CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Modération

Rageface
Rageface
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:00:57

Le 17 juin 2020 à 12:50:22 Duke3D a écrit :

Le 17 juin 2020 à 12:41:21 Rageface a écrit :
Le titre est inapproprié et n'amène en rien au débat.
L'auteur parle de "pseudo-racisme", or les messages sont bien là, elle n'invente rien.
"Pseudo-racisme" bordel...

"Pseudo-racisme" c'est pas utilisé dans le sens où on n'a aucune preuve de ce qu'elle avance sur les messages qu'elle a reçu? Moi je le prends comme ça quand je vois le titre et l'explication de "surfer sur la vague" additionné au fait qu'elle même a des propos douteux selon l'auteur.

Aucune preuve ? :rire:
Mais bordel tu tapes son nom dans n'importe quel site d'information ou sur Facebook, tu tombes sur une pluie de commentaires racistes et sexistes. Les screens de message dans la vidéo c'est pas du photoshop hein.

Et même s'il y a des fins politiques derrière cette vidéo, quel est le mal de dénoncer cette pratique exécrable ?

Il n'y a pas de pseudo-racisme, ça n'existe pas.

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
17 juin 2020 à 13:08:12

Le 17 juin 2020 à 13:00:57 Rageface a écrit :

L'auteur parle de "pseudo-racisme", or les messages sont bien là, elle n'invente rien.

"Pseudo-racisme" c'est pas utilisé dans le sens où on n'a aucune preuve de ce qu'elle avance sur les messages qu'elle a reçu? Moi je le prends comme ça quand je vois le titre et l'explication de "surfer sur la vague" additionné au fait qu'elle même a des propos douteux selon l'auteur.

Mais bordel tu tapes son nom dans n'importe quel site d'information ou sur Facebook, tu tombes sur une pluie de commentaires racistes et sexistes. Les screens de message dans la vidéo c'est pas du photoshop hein.

Et même s'il y a des fins politiques derrière cette vidéo, quel est le mal de dénoncer cette pratique exécrable ?

Je ne suis pas censé m'intéresser à cette personne, je n'ai pas que ça à faire de taper son nom sur Facebook pour être à la recherche du moindre message raciste :ok:

Pour le débat de si c'est justifié ou non de surfer sur la vague actuelle au nom de la politique, il y'a le topic qui a été fait justement pour ça. Et je n'ai personnellement pas envie de rentrer dans ce débat qui ne m'intéresse pas. Ce n'est pas le but de ce topic-ci.

Rageface
Rageface
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:23:02

Le 17 juin 2020 à 13:08:12 Duke3D a écrit :

Je ne suis pas censé m'intéresser à cette personne, je n'ai pas que ça à faire de taper son nom sur Facebook pour être à la recherche du moindre message raciste :ok:

Pour le débat de si c'est justifié ou non de surfer sur la vague actuelle au nom de la politique, il y'a le topic qui a été fait justement pour ça. Et je n'ai personnellement pas envie de rentrer dans ce débat qui ne m'intéresse pas. Ce n'est pas le but de ce topic-ci.

Ça t'arranges bien de ne pas devoir t'intéresser à ce sujet, bien évidemment. :)
Un modérateur n'est-il pas responsable de la bonne tenue des discussions sur son forum ? Là tu laisses un mec parler de "pseudo-racisme", chose qui n'existe pas. C'est de la désinformation totale, ce que la charte interdit je rappelle. Le topic ne mène pas au débat, il attaque juste lâchement cette fille.

Edit: bordel mais juste le titre du topic en fait... Racisme mis entre guillemets, comment peux-tu laisser passer ça ?

Message édité le 17 juin 2020 à 13:28:00 par Rageface
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2020 à 13:34:04

Ouai Modo, c'est complètement tonteux comment t'as pu laisser passer les guillemets !

Message édité le 17 juin 2020 à 13:34:23 par Pseudo supprimé
Duke3D
Duke3D
Niveau 44
17 juin 2020 à 13:38:24

Le 17 juin 2020 à 13:23:02 Rageface a écrit :

Le 17 juin 2020 à 13:08:12 Duke3D a écrit :

Ça t'arranges bien de ne pas devoir t'intéresser à ce sujet, bien évidemment. :)
Un modérateur n'est-il pas responsable de la bien tenue des discussions sur son forum ? Là tu laisses un mec parler de "pseudo-racisme", chose qui n'existe pas. C'est de la désinformation totale, ce que la charte interdit je rappelle. Le topic ne mène pas au débat, il attaque juste lâchement cette fille.

Mais de où je devrais aller sur Facebook et taper son nom pour m'y intéresser? Je m'en fous complètement. Ce n'est pas mon rôle de m'intéresser à la politique si je n'en ai rien à faire. Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur des topics politique et de débattre politique. Tu prouves encore une fois que tu ne connais rien au forum, après avoir cru que Tomy était l'ancien modérateur, maintenant tu sous entends que je suis actif sur les topics de politique alors que c'est faux.

Dès qu'il y a un lien sur l'actualité, non ce n'est pas de la désinformation. Il veut simplement débattre par rapport à ce qu'elle fait/dit. C'est quand même un forum, le but c'est d'échanger. Admettons même qu'il juge que ce n'est pas raciste, ça reste son avis bordel. Je ne dis pas que je suis d'accord pour autant.

Puis si c'est le simple "pseudo" qui te fait te sentir aussi mal dans ta vie (vu que tu vois le mal partout, même sur les topics les plus simples) je ne peux rien y faire. Je t'ai expliqué mon avis sur ce que moi je comprenais, ça a été modéré également par un admin, si ça ne te plait pas, tu peux argumenter sur le topic même pour démontrer à l'auteur qu'il a tort, ne pas participer ou encore blacklister l'auteur.

Message édité le 17 juin 2020 à 13:39:16 par Duke3D
Rageface
Rageface
Niveau 10
17 juin 2020 à 14:12:02

Mais de où je devrais aller sur Facebook et taper son nom pour m'y intéresser? Je m'en fous complètement. Ce n'est pas mon rôle de m'intéresser à la politique si je n'en ai rien à faire. Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur des topics politique et de débattre politique. Tu prouves encore une fois que tu ne connais rien au forum, après avoir cru que Tomy était l'ancien modérateur, maintenant tu sous entends que je suis actif sur les topics de politique alors que c'est faux.

Je ne sous-entend rien du tout, je m'en fous complètement que tu participes au débat ou non. Ce qui est problématique, c'est que tu laisses ce genre de sujets qui n'amènent en rien vers un débat sain.

Dès qu'il y a un lien sur l'actualité, non ce n'est pas de la désinformation. Il veut simplement débattre par rapport à ce qu'elle fait/dit. C'est quand même un forum, le but c'est d'échanger.

Un débat sur la non-élection de Khattabi et son remplacement par Detienne, oui bien sûr, mais pas en attaquant lâchement cette Rajae dans le titre et la description du topic. La désinformation est totale. Parler de pseudo-racisme c'est de la désinformation.

Admettons même qu'il juge que ce n'est pas raciste, ça reste son avis bordel. Je ne dis pas que je suis d'accord pour autant.

Je m'en fiche que tu sois d'accord ou non, le problème c'est de laisser ce genre de mensonges.

Bref, pour moi ce genre de propos fallacieux n'a pas sa place pour lancer un débat sur l'actualité. La multiplication des topics de ce genre, qui ne sont pas supprimés, me laisse à penser que oui ça t'arranges bien. Ne pas s'y opposer c'est les accepter.

En passant, je suis sur le forum depuis longtemps, au moins depuis l'époque Silvermo. Je ne suis pas très actif comme je l'ai déjà dis mais je suis bien familier au forum. J'ai juste confondu Ingé et Tomy.

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
17 juin 2020 à 14:19:41

Bref, pour moi ce genre de propos fallacieux n'a pas sa place pour lancer un débat sur l'actualité. La multiplication des topics de ce genre, qui ne sont pas supprimés, me laisse à penser que oui ça t'arranges bien. Ne pas s'y opposer c'est les accepter.

Dénoncer un propos fallacieux alors que dans la phrase suivante on en fait. Franchement bravo.

Je suis pour la liberté d'expression, c'est tout. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. On peut pas en dire autant de toi.

SheriffAustin
SheriffAustin
Niveau 4
17 juin 2020 à 15:08:13

« Mais de où je devrais aller sur Facebook et taper son nom pour m'y intéresser? Je m'en fous complètement. Ce n'est pas mon rôle de m'intéresser à la politique si je n'en ai rien à faire. Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur des topics politique et de débattre politique« 

Ce n’est pas un topic politique, mais un topic sur le racisme, donc en tant que modo du forum tu devrais justement prendre attention aux propos qui sont écrits dans ce topic

En sachant qui a créer le topic et connaissant ses idées, tu devrais faire encore plus attention

« Je suis pour la liberté d'expression, c'est tout. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. On peut pas en dire autant de toi.«  mais toutes les libertés d’expression ne doivent pas pour autant être toléré, à toi de mettre des limites dans les propos des forumeurs

« Je cherche toujours la haine, comme les admins qui ont modéré le topic«  tu sais très bien qu’il ne faut pas se fier aux admins (vu le nombre de posts que tu as dû remettre car les admins on mal jugé les posts) ils ne connaissent pas ce forum (comme tu aimes très bien le faire remarquer) et ton rôle est justement de corriger leurs erreurs, et encore une fois pour ce topic ils ne connaissent sûrement pas l’auteur du topic et sa façon de fonctionner

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
17 juin 2020 à 15:48:22

Ce n’est pas un topic politique, mais un topic sur le racisme, donc en tant que modo du forum tu devrais justement prendre attention aux propos qui sont écrits dans ce topic

C'est quand même un topic lié à la politique. Mais je te rejoins sur le fait que je dois faire attention aux propos du topic. Et non pas aller me balader sur un profil Facebook afin de stalk les commentaires. Bon maintenant, même uniquement sur le forum je ne sais pas tout vérifier tout le temps.

« Je suis pour la liberté d'expression, c'est tout. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. On peut pas en dire autant de toi.« mais toutes les libertés d’expression ne doivent pas pour autant être toléré, à toi de mettre des limites dans les propos des forumeurs

Je suis également d'accord, je n'ai jamais dit le contraire.

« Je cherche toujours la haine, comme les admins qui ont modéré le topic« tu sais très bien qu’il ne faut pas se fier aux admins (vu le nombre de posts que tu as dû remettre car les admins on mal jugé les posts) ils ne connaissent pas ce forum (comme tu aimes très bien le faire remarquer) et ton rôle est justement de corriger leurs erreurs, et encore une fois pour ce topic ils ne connaissent sûrement pas l’auteur du topic et sa façon de fonctionner

Je suis une nouvelle fois d'accord, les admins n'ont pas toujours raison. Mais ils n'ont pas toujours tort pour autant. Et dans ce cas je suis assez d'accord avec eux pour laisser le topic. Pour ce qui est de la correction des erreurs, en fait oui et non. Je suggère mais je n'ai aucun pouvoir de corriger leurs erreurs, c'est toujours eux qui décident s'ils prennent en compte ma suggestion ou non.

WolfJK
WolfJK
Niveau 6
17 juin 2020 à 17:59:22

XPTDR la pauvre petite balance toute fragile :o))

Sérieux Duke perd pas ton temps à tenter de dialoguer avec "ça".

SheriffAustin
SheriffAustin
Niveau 4
17 juin 2020 à 18:12:58

Le 17 juin 2020 à 17:59:22 WolfJK a écrit :
XPTDR la pauvre petite balance toute fragile :o))

Sérieux Duke perd pas ton temps à tenter de dialoguer avec "ça".

Tu vois, tu avais la chance de lui démontrer qu’il avait tort, qu’il a mal compris tes propos, la discussion c’est déroulé calmement, dans le respect de l’autre, mais toi tu préfères t’éclipser devant « ça », d’ailleurs qu’appelles tu «ça »?

Cybermenmondas
Cybermenmondas
Niveau 10
18 juin 2020 à 00:15:18

Je suppute que ça aussi, c'est une sanction justifiée ? :question:

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 19055151
Motif : Message inopportun
Bon, Duke, ce n'est pas contre toi, mais je commence à en avoir marre d'être sanctionné pour rien. Soit cela s'arrête, soit j'arrête de commenter ici, donc ce serveur.

Message édité le 18 juin 2020 à 00:17:57 par Cybermenmondas
Duke3D
Duke3D
Niveau 44
18 juin 2020 à 11:47:46

Le 18 juin 2020 à 00:15:18 CybermenMondas a écrit :

Bon, Duke, ce n'est pas contre toi, mais je commence à en avoir marre d'être sanctionné pour rien. Soit cela s'arrête, soit j'arrête de commenter ici, donc ce serveur.

Sûrement le p*te dans le mot. Je suppose que c'est simplement une erreur de frappe mais bon... :(

Cybermenmondas
Cybermenmondas
Niveau 10
18 juin 2020 à 15:26:00

Le 18 juin 2020 à 11:47:46 Duke3D a écrit :

Le 18 juin 2020 à 00:15:18 CybermenMondas a écrit :

Sûrement le p*te dans le mot. Je suppose que c'est simplement une erreur de frappe mais bon... :(

J'tais bourré, chef; prends pas en compte mon message au dessus :noel:

BoudinSarazin
BoudinSarazin
Niveau 4
18 juin 2020 à 16:12:47

Rageface qui rage :)

Caucasien :)

Sada87
Sada87
Niveau 13
19 juin 2020 à 00:12:51

Je me posais les questions: est-ce que l'on a le droit d'être raciste et à défaut de l'avouer sous-entendre que l'on est raciste? Et d'avoir le droit de défendre ses positions et idées raciste?

Et finalement j'ai consulté un truc que personne ne lis et qui s'appel la charte. Et la charte dit:

Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une religion, un sexe, ou un mode de vie déterminé.

Donc en gros on a pas le droit d'être raciste.
C'est coи car perso en lisant la charte et ce qu'elle définie j'ai le sentiment qu'il y en a qui le sont vraiment. Je ne crierai pas au loup. :noel:

On a le droit de le dire ça? Ou c'est de la diffamation? :noel:

Message édité le 19 juin 2020 à 00:14:10 par Sada87
Duke3D
Duke3D
Niveau 44
19 juin 2020 à 10:41:55

Le 19 juin 2020 à 00:12:51 Sada87 a écrit :
Je me posais les questions: est-ce que l'on a le droit d'être raciste et à défaut de l'avouer sous-entendre que l'on est raciste? Et d'avoir le droit de défendre ses positions et idées raciste?

Bah les messages racistes sont interdits.

Et finalement j'ai consulté un truc que personne ne lis et qui s'appel la charte. Et la charte dit:

Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une religion, un sexe, ou un mode de vie déterminé.

Donc en gros on a pas le droit d'être raciste.
C'est coи car perso en lisant la charte et ce qu'elle définie j'ai le sentiment qu'il y en a qui le sont vraiment. Je ne crierai pas au loup. :noel:

On a le droit de le dire ça? Ou c'est de la diffamation? :noel:

Sinon on peut remarquer un point qui selon moi n'a pas pas de sens dans cette charte.

"Les messages racistes sont interdits,... Les messages discriminant une race sont interdits"

Comment peut-on punir le racisme quand soi-même on reconnaît l'existence de race?

Message édité le 19 juin 2020 à 10:42:58 par Duke3D
SheriffAustin
SheriffAustin
Niveau 4
19 juin 2020 à 10:50:50

Il y a une différence entre reconnaître l’existence de race et être raciste.

Tu es racistes à partir du moment que tu considères qu’une race est supérieur à une autre

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
19 juin 2020 à 11:04:38

Le 19 juin 2020 à 10:50:50 SheriffAustin a écrit :

Tu es racistes à partir du moment que tu considères qu’une race est supérieur à une autre

Le racisme part quand même du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine.

Donc dénoncer le racisme et parler de différentes races n'a pas trop de sens. Y'a qu'un seule race qui est la race humaine.

Sada87
Sada87
Niveau 13
19 juin 2020 à 11:22:13

Le 19 juin 2020 à 11:04:38 Duke3D a écrit :

Le 19 juin 2020 à 10:50:50 SheriffAustin a écrit :

Le racisme part quand même du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine.

Donc dénoncer le racisme et parler de différentes races n'a pas trop de sens. Y'a qu'un seule race qui est la race humaine.

Je suis pas trop d'accord. Mais c'est une question de philosophie aussi. L'humain est un tout mais qui a des sous groupe différents. C'est toujours délicat de parler de races humaine. Mais on peut définir plusieurs choses pour différencier les humains.
Dire qu'il existe plusieurs race humaine n'est pas du racisme. C'est dire que telle groupe ou telle catégorie d'humain sont différents, les stigmatiser, insulter et les discriminer ça c'est du racisme.

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment