CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème caisson de basse

lebossman06
lebossman06
Niveau 5
29 novembre 2024 à 18:11:52

Salut les gars vous allez peut-être pouvoir m'aider pour ceux qui sont chauds en électricité.

J'ai un caisson de basse qui fonctionne très bien quand je met le fil du + après contact en direct sur la batterie.

Si je le met sur un vrai + après contact (j'en ai testé plusieurs) ça allume le caisson 5 secondes puis ça l'éteint 🤔

Vous savez a quoi ça peut être du ?

JeY_Spiegel
JeY_Spiegel
Niveau 71
29 novembre 2024 à 19:17:36

Y'a pas un câble "remote" a mettre en plus ?

lebossman06
lebossman06
Niveau 5
29 novembre 2024 à 19:19:39

C'est le remote dont je parle que je branche au + après contact

JeY_Spiegel
JeY_Spiegel
Niveau 71
29 novembre 2024 à 19:22:17

Normalement y'a un +12 permanent a mettre sur le +12 et un autre câble pour l'allumer : le remote
Il me semble que c'est foutu comme ça

JeY_Spiegel
JeY_Spiegel
Niveau 71
29 novembre 2024 à 19:23:25

T'as pas un multimètre pour vérifier tes tensions ? C'est le mieux à faire sinon

lebossman06
lebossman06
Niveau 5
29 novembre 2024 à 19:44:49

Oui oui c'est ce que j'ai fait, le 12v sur le 12v batterie, la masse sur la masse, et le remote sur un + après contact : ça allume le caisson et ça l'éteint au bout de 5 sec, mais si je mets le remote direct sur le + batterie ça marche nickel

lebossman06
lebossman06
Niveau 5
29 novembre 2024 à 19:45:13

Et justement tout a été testé au multimètre c'est ça qui est tres bizarre

MelonMoisi
MelonMoisi
Niveau 45
29 novembre 2024 à 19:51:24

Y'a pas un shunt/jumper/microswitch ou une connerie du genre à bouger sur le caisson pour choisir le mode d'alim que tu veux ?

Parce-que si là ou tu dois mettre un +Bat t'as bien un +Bat et là ou tu dois mettre un +Apc t'as bien un +Apc, ça vient pas du raccordement.

Ton +Apc reste bien actif au delà de 5s ? Y'a certains +Apc qui sont temporisés.

Genre sur ma caisse, je mets le contact j'entends la pompe à essence qui tourne 3s puis se coupe histoire de remettre bien en pression le circuit avant démarrage et après, je démarre et elle est alimentée sur un vrai +Apc non temporisé.

Message édité le 29 novembre 2024 à 19:52:11 par MelonMoisi
lebossman06
lebossman06
Niveau 5
29 novembre 2024 à 20:15:28

Bizarrement non rien de tout ça sur le caisson, en réalité j'ai zéro bouton. Et le + après contact que j'ai trouvé il fait bien 0v sans contact, +12v après contact, +14v quand je démarre et ça bouge plus donc c'est vraiment étrange 🤔

JeY_Spiegel
JeY_Spiegel
Niveau 71
29 novembre 2024 à 20:18:40

Oui en effet la c'est assez chelou...surtout si t'as verif que le +12 restait bien après contact..

ApericubeJr
ApericubeJr
Niveau 57
29 novembre 2024 à 20:40:29

Le Remote se branche sur l'autoradio et non sur un +APC. :hap:

Dans la norme ISO le câble est souvent bleu et parfois noté "Antenne électrique" (car il était utilisé auparavant pour les bagnoles qui avaient des antennes dépliantes).

lebossman06
lebossman06
Niveau 5
29 novembre 2024 à 20:47:21

Ah intéressant, et sur quel fil de l'autoradio je dois le brancher ? 🤔 Et c'est normal du coup que quand je mets le remote en direct sur le +12v batterie ça marche ?

ApericubeJr
ApericubeJr
Niveau 57
29 novembre 2024 à 20:54:23

Le 29 novembre 2024 à 20:47:21 :
Ah intéressant, et sur quel fil de l'autoradio je dois le brancher ? 🤔 Et c'est normal du coup que quand je mets le remote en direct sur le +12v batterie ça marche ?

Ça dépend du faisceau de ta bagnole et de ton autoradio, mais comme je t'ai dit dans la norme ISO c'est souvent le câble bleu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732909792-iso11.gif
Aucune idée, peut-être qu'en +APC il y a une micro-coupure de la tension qui fait croire à l'ampli qu'il doit s'éteindre, contrairement au Remote autoradio ou au +12v qui sont permanents.

lebossman06
lebossman06
Niveau 5
29 novembre 2024 à 21:04:44

Ok j'ai checké le schéma de ma voiture et y'a effectivement un bleu en remote mais il est indiqué que c'est un 2v et non 12v et qu'il faut donc acheter un "low voltage trigger"... C'est tellement compliqué je crois que je vais abandonner et le mettre en direct sur la batterie avec un interrupteur si ça continue 😅 t'avais déjà entendu ça ?

JeY_Spiegel
JeY_Spiegel
Niveau 71
29 novembre 2024 à 21:30:24

Regarde si t'as pas un câble nommé "ant-control" un truc du genre. Certains remote sont en 3V oui.

ApericubeJr
ApericubeJr
Niveau 57
29 novembre 2024 à 22:43:19

Le 29 novembre 2024 à 21:30:24 :
Regarde si t'as pas un câble nommé "ant-control" un truc du genre. Certains remote sont en 3V oui.

Bien ma grotte ? Je pensais que tous les remotes sortaient du 12v.

Le 29 novembre 2024 à 21:04:44 :
Ok j'ai checké le schéma de ma voiture et y'a effectivement un bleu en remote mais il est indiqué que c'est un 2v et non 12v et qu'il faut donc acheter un "low voltage trigger"... C'est tellement compliqué je crois que je vais abandonner et le mettre en direct sur la batterie avec un interrupteur si ça continue 😅 t'avais déjà entendu ça ?

Branche quand même et teste, tu verras bien ce que ça donne. :hap:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment