Alors pour avoir eu une 528i e39 jusqu'à récemment et avoir tenté la reprog e85, voilà tout ce que je peux te dire:
Tu peux faire une reprog mais c'est un peu contraignant car tu ne peux pas être flex-fuel (si un pro te dis l'inverse fuis, c'est qu'il y connaît rien).
Si tu roules souvent c'est ok, mais si c'est une voiture qui sera amenée à rouler peu c'est à éviter.
En ce qui me concerne j'avais fait faire une reprog chez un nul. Il m'avait laissé un Pop and bang (sûrement une carto générique qu'il avait eu je sais pas où) et le temps que je m'en rende compte ça m'avait flingué les deux lambdas
A ce sujet vu que les calculateurs sont plug and play, si jamais tu le fais je te conseille TRÈS FORTEMENT d'acheter un deuxième calculo et de faire faire la reprog sur ce dernier. Au moins si la carto est croûteuse tu pourras toujours remettre ton calculo d'origine (ou si tu dois la revendre). Le deuxième avantage c'est que si tu veux re-rouler au super pendant quelques temps tu remets ton calculo d'origine et basta, il y aucun réglage à faire. Tu le gardes dans ton coffre, et le jour ou t'es à sec d'e85 sans trouver de station tu remets l'autre et ça marche sans problème.
Bref pour en finir, à la fin j'avais abandonné l'idée de la reprog et je roulais avec le calculo d'origine en 60% sp95 et 40% e85 (plus ou moins, ça a pas d'importance.
Pas de modifications au niveau conso et pas de problèmes de démarrage à froid ni quoi que ce soit d'autre, et déjà une belle économie à la clé. C'est ce que je te conseillerais principalement.
Le M52B28 tolère très bien l'éthanol et ses injecteurs sont sur-dimensionnés d'origine (les mêmes que sur le 3 litres si je dis pas de conneries). Donc aucune modification d'injecteurs à faire.
Message édité le 30 décembre 2025 à 16:59:29 par Universone