CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 89»
Page suivanteFin
Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
21 juin 2020 à 18:52:24

Le 21 juin 2020 à 18:35:14 [KO]96 a écrit :

Le 19 juin 2020 à 11:58:02 LeopoId2 a écrit :
https://youtu.be/QdpUdzfbYJQ?t=159

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556817322-satanerie.png

J'en suis à 24h de jeu maintenant (pas fini) et quand j'ai vu la scène j'ai pensé au fofo. C'est abusé comment la plupart pensent que c'est un transgenre.

Pour info, Abby est une FILLE et est née FILLE (chromosomes XX + vagin). Elle avait déjà l'air garçon manqué dans les flashbacks mais elle a go muscu pendant 3 ans pour des raisons liées à l'histoire. On voit même la fameuse salle pendant le jeu.

Comme quoi sorti du contexte, on peut faire gobber n'importe quoi à n'importe qui :rire:

Je n'ai jamais dit que c'était une trans :(

Moi j'ai juste dit ça :hap: https://www.jeuxvideo.com/boss6240/forums/message/1080657930

Message édité le 21 juin 2020 à 18:52:38 par Duke3D
[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
22 juin 2020 à 18:21:03

Je ne te vise pas, je parle de la réaction générale sur les forums (PS4, TLOU 2 et hors JVC).

TLOU 2 fini, je C/C mon avis sans spoil.

J'ai terminé le jeu en difficile au bout de 33 heures avec +70% des collectibles. Je dirais qu'il faut 20-25h en ligne droite.

The Last of Us Part II commence 4 ans après le premier opus. L'histoire est centrée sur la quête de vengeance. Scénario banal mais assez bien ficelé. On a l'occasion d'incarner le protagoniste et l'antagoniste. Ca parait maladroit au début, mais le développement des personnages est notable, ce qui amène à un dénouement final poignant mais cohérent.

Concernant le gameplay, il garde la même base que le premier, c'est-à-dire simple mais efficace. Parmi les nouveautés on peut esquiver, fabriquer ses propres flèches et ramper au sol (passer sous des véhicules, tirer en contre-plongée, ...). Il est aussi possible de jouer de la guitare à certains moments du jeu.

Les graphismes sont bons sans être époustouflants. Par contre la direction artistique et les animations sont excellentes. Les effusions du sang sont tops et les expressions faciles (course, étranglement, ...) sont très bien modélisées. On voit même les modifications en direct quand le personnage améliore une arme.

L'IA est correcte. Ils profitent de l'environnement (plus vaste que le 1er) pour nous encercler et crient (avec chagrin) lorsque leurs camarades meurent. Côté bestiaire, il y a du neuf avec les chiens qui peuvent suivre vos traces et deux nouvelles variantes d'infectés.

La bande son est bonne. C'est un peu plus effacé mais c'est adéquat avec le thème de vengeance avec des morceaux adaptés aux moments de tension. Pareil pour le sound design.

Certains choix scénaristiques sont perfectibles et j'aurais préféré raccourcir un peu le dernier tiers du jeu (les rallonges sont notables à certains moments). Mais j'ai globalement bien apprécié le jeu, c'est dans la même veine que TLOU1 sauf le scénario focalisé sur autre chose que la relation Joel & Ellie. C'est une bonne expérience et la violence est au rendez-vous.

17/20

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
22 juin 2020 à 18:51:53

J'en suis à 7h de jeu là, et c'est de la balle. Bon et jusqu'ici j'aimerais savoir en quoi on nous bourre le crâne avec du progressisme déplacé.

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 19:42:55

J'en suis qu'à 6h30 de jeu en Hard là, & j'ai le même avis que toi vdd.

Je suppose que ça part part peut-être en couille dans le dernier tiers ou quoi, va savoir... mais pour l'instant : il n'y a rien à jeter :ok:

J0aWolf J0aWolf
MP
Niveau 5
22 juin 2020 à 20:38:39

Le 22 juin 2020 à 18:51:53 --hannormal-- a écrit :
J'en suis à 7h de jeu là, et c'est de la balle. Bon et jusqu'ici j'aimerais savoir en quoi on nous bourre le crâne avec du progressisme déplacé.

Comme dirait DG (Pad A Wam) : vous êtes persuadé qu'on vous sert du caviar alors que c'est de la merde. Réveillez vous les gars.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
22 juin 2020 à 21:22:10

Bah jusqu'ici c'est un sans faute. Si me matteaquer de progressisme, c'est simplement en ma racontant l'histoire d'amour naissante entre 2 jeunes femmes sur fond de vengeance, ça va quoi...Après, si ça part en couilles après, je verrai bien.
A côté de ça, la narration est fluide et nerveuse, le gameplay très solide, l'IA bien gérée et c'est très beau.
De la merde pareille, je veux bien en bouffer 10 par an.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juin 2020 à 21:26:41

Le 22 juin 2020 à 20:38:39 J0aWolf a écrit :

Le 22 juin 2020 à 18:51:53 --hannormal-- a écrit :
J'en suis à 7h de jeu là, et c'est de la balle. Bon et jusqu'ici j'aimerais savoir en quoi on nous bourre le crâne avec du progressisme déplacé.

Comme dirait DG (Pad A Wam) : vous êtes persuadé qu'on vous sert du caviar alors que c'est de la merde. Réveillez vous les gars.

Je te trouve un peu extrême JKwolf, ça te ressemble pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Blague à part, je trouve chaud de remettre ton jugement personnel à un lambda sur YT. Je sais que le contexte global dans lequel sort ce jeu n'aide pas à maintenir le curseur de neutralité en place mais tu devrais à tout le moins l'essayer avant de te prononcer.

Sinon Valkyria Chronicles 4 est vraiment top :ok:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
22 juin 2020 à 22:19:06

le gameplay très solide

Pourtant c'est ce que la majorité des gens lui reprochent. Même ceux qui ont aimé le jeu reconnaissent que le gameplay est pas terrible.

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 07:38:10

Bah en 6/7h, c'est effectivement du solide niveau gameplay en Hard, L'ambiance est très cool pendant les affrontements. Nous, on y a joué, contrairement à toi hein :noel:

C'est le même gameplay simple & efficace que le 1er, mais en un peu mieux. Je sais pas ce que les gens attendaient pour le coup :question:

Je sais pas si en normal, on te pousse à être bourrin ou quoi car c'est trop facile (?), mais les premiers affrontements contre des humains en hard : il y a une tension bien cool car tu as pas max de balles, & que la précision de tes armes n'est pas encore très upgradé.

En jouant de cette façon : infiltration + gunfight si on se fait repérer,c'est très très cool.

C'est sûr que le jeu doit pas se renouveler de ce coté là, quand on arrive vers la moitié du jeu ou quoi... car on a upgrade les armes & qu'on a monté dans les arbres de compétences. (+ trouvé d'autres armes)

C'est peut-être que le jeu est peut-être trop long (+ de 25h) & ça se ressent dans la répétitivité au niveau du gameplay au bout d'un moment.

A voir, en fin de game. Perso, je prend mon temps & j'apprécie ce que le jeu me propose.

Le jeu mérite pas les review bombing qu'il subit pour des bullshit, en tout cas.

LeopoId2 LeopoId2
MP
Niveau 5
23 juin 2020 à 10:27:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592492772-149222c5-ffa5-4ab5-b868-a3cd1f7dcb19.jpeg

Je rigole, ce jeu ne me fait ni chaud, ni froid.

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
23 juin 2020 à 10:40:29

Nous, on y a joué, contrairement à toi hein :noel:

Aucun rapport, je parle des avis que j'ai lu. De plus j'ai fait le premier, que je n'ai pas trouvé déjà ouf niveau gameplay donc si c'est le même... Sinon je vois pas le rapport avec la difficulté, je fais d'office tous les jeux en difficulté max perso.

Le jeu mérite pas les review bombing qu'il subit pour des bullshit, en tout cas.

Comment tu peux en être si sûr après 6h seulement qu'il ne mérite pas ça? Moi je connais l'histoire, contrairement à toi hein :hap:

Et vu la fin complètement éclatée... :hap:

Et le jeu dans son ensemble plus que moyen selon moi. Mais ça c'est sûrement parce que le premier c'était déjà pas mon truc :hap:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
23 juin 2020 à 10:49:35

Que ce soit pas ton truc, aucun souci.
Mais j'ai l'impression que les gens chient ds leur froc parce qu'on leur propose narrativement autre chose que ce qu'ils idéalisaient, comme le spectateur miderne face à un film ou une série...

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
23 juin 2020 à 10:59:53

Le 23 juin 2020 à 10:49:35 --hannormal-- a écrit :
Que ce soit pas ton truc, aucun souci.
Mais j'ai l'impression que les gens chient ds leur froc parce qu'on leur propose narrativement autre chose que ce qu'ils idéalisaient, comme le spectateur miderne face à un film ou une série...

C'est pas mon cas, je n'ai juste simplement pas adhéré au premier donc forcément... :(

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 11:25:58

Concernant le review bombing = des glands qui ont même pas joué au jeux qui balancent des notes de merde pour descendre le jeu dés que c'est possible (donc le jour de sortie).

Donc clairement, c'est d'office pas mérité ce genre de pratique, peu importe le film/le jeu/etc.

C'est comme les review bombing qui descendent une œuvre injustement, pas pour les qualités ou défauts de celle-ci, mais pour d'autres trucs futiles qu'on s'en tape.

c'est même pas des avis négatifs argumentés, c'est juste histoire de chier sur une œuvre car c'est la mode (les review bombing sur metacritic, par exemple : TLOU2 n'est pas le 1er ni le dernier, mais ça pris une ampleur plus importante cette fois-ci).

Bah que tu aimes pas + que ça le gameplay du 1, c'est une chose (logique, chacun ses gouts) & c'est de toute façon un gameplay simple & efficace "déjà vu" mais ça reste solide comme expérience de jeu, mais tu as un avis non pertinent pour TLOU2 : tu bases celui-ci sur l'avis "des autres", en faisant une généralité subjective comme quoi "la majorité n'aiment pas le gameplay"( ce qui est faux :tu as des exemples sur ce topic ici même & ailleurs. Je pourrais très bien balancé aussi "la majorité des gens apprécient le gameplay" car les avis que j'ai lu vont dans ce sens => bah non, je juge sur mes heures de jeux pour l'instant).

Pour l'histoire, je ne juge que sur ce que j'ai joué & ça fait déjà 6/7h que c'est pas le jeu progressiste que les haters vendent hein, & je jugerais à nouveau cet aspect au fil des heures & encore une fois quand le titre sera terminé, mais même si la fin est pas ouf, est-ce que ça changera le voyage jusque là si j'ai apprécié celui-ci? bah non.

De +, juger une histoire de 25/30h avec des élements de celle-ci hors contexte, sans s'attacher aux personnages & sans vivre l'intrigue en direct = osef & non pertinent à mes yeux.

Message édité le 23 juin 2020 à 11:26:45 par -_alucard_-
Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
23 juin 2020 à 12:01:54

De +, juger une histoire de 25/30h avec des élements de celle-ci hors contexte, sans s'attacher aux personnages & sans vivre l'intrigue en direct = osef & non pertinent à mes yeux.

Donc juger l'histoire en regardant un let's play = pas pertinent. Très bien.

Comparer sur un point précis l'avis global, même de ceux ayant aimé le jeu (donc pas du "review bombing" ) à l'avis de quelqu'un = non pertinent. Très bien.

Autant faire le forceur pour descendre le jeu n'est pas pertinent, autant les fanboys qui s'émerveillent dès qu'ils mettent le CD dans la play n'est pas plus pertinent non plus. Dans les deux cas le jugement sera faussé.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
23 juin 2020 à 12:15:01

A titre personnel, je n'ai rien d'un fanboy hein. J'ai découvert le 1 avec les jeux du mois et je ne l'ai même pas fini pour des bugs de maniabilité. Mais juger un jeu sur un let's play...Pq ne pas juger un film sur la simple lecture d'un script, tant qu'on y est ?

BoudinAllemand BoudinAllemand
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 12:49:41

Y a bien des let's play qui "contiennent" tout le jeu, gameplay + cinématique.

Si on ne peut pas se faire un avis avec ça, pourquoi en faire alors?

T'aurais du finir le un, tu aurais peut-être un avis différent.

Pourquoi ne pas juger le deuxième film d'une série sans avoir vu le premier, tant qu'on y est ?

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
23 juin 2020 à 13:58:35

Le 23 juin 2020 à 12:15:01 --hannormal-- a écrit :
A titre personnel, je n'ai rien d'un fanboy hein. J'ai découvert le 1 avec les jeux du mois et je ne l'ai même pas fini pour des bugs de maniabilité. Mais juger un jeu sur un let's play...Pq ne pas juger un film sur la simple lecture d'un script, tant qu'on y est ?

Je ne t'ai pas visé. Par contre je ne vois pas le problème de regarder un let's play, ça revient exactement au même, tu n'en sais pas moins sur l'histoire pour autant. Rien à voir avec le script d'un film :doute:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
23 juin 2020 à 14:15:44

Une bonne narration sera mise en valeur par l'immersion du joueur. Après, si ça se trouve, je détesterai la fin. Mais qu'importe la destination, elle n'effacera pas le voyage. Qu'on baisse sa note d'un point ou 2 pour une fin, je peux comprendre. Au-delà, y'a un souci.

Pour le vdd du vdd : une oeuvre doit pouvoir exister seule. Je peux bien sûr rater des subtilités. Mais si l'oeuvre n'existe que par d'autres, elle ne vaut pas grand chose (coucou le MCU).

BoudinAllemand BoudinAllemand
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 14:23:22

Tu as rater des subtilités, et tu ne tiens pas autant au personnage que si tu avais le fait le un.

C'est comme regarder les deux tours, sans avoir vu la communauté de l'anneau.

Tu n'a pas traverser ce que Joël et Ellie ont endurer pour arriver à destination. Plus la fin, qui était un peu un coup de poing. Là, tu te diras surement, tout ça pour ça?

enfin, vous avez l'air d'apprécier le jeu, grand bien vous en fasse, comme dirait l'autre, mais ne mettez pas ceux qui n'ont pas accroché à l'histoire dans la catégorie des haineux, cela ne vous pas service.

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment