Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  / 

Topic L'armée et les pieds plats

Sujet : L'armée et les pieds plats

12
Page suivanteFin
PandaTrader
PandaTrader
MP
16 septembre 2018 à 21:34:06

Salut à tous j'aimerais m'engager dans la Défense en tant que paracommando cependant j'ai un de mes pieds qui est plat. Pas excessivement mais je porte des semelles orthopédiques

Du coup je me demandais si c'est préjudiciable lors de la visite médicale ? Y a-t-il des gens qui peuvent m'en dire d'avantage ou bien qui ont eu une expérience ?

Merci d'avance :)

Budo_3
Budo_3
MP
16 septembre 2018 à 22:09:05

http://www.aumilitaire.com/communaute/topic/31783-semelle-orthop%C3%A9dique/

Si ça peut t'aider :hap:

Mais avec quelques recherches, je lis que y a pas vraiment de soucis.

Mxthekiller
Mxthekiller
MP
17 septembre 2018 à 04:58:59

Lors des tests médicaux il y a le test des pieds plat.
Si ta les pieds plat tu seras recalé en belgique.
Surtout pour une fonction combattante.
Après si tu as juste un seul pied plat et pas énorme tu peux tjr essayer.
Mais ça ne coûte rien d'essayer. Le premier test c'est le médical tu seras directement fixé.

Aufa54
Aufa54
MP
17 septembre 2018 à 07:55:34

L'armée belge :rire:

Pseudo supprimé
17 septembre 2018 à 14:43:54

Le 17 septembre 2018 à 07:55:34 Aufa54 a écrit :

A fond qu'elle farce quoi

FromRSAtoRS4
FromRSAtoRS4
MP
17 septembre 2018 à 15:14:04

Salut khey j'ai pu trouvé ceci : "2. le pied plat manifeste et 1 2 1
fixe avec valgus prononce
du talon;
3. les malformations 1 2 1
morphologiques par
lesquelles le port de
bottines militaires est
incompatible comme e.a. un
hallux valgus prononce, un
pied plat anterieur, les
orteils en marteau fixes;"

ça vient d'ici : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/arch_a1.pl?sql=(text+contains+(%27%27))&rech=1&language=fr&tri=dd+AS+RANK&value=&table_name=loi&F=&cn=2003031140&caller=archive&fromtab=loi&la=F&ver_arch=001

ça liste tous les critères médicaux nécessaire .

D'après moi si ton pied plat est pas trop prononcé ça peut passer mais c'est toujours le médecin militaire qui aura le dernier mot donc comme le dit mxthekiller ça ne te coûte rien d'essayer

AucuneRace03
AucuneRace03
MP
17 septembre 2018 à 17:30:12

T'as une petite mémoire toi https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537198174-image.png https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537198210-7820256-cdb284cc-8744-11e8-94dc-a609278e0af9-1-1000x625.jpg

LR1995
LR1995
MP
17 septembre 2018 à 20:26:40

Salut :)

Ayant passé les tests l'année dernière , je peux te dire que chez moi le médecin à bien vu que j'avais les pieds plats ( et chez moi c'est les 2 pieds et c'est très visible) et m'a laisser passer donc bon je sais pas si c'est si important.

Je ne vois pas pourquoi tu serait recaler à cause de ça…… alors que chez moi ils ont bien vu que j'avais pas de souci grave au dos….
Après je postulais pour une fonction non combattante mais je sais pas si le médecin à fait attention à ça.

voilà donc tente toujours :)

JoachimW
JoachimW
MP
17 septembre 2018 à 20:52:27

Juste comme ça au passage car ça peut surprendre j'avais un pote qui s'était fait recaler pour raisons médicales de la sélection à l'ERM pour devenir pilote de chasse juste uniquement parce qu'il était légérement myope.

Le gars ne portait pas de lunettes et l'a seulement appris quand on lui a fait savoir cela.

Dans un autre registre, une autre personne m'avait fait savoir que son conjoint avait échoué aux tests médicaux de la police pour des problèmes de dos genre scoliose, lordose, .... alors que ça ne le genait meme pas.

PandaTrader
PandaTrader
MP
18 septembre 2018 à 06:01:37

Merci à tous pour vos réponses en effet comme mon vdd le dit les tests médicaux réservent quelques fois des surprises... J'espère vraiment que ça va aller pour moi si un khey a été pris avec des pieds plats ça devrait le faire (quoique comme tu dit tu es dans une fonction non combattante..)

Autre question qui me turlupine j'ai été condamné il y a 5 ans à des travaux d'intérêt généraux pour un vol avec violence est-ce que ça risque de me poser problème ?

BoudinVert
BoudinVert
MP
18 septembre 2018 à 10:48:06

Le 17 septembre 2018 à 17:30:12 AucuneRace03 a écrit :

T'as une petite mémoire toi https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537198174-image.png https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537198210-7820256-cdb284cc-8744-11e8-94dc-a609278e0af9-1-1000x625.jpg

Il tente de troller tout ce qui touche a la Belgique, laisse le dans sa honte.

PandaTrader
PandaTrader
MP
19 septembre 2018 à 17:11:22

up

Gaettong
Gaettong
MP
19 septembre 2018 à 23:56:18

Salut khey !

Je viens d'être incorporé à la composante médicale en tant qu'étudiant.

Je ne pourrais pas te donner une réponse 100% fiable, mais il me semble que cela soit un problème pour les para'.

Après comme l'ont dit les autres, c'est le premier test, tu n'y perds donc rien. De plus, tu seras peut-être tenté par d'autres unités !

Bon courage !

PandaTrader
PandaTrader
MP
20 septembre 2018 à 00:13:42

Salut khey merci pour ton retour

Ça serait vraiment con ça fait un moment que je m'entraîne et j'ai déjà bien regardé à part para y a rien qui m'intéresse :(

A la base je voulais aller dans la composante air en tant que pilote mais c'est mort je suis myope c'est pour ça je me suis bien renseigné et à part les para voilà quoi :(

PandaTrader
PandaTrader
MP
20 septembre 2018 à 02:57:36

Je suis tombé sur un forum flamand qui traite des paracommandos j'ai cherché platvoeten et je suis tombé sur ça

http://www.paracommando.com/forum_viewtopic.php?2.11366

J'ai encore mes chances si je comprends bien ! (Mon néerlandais est proche du néant cela dit)

Ça dépend du niveau du pied plat et si j ai bien compris il y a des paras qui ont des semelles orthopédiques

(Qu'on me corrige si j'ai mal lu :p )

Mxthekiller
Mxthekiller
MP
20 septembre 2018 à 05:01:58

Oui essaie :) qui ne tente rien n'a rien :)
Pour ton problème avec la justice, vu que ta eu une condamnation, le service de renseignent le verra direct. Donc ça ne sert a rien de mentir lorsque tu feras ton interview et remplira le papier pour savoir si ta des problèmes. Si ça passe ça sera ok, si pas tu seras appeler au service de renseignement à Evere ou bien tu seras refuser et ça sera à toi d'aller à evere. La ils vont te poser des questions, à toi de bien te defendre.
Bonne chance et courage perd pas espoir :)
Après je te conseille d'éventuellement choisir d'autres fonctions. Une fois dans l'armée, caseraplus facile de te réorienté. Car para beaucoup veulent. Mais peu réussisse. J'ai le souvenir de mon pote, 40 candidats à Arlon puis seulement 2 finisses la formation para :p

PandaTrader
PandaTrader
MP
20 septembre 2018 à 07:10:42

Exact ! Savoir qu'il y a quand même une petite chance de passer malgré les pieds plats me motive encore +

Pour mon problème avec la Justice je compte clairement pas mentir mais jouer la carte de l'honnêteté puis j'ai purgé ma peine de travail et puis voilà quoi en 5 ans de l'eau a coulé sous les ponts c'était clairement une connerie de gamin merci à toi en tout cas !

Je sais bien que beaucoup de participants mais peu arrivent à finir la formation mais je suis déterminé ça fait + d'un an que je m'entraîne physiquement, je fais des treks de plusieurs jours avec un sac à dos bien chargé et j'essaye de me faire des itinéraires uniquement avec carte/boussole
puis j'ai 23 ans donc je pense avoir assez de maturité et de mental je sais ce que je veux et où je veux aller mais bon on verra sur le moment même faut déjà passer les sélections :) :)

Gaettong
Gaettong
MP
20 septembre 2018 à 09:30:42

Bonjour !

Tu as l'air très motivé ! C'est sûr que si c'est vraiment ce que tu veux, tu devrais y foncer.
Je peux te donner des conseils pour les différents tests, n'hésites pas !

Je te souhaite une réussite !

Message édité le 20 septembre 2018 à 09:32:03 par Gaettong
shadowzz13
shadowzz13
MP
20 septembre 2018 à 16:29:59

Pour le problème des pieds plats si tu postules en para ils vont être assez strict au niveau du médical donc je te conseillerais de postuler plutôt d'abord pour une fonction non combattante tel que soldat rénovateur munition ou air support un truc ou on demande pas un physique poussé et ensuite que tu seras sélectionné alors là tu demandes une réaffectation chez les para commando une fois ta formation terminé. Tu as très peu de chance de te faire refuser pour problème médicale en interne. Après bon c'est a toi de voir mais pour les para,les médecins militaires sont assez strict de ce que j'avais vu.
Bonne chance !!

PandaTrader
PandaTrader
MP
20 septembre 2018 à 19:24:00

Je pense pas que postuler pour un autre poste et attendre la fin de la formation pour me réorienter soit une bonne idée. Pas oublier que les formations pour un poste durent longtemps car il y a la formation + un stage en unité (de souvenir pour les sous officiers formation + stage = 3-5 ans)

je vais postuler directement pour les para après comme j'ai dit j'ai un seul pied qui est plat et pas entièrement j'ai repris rendez-vous avec mon podologue pour voir si y a évolution et le degré exact de platitude :p

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?