Bonjour,
J'ai l'occasion d'avoir une Peugeot 307cc pour presque rien (argent), la config me plaît bien, c'est pas la voiture la plus moderne du moment, mais le concept de la voiture me plaît pas mal, oui les CC ne sont plus à la mode, mais l'idée ne me laisse pas indifférent.
La voiture n'est pas dans un état impeccable, mais... elle roule...
des petits défauts esthétiques, comme d'autres défauts mécaniques, mais oui elle roule, démarre etc.
Puisque je peux l'avoir pour presque rien, je pourrais réinvestir l'argent pour essayer de réparer les petits trucs que j'ai constatés ?
Si elle est vraiment pas chère et pas trop bornée oui ça peut valoir le coup.
Si c'est une saucisse qui cumule 350kkm, même roulante pour 200 balles je te conseille d'éviter. ![]()
Le 29 janvier 2025 à 07:25:07 :
Si elle est vraiment pas chère et pas trop bornée oui ça peut valoir le coup.![]()
Si c'est une saucisse qui cumule 350kkm, même roulante pour 200 balles je te conseille d'éviter.
Pas trop bornée ça dépend de comment tu le vois
Elle a moins de 350k km
Le plus important : est-ce qu'elle est étanche et la capote fonctionne ?
Le 29 janvier 2025 à 07:55:38 :
Le plus important : est-ce qu'elle est étanche et la capote fonctionne ?
Étanche je crois pas
Capote ok
Le 29 janvier 2025 à 07:33:35 :
Si elle est vraiment pas chère et pas trop bornée oui ça peut valoir le coup.![]()
Si c'est une saucisse qui cumule 350kkm, même roulante pour 200 balles je te conseille d'éviter.
![]()
Elle a moins de 350k km
Entre 300 et 350kkm ?
Le problème c'est qu'à ce kilométrage tu peux avoir énormément de frais pour la remettre en route (surtout au niveau des trains roulants...), je sais de quoi je parle.
Et au final la caisse sera invendable car trop kilométrée.
Parfois il vaut mieux s'abstenir d'acheter, même si le prix est donné....
Le 29 janvier 2025 à 07:56:55 :
Le plus important : est-ce qu'elle est étanche et la capote fonctionne ?Étanche je crois pas
Capote ok
Alors gaffe, je suis certain que sur ces 307 tu dois avoir des joints introuvables. ![]()
Ouais si pas étanche, passe ton tour.
Capote pas étanche c'est non. Ou alors la souffrance est une source de plaisir pour toi
Capote pas étanche n'y touche mais ça peut être juste les vitres qui ne remontent pas assez haut
Le 29 janvier 2025 à 08:12:42 ApericubeJr a écrit :
Le 29 janvier 2025 à 07:33:35 :
![]()
Elle a moins de 350k km
Entre 300 et 350kkm ?
![]()
Le problème c'est qu'à ce kilométrage tu peux avoir énormément de frais pour la remettre en route (surtout au niveau des trains roulants...), je sais de quoi je parle.
![]()
Et au final la caisse sera invendable car trop kilométrée.
Parfois il vaut mieux s'abstenir d'acheter, même si le prix est donné....
Honnêtement je ne pense pas être dans une optique de revente, je veux dire que si j'ai l'occasion de la vendre, alors pourquoi pas, si je la vends pas, c'est pas grave, c'est pas une sorte de "condition" (de pouvoir la revendre)
Pour le kilométrage, c'est dans les 250k
je ne sais pas si on peut parler de "prix" puisque je paie presque rien
Le 29 janvier 2025 à 08:40:19 ReWi98 a écrit :
Le 29 janvier 2025 à 07:56:55 :
Le plus important : est-ce qu'elle est étanche et la capote fonctionne ?Étanche je crois pas
Capote okAlors gaffe, je suis certain que sur ces 307 tu dois avoir des joints introuvables.
On dirait bien que c'est difficile à trouver, en effet ![]()
Le 29 janvier 2025 à 10:41:59 fnoknopoch a écrit :
Capote pas étanche c'est non. Ou alors la souffrance est une source de plaisir pour toi
ça doit s'arranger ça non ?
Le 29 janvier 2025 à 11:07:14 Brisado a écrit :
Capote pas étanche n'y touche mais ça peut être juste les vitres qui ne remontent pas assez haut
oui j'avais pensé à ça
Pour 500€ pourquoi pas
Pour 5000 non ![]()
Quel moteur ? Le 170 fait pas mal de bruit d'origine, alors le combo cc bruit partout et moteur ça peut être vite chiant, mais encore une fois, à quel prix ![]()
Le 29 janvier 2025 à 14:47:32 TopicModos4 a écrit :
Pour 500€ pourquoi pas
Pour 5000 nonQuel moteur ? Le 170 fait pas mal de bruit d'origine, alors le combo cc bruit partout et moteur ça peut être vite chiant, mais encore une fois, à quel prix
No troll, pourquoi à 5000e ce ne serait pas une bonne chose de la prendre ?
5k une voiture qui n'est pas étanche à 250kkm ?
C'est une 170 que tu veux acheter ? C'est le prix justement et elles sont étanches et non bornée à ce prix ![]()
Le 29 janvier 2025 à 15:19:53 TopicModos4 a écrit :
5k une voiture qui n'est pas étanche à 250kkm ?
C'est une 170 que tu veux acheter ? C'est le prix justement et elles sont étanches et non bornée à ce prix
Non c'est pas la version 177 chevaux
les 307cc sont pas des voitures de 2020, donc un peu logique que ce soit borné
pour l'âge, je trouve qu'environ 250k km ça reste à peu prés raisonnable, pas toi ?
Ben non ça va pas bien.
C'est une 307, donc :
Je trouve que c'est un très mauvais parti.
A 5'000€ si tu veux une décapotable je partirais sur un CLK C208. Système de capote bien plus fiable, électronique aussi, pièces plus faciles à trouver.
Où une E46 cab, pour exactement les mêmes raisons.
Ou une 306, Mégane 1, pour les mêmes raisons aussi.
Mais pas un gros coupé cabriolet du début du multiplexage, a fortiori sans le gros moulin et avec des soucis propres au système de toit.
Comme dit Topic, à 5000€ tu en as une belle et étanche de 307 CC, ou Mégane 2 2.0T, si vraiment tu veux un gros coupé cab.
Le 29 janvier 2025 à 15:46:36 :
Ben non ça va pas bien.
C'est une 307, donc :
- C'est pas recherché, même en bon état, contrairement aux 306 cabriolet ;
- Ya des bugs électroniques sur les normales, alors sur un CC qui prend l'eau je te laisse imaginer ;
- Un bug électronique qui empêche la fermeture de la capote je te laisse imaginer comme c'est chiant ;
- Comme c'est un CC toit en dur, ya plein de joints et refaire ça c'est bien plus difficile qu'un cabriolet capote toile ;
- C'est une Peugeot relativement rare de plus de 10 ans donc trouver les pièces spécifiques c'est un cauchemar ;
- Et 5000€ pour une de 300'000km qui en plus n'est pas une 177ch c'est cher, pour une avec un souci de toit c'est très cher.
Je trouve que c'est un très mauvais parti.
A 5'000€ si tu veux une décapotable je partirais sur un CLK C208. Système de capote bien plus fiable, électronique aussi, pièces plus faciles à trouver.
Où une E46 cab, pour exactement les mêmes raisons.
Ou une 306, Mégane 1, pour les mêmes raisons aussi.
Mais pas un gros coupé cabriolet du début du multiplexage, a fortiori sans le gros moulin et avec des soucis propres au système de toit.Comme dit Topic, à 5000€ tu en as une belle et étanche de 307 CC, ou Mégane 2 2.0T, si vraiment tu veux un gros coupé cab.
Elle ne coûte pas 5000, je peux l’avoir pour presque rien