Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic Topic de Modération  / 

Topic Topic de Modération - Page 18

Sujet : Topic de Modération

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Diopepe
Diopepe
MP
08 décembre 2019 à 09:06:21

Ayaaa le bot m'as tapé un message inopportun aussi :rire:

Bon, qui est le type qui ghost report ici? :hap:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
MP
08 décembre 2019 à 10:49:32

Me suis pris un ban pour avoir insulté les politiques :hap:

(Et ce post ci sera signalé aussi :hap:)

Duke3D
Duke3D
MP
08 décembre 2019 à 12:04:26

Le 08 décembre 2019 à 09:06:21 Diopepe a écrit :
Ayaaa le bot m'as tapé un message inopportun aussi :rire:

Bon, qui est le type qui ghost report ici? :hap:

Si il pouvait avouer ce serait sympa mais je pense qu'on rêve :noel:

Le 08 décembre 2019 à 10:49:32 IngenieurDuSon a écrit :
Me suis pris un ban pour avoir insulté les politiques :hap:

(Et ce post ci sera signalé aussi :hap:)

Je sais pas c'est quoi la cause mais quand j'avais accès à GTA sur la fin c'était toi qui étais devenu la cible numéro 1 en signalements abusifs :(

Depuis que je suis modo t'es le seul à avoir détrôné Wolf dans les signalements abusifs d'ailleurs :noel:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
MP
08 décembre 2019 à 14:45:29

Je me délecte de leur rage :hap:

J0-W0lf
J0-W0lf
MP
08 décembre 2019 à 20:25:53

Le bot a bon dos car systématiquement il est précisé que c'est bien un "administrateur" qui a décidé de valider le truc.

Sinon seul post posé aujourd'hui :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Ah encore un énième thread "cpas" ... la wallonie moderne 2.0 enhanced by PS-PTB-Econlo.
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 16542400
Motif : Message inopportun
Détails :
  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Cordialement.

Par contre le sujet lui (du cpas avec une question tellement débile que ce n'est que du troll) est totalement et on ne peut plus "opportun" j'en doute pas ....

Diopepe
Diopepe
MP
08 décembre 2019 à 22:01:39

Ce suicide du topic sur l'article féministe ... :)
Du plus en plus suspect ... :)

Pseudo supprimé
08 décembre 2019 à 22:02:37

Mon topic suicidé, message inopportun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Duke3D
Duke3D
MP
08 décembre 2019 à 22:17:47

Bienvenue sur JeuxVideoCensure.com...

GSF1200N
GSF1200N
MP
09 décembre 2019 à 01:46:04

Bon il est temps de quitter le navire là je crois

BoudinAllemand
BoudinAllemand
MP
09 décembre 2019 à 09:27:32

Bah ça va finir par se calmer.

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
09 décembre 2019 à 16:31:13

L'ensemble des modérateurs de JVC devrait démissionner en bloc pour protester contre la perte de leur pouvoir et la censuré insupportable qui règne désormais sur ce forum.

Message édité le 09 décembre 2019 à 16:31:23 par CaledonHockley
Pepethedio
Pepethedio
MP
09 décembre 2019 à 18:18:13

négationnisme ? Propos haineux ??????

Voici le contenu signalé :

Tant mieux !
Nos opposants politiques n'auront pas de descendance pour ennuyer la notre :rire:

Et pour ceux qui diraient "et la race européenne ?? :( " bah de toute manière on s'en fiche d'avoir des ethnomasos parmis elle... :rire:
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 16551601
Motif : Propos haineux, discrimination, négationnisme
Détails :
  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, leur religion, leur orientation sexuelle, etc. Concerne aussi les propos négationnistes. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.
Cordialement.

C'est tant hardcore que ça ? :( s***** de bot.

Duke3D
Duke3D
MP
09 décembre 2019 à 18:24:32

Le 09 décembre 2019 à 16:31:13 CaledonHockley a écrit :
L'ensemble des modérateurs de JVC devrait démissionner en bloc pour protester contre la perte de leur pouvoir et la censuré insupportable qui règne désormais sur ce forum.

Je te rassure il n'y a pas qu'ici que la censure est présente et qu'il y a des DDB abusives qui passent tandis que de vrais motifs de ban se retrouvent "traité par un admin".

Il y a un ras-le-bol général de la part des modos par rapport à ce que sont devenus les forums. Déjà l'outil GTA avait un vrai potentiel mais il n'a jamais été exploité et on s'est retrouvé avec un support à moitié opérationnel.

Mais il y a également de plus en plus de mauvaises décisions de la part des admins dans le traitement des alertes. C'était déjà le cas quand j'avais accès à GTA mais j'ai l'impression que c'est encore pire quand je vois vos retours.

Regardez le nombre de fois où je vous ai dit "sorry je n'ai pas traité cette alerte", ça ne date pas d'hier... Par contre, avant je pouvais encore en traiter un partie et vous éviter des DDB abusives. Je ne sais pas si vous ressentez ce changement de votre côté. Peut être que la censure est la même, peut être que c'est encore pire mais c'est clairement un manque de confiance envers les modos de leur retirer le traitement des alertes.

Ce qui serait bien c'est de laisser chaque modo gérer son propre forum et en cas de problème pouvoir envoyer l'alerte à un admin.

Maintenant comme un autre modo l'a si bien dit "on n'est que des modos bénévoles donc tout le monde se fout de notre avis".

ReyBann_
ReyBann_
MP
09 décembre 2019 à 18:24:39

"Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction"
Moi j'ai ça à chaque fois. Ca signifie qu'il y a bien un petit chef derrière qui valide le truc non ?

Duke3D
Duke3D
MP
09 décembre 2019 à 18:30:23

Le 09 décembre 2019 à 18:24:39 ReyBann_ a écrit :
"Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction"
Moi j'ai ça à chaque fois. Ca signifie qu'il y a bien un petit chef derrière qui valide le truc non ?

Je pense que c'est une phrase générique même pour le bot. C'est possible que ce soit un admin bien évidemment (encore + maintenant du coup) mais je pense que c'est plus que probable que ce soit également suite à un DDB du bot car ce n'est jamais précisé quand c'est lui et pourtant il est la cause de beaucoup de DDB.

D'ailleurs le bot est considéré comme un admin, il a un pseudo rouge :noel:

Par contre quand c'est un modo c'est bien écrit "modérateur"

Duke3D
Duke3D
MP
09 décembre 2019 à 18:36:40

Le 09 décembre 2019 à 18:30:23 Duke3D a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:24:39 ReyBann_ a écrit :

Je pense que c'est une phrase générique même pour le bot. C'est possible que ce soit un admin bien évidemment (encore + maintenant du coup) mais je pense que c'est plus que probable que ce soit également suite à un DDB du bot car ce n'est jamais précisé quand c'est lui et pourtant il est la cause de beaucoup de DDB.

D'ailleurs le bot est considéré comme un admin, il a un pseudo rouge :noel:

Par contre quand c'est un modo c'est bien écrit "modérateur"

Édit tardive : je viens de vérifier et même lorsqu'il y a une DDB d'un modo il y a cette phrase.

Ce qu'il faut regarder c'est ce qui est écrit en bas. "Modération simple" (modo) ou modération suprême (admins et bot).

ReyBann_
ReyBann_
MP
09 décembre 2019 à 18:37:35

Le bot DDB lui-même ?
Auquel cas j'imagine qu'il filtre des mots clefs non ? Style "immigration" :noel:
Mais si le bot DDB lui-même et sanctionne lui-même, les messages devraient être directement supprimés non ? Pourtant, ça survient souvent 30 min à 1h après. J'ai même reçu une sanction plus d'1 mois après.

Mais oui j'ai le sentiment que la censure se fait beaucoup plus ressentir depuis peu. C'était déjà pas glorieux par le passé mais là on touche le fond.

Edit : Oui, j'ai systématiquement "modération ultime".

Message édité le 09 décembre 2019 à 18:38:37 par ReyBann_
DioThePepe
DioThePepe
MP
09 décembre 2019 à 18:45:31

Le bot ddb clairement, il m'as DDB un post que j'ai supprimé.

Prochaine censure, je me casse je pense. C'est pas la peine de se battre avec des censureurs, il vaut mieux les esquiver.

Message édité le 09 décembre 2019 à 18:47:23 par DioThePepe
CaledonHockley
CaledonHockley
MP
09 décembre 2019 à 18:47:20

Même à supposer que ce soit le bot qui ddb ça n'excuse en rien les admins qui doivent toujours valider la demande et ont la possibilité de le régler.

Duke3D
Duke3D
MP
09 décembre 2019 à 18:48:20

Le 09 décembre 2019 à 18:37:35 ReyBann_ a écrit :
Le bot DDB lui-même ?
Auquel cas j'imagine qu'il filtre des mots clefs non ? Style "immigration" :noel:
Mais si le bot DDB lui-même et sanctionne lui-même, les messages devraient être directement supprimés non ? Pourtant, ça survient souvent 30 min à 1h après. J'ai même reçu une sanction plus d'1 mois après.

Mais oui j'ai le sentiment que la censure se fait beaucoup plus ressentir depuis peu. C'était déjà pas glorieux par le passé mais là on touche le fond.

Edit : Oui, j'ai systématiquement "modération ultime".

Pour être aussi rapide, oui j'imagine que le bot fonctionne avec des mots clés.

Pour les messages supprimés, oui c'est supprimé instantanément lorsque c'est traité par le bot.

Par rapport à la sanction qui arrive 1 mois après avoir posté, c'est que quelqu'un t'a signalé manuellement en tombant sur ton post :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?