CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des Kheys qui aiment le vin?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:30:58

Le bon plan c'est les fonds de loges aussi, mais après faut pas les laisser traîner, c'est souvent à boire dans l'année.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:37:14

Le 08 juin 2019 à 17:18:08 HommeToxique2 a écrit :

L'Italie ayaaaa :rire:
Vous pouvez vivre uniquement sur des vins de Bordeaux :bave:

Personnellement, je trouve qu'il n y a rien de plus chiant et conventionnel qu un bordeaux. Après, je dis pas, si tu bois tes vins avec 20ans de cave, effectivement, vaut mieux partir sur des grands vins de Bordeaux. Personnellement, "nous ne gardons pas" est inscrit sur les armoiries de ma famille, ce qui est acheté est ainsi, généralement, bu dans l année. :rire:

Perso je trouve ça chiant et trop conventionnel de cracher sur les meilleurs vins qui puissent être juste parce qu'ils sont ultra disponibles. Les différents couteaux donnent différents gouts.

Le problème c est pas tant les goûts mais la palette de goût. Si tu reste sur les Bordeaux, tu peux pas arriver à définir ce que tu aimes "vraiment" car tu ne connais finalement que ça. Hier, alors que je créais ce topic, j'étais en train de me boire un vin Grec 100% xinomavro (un cépage local) c était pas le meilleur, il était clairement en dessous de beaucoup de vin que tu as pu boire mais il était différent tant par le nez que par le goût, c était intellectuellement stimulant.

Cette recherche d'exotisme :rire: bordel vrai bobo, t'es noble par ailleurs ?

Non petit fils de mineur lol, le coup des armoiries c était une blague.
Je crois pas spécialement que ce soit être bobo que de rester curieux. C est pas parce que je suis Belge que je ne dois boire exclusivement que de la bière belge. Boire ce qui se fait ailleurs, ça permet de ne pas passer à côté de quelque chose.

Des gens font le tour du globe pour venir dans les vignobles bordelais et français en général, mais non monsieur préfère du vin d'Afrique du Sud ou du Chili.

Non plutôt d Italie en ce moment. Tu devrais faire une dégustation comme celle dont je parle sur le post précédent. Ça te permettrait de goûter une vingtaine de vin sur une soirée et de te rendre compte qu il n y a pas un vin(bordeau) mais des vins (du monde).

C'est comme la mode pour le graines de Shia, le gingembre, la spiruline alors qu'une simple pomme ou un choux blanc a des valeurs nutritionnelles similaires.

Pour reprendre mes saintes paroles du maître d armes dans Kaamelott : Je ne mange pas de graines !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:39:03

Genre typiquement un type qui est à fond bordeau vin tannique à 12°, il boit un primitivo des Pouilles à 14,5-15°, il faut lui injecter de l insuline tellement le choix sera rude

Tellement le CHOC sera rude. Foutu autocorrect.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:45:24

Ahah les vins des Pouilles :bave:

Lucien-O Lucien-O
MP
Niveau 11
08 juin 2019 à 19:11:13

C'est quoi les "fonds de loge" ?

(J'ai ri à la citation du maître d'arme, pour continuer dans l'humour, en digressant un peu, du vin à la bière : https://www.youtube.com/watch?v=Oxh9lpKK9CY&feature=share )

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
08 juin 2019 à 19:24:45

Moi j'aime beaucoup mais je suis très difficile :hap:

En rouge, uniquement les régions à climat tempéré et principalement pinot noir.

En blanc seulement certains cépages : sauvignon, muscadet, furmint.

Je n'ai pas de pays en particulier sinon, il y a du très bon et du très mauvais partout. Mais mon vin préféré est le Moulin-à-vent :bave:

Ah oui,j'avais pris des cours d'oenologie il y a quelques années :hap:

Et actuellement je découvre évidemment les vins hongrois, qui sont loin de se limiter au Tokaj liquoreux d'ailleurs (il y en aussi du sec) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 19:44:21

Le 08 juin 2019 à 19:11:13 Lucien-O a écrit :

(J'ai ri à la citation du maître d'arme, pour continuer dans l'humour, en digressant un peu, du vin à la bière : https://www.youtube.com/watch?v=Oxh9lpKK9CY&feature=share )

WHAT THE SHIT!? :ouch:

Le 08 juin 2019 à 19:24:45 CaledonHockley a écrit :

Et actuellement je découvre évidemment les vins hongrois, qui sont loin de se limiter au Tokaj liquoreux d'ailleurs (il y en aussi du sec) :hap:

Perso, j'aime beaucoup l egri bikaver :

Produit dans la région Eger au nord-est de la Hongrie, l’Egri bikavér est un rouge plutôt sombre et corsé, apprécié pour sa robe d’un rouge profond.
En Hongrois, ce nom signifie "sang de taureau". Ce nom provient de l’Histoire de la Hongrie et notamment de la bataille entre les armées hongroises et turques autour de 1552. Afin de motiver les troupes et redonner espoir au petit nombre de soldats défendant le château d’Eger face à l’immense armée ottomane, les commandants hongrois firent servir du vin rouge local en grande quantité. A leur manière de boire ce vin, dégoulinant de chaque côté de la bouche à chaque gorgée qu’ils prenaient, des tâches rouges sombres atterrirent sur leur armure et il n’en fallut pas plus pour que les turcs, incapables d’expliquer la résistance de ce petit groupe de soldats hongrois, propagent la rumeur selon laquelle le vin local était mélangé à du sang de taureau. Las et terrorisés, ils s’enfuirent et furent vaincus, réduisant l’expansion ottomane vers le Nord et l’Ouest de l’Europe
.

Si t as l'occasion (mais c'est plutôt corsé).

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 19:48:05

Le 08 juin 2019 à 19:11:13 Lucien-O a écrit :
C'est quoi les "fonds de loge" ?

C'est des vins dont le nouveau millésime vient de sortir, ou des vins en fin de maturité. En gros des vins à boire dans l'année, sauf certains exceptions. Y'a moyen de les avoir à -70%, du coup c'est l'occasion de découvrir des vins en temps normal "hors budget".

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
08 juin 2019 à 21:38:51

Je suis chez Bock là, des centaines de références uniquement en vins hongrois :bave:
https://www.noelshack.com/2019-23-6-1560022724-img-20190518-232525.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 00:36:42

Merci de pas contaminer le topic vin avec le délire "élections" les Kheys. Sinon ça vas devenir invivable ici.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
09 juin 2019 à 17:20:49

Bon Tylina ayant lâchement supprimé ses provocations après s'être pris la PLS du siècle, je supprime mes réponses :hap:

Je disais donc que hier j'ai goûté un pinot noir du lac Balaton, bien, bonne puissance et goût typique du pinot noir de qualité.

Ensuite un 100% cabernet franc de Villany, pas grand chose à dire, ok et pas trop puissant donc ça va.

Et enfin un vin liquoreux de Villany également. Alors là c'était très puissant, j'avais presque l'impression de boire de l'alcool et non du vin, je crois qu'il est resté un peu trop longtemps en fût de chêne :hap:

En conclusion belle découverte mais faut qu'il freine un peu sur les prix, 2100 forints pour un verre (7€) en Hongrie c'est hors de prix :hap:

Message édité le 09 juin 2019 à 17:21:17 par CaledonHockley
Tradingforex Tradingforex
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 04:48:09

En italiens j'aime bien un bon Montepulciano, chianti, salice salentino, primitivo. D'ailleurs je vous conseil les producteur s Ciu Ciu et Menhir. Moda aussi est un bon montepulciano pour 8,70 e.

En sicilien: certains Nero d'Avola sont super bon. Il y en a un terrible bio vendu au carrefour a 7,50 e.

Toujours chez carrefour, on retrouve un délicieux pino noir néo-zélandais: Matua, le prix est autour des 12 euros.

En vin blanc français: un bon poully fumé ou fuissé mmmh. La c est un peu plus cher, ca démarre a 13 euros pouvant aller jusque 25 e.

En vin rouge français, on retientra certains st emilion Grand cru, croze-hermitage, et st-nicolas de bourgueil.

En vin australien: les fameux Malbec.

Et en Portugais: certains Douro sont super.

PastisDarts PastisDarts
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 16:35:16

Oui :)

L'apremont, si je devais en choisir un :cimer:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 02:27:52

Alors, je ne m'y connais absolument pas (mais vraiment pas),
Mais je dis pas non à un bon vin rouge en dînant :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 novembre 2020 à 21:42:18

UP des enfers :diable:

Pour accompagner ma côté à l'os d'1kg, je me suis ouvert un vin à se taper le cul par terre.

Guerriero della terra 2016 : https://www.noelshack.com/2020-48-7-1606682235-fc7ece93-f9f1-4e9a-9af7-ea775822be30.jpg

Un gros rouge de la région des Marches en Italie. Vendange tardive, 90% montepulciano - 10% sangiovese - 15° - grosse sucrosité résiduelle. Passage en fut de chêne qui a laissé son empreinte. Acheté un peu moins de 30€.

Du pipi de Jésus.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment