CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide administratif

Krayia
Krayia
Niveau 27
16 janvier 2026 à 00:35:24

Hello ,

J’ai vendu une voiture a un soit disant pro

Il est venu avec un collègue à moi de boulot sans que je le sache , par surprise bref .

Très sympa etc on fait la vente faut savoir que c’est une voiture qui était pour un pro car accidenté .

Donc pas de carte grise à jour , faut un écrasement .
Accidenté donc pas de CT donc pas de vente a un particulier .

Hors je me suis aperçu , j’ai pas vérifié , il m’a tamponné la feuille , avec 2 garages différents ,
Sur ancien propriétaire et nouveau propriétaire.

Je sais même pas pourquoi j’ai même pas vérifié .

Bref , je retrouve la voiture sur leboncoin ,
Bien sûr je me fais passer pour un acheteur ,
Il m’envoi bien mes papiers , me parle que la voiture est en DA , que pour faire un écrasement il faut un garage agréé ANTS ( je pense que ça existe pas )

Il dit qu’il y’a que les plaquettes pneu à faire .

Bref le baratin d’un escro .

Que dois je faire ? Je voulais le recontacter officiellement pour qu’il me reface bien les papiers , j’ai coché cédé à un pro pour destruction mais j’ai pas son VHU .

Sur les anciens c’est coché aussi mais j’apparais pas :hap:

Je pense aller en gendarmerie pour me protéger ,

Oui je sais où est la voiture .
Oui j’ai un double des clés mais les piles sont HS :rire:
Si jamais je peux la récup .

Que feriez vous ?

Krayia
Krayia
Niveau 27
16 janvier 2026 à 00:43:03

En gros pour faire simple , elle a eu un accident niveau châssis , donc pas de CT .

Elle appartenait à ma belle mère , du coup j’avais pas fait la CG car c’était une voiture de second main et osef mais elle a déclaré la vente à l’époque .

Le mec , il a juste la carte grise barré 2 fois du coup
Quand ma belle mère l’avait barré et moi . :hap:

Au cas où j’ai déclaré la vente à l’ANTS par message avec des preuves des documents que j’ai reçu , mon dossier est en cours d’instruction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2026 à 05:34:57

Le 16 janvier 2026 à 00:43:03 :
En gros pour faire simple , elle a eu un accident niveau châssis , donc pas de CT .

Elle appartenait à ma belle mère , du coup j’avais pas fait la CG car c’était une voiture de second main et osef mais elle a déclaré la vente à l’époque .

Au cas où j’ai déclaré la vente à l’ANTS par message avec des preuves des documents que j’ai reçu , mon dossier est en cours d’instruction.

Salut,

Si t'as au moins déclaré la vente à l'ANTS il y aura plus de problèmes pour ton cas. Le prochain est celui qui se fera pigeonner en s'apercevant qu'il ne pourra pas faire sa nouvelle CG mais c'est plus ton problème.

Krayia
Krayia
Niveau 27
16 janvier 2026 à 07:54:25

Le 16 janvier 2026 à 05:34:57 :

Salut,

Si t'as au moins déclaré la vente à l'ANTS il y aura plus de problèmes pour ton cas. Le prochain est celui qui se fera pigeonner en s'apercevant qu'il ne pourra pas faire sa nouvelle CG mais c'est plus ton problème.

Ouais je l’ai déclaré par message vu que c’est à mon nom .

J’irai voir la police toute à l’heure sinon je l’a récup et je l’amène en destruction

Izouzu
Izouzu
Niveau 59
16 janvier 2026 à 11:51:23

Tu peux le dénoncer après je sais pas s'ils vont se bouger

La récupérer de toi même c'est une mauvaise idée même si l'intention est bonne(éviter que qqln se fasseescroqur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2026 à 12:19:41

Compliqué ton histoire, mais oui si tu la récupères tu prends des risques bêtement, rappelle le pro et demande lui de refaire les papiers dans les règles de l'art, en le menaçant de déposer une plainte s'il refuse (en général ça leur fait peur)...

Prend des sceeen et des preuves de l'annonce, je sais pas si c'est valable mais on sait jamais.

Krayia
Krayia
Niveau 27
16 janvier 2026 à 15:10:26

Le 16 janvier 2026 à 05:34:57 :

Salut,

Je suis partie aux gendarmes

Il m’a dit comme toi , je suis rassuré :rire:

Du coup la seule victime dans l’histoire c’est le futur acheteur si il ignore , ça peut se retourner contre lui . Mais pas contre vous .

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment