CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat Megane e-tech

Database_
Database_
Niveau 52
13 avril 2024 à 21:41:37

Salut la rayonnerie

Ma copine veut acheter la nouvelle megane e-tech, la version haut de gamme iconic + full options pour 46000€.

Pendant encore quelques mois si elle achète un VE neuf elle bénéficie de la totale niveau subvention, soit 18500€ (merci la grosse ville d'ecolo qui pousse à l'achat des dysons).

Du coup la voiture reviendrait à 27500€.

A savoir que dans le calcul il va y avoir environ 1500€ d'économie par an sur le carburant.

L'idée est de payer cash et garder la voiture longtemps (au delà de la garantie 8ans).

Vous en pensez quoi ? Renault c'est trop risqué ? L'électricité c'est pas un bon choix ? Le marché de l'occasion personne la voudra quand elle aura 150kkm ?

Et on est d'accord le LOA c'est pourri ? Les vendeurs en concession qui te harcèlent avec cette connerie... Y a un vendeur qui nous a dit "c'est trop risqué d'acheter cette voiture c'est pas fiable dans le temps, faite une LOA" donc il nous dit carrément que sa voiture est pas fiable et donc c'est bien de s'endetter avec un LOA pour à la fin du contrat avoir: rien. Il est fou :question:

WAZALIZALALI1
WAZALIZALALI1
Niveau 61
13 avril 2024 à 21:58:34

Difficile d'avoir un retour sur la fiabilité à long terme pour une voiture sortie il y a un an et demi. :(

Ce qui est sûr, c'est que Renault est très prudent sur la batterie, par exemple la courbe de charge rapide est plutôt mauvaise justement pour minimiser au maximum les contraintes dessus.

En dehors de la batterie, c'est pas évident de deviner l'état de la voiture dans + de 8 ans. Les Megane E-Tech ont connus quelques soucis au lancement, notamment au niveau du compresseur de clim ou du système de pré-conditionnement mais ils ont vite été réglés.

Pour un achat neuf avec l'objectif de garder la voiture longtemps, il n'y a aucun intérêt à partir sur la LOA, le comptant reste bien meilleur. Le seul intérêt de la LOA dans ton cas, c'est qu'avec un montant d'aide aussi élevé il y a moyen de faire passer un gros premier loyer sans sortir 1€ de ta poche et ensuite avoir des mensualités ridiculement faibles.

Database_
Database_
Niveau 52
13 avril 2024 à 22:15:59

Le 13 avril 2024 à 21:58:34 :
Difficile d'avoir un retour sur la fiabilité à long terme pour une voiture sortie il y a un an et demi. :(

Ce qui est sûr, c'est que Renault est très prudent sur la batterie, par exemple la courbe de charge rapide est plutôt mauvaise justement pour minimiser au maximum les contraintes dessus.

En dehors de la batterie, c'est pas évident de deviner l'état de la voiture dans + de 8 ans. Les Megane E-Tech ont connus quelques soucis au lancement, notamment au niveau du compresseur de clim ou du système de pré-conditionnement mais ils ont vite été réglés.

Pour un achat neuf avec l'objectif de garder la voiture longtemps, il n'y a aucun intérêt à partir sur la LOA, le comptant reste bien meilleur. Le seul intérêt de la LOA dans ton cas, c'est qu'avec un montant d'aide aussi élevé il y a moyen de faire passer un gros premier loyer sans sortir 1€ de ta poche et ensuite avoir des mensualités ridiculement faibles.

Effectivement pour le recul sur la megane c'est difficile vu qu'elle est récente, mais je pensais plutôt à Renault en général qui est pas très réputé pour sa fiabilité non ? Mais sur l'électrique à priori ils restent très expérimenté avec la Zoé.
Et dans le temps je me dis que la thermique va se faire de plus en plus punir donc le marché de l'occas des électriques devrait devenir intéressant

Pour la courbe de recharge rapide j'avais vu ça oui, que c'était voulu pour préserver la batterie. Nous la vitesse de la charge rapide nous suffit donc je trouve le choix bon. Même si c'est ni sur la batterie ni sur le moteur électrique que je m'inquiète vraiment, mais plutôt sur tout ce qui est autour ainsi que Renault et son sav :hap:

Ok pour le LOA. Mais à priori même si on fsit un gros apport pour le premier paiement et qu'on baisse les mensualités ça nous fait quand même payer cher pour au final avoir rien, si ce n'est le droit de refaire une nouvelle LOA...

Merci pour ta réponse !

e_208
e_208
Niveau 70
13 avril 2024 à 23:58:17

Le 13 avril 2024 à 21:41:37 :

La mégane e-tech cote déjà 27k€ en occaz : https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=RENAULT%3AMEGANE&options=&sortBy=priceAsc&versions=60%2Cev60#B102769160
Et ça risque de fortement baisser d'ici 1 an, avec les premiers retours massifs de leasings de 3 ans. Donc ça va passer sous la barre des 25 000€ tranquille.

Est-ce que tu as des bonus qui peuvent fonctionner sur de l'occaz ?
Je sais que la prime à la conversion fonctionne pour l'achat d'un VE d'occaz :ok:

Dans ce cas là, tu peux avoir ton Dyson a un prix vraiment très bas et sans t'inquiéter de la décote pour un bon moment.

TesteurMoulin1
TesteurMoulin1
Niveau 2
14 avril 2024 à 00:59:35

Travaillant sur thermique et aussi sur VE mais pour un autre constructeur les batteries encaissent de sacrés conditions lors d'essais, après est-ce que Renault à la même politique que mon employeur difficile à dire. Pour ce qui est de l'achat cash ou en LOA là je suis partagé disons que si vous avez la possibilité de placer 44 000€ sur des placements qui rapporte autant voir plus que le LOA, ce dernier est intéressant, sinon autant mettre 44 000 dans la voiture.

En réalité chez Renault je n'ai jamais eu de problème avec leurs bloc thermique en tous cas le diesel en dehors du 1.9 DCI 120, mais par contre toutes l'électronique autour calculateurs, lèves vitres, relais, commandes électroniques divers, capteurs ça a toujours été d'une qualité douteuse j'espère que leurs VE ne sont pas conçu de la même façon.

Database_
Database_
Niveau 52
14 avril 2024 à 01:59:21

Le 13 avril 2024 à 23:58:17 :

La mégane e-tech cote déjà 27k€ en occaz : https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=RENAULT%3AMEGANE&options=&sortBy=priceAsc&versions=60%2Cev60#B102769160
Et ça risque de fortement baisser d'ici 1 an, avec les premiers retours massifs de leasings de 3 ans. Donc ça va passer sous la barre des 25 000€ tranquille.

Je sais que la prime à la conversion fonctionne pour l'achat d'un VE d'occaz :ok:

Dans ce cas là, tu peux avoir ton Dyson a un prix vraiment très bas et sans t'inquiéter de la décote pour un bon moment.

Effectivement on a pensé à l'option de l'occasion mais ça fait perdre 7k de prime. Pour les prix j'ai jeté un œil rapidement et à 27k c'est pas le même niveau de finition et options qu'on veut, et avec pas mal de bornes... À savoir que c'est aussi les anciennes version, et que celle de 2024 est légèrement plus efficiente ( environ 10%). Je vais quand même regarder les occasions plus sérieusement, peut être qu'on peut trouver quelque chose qui se rapproche de ce qu'on veut à un prix inférieur à la perte de 7k de prime, peut être que la décote serait plus intéressante a la prime.

Le 14 avril 2024 à 00:59:35 :
Travaillant sur thermique et aussi sur VE mais pour un autre constructeur les batteries encaissent de sacrés conditions lors d'essais, après est-ce que Renault à la même politique que mon employeur difficile à dire. Pour ce qui est de l'achat cash ou en LOA là je suis partagé disons que si vous avez la possibilité de placer 44 000€ sur des placements qui rapporte autant voir plus que le LOA, ce dernier est intéressant, sinon autant mettre 44 000 dans la voiture.

En réalité chez Renault je n'ai jamais eu de problème avec leurs bloc thermique en tous cas le diesel en dehors du 1.9 DCI 120, mais par contre toutes l'électronique autour calculateurs, lèves vitres, relais, commandes électroniques divers, capteurs ça a toujours été d'une qualité douteuse j'espère que leurs VE ne sont pas conçu de la même façon.

Oui à priori les batteries c'est pas le soucis (et puis renault vend VE depuis 10ans donc y a un peu de recul).
Et pour la fiabilité tu confirmes ce que je penses, le problème n'est pas la batterie ni le moteur mais ce qu'il y a autour...
Et pour le LOA le commercial nous a fait un calcul pour 3ans à 28k (1er versement + mensualités) je suis pas sûr d'arriver à faire un placement du montant qu'on mettrait dans la voiture (27k de notre poche) qui me rapporterait autant :hap:

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
14 avril 2024 à 05:36:26

On occasion des iconic tout options on en trouve à 30k peu kilomètrées (15-30k kms) regarde les groupes Facebook de megane on en trouve...
Pour l'efficience, ils ont juste changés le rétro, tu gagnes 10kms ça change rien...
En tous cas si tu comptes la garder aussi longtemps, une version avec pac et préoconditionnement est obligatoire, le chargeur 22kw sera un plus pour la revente.

Éventuellement tu peux te pencher sur un scenic etech si tu veux plus grand (+grosse batterie et autonomie en plus de la place) pour à peine plus cher.

Message édité le 14 avril 2024 à 05:37:30 par lulastaque
Database_
Database_
Niveau 52
14 avril 2024 à 11:49:28

Le 14 avril 2024 à 05:36:26 :
On occasion des iconic tout options on en trouve à 30k peu kilomètrées (15-30k kms) regarde les groupes Facebook de megane on en trouve...
Pour l'efficience, ils ont juste changés le rétro, tu gagnes 10kms ça change rien...
En tous cas si tu comptes la garder aussi longtemps, une version avec pac et préoconditionnement est obligatoire, le chargeur 22kw sera un plus pour la revente.

Éventuellement tu peux te pencher sur un scenic etech si tu veux plus grand (+grosse batterie et autonomie en plus de la place) pour à peine plus cher.

À 30k iconic tout option, 15kkm + pac et chargeur 22kw ?? C'est précisément ce que je cherche et je trouve pas justement :hap:

Scenic on a vu en concession elle trouve ça trop gros...

Sinon à part la courbe de recharge qui descend d'un coup vous voyez pas d'inconvénient à partir sur de l'elec avec cette megane e-tech ?

ApotikaireTIX
ApotikaireTIX
Niveau 58
14 avril 2024 à 12:37:04

Et un model Y t'as regardé les offres ?
Le rapport prix prestation a l'air mieux que cette Mégane qui décote de fou

e_208
e_208
Niveau 70
14 avril 2024 à 13:56:12

Le 14 avril 2024 à 01:59:21 :

Effectivement on a pensé à l'option de l'occasion mais ça fait perdre 7k de prime.

Top, fonce sur l'occaz alors !
Si tu peux avoir 10 000€ de bonus sur une occaz bien décoté, ça va te coûter que dalle ! :ok:

Moins de 20 000€ si tu t'y prends bien.

Tu pourrais même avoir un e-2008 pour 10k€ :
https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=PEUGEOT%3A2008&options=&sortBy=priceAsc

Redpill : ça recharge aussi fort que la Mégane e-tech :rire:
Le seul inconvénient, c'est que tu feras que 150 km d'autoroute avec, au lieu de 200 km avec la mégane.

Database_
Database_
Niveau 52
14 avril 2024 à 14:12:17

Le 14 avril 2024 à 12:37:04 :

Tesla c'est un peu la roulette russe niveau SAV... A priori moins de soucis mais quand t'en as faut croiser les doigts. Du coup ma copine préfère Renault pour sa première elec.

Le 14 avril 2024 à 13:56:12 :

Effectivement on a pensé à l'option de l'occasion mais ça fait perdre 7k de prime.

Si tu peux avoir 10 000€ de bonus sur une occaz bien décoté, ça va te coûter que dalle ! :ok:

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=PEUGEOT%3A2008&options=&sortBy=priceAsc

Le seul inconvénient, c'est que tu feras que 150 km d'autoroute avec, au lieu de 200 km avec la mégane.

Peugeot ma copine aime pas le i cockpit, et à priori le coup de cœur est plutôt du côté des nouvelles Renault. Ce n'est pas qu'un choix de raison :hap: Moi j'avais pas un coup de cœur particulier pour cette megane mais à force de me renseigner j'avoue que je lui trouve beaucoup de qualités !
Mais ouais les occas on va regarder vous avez raison

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
14 avril 2024 à 15:17:46

Franchement si tu peux toucher une iconic GSR2 à 27,5k€ neuve ya pas trop à hésiter.
La nouvelle megane GSR2 c'est pas juste une paire de rétro plus aéro dynamiques, c'est une nouvelle version qui te sera livrée directement avec android automotive 12, la nouvelle instrumentation hérité du Scenic etech etc...
En fait la Megane etech GSR2 hérite de pas mal de choses du Scenic en plus des équipement de sécurité et de l'aéro retravaillée (déjà visuelement, sur le configurateur, la GSR2 semble avoir la meme instrumentation que le Scenic)
Pour plus tard, une GSR2 à la revente ca sera forcément un plus.

Et si tu ne trouve pas d'iconic sous 30k€ en occaz c'est tout simplement parce que les gens sur les forum on tendance à confondre prix du marché et prix de reprise chez un pro qui va se faire une marge.
Les gens ont aussi tendance à tenir compte du tarif catalogue et non du tarif qu'il faut réellement débourser pour l'acquisition de la voiture.
Les premières iconic de 2022 ont couté environ 40k€ bonus déduit à leurs acheteur, donc une revente autour de 32k€ semble pas détonante. C'est pas une décote anormale, le neuf ca décote vite hors certains cas de figure comme quand tesla augmente brusquement un modèle déjà sous tension d'approvisionnement de 10k€ (coucou la model 3).

Si ta femme trouve le Scenic trop gros, oublie de model Y qui est un éléphant qu'elle devra manœuvrer à vue en ville vu que Tesla a eu la bonne idée de virer les radars ultra sons.

Concernant la comparaison avec le e2008 :rire:
Franchement partout où il y a une Renault moderne, Peugeot n'a que peu de chance de rencontrer le succès commercial.
Compare la Megane avec la e308
Compare le Scenic et le nouveau e3008
Compare la R5 et la e208.
A chaque fois les propositions de peugeot semble complètement à la rue, avec un rapport Q/P mauvais et des specs très inférieures, un partie technologique d'un autre temps (quoi que ca semble s'améliorer sur le e3008)

Donc oui, si tu as conscience que la courbe de charge de la megane est pas terrible, en dehors de ca la megane est une excellente proposition, c'est très dynamique (suspension un peu ferme quand meme, comme beaucoup de VEs), la partie info divertissement est une vrai réussite, on peut meme installer manuellement des APK android depuis quelques semaines (netflix, youtube etc...).
Concernant la fiabilité, ya le recul des Zoé, la megane utilise le meme fabriquant de cellules de batterie : LG
Les moteurs à rotor bobinés sortent de la meme usine que ceux de la Zoé donc ya pas mal de recul. Hormis quelques cas isolés de batterie ou moteurs HS pris en garantis, RAS pour le moment.

Edit : a oui, la megane est une bouffeuse de pneus sur le train avant, et plus accessoire, la carte main libre m'a bouffé ma pile CR2032 en à peine 9 mois.
Pour les pneus à moins de rouler pépère en mode ECO, une permuttation des pneus AV/AR me semble necessaire à 15k Km max.

Message édité le 14 avril 2024 à 15:19:58 par xavier92700
e_208
e_208
Niveau 70
14 avril 2024 à 16:36:17

Le 14 avril 2024 à 14:12:17 :

Tesla c'est un peu la roulette russe niveau SAV... A priori moins de soucis mais quand t'en as faut croiser les doigts. Du coup ma copine préfère Renault pour sa première elec.

Peugeot ma copine aime pas le i cockpit, et à priori le coup de cœur est plutôt du côté des nouvelles Renault. Ce n'est pas qu'un choix de raison :hap: Moi j'avais pas un coup de cœur particulier pour cette megane mais à force de me renseigner j'avoue que je lui trouve beaucoup de qualités !

Sinon il y a les Opel. Pas de I-cokpit, volant normal :noel:
https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=OPEL%3AMOKKA&options=&sortBy=priceAsc&yearMin=2021#E113565363

La DS3 e-tense est intéressante aussi, avec un design plus féminin et un niveau de finition intéressant :
https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=DS&sortBy=priceAsc&yearMin=2021

Globalement, c'est 8000€ moins cher qu'une Mégane EV60.
Je pense que ça mérite le coup d'œil.

Sur un trajet Marseille - Paris (774 km) :
- DS3 e-tense : 9h09 / 5 arrêts-recharge
- Mégane EV60 : 8h42 / 4 arrêts-recharge

Est-ce que lâcher 8000€ de plus pour gagner 27 mins sur près de 800 km, ça vaut le coup ?

D'autant que les VE de Stellantis, ça a déjà bien décote, ça ne bougera plus.
Alors que la Mégane e-tech, attention à la baisse brutale des prix d'ici 1 an avec les retours massifs de leasing.

Selon moi en 2025, il y en a aura une flopée à 25k€. Donc si tu en achètes une maintenant, tu vas bouffer 3k€ de décote en 1 an :(

Je connais bien ça car je me suis fais avoir avec la e-208.
J'ai été impatient, j'ai acheté juste avant les retours de leasing de 3 ans... Ma sélection a été sans conservateur :noel:

e_208
e_208
Niveau 70
14 avril 2024 à 16:50:12

D'ailleurs, n'hésite pas à négocier le prix.
Tu peux gratter facile 1000€, même face à un pro.

Ils galèrent à revendre car les gens ne s'intéressent pas aux électriques d'occaz.
Ils préfèrent acheter des Puretech au même prix :rire:

pokexpert30
pokexpert30
Niveau 49
14 avril 2024 à 18:11:15

La Mégane est pas une bonne affaire je trouve, aussi cher pour une batterie 60kwh c'est chaud :hap: tu peux pas viser le Scénic? Pas énormément plus cher mais batterie 87kwh beaucoup plus compétente, plus spacieux, toit solarbay :bave:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
14 avril 2024 à 21:30:11

Le 14 avril 2024 à 16:36:17 :

> Le 13 avril 2024 à 21:41:37 :

> Du coup la voiture reviendrait à 27500€.

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=OPEL%3AMOKKA&options=&sortBy=priceAsc&yearMin=2021#E113565363

La DS3 e-tense est intéressante aussi, avec un design plus féminin et un niveau de finition intéressant :
https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=DS&sortBy=priceAsc&yearMin=2021

Est-ce que lâcher 8000€ de plus pour gagner 27 mins sur près de 800 km, ça vaut le coup ?

Alors que la Mégane e-tech, attention à la baisse brutale des prix d'ici 1 an avec les retours massifs de leasing.

Selon moi en 2025, il y en a aura une flopée à 25k€. Donc si tu en achètes une maintenant, tu vas bouffer 3k€ de décote en 1 an :(

J'ai été impatient, j'ai acheté juste avant les retours de leasing de 3 ans... Ma sélection a été sans conservateur :noel:

Ce forcing avec Stellantis :rire:
Que ce soit Peugeot, Opel ou DS c'est les meme bases moisies de voitures thermiques déguisées en VE.
Moteur 136cv avec rapport de transmission trop court, conso de fou sur voie rapide et batterie de 46kWh utiles seulement, info divertissement stellantis moisi.
Ouai le look peut plaire mais c'est pas franchement comparable à la megane etech.
Le Paris Marseille ca ne necessite pas 4 arrets en megane n'importe quoi (ca revient à s'arreter tous les 150Km)
Pour le moment les version en dessous de 30k€ c'est majoritairement des treblinka blanches "equilibre" ou "evolution" avec le petit moteur.
Heureusement que les B-SUV de stellantis sont vendus moins chers que la megane en fait, car c'est clairement moins bien.
Quant à la décote, elle concerne tous les véhicule et oui, en 2025 on trouvera des mégane encore moins cher.
Faut voir que les DS3 etense qu'on trouve aujourd'hui à moins de 20k€, c'était vendu neuf 40 à 45k€ tarif catalogue ya 3 ans.

Le 14 avril 2024 à 18:11:15 :
La Mégane est pas une bonne affaire je trouve, aussi cher pour une batterie 60kwh c'est chaud :hap: tu peux pas viser le Scénic? Pas énormément plus cher mais batterie 87kwh beaucoup plus compétente, plus spacieux, toit solarbay :bave:

Ben à 27,5k€ moi j'aurais kiffé. La megane a toujours été chere mais c'est raccord avec sa position sur le segment C, elle domine clairement les débats sur de nombreux domaines.
C'est quoi le problème avec les 60kWh? La Tesla Y prop est la voiture la plus vendu au monde en 2023, avec une batterie de cette taille et un tarif de 45k€ environ.
Le Scenic iconic gros moteur et batterie avec le 22AC coute 55k€, c'est 9k€ de plus que la mégane quand meme. De toutes façons madame a dit que c'était trop grand.

e_208
e_208
Niveau 70
14 avril 2024 à 22:07:29

Le 14 avril 2024 à 21:30:11 :

Le 14 avril 2024 à 16:36:17 :

> Le 13 avril 2024 à 23:58:17 :

>> Le 13 avril 2024 à 21:41:37 :

> > Du coup la voiture reviendrait à 27500€.

>

> La mégane e-tech cote déjà 27k€ en occaz : https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=RENAULT%3AMEGANE&options=&sortBy=priceAsc&versions=60%2Cev60#B102769160

> Et ça risque de fortement baisser d'ici 1 an, avec les premiers retours massifs de leasings de 3 ans. Donc ça va passer sous la barre des 25 000€ tranquille.

>

> Est-ce que tu as des bonus qui peuvent fonctionner sur de l'occaz ?

> Je sais que la prime à la conversion fonctionne pour l'achat d'un VE d'occaz :ok:

>

> Dans ce cas là, tu peux avoir ton Dyson a un prix vraiment très bas et sans t'inquiéter de la décote pour un bon moment.

Ce forcing avec Stellantis :rire:
Que ce soit Peugeot, Opel ou DS c'est les même bases moisies de voitures thermiques déguisées en VE.

Désolé mais bon, quand je regarde tous les VE, pour moi les meilleurs rapport autonomie / prix / polyvalence, c'est... Les Stellantis d'occaz. Seuls VE polyvalents en-dessous des 20k.

Le châssis n'est pas mauvais en dépit que ça soit compatible thermique, la preuve :
https://youtu.be/ih-nlLIqqENE?si=bH6yIBmyVOks1B8G&t=192

La Mégane e-tech fait mieux, oui. Mais est-ce beaucoup mieux ? C'est ça la question :question:
8000€ pour 50 km d'autonomie en plus, ça fait cher le km.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
14 avril 2024 à 23:59:03

La Mégane e-tech fait mieux, oui. Mais est-ce beaucoup mieux ? C'est ça la question :question:
8000€ pour 50 km d'autonomie en plus, ça fait cher le km.

Parce que tu ne regarde que les prix en occaz. En neuf hors citroen Stellantis c’est cher pour ce que c’est. En occaz c’est relativement accessible car ils ont sortis beaucoup de segment B 100% EV dès 2020/2021 avec des specs assez modestes.
La megane c’est sorti mi-2022 avec des perf largement meilleures et une batterie beaucoup plus grosse, un vrai système multimedia, un planificateur, du preco batterie etc. Et accessoirement c’est une base 100% EV donc le ratio taille / habitabilité est meilleur, faut voir les comparaisons megane / e308 ou encore scenic / e3008.
Les rino offrent systématiquement plus d’espace au places arrière et plus de coffre alors qu’elle sont largement plus courtes.
Le segment C des rino surpasse assez facilement le segment C tout neuf de peugeot sur à peu près tous les domaines, alors ce n’est pas la peine de le comparer à d’anciennes itérations du segment B de Stellantis, c’est pas comparable.
Quant à la polyvalence, ca depend des besoins, beaucoup estiment que 60kWh est une taille minimale, c’est d’ailleurs le principal reproche fait à la e308. Alors la batterie de 46kWh ca ne conviendra pas à tous le monde.

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
15 avril 2024 à 04:32:55

À 30k iconic tout option, 15kkm + pac et chargeur 22kw ?? C'est précisément ce que je cherche et je trouve pas justement :hap:

Après quelques recherches: Iconic optimum 35k https://www.facebook.com/groups/2418871888243808/permalink/3134724679991855/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Techno optimum charge,22kw, pack avec mes aides à la conduite, 29k
https://www.facebook.com/groups/2418871888243808/permalink/3103207963143527/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Iconic 33k
https://www.facebook.com/groups/2418871888243808/permalink/3092868797510777/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Veloute2fruix
Veloute2fruix
Niveau 78
15 avril 2024 à 10:34:22

Les rino offrent systématiquement plus d’espace au places arrière et plus de coffre alors qu’elle sont largement plus courtes.

Souvenir d'un Mulhouse - Lyon à 5 dans une 2008 dont je suis sorti avec un mal de dos malgré mon jeune âge de l'époque et la constitution normale des 3 passagers arrières (dont moi) :noel:
Au final j'ai pris les mêmes 5 dans ma clio 3 et ils étaient presque mieux assis que dans la 2008.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment