CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des Kheys qui aiment le vin?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2019 à 20:16:12

On parle régulièrement bière ici mais est-ce que vous aimez le vin? Quelle région? Style ?

Perso je suis à fond sur l'italien pour le moment.

Un vin rouge plein de sucre et de soleil qui tape à 14,5 degrés minimum :coeur:

Jo-Wolf Jo-Wolf
MP
Niveau 5
07 juin 2019 à 20:20:48

Grand amateur de mousseux pour ma part et à propos de vins italiens, je n'ai jamais craché sur un bon prosecco.

A côté de ça j'aime le blanc et tout particulièrement les bons crus alsaciens genre riesling.

Moin fan du rouge par contre.

Lucien-O Lucien-O
MP
Niveau 11
07 juin 2019 à 21:17:09

Je bois plutôt du vin que de la bière : jamais ouvert une bière en étant seul par exemple, toujours pour profiter de l'ambiance en société/café.

Plutôt vin de soleil, je reste dans les vins français et j'aime bien le St Émilion/Pomerol. Les trucs tanniques.

Pas fan de vin blanc. (Mais éventuellement les alsaciens oui, sec)

Après je m'y connais pas mais l'œnologie a l'air d'une discipline fascinante... Jusqu'ici je me borne à me dire que "le bon vin est celui qui me plaît en bouche et ne me brûle pas l'estomac" haha.

Longtemps bu un côtes-du-rhône dégueulasse durant les facs... Du coup les trucs qui brûlent, j'évite. Autant retarder le premier ulcère.

Jamais bu d'italien à part proseco que j'aime beaucoup aussi :oui:
Et lambrusco aussi, un bête truc du carrefour, pétillant, rouge, pas dégueu.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 21:31:56

Ah le pinard ça j'aime bien.
Je vais régulièrement chez mon caviste local, j'adore découvrir des vins sur ses conseils.
Dernièrement il a rentré du Vin de Liège, je recommande plus que chaudement de goûter si vous pouvez, c'est Belge et très bon.
Surtout l'Eolide, un blanc demi-sec fort sur le fruit, sur l'abricot, avec une belle longueur et de la vivacité.
Un de leurs rouges, l'Odyssée, très sympa également. Frais et léger, fruité, on croirait presque un pinot noir. Facile et très versatile.
Et aussi, leurs bulles, l'Insoumise, qui n'ont rien à envier à des champagnes connus.

PseudoFrivole PseudoFrivole
MP
Niveau 8
07 juin 2019 à 21:34:02

Je bois rarement de vin en dehors des repas excepté aux apéros avec les mousseux et des verres de vin rosé au barbecue en été.

J'ai vraiment pas de préférence mais La Clairette de Dié ou les cava en apéro,les vins blancs alsaciens en entrée ou en raclette,un bon Bordeaux supérieur avec les pâtes bolo ou le plat "raffiné" du dimanche sont clairement un plaisir gustatif :oui:

Mais bon les vins à la maison je les choisis pas,c'est mon père qui les ramène d'Auchan en promo (2 fois par an aux foires de vin) ou des box Blygedacht de Colruyt (prolo style) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 10:06:35

Le 07 juin 2019 à 20:20:48 Jo-Wolf a écrit :
Grand amateur de mousseux pour ma part et à propos de vins italiens, je n'ai jamais craché sur un bon prosecco.

T as déjà goûté le chant d Eole produits à Quevy derrière Mons? Un vrai délice. Bon la bouteille est à 20 boules mais c est plus à mettre en comparaison avec un champagne qu avec un mousseux si tu veux.

A côté de ça j'aime le blanc et tout particulièrement les bons crus alsaciens genre riesling.

Pareil toutefois, je dois malheureusement reconnaître que j'arrive pas à savourer un blanc comme je peux déguster un rouge. À moins qu'il soit trop sec, trop acide ou trop sucré, je suis vraiment pas difficile pour ce qui est d apprécier un blanc. C est comme pour le rosé, quand c est frais ça passe.

Le 07 juin 2019 à 21:31:56 WackenOpenAir09 a écrit :
Ah le pinard ça j'aime bien.
Je vais régulièrement chez mon caviste local, j'adore découvrir des vins sur ses conseils.
Dernièrement il a rentré du Vin de Liège, je recommande plus que chaudement de goûter si vous pouvez, c'est Belge et très bon.
Surtout l'Eolide, un blanc demi-sec fort sur le fruit, sur l'abricot, avec une belle longueur et de la vivacité.
Un de leurs rouges, l'Odyssée, très sympa également. Frais et léger, fruité, on croirait presque un pinot noir. Facile et très versatile.
Et aussi, leurs bulles, l'Insoumise, qui n'ont rien à envier à des champagnes connus.

Ah tiens, je connais pas du tout. Plus jeune, j ai goûté un vin rouge du domaine du ry d argent. Je l ai trouvé vraiment vraiment mauvais et ça m a toujours dissuadé de renter ma chance avec du vin belge. (Sauf Mousseux cf. Chant d Eole) Je testerais à l occasion.

Le 07 juin 2019 à 21:17:09 Lucien-O a écrit :
Je bois plutôt du vin que de la bière : jamais ouvert une bière en étant seul par exemple, toujours pour profiter de l'ambiance en société/café.

Plutôt vin de soleil, je reste dans les vins français et j'aime bien le St Émilion/Pomerol. Les trucs tanniques.

:oui: tout bon, après t évoque plus loin les côtes du Rhône, c est personnellement une des régions de France que je préfère, Vacqueyras, Baume de Venise, ... :bave:

Après je m'y connais pas mais l'œnologie a l'air d'une discipline fascinante... Jusqu'ici je me borne à me dire que "le bon vin est celui qui me plaît en bouche et ne me brûle pas l'estomac" haha.

Bah tu sais, tout en étant amateur, je partage ton avis. Un bon vin, c est avant tout un vin qui te plaît à toi. Je ne suis pas de cours d œnologie par manque de temps mais je m eduque en affinant mon palais et mes goûts.

Jamais bu d'italien à part proseco que j'aime beaucoup aussi :oui:
Et lambrusco aussi, un bête truc du carrefour, pétillant, rouge, pas dégueu.

Ouch, tu passe réellement à côté de quelques chose. Le terroir italien est aussi bien diversifié que le français et ils ont UP leur game en terme de qualité depuis un bon 20-30ans. On est loin des gros cruchons de coopérative qui font "gougougoug" quand tu le verse :rire: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 10:12:43

Le 07 juin 2019 à 21:34:02 PseudoFrivole a écrit :
Je bois rarement de vin en dehors des repas excepté aux apéros avec les mousseux et des verres de vin rosé au barbecue en été.

J'ai vraiment pas de préférence mais La Clairette de Dié ou les cava en apéro,les vins blancs alsaciens en entrée ou en raclette,un bon Bordeaux supérieur avec les pâtes bolo ou le plat "raffiné" du dimanche sont clairement un plaisir gustatif :oui:

Mais bon les vins à la maison je les choisis pas,c'est mon père qui les ramène d'Auchan en promo (2 fois par an aux foires de vin) ou des box Blygedacht de Colruyt (prolo style) :noel:

T as quel âge Khey?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 11:02:28

Je viens remonter le niveau vu que j'apprécie le vin rouge bordel, le vin blanc c'est bon quand il fait chaud ou quand on mange des crustacés. Sinon c'est ALL-in vin rouge et exclusivement de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559248774-generation-issou.png
L'Italie ayaaaa :rire:
Vous pouvez vivre uniquement sur des vins de Bordeaux :bave:
Sinon il y a quelques vins bons de Chateau-Neuf-du-Pape, Côte du Rhône
Par contre les vins blancs fruités c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559248774-generation-issou.png

PseudoFrivole PseudoFrivole
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 11:16:27

Le 08 juin 2019 à 10:12:43 KratosEtchebest a écrit :

Le 07 juin 2019 à 21:34:02 PseudoFrivole a écrit :
Je bois rarement de vin en dehors des repas excepté aux apéros avec les mousseux et des verres de vin rosé au barbecue en été.

J'ai vraiment pas de préférence mais La Clairette de Dié ou les cava en apéro,les vins blancs alsaciens en entrée ou en raclette,un bon Bordeaux supérieur avec les pâtes bolo ou le plat "raffiné" du dimanche sont clairement un plaisir gustatif :oui:

Mais bon les vins à la maison je les choisis pas,c'est mon père qui les ramène d'Auchan en promo (2 fois par an aux foires de vin) ou des box Blygedacht de Colruyt (prolo style) :noel:

T as quel âge Khey?

25 ans pourquoi ? :noel: Je suis encore un Tanguy si tu veux savoir et je sais boire tous les types de vin...juste qu'il m'attire beaucoup moins que le divin breuvage dont notre pays a le secret https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483199441-2017.png

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 11:19:45

l'Italie a d'excellent vins rouges. J'ai un Barrolo qui vieillit dans ma cave là, c'est le petit Jésus en culotte de velours.
Sinon en Italie toujours, au lieu de toujours prendre l'éternel Prosecco, pourquoi ne pas partir sur un Francciacorta? C'est une merveille!

J'ai aussi goûté le chant d'Éole dernièrement. Bon le blancs de blancs, par le millésimé 2014. Il est bon mais pas très brut sur le goût. Mais très parfumé et agréable sans aucun doute.

Revolucao Revolucao
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 11:47:38

Je bois du vin Portugais, surtout de la région du Douro, mais je vais les chercher directement dans les coopératives ou les fermes vinicoles

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 12:58:49

Le 08 juin 2019 à 11:02:28 HommeToxique2 a écrit :
Je viens remonter le niveau vu que j'apprécie le vin rouge bordel, le vin blanc c'est bon quand il fait chaud ou quand on mange des crustacés. Sinon c'est ALL-in vin rouge et exclusivement de la France

C est d un ridicule ce genre d exclusive...

L'Italie ayaaaa :rire:
Vous pouvez vivre uniquement sur des vins de Bordeaux :bave:

Personnellement, je trouve qu'il n y a rien de plus chiant et conventionnel qu un bordeaux. Après, je dis pas, si tu bois tes vins avec 20ans de cave, effectivement, vaut mieux partir sur des grands vins de Bordeaux. Personnellement, "nous ne gardons pas" est inscrit sur les armoiries de ma famille, ce qui est acheté est ainsi, généralement, bu dans l année. :rire:

Le 08 juin 2019 à 11:16:27 PseudoFrivole a écrit :

Le 08 juin 2019 à 10:12:43 KratosEtchebest a écrit :

Le 07 juin 2019 à 21:34:02 PseudoFrivole a écrit :
Je bois rarement de vin en dehors des repas excepté aux apéros avec les mousseux et des verres de vin rosé au barbecue en été.

J'ai vraiment pas de préférence mais La Clairette de Dié ou les cava en apéro,les vins blancs alsaciens en entrée ou en raclette,un bon Bordeaux supérieur avec les pâtes bolo ou le plat "raffiné" du dimanche sont clairement un plaisir gustatif :oui:

Mais bon les vins à la maison je les choisis pas,c'est mon père qui les ramène d'Auchan en promo (2 fois par an aux foires de vin) ou des box Blygedacht de Colruyt (prolo style) :noel:

T as quel âge Khey?

25 ans pourquoi ? :noel: Je suis encore un Tanguy si tu veux savoir et je sais boire tous les types de vin...juste qu'il m'attire beaucoup moins que le divin breuvage dont notre pays a le secret https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483199441-2017.png

Parce que c'est l âge vers lequel j ai personnellement commencé à apprécier le vin. Avant c était non, aujourd'hui, je ne jure plus que part ça. Du coup, c est déjà bien si t apprécie. Après, je te cache pas que les promos Auchan, c est rarement du "bon/grand vin" après comme dis plus haut, le meilleur c est celui qui te plaît :rire:

Le 08 juin 2019 à 11:19:45 WackenOpenAir09 a écrit :
l'Italie a d'excellent vins rouges. J'ai un Barrolo qui vieillit dans ma cave là, c'est le petit Jésus en culotte de velours.
Sinon en Italie toujours, au lieu de toujours prendre l'éternel Prosecco, pourquoi ne pas partir sur un Francciacorta? C'est une merveille!

J' ai découvert la maison Di Lenardo récemment, quelle claque! Leur assemblage blanc "Thanks" et leur rouge 100% merlot "Just ME", sont vraiment à tomber !

J'ai aussi goûté le chant d'Éole dernièrement. Bon le blancs de blancs, par le millésimé 2014. Il est bon mais pas très brut sur le goût. Mais très parfumé et agréable sans aucun doute.

Pareil, en effet, il a beaucoup de sucre résiduel. C est sans doute pour ça que je l apprécié. si tu veux du brut, tu peux partir sur le Ruffus de la région de Binche qui a obtenu quelques prix aussi. Il est brut et plus minéral. Perso, je suis moins fan.

Le 08 juin 2019 à 11:47:38 revolucao a écrit :
Je bois du vin Portugais, surtout de la région du Douro, mais je vais les chercher directement dans les coopératives ou les fermes vinicoles

:oui: Ils font des trucs sympa par là. Le Colossal reserva tinto qui est fait du côté de Lisbonne est un excellent rapport qualité-prix.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 14:30:26

Je connais aussi le Ruffus, je préfère en effet. Sinon l'Insoumise des Vins de Liège se positionne entre un Ruffus et un Chant d'Éole.

Et en effet, le Portugal est également une mine d'or pour les vins. J'en ai bien profité quand j'étais allez à Lisbonne y'a 2 ans :bave:

PseudoFrivole PseudoFrivole
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 15:50:15

Le 08 juin 2019 à 11:16:27 PseudoFrivole a écrit :

25 ans pourquoi ? :noel: Je suis encore un Tanguy si tu veux savoir et je sais boire tous les types de vin...juste qu'il m'attire beaucoup moins que le divin breuvage dont notre pays a le secret https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483199441-2017.png

Parce que c'est l âge vers lequel j ai personnellement commencé à apprécier le vin. Avant c était non, aujourd'hui, je ne jure plus que part ça. Du coup, c est déjà bien si t apprécie. Après, je te cache pas que les promos Auchan, c est rarement du "bon/grand vin" après comme dis plus haut, le meilleur c est celui qui te plaît :rire:

Ah sans doute je vais peut être suivre comme toi car j'ai déjà une petite bédaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png ...je vais devoir diminuer ma conso mais de là à nier pour le vin il y a un sacré pas à franchir et ce serait nier la patrie :noel:

Les vins choisis par mon père sont excellents,c'est intéressant au qualité prix ( il y en a qui coûtent à 3,50€ la bouteille alors qu'elle vaut minimum 12-15€ en Belgique

PS: Ah oui j'ai déjà été une fois au salon de vin à La Louvière,j'ai acheté quelques bouteilles différentes dont un bijou mais j'ai perdu les noms malheureusement.

Posh89 Posh89
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 15:56:01

J'adore le vin, c'est une de mes passions et j'en bois quasi tout les jours au moins un verre en mangeant. Il est même devenu impossible pour moi de manger un vrai bon repas (Pas un mcDo hein on se comprend :hap:) sans un vrai verre de vin. Rouge évidement. J'adore les Bordeaux et les vins très taniques en général et je suis justement entrain de terminer un voyage en Amérique du Sud ou j'ai eu l' occasion de bosser dans des vignobles à Mendoza (malbec, Cabernet Sauvignon, syrah Argentin,..). J'ai beaucoup appris ! L'Amérique du Sud a de très bon vins :ok: tout comme l'Australie, le Liban, l'Afrique du Sud... Mais bon ça égalera pas un très bon Bordeaux.

Message édité le 08 juin 2019 à 15:59:50 par Posh89
Lucien-O Lucien-O
MP
Niveau 11
08 juin 2019 à 16:49:47

Nan mais tu peux pas dire que le Bordeaux est chiant Kratos : streng verboten :rire:

Déjà le vignoble est pleins de "sous vignobles" et ça assure une grande diversité. Puis justement, on est souvent dans des vins tanniques qui procurent pleins de sensations en bouche.

En ce sens un vin "chiant" et "conventionnel" ce serait plutôt un Beaujolais, un truc gouleyant qui passe tout seul. Et c'est
absolument pas dégueu, juste pas de plaisir à "déguster" .

Quant à l'histoire des exclusives, non pas dans l'idée d'hierarchiser mais juste dans une perspective éducative pour le palais, je trouve ça intéressant. S'attarder à fond sur une region puis transiter vers une autre.

Ça serait génial de faire les vendanges tiens un jour ! Vous avez déjà fait ça ?

(En tout cas y'a des conseils à ne pas perdre sur ce topic ^^ )

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:10:44

Le 08 juin 2019 à 15:50:15 PseudoFrivole a écrit :
Ah sans doute je vais peut être suivre comme toi car j'ai déjà une petite bédaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png ...je vais devoir diminuer ma conso mais de là à nier pour le vin il y a un sacré pas à franchir et ce serait nier la patrie :noel:

Haha ouai bienvenu au club. Heureusement je peux l étaler sur mon 1m90 sinon je serais cubic à l'heure actuelle.

Les vins choisis par mon père sont excellents,c'est intéressant au qualité prix ( il y en a qui coûtent à 3,50€ la bouteille alors qu'elle vaut minimum 12-15€ en Belgique

Ça je veux bien te croire mais, sans trop développer, disons que c est généralement pas dans les promos Auchan que tu trouveras des vins qui sortent de l ordinaire (rapport au fait que l enseigne fait des prix sur des quantités négociées et que c est donc de très très gros domaine qui privilégient plus la quantité que la qualité) bien évidemment, y a des trucs super sympa, hein, je ne nie pas ça. Dernièrement je suis tombé sur le 19 crimes au carrefour. Un excellent vin de soif australien à moins de 10€ que je ne saurais que trop vous conseiller à tous.

PS: Ah oui j'ai déjà été une fois au salon de vin à La Louvière,j'ai acheté quelques bouteilles différentes dont un bijou mais j'ai perdu les noms malheureusement.

:oui: :ok: excellent choix. J' y vais chaque année. Cette année ci j ai acheté du vin roumain, du vin géorgien et de l italien. Les vins rouges de Lunaria (Abruzzes) étaient à tomber par terre, le type a quasi tout vendu en une soirée ! Sinon près de chez toi, il y a Vinodis. C est une petite boutique mais le type a vraiment de très chouette vin. Chaque année, il organise une dégustation. Tu paie 5€, tu peux tout goûter et t as aucune obligation d acheter (ce sont les producteurs qui te font découvrir le vin). Tu devrais y aller avec ton père, je suis sûr que t y passerais un chouette moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:18:08

L'Italie ayaaaa :rire:
Vous pouvez vivre uniquement sur des vins de Bordeaux :bave:

Personnellement, je trouve qu'il n y a rien de plus chiant et conventionnel qu un bordeaux. Après, je dis pas, si tu bois tes vins avec 20ans de cave, effectivement, vaut mieux partir sur des grands vins de Bordeaux. Personnellement, "nous ne gardons pas" est inscrit sur les armoiries de ma famille, ce qui est acheté est ainsi, généralement, bu dans l année. :rire:

Perso je trouve ça chiant et trop conventionnel de cracher sur les meilleurs vins qui puissent être juste parce qu'ils sont ultra disponibles. Les différents couteaux donnent différents gouts.
Cette recherche d'exotisme :rire: bordel vrai bobo, t'es noble par ailleurs ?
Des gens font le tour du globe pour venir dans les vignobles bordelais et français en général, mais non monsieur préfère du vin d'Afrique du Sud ou du Chili.
C'est comme la mode pour le graines de Shia, le gingembre, la spiruline alors qu'une simple pomme ou un choux blanc a des valeurs nutritionnelles similaires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:25:33

Le 08 juin 2019 à 15:56:01 Posh89 a écrit :
J'adore le vin, c'est une de mes passions et j'en bois quasi tout les jours au moins un verre en mangeant. Il est même devenu impossible pour moi de manger un vrai bon repas (Pas un mcDo hein on se comprend :hap:) sans un vrai verre de vin. Rouge évidement. J'adore les Bordeaux et les vins très taniques en général et je suis justement entrain de terminer un voyage en Amérique du Sud ou j'ai eu l' occasion de bosser dans des vignobles à Mendoza (malbec, Cabernet Sauvignon, syrah Argentin,..). J'ai beaucoup appris ! L'Amérique du Sud a de très bon vins :ok:

Le don Cristobal malbec vieilli en fût, c'était mon pêcher mignon il y a de ça quelques années. Faudrait que je le regoutte, voir si mon opinion est toujours la même.

T'aurais quelques noms à conseiller ? Les vins du nouveau Monde j'aime beaucoup mais à par celui cité juste avant, j ai pas vraiment de vin "Woaw".

Idem pour le Maghreb

tout comme l'Australie, le Liban, l'Afrique du Sud... Mais bon ça égalera pas un très bon Bordeaux.

Le Liban, je connais très mal, je n ai goûté qu une seule bouteille en provenance de ce coin.

Afrique du Sud, j aime bien le kannonkop Kadett que l on trouve au carrefour :oui:

Le 08 juin 2019 à 16:49:47 Lucien-O a écrit :
Nan mais tu peux pas dire que le Bordeaux est chiant Kratos : streng verboten :rire:

:rire: je comprends que ça puisse choquer mais c est no Fake pour moi. Je préfère goûter tout ce que le monde a à offrir que de m attarder sur cette seule région Française. Par contre, je reconnais bien volontiers que pour les vins de gardes, y a clairement pas mieux. (Quand le vin rouge prend une couleur cuivrée :bave:)

En ce sens un vin "chiant" et "conventionnel" ce serait plutôt un Beaujolais, un truc gouleyant qui passe tout seul. Et c'est
absolument pas dégueu, juste pas de plaisir à "déguster" .

Ah le Beaujolais, ça je touche même pas. C est tout juste bon pour que les Japonais se baignent dedans.

Quant à l'histoire des exclusives, non pas dans l'idée d'hierarchiser mais juste dans une perspective éducative pour le palais, je trouve ça intéressant. S'attarder à fond sur une region puis transiter vers une autre.

Pourquoi pas, j imagine qu il n'y a pas de mauvaise façon mais rester sur une region, j ai un peu peur que ça soit également prendre le risque de rester enfermé dans ces codes. Genre typiquement un type qui est à fond bordeau vin tannique à 12°, il boit un primitivo des Pouilles à 14,5-15°, il faut lui injecter de l insuline tellement le choix sera rude.

Ça serait génial de faire les vendanges tiens un jour ! Vous avez déjà fait ça ?

Le domaine du chant d Eole dont je parle plus tôt dans le topic recrute chaque année, si tu es du coin :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:26:01

Chateau Fines Roches de colruyt est assez bon et diffère un peu de ce que l'on peut goûter.
Sinon pour les autres vins de grandes surfaces ils valent moyennement la peine, il y a toujours moyen de trouver un truc potable mais bon le prix suit avec...
Allez plutôt chez des cavistes ou des traiteurs français (excellentes découvertes et rapport/qualité prix imbattable s'il est passionné :bave: )

Message édité le 08 juin 2019 à 17:28:23 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment