Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai pu monter dedans en concession, en vrai c'est loin d'être cheap, tableau de bord d'une clio 4 mais rien à voir avec une clio 4 pour le reste ![]()
Bonne qualité à première vue, les palettes au volant faisaient vraiment qualité en métal, dur et sans jeu contrairement à une porsche juste à côté où ça faisait plastique avec du jeu
les sièges sont superbes, la position de conduite parfaite
quel dommage cette boite auto, c'est juste terrible
pour 50k d'occas, 70k neuve ( c'est toujours trop cher certes ) mais pourquoi pas
la gueule est superbe et côté exclusive
porsche c'est cool mais tu vois que ça un dimanche ensoleillé
Volume de coffre tu tournes a 200L, une mx5 c'est 150 hein ![]()
t'en fais pas un utilitaire mais ça le fait pour partir un week end
Le 26 mars 2025 à 07:10:23 :
43kPour rappel au meme prix : https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-330i-touring-xdrive-steptronic-m-sport-12312351
Trompé de lien chef ![]()
Le 26 mars 2025 à 06:21:33 :
La voiture est incroyable que ce soit en design ou en conduite, j'ai envie de m'en péter une mais j'aurais vraiment trop l'impression de la surpayer :
À part les éléments en cuir, l'intérieur est vraiment cheapos
L'écran est digne d'un faux iPad aliexpress de 2011
Même si ça fait le taff, dans l'absolu a motorisation est pas folle
Y'a pleins de petits défauts qui gâche le truc et qui donne l'impression de se faire "arnaquer" en payant ça plein pot
On peut rajouter à ça que je vie en Suisse et que là bas on peut s'acheter à peu près n'importe quel gamos allemand en leasing 0% sur le dos de sa société, sauf évidemment chez Alpine qui veulent se la jouer exclusif
J'ai l'impression que le juste prix ça serait celle-ci : https://www.autoscout24.ch/fr/d/alpine-a110-18-turbo-pure-12319191
Et encore je pense qu'il faudrait la négocier sous la barre des 40k pour que ce soit "pertinent" en terme de rapport qualité/prix, vous en thinkez whatent vous ?
J'ai été littéralement chokbar quand je suis monté dans une alpine A110 et que j'ai constaté que ma Mazda 3 de 2019 était mieux finie et plus qualitative.
Bon après, le point fort on tous d'accord que c'est pas ces finitions, et que le côté sportif prend le dessus clairement... Mais payé du premium sportif ++ et avoir tous les intérieurs en plastique ça fait chier oui.
Les plastiiiiiiiiiiiiques des contres portes 
Le 26 mars 2025 à 18:34:48 :
Les plastiiiiiiiiiiiiques des contres portes
Ok mais sinon la consommation au L/100 divisé par le km² de la circonférence de paris ? 
EXCELLENT ! 3,5L/100 c'est surprenant 
Le 26 mars 2025 à 14:38:01 :
Ils n'ont pas l'air d'avoir totalement loupé leur stratégie en Suisse, puisqu'on est leur second marché.
Je sais pas quels sont tes chiffres mais j'ai probablement pas les même khey ![]()

Rien que l'intérieur éco+ c'est rédhibitoire
Le 26 mars 2025 à 11:55:18 :
Le 26 mars 2025 à 11:23:15 :
Le 26 mars 2025 à 10:44:51 :
Je trouve le dilemme de l’op entre Alpine et Audi A5 tres rigolo.Par exemple, j’ai du mal a imaginer un ‘’petrolhead’ anglais biberonné à Evo et Top Gear se poser la question.
Mon dilemme c'est pas du tout une Alpine ou une A5, c'est plutôt comment justifier le prix de la Alpine quand je peux avoir de la CLE 53 AMG, de la RS3, etc... à un leasing à taux 0% que je peux mettre sur le dos de ma société alors que chez Alpine ils veulent jouer la carte de l'exclusivité (donc leasing à quasiment 4% d'intérêt, quasiment aucune marge de manoeuvre dans la négociation, etc...) pour un produit moins aboutit.
Leur offre est tellement pas adapté au marché Suisse, j'ai envie de m'en acheter une mais poser plus de 70k comptant pour ça c'est tellement en décalage avec la concurrence allemande qu'est en place depuis des années ici
Je vais t’aider :
Si c’est une seule voiture daily/plaisir : go Audi, M3, CLE
Si c’est une 2e ou 3e voiture : go Alpine
Go Alpine mais à quel prix khey ? Au juste prix (~40k) j'ai une version un peu trop kilometré et la version basique à 252ch de 2019 ![]()
Pour avoir un truc plus beau, que ce soit la S ou la GT, faut plutôt aligner les 60k en occas et j'ai pas l'impression que ça les vaut ![]()
Le 26 mars 2025 à 19:36:53 :
Ils n'ont pas l'air d'avoir totalement loupé leur stratégie en Suisse, puisqu'on est leur second marché.Je sais pas quels sont tes chiffres mais j'ai probablement pas les même khey
J'avais vu un tableau du même genre mais avec différents résultats en effet. Mais je suis incapable de te dire quelle année c'était. ![]()
Je vais chercher.
Une alpine c'est vraiment conçu pour cruiser, et vous comparez ça a une lotus maintenant ![]()
Le 26 mars 2025 à 19:47:14 :
Le 26 mars 2025 à 19:36:53 :
Ils n'ont pas l'air d'avoir totalement loupé leur stratégie en Suisse, puisqu'on est leur second marché.Je sais pas quels sont tes chiffres mais j'ai probablement pas les même khey
J'avais vu un tableau du même genre mais avec différents résultats en effet. Mais je suis incapable de te dire quelle année c'était.
Je vais chercher.
Je sais que les ventes en suisses ont toujours tourné autour des ~100 exemplaires donc je les vois mal avoir déjà été 2ème marché de la marque
Le 26 mars 2025 à 19:44:32 :
Rien que l'intérieur éco+ c'est rédhibitoire
C'est criminel de pas avoir fait l'effort d'avoir un interieur digne de ce nom
Le 26 mars 2025 à 19:50:11 :
Une alpine c'est vraiment conçu pour cruiser, et vous comparez ça a une lotus maintenant
Tu cruises quoi en alpine ?
Ça fait des bruits de partout.
Ça a une suspension sèche.
Ça n'a pas de coffre.
Ça n'a pas une sonorité flatteuse.
Je ne dis pas non pour l'essayer sur circuit. Mais pour cruiser ? Une fois que tu as fait 3-4 fois les pâtés de maisons autour de chez toi, dans l'inconfort, tu vas où avec une Alpine.
Je trouve que la comparaison avec une Lotus est pertinente. C'est juste un peu moins radicale.
S'ils avaient fait un intérieur digne de ce nom comme vous dites, elle aurait été plus lourde et ça aurait gueulé.
Son problème c'est qu'elle a le cul entre deux chaises, entre les Lotus et les Cayman.
Comme son intérieur n'est pas aussi spartiate qu'une Lotus, on le compare à celui des Cayman, donc on se plaint qu'il n'est pas assez bien fini.
Comme elle est plus légère que ses concurrentes allemandes, on la compare aux Lotus, et forcément comme elle n'est pas aussi légère et radicale on se plaint qu'elle est trop lourde et pas assez efficace.
Pour moi cette caisse essaie de suivre une 3e voie, légère mais avec tout de même plus de confort que les anglaises.
Une sorte de déclinaison "RS Luxe", comme on avait avec les Mégane 2 et 3, avec sièges confort électriques erc.
Le problème c'est que comme elle a un pied dans les deux catégories, on la compare volontiers à celles qui sont plus affirmées (luxe pour les Cayman voire autres coupés allemands à moteur avant, et radicalité pour Lotus KTM etc).
Et là forcément, quand on tente de jouer sur deux tableaux, on peut pas être excellent sur un des deux.
Entre les comparaisons avec des Ferrari de 2005 et des bmw de 2015 avec 50k km, les comparaisons sont top sur ce topic ![]()
Allee j'ajoute ma comparaison de kalité
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2931321800
10 fois moins cher et a peine 25 ans de plus, pourquoi dépensé 120k alors ![]()
Le 26 mars 2025 à 20:52:31 :
Entre les comparaisons avec des Ferrari de 2005 et des bmw de 2015 avec 50k km, les comparaisons sont top sur ce topicAllee j'ajoute ma comparaison de kalité
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/293132180010 fois moins cher et a peine 25 ans de plus, pourquoi dépensé 120k alors
Oui enfin on compare une Alpine A110 de 2019 avec 50 000km avec une Audi de 2016 avec le même nombre de km hein, c'est pas des comparaison délirante ![]()
Le 26 mars 2025 à 20:51:01 :
S'ils avaient fait un intérieur digne de ce nom comme vous dites, elle aurait été plus lourde et ça aurait gueulé.
Son problème c'est qu'elle a le cul entre deux chaises, entre les Lotus et les Cayman.
Comme son intérieur n'est pas aussi spartiate qu'une Lotus, on le compare à celui des Cayman, donc on se plaint qu'il n'est pas assez bien fini.
Comme elle est plus légère que ses concurrentes allemandes, on la compare aux Lotus, et forcément comme elle n'est pas aussi légère et radicale on se plaint qu'elle est trop lourde et pas assez efficace.Pour moi cette caisse essaie de suivre une 3e voie, légère mais avec tout de même plus de confort que les anglaises.
Une sorte de déclinaison "RS Luxe", comme on avait avec les Mégane 2 et 3, avec sièges confort électriques erc.
Le problème c'est que comme elle a un pied dans les deux catégories, on la compare volontiers à celles qui sont plus affirmées (luxe pour les Cayman voire autres coupés allemands à moteur avant, et radicalité pour Lotus KTM etc).
Et là forcément, quand on tente de jouer sur deux tableaux, on peut pas être excellent sur un des deux.
J'ai du mal à croire que mettre des commodos en alu ou carbone digne de ce nom (ou même juste un truc en plastoc mieux designé) aurait vachement alourdi l'auto, ni même avoir un écran de meilleure qualité.
Le 26 mars 2025 à 20:21:05 :
Une alpine c'est vraiment conçu pour cruiser, et vous comparez ça a une lotus maintenantTu cruises quoi en alpine ?
Ça n'a pas de coffre.
Ça n'a pas une sonorité flatteuse.Je ne dis pas non pour l'essayer sur circuit. Mais pour cruiser ? Une fois que tu as fait 3-4 fois les pâtés de maisons autour de chez toi, dans l'inconfort, tu vas où avec une Alpine.
Je trouve que la comparaison avec une Lotus est pertinente. C'est juste un peu moins radicale.
La A110 GT est largement roulable au quotidien, t'abuses de fou là par contre ![]()
Une alpine c'est vraiment conçu pour cruiser, et vous comparez ça a une lotus maintenantTu cruises quoi en alpine ?
Ça n'a pas de coffre.
Ça n'a pas une sonorité flatteuse.Je ne dis pas non pour l'essayer sur circuit. Mais pour cruiser ? Une fois que tu as fait 3-4 fois les pâtés de maisons autour de chez toi, dans l'inconfort, tu vas où avec une Alpine.
Je sais pas pour les S et R, mais une A110 de base c'est vraiment pas un bout de bois ![]()
Cayman 987 s de 2009 meilleur intérieur, plus de chevaux, moins cher, meilleur moteur, plus de coffre, meilleur boîte et dispo en Manu ![]()
Le 26 mars 2025 à 20:51:01 :
Comme elle est plus légère que ses concurrentes allemandes, on la compare aux Lotus, et forcément comme elle n'est pas aussi légère et radicale on se plaint qu'elle est trop lourde et pas assez efficace.Pour moi cette caisse essaie de suivre une 3e voie, légère mais avec tout de même plus de confort que les anglaises.
Du cuir là où il faut, un écran qui fasse pas contrefaçon Aliexpress et la voiture prend 400kg? Elle n'a même pas l'excuse d'avoir une mécanique lourde ahi
Le 26 mars 2025 à 21:31:30 :
Cayman 987 s de 2009 meilleur intérieur, plus de chevaux, moins cher, meilleur moteur, plus de coffre, meilleur boîte et dispo en Manu
Ouais bon, entretien + conso + une voiture moyen âgeuse avec un lecteur casette, j'irais pas m'acheter un truc pareil perso ![]()
Le 26 mars 2025 à 21:25:53 :
Ça n'a pas de coffre.
Je sais pas pour les S et R, mais une A110 de base c'est vraiment pas un bout de bois
En vrai j'pense qu'il a jamais essayé une Alpine pour baragouiner un truc pareil ![]()