CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Défense : Vos résultats à l'armée ?

DébutPage précedente
«1  ... 158159160161162163164165166167168  ... 222»
Page suivanteFin
Nymphe-a Nymphe-a
MP
Niveau 2
19 mai 2021 à 15:15:43

Hello!

J'ai passé le médical et le BTCA la semaine dernière, voici quelques infos qui pourraient en intéresser certains :)

1) Médical

  • Pour ma part, arrivée à 6H30 et je suis sortie à 13H de l'hôpital
  • Pas d'examen de dentiste
  • effectivement beaucoup de recalés, principalement pour des problèmes de dos/audition/vue. (5 recalés sur 6 dans le groupe d'une pote, 3 sur 7 dans le miens)
  • Pour ceux qui stressent à fond pour leurs poids: je suis passées avec un imc de 26,5 :)

2) BTCA

  • Privilégiés la rapidité! J'ai fait 20 en faisant des erreurs
  • Perso en plus du livret, je me suis entrainée sur des sites comme:

- https://www.jobpol.be/fr/fonctions-civiles/preparez-vous/epreuve-cognitive
- https://www.mon-qi.com/

3) Divers

  • L'adjudant à la fin m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que le sport ne se fasse pas à cette session-ci. (Bon maintenant sans en être sûr à 100%)
  • On peut changer la date de l'interview. Perso la première date qu'ils me proposaient tombait pile un jour où je bosse du coup j'ai pu la changer)

Voilà :) Pour ma part je passe mon interview le 31 et je stresse de ouf! J'ai un peu peur de ce qu'ils peuvent demander :fou: (Postulé pour l'ERM, sous off et volontaire)

D'ailleurs des gens ici postulent pour l'ERM? Vous préparez comment l'examen d'entrée? :)

dolberg_legend dolberg_legend
MP
Niveau 10
19 mai 2021 à 16:22:31

Le 19 mai 2021 à 13:32:58 :
Quelqu'un sait me dire quels tests médicaux ils font passer à l'entrée de la PIM??

et qu'est ce qui pourrait refaire recaler la personne?

Certainement un test urinaire, pour le reste, je ne sais pas du tout.
Ceux ayant déjà passé la PIM, devrait pouvoir apporter des précisions

Zachhhh Zachhhh
MP
Niveau 4
19 mai 2021 à 17:53:56

On a rien eu en test médicaux en début de pim, à part une visite au médecin contrôle qui ne fait pas grand chose voir quasi rien si je me souviens

Tofax Tofax
MP
Niveau 10
19 mai 2021 à 18:11:28

Le 19 mai 2021 à 15:15:43 :
Hello!

J'ai passé le médical et le BTCA la semaine dernière, voici quelques infos qui pourraient en intéresser certains :)

1) Médical

  • Pour ma part, arrivée à 6H30 et je suis sortie à 13H de l'hôpital
  • Pas d'examen de dentiste
  • effectivement beaucoup de recalés, principalement pour des problèmes de dos/audition/vue. (5 recalés sur 6 dans le groupe d'une pote, 3 sur 7 dans le miens)
  • Pour ceux qui stressent à fond pour leurs poids: je suis passées avec un imc de 26,5 :)

2) BTCA

  • Privilégiés la rapidité! J'ai fait 20 en faisant des erreurs
  • Perso en plus du livret, je me suis entrainée sur des sites comme:

- https://www.jobpol.be/fr/fonctions-civiles/preparez-vous/epreuve-cognitive
- https://www.mon-qi.com/

3) Divers

  • L'adjudant à la fin m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que le sport ne se fasse pas à cette session-ci. (Bon maintenant sans en être sûr à 100%)
  • On peut changer la date de l'interview. Perso la première date qu'ils me proposaient tombait pile un jour où je bosse du coup j'ai pu la changer)

Voilà :) Pour ma part je passe mon interview le 31 et je stresse de ouf! J'ai un peu peur de ce qu'ils peuvent demander :fou: (Postulé pour l'ERM, sous off et volontaire)

D'ailleurs des gens ici postulent pour l'ERM? Vous préparez comment l'examen d'entrée? :)

Oui je postule ERM aussi. Il y a des exemples sur le site de l'ERM

LeFouDuScar LeFouDuScar
MP
Niveau 6
20 mai 2021 à 14:13:30

Le 19 mai 2021 à 15:15:43 :
Hello!

J'ai passé le médical et le BTCA la semaine dernière, voici quelques infos qui pourraient en intéresser certains :)

1) Médical

  • Pour ma part, arrivée à 6H30 et je suis sortie à 13H de l'hôpital
  • Pas d'examen de dentiste
  • effectivement beaucoup de recalés, principalement pour des problèmes de dos/audition/vue. (5 recalés sur 6 dans le groupe d'une pote, 3 sur 7 dans le miens)
  • Pour ceux qui stressent à fond pour leurs poids: je suis passées avec un imc de 26,5 :)

2) BTCA

  • Privilégiés la rapidité! J'ai fait 20 en faisant des erreurs
  • Perso en plus du livret, je me suis entrainée sur des sites comme:

- https://www.jobpol.be/fr/fonctions-civiles/preparez-vous/epreuve-cognitive
- https://www.mon-qi.com/

3) Divers

  • L'adjudant à la fin m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que le sport ne se fasse pas à cette session-ci. (Bon maintenant sans en être sûr à 100%)
  • On peut changer la date de l'interview. Perso la première date qu'ils me proposaient tombait pile un jour où je bosse du coup j'ai pu la changer)

Voilà :) Pour ma part je passe mon interview le 31 et je stresse de ouf! J'ai un peu peur de ce qu'ils peuvent demander :fou: (Postulé pour l'ERM, sous off et volontaire)

D'ailleurs des gens ici postulent pour l'ERM? Vous préparez comment l'examen d'entrée? :)

Ta rush les questions???

Nymphe-a Nymphe-a
MP
Niveau 2
20 mai 2021 à 16:54:58

@Tofax:

me suis mal exprimée sorry :rire: je cherche si il y a d'autres tests pour s'entraîner j'ai déjà fait ceux dispo ici:
https://www.rma.ac.be/fr/dates-importantes-et-exemples-d%C3%A9preuves

@LeFouDuScar:

en gros c'est ça. Rush et un peu s'entrainer avant pour pas être déstabiliser.

Perso pour les raisonnements logiques j'essayais de me les représenter mentalement... (je ne sais pas si je suis claire, un peu compliqué a expliquer :rire2: )

Perso là où j'ai perdu le plus de temps est sur les flèches jaunes et noires... Comme bonne gauchère que je suis, je confond la gauche et la droite.

Tofax Tofax
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 18:32:53

Le 20 mai 2021 à 16:54:58 :
@Tofax:

me suis mal exprimée sorry :rire: je cherche si il y a d'autres tests pour s'entraîner j'ai déjà fait ceux dispo ici:
https://www.rma.ac.be/fr/dates-importantes-et-exemples-d%C3%A9preuves

@LeFouDuScar:

en gros c'est ça. Rush et un peu s'entrainer avant pour pas être déstabiliser.

Perso pour les raisonnements logiques j'essayais de me les représenter mentalement... (je ne sais pas si je suis claire, un peu compliqué a expliquer :rire2: )

Perso là où j'ai perdu le plus de temps est sur les flèches jaunes et noires... Comme bonne gauchère que je suis, je confond la gauche et la droite.

T'inquiète pas :ok: . Je vois pas d'autres choses que tu peux faire à part les exercices. En plus on connaît même pas la matière à étudier pour math
Et pour le BTCA j'ai trouvé que j'ai pris trop mon temps mais j'ai réussi à faire 15,5. Donc je comprend pas comment ça marche au niveau de la cotation :question:

Nymphe-a Nymphe-a
MP
Niveau 2
20 mai 2021 à 23:58:55

@Tofax

Si si, tu as la matière à voir ici:

https://www.rma.ac.be/fr/epreuves-dadmission

Je sais pas si tu es en rétho, études sup ou si tu boss, mais pour les sciences sociales et militaires ça équivaut à la matière de secondaire 4 périodes/semaine ;-)

Honnêtement pour le BTCA je pense qu'ils comptent le nombres de réponses correct. Genre si tu as 20 réponses correctes en 1 min tu as 20, 19 réponses tu as 19 etc etc (j'ai pris des chiffres aux hasard :p )
Du coup les erreurs te font "juste" perdre du temps.

Après c'est mon avis, mais je ne sais pas comment fonctionne la cotation, c'est juste mon hypothèse :rire:

Lukeskywalkers Lukeskywalkers
MP
Niveau 2
21 mai 2021 à 08:14:54

J'ai postulé y'a quelques jours comme cuisinier à la marine et j'ai quelques questions.

J'ai lu un peu le topic et apparemment la marine craint à mort du à l'éloignement des proches et que la vie sur un bateau est pas fameuse mais j'aimerai vraiment évoluer sortir de la routine, voyager, avoir un bon salaire et une sécurité d'emploi. J'espère ne pas tomber de haut...

Comment se passe la journée type d'un cuisinier à la marine ? Et quel est la différence avec les matelots, mécanicien ect...? (Avantages et inconvénients )

Sur leur site il est marqué "Après la formation, vous bénéficiez d'un avantage financier important lorsque vous êtes en mer" que cela signifie?

J'ai récemment fait une procédure pour participer à un job day marine via Skype qui se déroulera le 26 mai jai recu la confirmation que je peux participer mais toujours pas eu de lien Skype...
Je me demande je vais recevoir le lien dans les dernières minutes ou je devrai plutôt les appeler?

Désolé si les questions peuvent paraître bête mais j'aimerai vraiment savoir dans quoi je m'engage et si possible un petit retour d'expérience.

mia_yuki04 mia_yuki04
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 08:21:13

Le 21 mai 2021 à 08:14:54 :
J'ai postulé y'a quelques jours comme cuisinier à la marine et j'ai quelques questions.

J'ai lu un peu le topic et apparemment la marine craint à mort du à l'éloignement des proches et que la vie sur un bateau est pas fameuse mais j'aimerai vraiment évoluer sortir de la routine, voyager, avoir un bon salaire et une sécurité d'emploi. J'espère ne pas tomber de haut...

Comment se passe la journée type d'un cuisinier à la marine ? Et quel est la différence avec les matelots, mécanicien ect...? (Avantages et inconvénients )

Sur leur site il est marqué "Après la formation, vous bénéficiez d'un avantage financier important lorsque vous êtes en mer" que cela signifie?

J'ai récemment fait une procédure pour participer à un job day marine via Skype qui se déroulera le 26 mai jai recu la confirmation que je peux participer mais toujours pas eu de lien Skype...
Je me demande je vais recevoir le lien dans les dernières minutes ou je devrai plutôt les appeler?

Désolé si les questions peuvent paraître bête mais j'aimerai vraiment savoir dans quoi je m'engage et si possible un petit retour d'expérience.

Le 21 mai 2021 à 08:14:54 :
J'ai postulé y'a quelques jours comme cuisinier à la marine et j'ai quelques questions.

J'ai lu un peu le topic et apparemment la marine craint à mort du à l'éloignement des proches et que la vie sur un bateau est pas fameuse mais j'aimerai vraiment évoluer sortir de la routine, voyager, avoir un bon salaire et une sécurité d'emploi. J'espère ne pas tomber de haut...

Comment se passe la journée type d'un cuisinier à la marine ? Et quel est la différence avec les matelots, mécanicien ect...? (Avantages et inconvénients )

Sur leur site il est marqué "Après la formation, vous bénéficiez d'un avantage financier important lorsque vous êtes en mer" que cela signifie?

J'ai récemment fait une procédure pour participer à un job day marine via Skype qui se déroulera le 26 mai jai recu la confirmation que je peux participer mais toujours pas eu de lien Skype...
Je me demande je vais recevoir le lien dans les dernières minutes ou je devrai plutôt les appeler?

Désolé si les questions peuvent paraître bête mais j'aimerai vraiment savoir dans quoi je m'engage et si possible un petit retour d'expérience.

L’avantage financier est du pour tes mission en mer. Ton salaire est x1,5 ou 2,5 je crois.
+ autre avantage
Tu te lèves avant tout le monde pour préparer à manger à l’équipage. Nettoyage, repos, rebelotte.
Si le navire fais escale dans un autre pays. Tu charges et décharge. + tu peux profiter si occasion du pays via la permission.
Si tu attend un peu la Marine va bientôt avoir des nouveau bâtiment de guerre d’ici 2-3 ans il me semble.
Mon frère est officier à la marine :-)))

MaitreFoo MaitreFoo
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 10:17:25

Le 19 mai 2021 à 15:15:43 :
Hello!

J'ai passé le médical et le BTCA la semaine dernière, voici quelques infos qui pourraient en intéresser certains :)

1) Médical

  • Pour ma part, arrivée à 6H30 et je suis sortie à 13H de l'hôpital
  • Pas d'examen de dentiste
  • effectivement beaucoup de recalés, principalement pour des problèmes de dos/audition/vue. (5 recalés sur 6 dans le groupe d'une pote, 3 sur 7 dans le miens)
  • Pour ceux qui stressent à fond pour leurs poids: je suis passées avec un imc de 26,5 :)

2) BTCA

  • Privilégiés la rapidité! J'ai fait 20 en faisant des erreurs
  • Perso en plus du livret, je me suis entrainée sur des sites comme:

- https://www.jobpol.be/fr/fonctions-civiles/preparez-vous/epreuve-cognitive
- https://www.mon-qi.com/

3) Divers

  • L'adjudant à la fin m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que le sport ne se fasse pas à cette session-ci. (Bon maintenant sans en être sûr à 100%)
  • On peut changer la date de l'interview. Perso la première date qu'ils me proposaient tombait pile un jour où je bosse du coup j'ai pu la changer)

Voilà :) Pour ma part je passe mon interview le 31 et je stresse de ouf! J'ai un peu peur de ce qu'ils peuvent demander :fou: (Postulé pour l'ERM, sous off et volontaire)

D'ailleurs des gens ici postulent pour l'ERM? Vous préparez comment l'examen d'entrée? :)

Tu postules pour quels postes ?

ragingmonkey ragingmonkey
MP
Niveau 9
21 mai 2021 à 11:36:43

Demander un imc < 25 pour intégrer l'armée :rire: cette armée de corps de laches j'en peux plus :rire: à côté de ça aux us ils sont tous sous stéroïdes imc 30 sans un pet de gras

dolberg_legend dolberg_legend
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 12:06:22

Le 21 mai 2021 à 11:36:43 :
Demander un imc < 25 pour intégrer l'armée :rire: cette armée de corps de laches j'en peux plus :rire: à côté de ça aux us ils sont tous sous stéroïdes imc 30 sans un pet de gras

Le profil type « bodybuilder » n’est de toute façon plus recherché et cela même parmi les para ou autres forces spéciales.

Ils vont privilégier des profils plus fins, secs et polyvalent.
Être musclé, c’est nécessaire mais être une montagne de muscle trop lourde et lente, c’est de moins en moins un avantage parmi les combattants

LeFouDuScar LeFouDuScar
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 13:28:34

Avec 7,70 btca et 9 psy y a moyen pour force prot? Florenne

Nymphe-a Nymphe-a
MP
Niveau 2
21 mai 2021 à 13:48:51

ERM en Sciences sociales et militaires
Sous-off en FP et CBRN air et terre
et le gars au Centre de renseignement m'a conseillé de postuler en FP en volontaire :)

LeFouDuScar LeFouDuScar
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 15:08:17

Le 21 mai 2021 à 13:48:51 :
ERM en Sciences sociales et militaires
Sous-off en FP et CBRN air et terre
et le gars au Centre de renseignement m'a conseillé de postuler en FP en volontaire :)

Ta postuler vol fp ?😄😄

Tofax Tofax
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 15:16:04

Le 20 mai 2021 à 23:58:55 :
@Tofax

Si si, tu as la matière à voir ici:

https://www.rma.ac.be/fr/epreuves-dadmission

Je sais pas si tu es en rétho, études sup ou si tu boss, mais pour les sciences sociales et militaires ça équivaut à la matière de secondaire 4 périodes/semaine ;-)

Honnêtement pour le BTCA je pense qu'ils comptent le nombres de réponses correct. Genre si tu as 20 réponses correctes en 1 min tu as 20, 19 réponses tu as 19 etc etc (j'ai pris des chiffres aux hasard :p )
Du coup les erreurs te font "juste" perdre du temps.

Après c'est mon avis, mais je ne sais pas comment fonctionne la cotation, c'est juste mon hypothèse :rire:

Peut être mais c'est assez bizzare quand-même :rire:

Tofax Tofax
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 15:16:35

Et pour les tests physique on m'a dit que normalement ce serait que pour l'infanterie

dolberg_legend dolberg_legend
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 15:28:30

Le 21 mai 2021 à 13:48:51 :
ERM en Sciences sociales et militaires
Sous-off en FP et CBRN air et terre
et le gars au Centre de renseignement m'a conseillé de postuler en FP en volontaire :)

Avec tes résultats pour le moment, vise exclusivement ERM voir sous-off FP et CBRN, ça serait dommage de se brider

dolberg_legend dolberg_legend
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 18:02:10

Je me posais une question. Comment cela se passe si le jour de l’attribution des places, certains candidats préfèrent se désister ou ne répondent pas à l’appel? Ces places ne sont pas attribuées ou elles sont ouvertes à d’autres candidats derrière dans le classement?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment