Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic Topic de Modération  / 

Topic Topic de Modération - Page 29

Sujet : Topic de Modération

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 16:07:32

La façon dont tu organises le forum ne doit pas être contre la charte

Je ne vais même pas aller plus loin que ça. Y'a rien de hors charte dans ce que j'ai fait. Que du contraire, un topic est dédié pour le Coronavirus et ça ne changera pas. À nouveau, libre à toi d'y poster ou non.

KefriteLaFrite
KefriteLaFrite
MP
22 mars 2020 à 16:12:11

Oui bon je te ponds un pavé et tu ne le lis même pas, tu ignores et tu te fermes avec une réponse binaire. Génial les échanges et la communication. Ca prouve ton manque de professionnalisme.

Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 16:16:59

Le 22 mars 2020 à 16:12:11 KefriteLaFrite a écrit :
Oui bon je te ponds un pavé et tu ne le lis même pas, tu ignores et tu te fermes avec une réponse binaire. Génial les échanges et la communication. Ca prouve ton manque de professionnalisme.

Je l'ai lu, mais je ne vais pas relever ce à quoi j'ai déjà répondu. Et je n'ai certainement pas envie de passer mon dimanche à répondre à de fausses accusations.

KefriteLaFrite
KefriteLaFrite
MP
22 mars 2020 à 16:27:15

De fausses accusations ? Je suis donc un menteur ? Tu n'as pas supprimé mon topic ? Tu ne réponds pas de façon binaire face à des arguments ? Ah. Je dois sans doute avoir des hallucinations, je pense que je devrais prendre rendez-vous pour consulter.

Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 16:31:13

Le 22 mars 2020 à 16:27:15 KefriteLaFrite a écrit :
De fausses accusations ? Je suis donc un menteur ? Tu n'as pas supprimé mon topic ? Tu ne réponds pas de façon binaire face à des arguments ? Ah. Je dois sans doute avoir des hallucinations, je pense que je devrais prendre rendez-vous pour consulter.

Je te parle de cette phrase : "La façon dont tu organises le forum ne doit pas être contre la charte", car oui ce sont de fausses accusations, il n'y a rien de hors charte à faire un topic dédié à un sujet. C'est justement l'une des tâches d'un modo.

revolucao
revolucao
MP
22 mars 2020 à 17:27:45

Le 22 mars 2020 à 16:07:32 Duke3D a écrit :

Je ne vais même pas aller plus loin que ça. Y'a rien de hors charte dans ce que j'ai fait. Que du contraire, un topic est dédié pour le Coronavirus et ça ne changera pas. À nouveau, libre à toi d'y poster ou non.

Tu as déjà lu la charte?

"Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une religion, un sexe, ou un mode de vie déterminé.

Les messages à caractère insultant, violent, menaçant, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.

Les messages diffamatoires."

Rien que le message suivant est hors charte : https://www.jeuxvideo.com/brusseleir/forums/message/1018470387

+ tous les autres parlant du physique de Maggie de Block

BoudinAllemand
BoudinAllemand
MP
22 mars 2020 à 17:31:41

Il y a quoi de hors-charte dans "Rien ne va chez elle"?

https://www.youtube.com/watch?v=D5vNagbqZpA

ps: N'oublie pas de me ddb :)

Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 17:35:01

Le 22 mars 2020 à 17:27:45 Revolucao a écrit :

Tu as déjà lu la charte?

"Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une religion, un sexe, ou un mode de vie déterminé.

Les messages à caractère insultant, violent, menaçant, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.

Rien que le message suivant est hors charte : https://www.jeuxvideo.com/brusseleir/forums/message/1018470387

Évidemment, on peut toujours compter sur toi pour rappliquer, te mêler à la conversation et dire n'importe quoi.

Je ne parlais déjà pas de charte utilisateur mais bien de charte modérateur. Ce à quoi tu n'as pas accès vu que tu as perdu les élections et que tu n'es pas modérateur. Il serait grand temps de passer à autre chose d'ailleurs. Y'en a marre de ton obsession pour moi.

Le message n'a d'ailleurs rien de hors charte.

Message édité le 22 mars 2020 à 17:35:34 par Duke3D
revolucao
revolucao
MP
22 mars 2020 à 17:35:12

Le 22 mars 2020 à 17:31:41 BoudinAllemand a écrit :

C'est dans ce genre de commentaire qu'on voit le niveau actuel du forum, on trouve tout normal même les insultes monnaies courantes et ne sont pas sanctionnées

ps: je ne vois pas en quoi je ferais une DDB sur ton post, je préfère discuter que faire des DDB qui ne servent à rien

Revolucao2
Revolucao2
MP
22 mars 2020 à 17:45:44

Le 22 mars 2020 à 17:35:01 Duke3D a écrit :

Le 22 mars 2020 à 17:27:45 Revolucao a écrit :

Tu as déjà lu la charte?

Évidemment, on peut toujours compter sur toi pour rappliquer, te mêler à la conversation et dire n'importe quoi.

Je ne parlais déjà pas de charte utilisateur mais bien de charte modérateur. Ce à quoi tu n'as pas accès vu que tu as perdu les élections et que tu n'es pas modérateur. Il serait grand temps de passer à autre chose d'ailleurs. Y'en a marre de ton obsession pour moi.

Le message n'a d'ailleurs rien de hors charte.

Décidément tu es rapides pour exclure les forumeurs

Montre nous alors la charte des modérateurs qui permet de laisser des messages qui sont hors charte des utilisateurs, vu que d'après ce que tu dis les 2 chartes sont différentes

Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 17:46:25

Le 22 mars 2020 à 17:35:12 Revolucao a écrit :

C'est dans ce genre de commentaire qu'on voit le niveau actuel du forum, on trouve tout normal même les insultes monnaies courantes et ne sont pas sanctionnées

Dès qu'il y a insultes, c'est sanctionné. Tu dis encore n'importe quoi.

Par contre le forum est pourri par les gens comme toi qui passent leur temps à agresser les autres forumeurs et à répandre une mauvaise ambiance en colportant de fausses informations. Heureusement, vous n'êtes qu'une minorité.

ps: je ne vois pas en quoi je ferais une DDB sur ton post, je préfère discuter que faire des DDB qui ne servent à rien

Bah bien évidemment que tes DDB ne donnent rien vu que tu DDB pour des raisons absurdes. Tu viens encore de le prouver.

Revolucao2
Revolucao2
MP
22 mars 2020 à 17:51:30

Le 22 mars 2020 à 17:46:25 Duke3D a écrit :

Je ne sais pas qui dit n'importe quoi ici, est-ce que ce message est sanctionné?
https://www.jeuxvideo.com/brusseleir/forums/message/1018735835

Ne me dit pas que ce n'est pas une insulte

Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 18:03:43

Le 22 mars 2020 à 17:51:30 Revolucao2 a écrit :

Le 22 mars 2020 à 17:46:25 Duke3D a écrit :

Je ne sais pas qui dit n'importe quoi ici, est-ce que ce message est sanctionné?
https://www.jeuxvideo.com/brusseleir/forums/message/1018735835

Ne me dit pas que ce n'est pas une insulte

Non, ce nest pas une insulte. Mais c'est potentiellement hors charte donc c'est réglé.

Je vais me répéter encore, la prochaine fois, au lieu de gueuler comme si j'avais vu le post, tu peux simplement directement mettre le lien ici. Ou le signaler.

Revolucao2
Revolucao2
MP
22 mars 2020 à 18:30:53
Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 18:55:43

Le 22 mars 2020 à 18:30:53 revolucao2 a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62510743-1-0-1-0-migrant-africain-seduit-une-millionnaire-belge-et-ils-vont-bientot-se-marier.htm

Topic typiquement raciste, ne me dit pas que tu ne l’as pas vu

Alors premièrement, faut arrêter de supposer. J'ai vu le topic, je n'ai rien constaté de hors charte dedans. Le lien je pensais que c'était un lien 7sur7, donc je pensais que c'était legit, j'ai lu trop vite.

Deuxièmement le post n'est en aucun cas raciste. Faudrait peut être un peu prendre de recul et analyser correctement les posts des gens. Il a d'ailleurs déjà été modéré par un admin.

Néanmoins, je veux bien supprimer le topic car effectivement ça sort d'un site inconnu (j'ai honnêtement lu 7sur7) et quand on clique ça pourrait s'apparenter à de la propagande du vilain africain qui marie une vieille belge riche.

Je ne suis pas omniscient tu sais. D'ailleurs voici un extrait de la charte des modérateurs :

Un modérateur est une personne qui s'engage à faire respecter au mieux la charte des forums, mais aussi à animer le forum sur lequel il a été nommé. Il ne lui est pas demandé de contrôler tous les messages du forum.

Je l'ai déjà dit et je le répète, la modération ce n'est pas que moi mais bien nous tous. Si chacun se modère, signale les posts hors charte et/ou vient m'en parler, tout se passera correctement.

Venir crier au vilain modo qui n'a pas lock/supp c'est contre productif.

Message édité le 22 mars 2020 à 18:58:47 par Duke3D
KefriteLaFrite
KefriteLaFrite
MP
22 mars 2020 à 19:58:01

Le 22 mars 2020 à 16:31:13 Duke3D a écrit :

Je te parle de cette phrase : "La façon dont tu organises le forum ne doit pas être contre la charte", car oui ce sont de fausses accusations, il n'y a rien de hors charte à faire un topic dédié à un sujet. C'est justement l'une des tâches d'un modo.

Tu as mal saisi.

Il n'est pas hors charte de créer un topic dédié à un sujet, mais il n'est pas hors charte non plus de créer un topic pour ouvrir un débat sur l'organisation du forum, qui a un rapport à une problématique mondiale dont les topics créés sont systématiquement censurés.

Supprimer un topic qui n'est pas hors charte est contraire à la charte, puisque tu ne te bases sur rien, si ce n'est ta psychose d'une soit-disant "anarchie" qui régnerait sur le forum alors qu'on n'est qu'une vingtaine de membres. Je ne vais pas me répéter à ce sujet, tu peux relire mes autres posts auxquels tu n'as apporté aucune réponse sur le fond, sous prétexte que tu "n'as pas envie de faire ça un dimanche après-midi". (Mais pourquoi as-tu voulu être modérateur si ça te dérange tant de répondre à des interpellations des membres de ta communauté ?)

On est à présent dimanche soir, peut-être as-tu changé ton fusil d'épaule, mais comme je vois tu as peu de temps devant toi, tu dois sûrement être très occupé en cette période de confinement.

Emogifle
Emogifle
MP
22 mars 2020 à 20:33:27

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62510743-1-0-1-0-migrant-africain-seduit-une-millionnaire-belge-et-ils-vont-bientot-se-marier.htm

Ah oui c'est toi qui DDB dès qu'un topic traite de près ou de loin à la migration.
Félicitations :fete: Tu as réussi à faire supprimer ce topic nauséabond incitant à la N :snif: :-(( :fete:

T'as que ça à faire nan :question:

BoudinAllemand
BoudinAllemand
MP
22 mars 2020 à 20:34:47

Le 22 mars 2020 à 20:33:27 Emogifle a écrit :

Ah oui c'est toi qui DDB dès qu'un topic traite de près ou de loin à la migration.
Félicitations :fete: Tu as réussi à faire supprimer ce topic nauséabond incitant à la N :snif: :-(( :fete:

T'as que ça à faire nan :question:

La réponse : https://www.youtube.com/watch?v=0lXboYfOud4

Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 20:53:03

Le 22 mars 2020 à 19:58:01 KefriteLaFrite a écrit :

Le 22 mars 2020 à 16:31:13 Duke3D a écrit :

Tu as mal saisi.

Il n'est pas hors charte de créer un topic dédié à un sujet, mais il n'est pas hors charte non plus de créer un topic pour ouvrir un débat sur l'organisation du forum, qui a un rapport à une problématique mondiale dont les topics créés sont systématiquement censurés.

Supprimer un topic qui n'est pas hors charte est contraire à la charte, puisque tu ne te bases sur rien, si ce n'est ta psychose d'une soit-disant "anarchie" qui régnerait sur le forum alors qu'on n'est qu'une vingtaine de membres. Je ne vais pas me répéter à ce sujet, tu peux relire mes autres posts auxquels tu n'as apporté aucune réponse sur le fond, sous prétexte que tu "n'as pas envie de faire ça un dimanche après-midi". (Mais pourquoi as-tu voulu être modérateur si ça te dérange tant de répondre à des interpellations des membres de ta communauté ?)

On est à présent dimanche soir, peut-être as-tu changé ton fusil d'épaule, mais comme je vois tu as peu de temps devant toi, tu dois sûrement être très occupé en cette période de confinement.

C'est toi qui as vraiment du mal à saisir, tu veux un exemple ? Voici un maigre extrait de plusieurs topics qui se suivaient le 17.

https://www.noelshack.com/2020-12-7-1584906048-screenshot-20200322-204021.jpg

Donc OUI ce serait le foutoir total si je laissais aller, ce n'est pas de la psychose. Tu ne le vois juste pas en tant que forumeur.

NON il n'y a pas que 20 membres, c'est d'une stupidité sans nom de prétendre cela.

NON supprimer un topic respectant la charte n'est pas hors charte. Faut arrêter d'inventer tes propres règles.

NON il n'y a aucune censure vu qu'un topic dédié est prévu pour s'exprimer.

NON ça ne me dérange pas de répondre et c'est malhonnête de l'exprimer comme tu le fais. Tout le monde ici est témoin que je réponds tout le temps, que ce soit ici ou en privé je suis tout le temps disponible.

Par contre je n'ai pas envie de perdre mon temps à répéter 5000x la même chose face à quelqu'un de borné qui peine à comprendre.

Duke3D
Duke3D
MP
22 mars 2020 à 20:56:20

Le 22 mars 2020 à 20:15:33 Confinetchebest a écrit :
Tiens Duke quand t'auras un petit peu de temps, tu pourrais demander aux Admins pourquoi mes messages concernant les chinois sont systématiquement supprimé mais les mêmes message, cité part celle dont ne peut prononcer le nom, sont modérés en sa faveur?

Serait ce parce que Webedia est fan de la méthode Xi jiping? crédit social, censure systématique et arbitraire,... C est vrai que c'est bien dans la veine de ce qui se fait ici.

Je regarde à cela, tu aurais une référence pour le post en question ou bien c'est une suppression sans aucun message de GLaDOS ? :(

ÉDIT : je viens de voir ton post quote sur le topic du coronavirus où on voit GLaDOS. Si tu sais m'envoyer les références ce serait plus simple :oui:

Message édité le 22 mars 2020 à 21:01:17 par Duke3D
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?