun ![]()
Du coup soit ma ddb a été refusé et un admin/la supprimé par après soit c'est le message automatique qui est bug ? ![]()
Le 19 juin 2020 à 20:42:26 BelgianDream a écrit :
Tient c'c'est bizarre, j'ai ddb le topic de Sheriff mais j'avais mis discours haineux et pas message inopportunDu coup soit ma ddb a été refusé et un admin/la supprimé par après soit c'est le message automatique qui est bug ?
Pourquoi tu as fait une DDB sur mon topic? Pour une fois qu’on discutait tranquillement et que tout se passait bien
Il faudrait que tu m’expliques ce qui était haineux dans mon topic
Parce que c'est un faux débat qui est sujet au débordement et à la normalisation de concept dangereux
Y a qu'une race et puis c'est tout
Le 19 juin 2020 à 21:48:42 BelgianDream a écrit :
Parce que c'est un faux débat qui est sujet au débordement et à la normalisation de concept dangereuxY a qu'une race et puis c'est tout
Comme on est sur topic de modération, je ne vais pas commencer une discussion avec toi ici, le débat est malheureusement d’actualité et ce n’est pas en l’empêchant que tu fera progresser les choses, à chacun sa perception de la notion de race, tu peux l’appeler : types, genres, peuples, ethnie, descendance .... ces mots veulent dire la même chose, c’est juste une façon de se donner bonne conscience
Sur ce je te laisse, si tu veux continuer la discussion tu sais comment me joindre en MP
Il n'y a pas de débat sur l'existence de différentes races humaines dans l'actualité et tu confirmes que j'ai bien fait de ddb quand je vois que tu sais pas faire la différence entre une ethnie, un peuple et une race
Comme je le disais, c'est un faux débat qui a uniquement pour but de normaliser des concepts dangereux en créant des amalgames.
Duke en mode "'''Sup, Calmez vous les keyoux''" 
Comme il vient d'être supprimé, je le remets :
tu veux qu'on se la donne l'admin?
Le 20 juin 2020 à 00:14:35 Sodomime a écrit :
Duke en mode "'''Sup, Calmez vous les keyoux''"
Je reviens de soirée, ça va vous avez pas foutu le bordel ![]()
Désolé Duke, mais devant tant de mauvaises fois je suis obligée de répondre, mais après le débat est clos
Le 19 juin 2020 à 22:17:12 BelgianDream a écrit :
Il n'y a pas de débat sur l'existence de différentes races humaines dans l'actualité et tu confirmes que j'ai bien fait de ddb quand je vois que tu sais pas faire la différence entre une ethnie, un peuple et une raceComme je le disais, c'est un faux débat qui a uniquement pour but de normaliser des concepts dangereux en créant des amalgames.
Racisme : relatif au racisme, idéologie basée sur une supériorité supposée de certaines races, toujours prônée par ceux qui estiment appartenir aux races estimées "supérieures" ( ségrégationniste, xénophobe, antisémite , ...)
Race : division archaïque de l'espèce humaine fondée sur des caractéristiques physiques
A moins que tu ne sois plus au sujet de l’information depuis un certain temps, pour le moment il y a un grand débat dans l’actualite qui s’appelle le BLM qui parle de la différence entre les blancs et les noirs
Je sais très bien faire la différence entre ethnie, peuple et race mais de déjà dire qu’il y a différentes ethnies ou peuples pourrait être considéré comme un moyen de ségrégation
Mais le racisme ne dépend pas que des origines des personnes, ça peut aussi être leur orientation sexuelles, leur religion, leur façon d’être, .... tant que tu considère que quelqu’un de différent a toi, pour qu’elle raison que ce soit, t’es inférieur c’est du racisme (que tu peux appeler xénophobie, antimusulmans, homophobie, .. )
Refuser le débat comme tu le fais est déjà une forme de racisme, tu considères que tu as raison et que les autres ont tort, ils n’ont pas le droit de ce fait de donner leur avis
Mais le but premier d’un débat est justement de permettre à tout le monde de donner son opinion et la comparer à celle des autres, mais tout en restant respectueux de l’autre, que ce soit toi ou les autres qui ont raison
Encore désolée Duke
Mais le but premier d’un débat est justement de permettre à tout le monde de donner son opinion et la comparer à celle des autres, mais tout en restant respectueux de l’autre, que ce soit toi ou les autres qui ont raison
Je suis totalement d'accord. Bien que je ne sois pas d'accord avec ce que tu dis sur le sujet, j'étais plus qu'ouvert au débat qui se déroulait dans le calme. C'est ça le but d'un forum, pouvoir échanger nos points de vue.
Voici ce qu'on m'a répondu:
Son postulat de base est très mauvais tout simplement. Il cherche déjà à orienter le débat sur la race...
Sachant qu'à d'autres moments, quand je demande une suppression de topic douteux on m'a déjà répondu "on ne condamne pas les avis". Or ici ça reste un avis (sachant qu'il va dans le sens de la charte, incroyable ça). Sujet glissant donc on ne cherche pas à comprendre, on delete.
A moins que tu ne sois plus au sujet de l’information depuis un certain temps, pour le moment il y a un grand débat dans l’actualite qui s’appelle le BLM qui parle de la différence entre les blancs et les noirs
Ça parle d'inégalités sociales entre les blancs et les noirs. Tu peux débattre de ça sans rentrer dans des discours racistes.
Je sais très bien faire la différence entre ethnie, peuple et race mais de déjà dire qu’il y a différentes ethnies ou peuples pourrait être considéré comme un moyen de ségrégation
? Je te cite " à chacun sa perception de la notion de race, tu peux l’appeler : types, genres, peuples, ethnie, descendance .... ces mots veulent dire la même chose, c’est juste une façon de se donner bonne conscience "
Non, ces mots ne veulent pas dire la même chose et ton topic a seulement pour but de crée l'amalgame entre race, peuple et ethnie pour justifier un discours raciste et de promouvoir une prétendue supériorité racial sous base de différence ethnique ou culturel
Mais le racisme ne dépend pas que des origines des personnes, ça peut aussi être leur orientation sexuelles, leur religion, leur façon d’être, .... tant que tu considère que quelqu’un de différent a toi, pour qu’elle raison que ce soit, t’es inférieur c’est du racisme (que tu peux appeler xénophobie, antimusulmans, homophobie, .. )
Accepter l'existence de différences ne veut pas dire crée une hiérarchisation subjectif de celles-ci pour par la suite utiliser cette hiérarchisation comme doctrine politique.
Refuser le débat comme tu le fais est déjà une forme de racisme, tu considères que tu as raison et que les autres ont tort, ils n’ont pas le droit de ce fait de donner leur avis
Encore désolée Duke
Voilà donc une énième preuve que le mot est incompris et qu'il est utilisé a tort et à travers.
Et tout le monde peut avoir son opinion oui mais jusqu’à preuve du contraire 1+1=2, la terre est ronde et il n'y a qu'une seule race humaine.
Désolé Duke on pourrit un peu le topic modé. Je tiens aussi a dire que tu fais surement parti des modo qui laissent le plus la parole aux différents camps sur le forum mais petit à petit on commence à avoir des discours racistes et même l'apologie du nazisme à travers des vidéos sur le forum et on sait tous qu'on va finir par avoir des admins délocalisés qui vont faire une purge du forum si ça continue dans ces extrêmes.