CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cache misère camion

MasterMagnusson
MasterMagnusson
Niveau 29
15 mars 2025 à 13:57:07

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de topic. :hap:

Je suis actuellement possesseur d'un Boxer 2001 combihttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-73961858-1-0-1-0-a-prendre-ou-a-laisser.htm vidé qui a finalement 200k que je souhaite aménager en camion atelier sauf qu'il est sérigraphié en véhicule d'asso pour triso (oui la belle surprise), en somme ça c'est pas problématique mais les stickers sont impossibles à retirer et la peinture a pourri sur le capot, portes AR.

Ainsi je me disais que ce ne serait pas déconnant de poncer et masquer la sérigraphie sur le capot et portes AR avec une bande réfléchissante de camion de service et de repeindre le côté qui est pas trop attaqué comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/6/1742043167-serigraphie-rouleau-rouge-jaune-pour-balisage-vehicule.jpg

En somme le rendu pourrait être propre ou ça fait gitan? :hap:

Je pensais le revendre mais entre ce que j'ai dépensé sur la CG, les pneus, l'entretien je suis à 800-900€ sans oublier le CT à repasser pour le revendre à 1000€ pour après reprendre un autre tôlé avec des travaux encore à faire, mouais...

:merci:

Y0shey
Y0shey
Niveau 43
15 mars 2025 à 20:46:58

HS mais de ce que j'ai compris c'est un minibus, fais gaffe si tu l'aménage en atelier techniquement tu passe plus le CT étant donné que t'aura plus le nombre de sièges inscrit sur la CG :ok:

À moins que tu t'emmerde à les réinstaller tous les deux ans

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
15 mars 2025 à 22:07:13

Le 15 mars 2025 à 20:46:58 :
HS mais de ce que j'ai compris c'est un minibus, fais gaffe si tu l'aménage en atelier techniquement tu passe plus le CT étant donné que t'aura plus le nombre de sièges inscrit sur la CG :ok:

Ceci, sachant que si tu souhaites faire modifier la CG c’est possible (ça avait été fait sur mon 4x4 car le premier proprio était une entreprise et que ça permettait d’esquiver des taxes :rire:) mais il faut que ça soit fait par un pro et qu’il te mette une plaque rivetée avec les nouvelles caractéristiques

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
16 mars 2025 à 09:41:35

Regarde quand même la légalité d'installer un tel dispositif. :(

C'est obligatoire dans certains domaines d'activités, notamment de l'intervention sur Voie Publique, et ça demande des réglementations strictes. Ces réglementations diffèrent ne serait-ce que selon le véhicule, Ambulance, Samu, Dépanneuse, Tracteur, EDF, ...

Donc regarde si c'est légal, ou à minima toléré, par les FdO, d'installer ça sur son VP.

MaitreMagnusson
MaitreMagnusson
Niveau 46
16 mars 2025 à 12:31:37

Le 15 mars 2025 à 20:46:58 :

Je l'ai acheté vide et à priori c'est en mineur donc tranquille.

Après l'installation va être rudimentaire le temps de trouver mieux car claquer 3k dans un véhicule (sans oublier cg, frais éventuels) alors que j'en ai un à aménager simplement avec des caisses et un petit établi, question économies on connaît la réponse.

MaitreMagnusson
MaitreMagnusson
Niveau 46
16 mars 2025 à 12:37:06

Le 16 mars 2025 à 09:41:35 :
Regarde quand même la légalité d'installer un tel dispositif. :(

C'est obligatoire dans certains domaines d'activités, notamment de l'intervention sur Voie Publique, et ça demande des réglementations strictes. Ces réglementations diffèrent ne serait-ce que selon le véhicule, Ambulance, Samu, Dépanneuse, Tracteur, EDF, ...

Donc regarde si c'est légal, ou à minima toléré, par les FdO, d'installer ça sur son VP.

J'ai regardé les textes de loi et rien ne l'interdit pour les utilitaires en VP. :(

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment