Le 15 mars 2024 à 14:47:54 :
Le 15 mars 2024 à 14:26:23 :
Le 15 mars 2024 à 14:21:39 :
Le 15 mars 2024 à 14:18:33 :
Le 15 mars 2024 à 13:49:56 :
> Le 15 mars 2024 à 11:14:16 :
>Moi j'avais eu annulation direct + interdiction de le passer + suivi socio-judicaire + amende + saisie du véhicule.
> J'avais tout perdu, même mon taffe (impossible de m'y rendre sans véhicule et il fallait un casier vierge).
> Ca dépend du juge en fait, si le mec avant toi il a fait un truc de fou genre délit de fuite en blessant des gendarmes, toi tu passes derrière tu passes pour un p'tit truc. Mais à mon avis ils vont te mettre une sanction supplémentaire, ils vont pas laisser impuni une conduite sans permis, c'est impossible. J'espère qu'ils seront cléments avec toi.
Et bah moi j'espère qu'ils seront pas cléments honnêtement
Faire une connerie c'est une chose, mais là il a réenchéri. Justement, s'il prend pas grand chose, pas de leçon à retenir. Alors pour lui si peut être, mais pour les gens qui entendent parler de ça ce sera en mode "ah si je risque que ça je vais plus facilement me le permettre".
En quoi bon toutou ? T'es le genre de mec qui râle sur une règle/loi/consigne juste par principe avant même de savoir si son utilité est avérée. Je roule vite, parfois pas intelligemment mais si je me fais toper, je me dis que c'est mérité, je vais pas faire quelque chose d'encore plus débile juste pour être antisystème
On casse les couilles au gens normaux à cause de débile comme toi
wé té un bon toutou tu trouv ça normal qu'un mec qui roule à +50 sur une départementale soit puni et le soit encore plus en roulant sans permis"
il a aussi un masque le toutou au cas ou t'as pas remarqué ,j'ai pas choisit celui là par hasard faut lsavoir
t'es là en train de porter l'oeil à l'op en lui souhaitant malheur pck il a prit sa bagnole pour aller bosser ,t'es qu'un pauvre type en plus de puer le lemgoT'es vraiment un abruti fini, ouais il allait bosser et alors ? Il le savait, là on empêche pas qq d'aller bosser arbitrairement. Retrait de permis pour gros excès de vitesse.
Rien à voir avec cette débilité du covid et de l'obligation des masques, t'es matrixé mon pauvre.
Peut-être qu'un chauffard un jour percutera ta daronne qui traversera en allant bosser, mais tu trouveras pas ça choquant car il a pas suivi les règles de cette société débileOn parle pas d'un excès de vitesse d'1kmh et d'un solde de point à 0 là mon gars
Edit, je souhaite pas le malheur à l'OP, à sa place aussi ça me ferait chier, mais le malheur il a réussi à le provoquer seul.
Toujours trouver des excuses et minimiser les fautes des autres car on est incapable soi-même de se raisonner, c'est du nivellement par le bas.ça me surprend pas que tu sois un habitué avec un raisonnement de cassos pareil, les chats ne défendent pas les chiens
hurle 
Le 15 mars 2024 à 14:58:56 :
Le 15 mars 2024 à 14:18:33 :
> Le 15 mars 2024 à 13:49:56 :
>> Le 15 mars 2024 à 11:14:16 :
> >Moi j'avais eu annulation direct + interdiction de le passer + suivi socio-judicaire + amende + saisie du véhicule.
> > J'avais tout perdu, même mon taffe (impossible de m'y rendre sans véhicule et il fallait un casier vierge).
> > Ca dépend du juge en fait, si le mec avant toi il a fait un truc de fou genre délit de fuite en blessant des gendarmes, toi tu passes derrière tu passes pour un p'tit truc. Mais à mon avis ils vont te mettre une sanction supplémentaire, ils vont pas laisser impuni une conduite sans permis, c'est impossible. J'espère qu'ils seront cléments avec toi.
>
> Et bah moi j'espère qu'ils seront pas cléments honnêtement
> Faire une connerie c'est une chose, mais là il a réenchéri. Justement, s'il prend pas grand chose, pas de leçon à retenir. Alors pour lui si peut être, mais pour les gens qui entendent parler de ça ce sera en mode "ah si je risque que ça je vais plus facilement me le permettre".
En quoi bon toutou ? T'es le genre de mec qui râle sur une règle/loi/consigne juste par principe avant même de savoir si son utilité est avérée. Je roule vite, parfois pas intelligemment mais si je me fais toper, je me dis que c'est mérité, je vais pas faire quelque chose d'encore plus débile juste pour être antisystème
wé té un bon toutou tu trouv ça normal qu'un mec qui roule à +50 sur une départementale soit puni et le soit encore plus en roulant sans permis"
il a aussi un masque le toutou au cas ou t'as pas remarqué ,j'ai pas choisit celui là par hasard faut lsavoir
t'es là en train de porter l'oeil à l'op en lui souhaitant malheur pck il a prit sa bagnole pour aller bosser ,t'es qu'un pauvre type en plus de puer le lemgoT'es vraiment un abruti fini, ouais il allait bosser et alors ? Il le savait, là on empêche pas qq d'aller bosser arbitrairement. Retrait de permis pour gros excès de vitesse.
Rien à voir avec cette débilité du covid et de l'obligation des masques, t'es matrixé mon pauvre.
Peut-être qu'un chauffard un jour percutera ta daronne qui traversera en allant bosser, mais tu trouveras pas ça choquant car il a pas suivi les règles de cette société débileOn parle pas d'un excès de vitesse d'1kmh et d'un solde de point à 0 là mon gars
Edit, je souhaite pas le malheur à l'OP, à sa place aussi ça me ferait chier, mais le malheur il a réussi à le provoquer seul.
Toujours trouver des excuses et minimiser les fautes des autres car on est incapable soi-même de se raisonner, c'est du nivellement par le bas.ça me surprend pas que tu sois un habitué avec un raisonnement de cassos pareil, les chats ne défendent pas les chiens
hurle
Ben non pas tant que ça ![]()
Moi je peux aller bosser au chaud, pas besoin de faire le mélange de ma 50, de charger ma trottinette électrique ou encore de prendre les transports en commun. ![]()
Le 15 mars 2024 à 15:00:28 :
Le 15 mars 2024 à 14:58:56 :
> Le 15 mars 2024 à 14:18:33 :
>> Le 15 mars 2024 à 13:49:56 :
> >> Le 15 mars 2024 à 11:14:16 :
> > >Moi j'avais eu annulation direct + interdiction de le passer + suivi socio-judicaire + amende + saisie du véhicule.
> > > J'avais tout perdu, même mon taffe (impossible de m'y rendre sans véhicule et il fallait un casier vierge).
> > > Ca dépend du juge en fait, si le mec avant toi il a fait un truc de fou genre délit de fuite en blessant des gendarmes, toi tu passes derrière tu passes pour un p'tit truc. Mais à mon avis ils vont te mettre une sanction supplémentaire, ils vont pas laisser impuni une conduite sans permis, c'est impossible. J'espère qu'ils seront cléments avec toi.
> >
> > Et bah moi j'espère qu'ils seront pas cléments honnêtement
> > Faire une connerie c'est une chose, mais là il a réenchéri. Justement, s'il prend pas grand chose, pas de leçon à retenir. Alors pour lui si peut être, mais pour les gens qui entendent parler de ça ce sera en mode "ah si je risque que ça je vais plus facilement me le permettre".
>
>
hurle
Ben non pas tant que ça
Moi je peux aller bosser au chaud, pas besoin de faire le mélange de ma 50, de charger ma trottinette électrique ou encore de prendre les transports en commun.
ta vie est trépidante ![]()
La chance, il a le permis quoi ![]()
Merci de ne pas en rajouter, l'auteur demande simplement ce qui va lui arriver administrativement et pénalement. ![]()
Pour débattre du bien-fondé de bloquer son compteur sur route ouverte, ou alors d'à quel point il faut être un grand et odieux criminel pour avoir osé rouler vite sans pour autant avoir causé un accident, battez-vous sur le topic actualités svp.
Je n'ai jamais compris pourquoi ce sujet fait débat d'ailleurs, sur un forum automobiles, composé d'un tas de gens ayant volontiers contribué au topic 80-180km/h, vous avez bien compris dans quel camp je me trouve, merci d'éclairer ma lanterne sur le topic dédié.
En sinon l'auteur, prends une VSP. C'est cher mais ça ne décote pas, ça se modifie facilement, et ya deux places minimum ainsi qu'un chauffage.
https://www.autoscout24.ch/fr/d/daihatsu-rocky-11307010
Exemple. Je suis sûr qu'en France il y a aussi des vraies voitures bridées comme celle-ci.
Le 15 mars 2024 à 15:05:35 :
En sinon l'auteur, prends une VSP. C'est cher mais ça ne décote pas, ça se modifie facilement, et ya deux places minimum ainsi qu'un chauffage.https://www.autoscout24.ch/fr/d/daihatsu-rocky-11307010
Exemple. Je suis sûr qu'en France il y a aussi des vraies voitures bridées comme celle-ci.
Non ,pas possible en france
d'ailleurs je savais pas qu'en suisse c'etait possible ,j'avais vu ca pour les suédois je pensais que c'etait un cas unique ![]()
En france c'est caisse à savon ou rien ,bon apres débridé ca prend 70 
Le 15 mars 2024 à 15:09:18 :
En sinon l'auteur, prends une VSP. C'est cher mais ça ne décote pas, ça se modifie facilement, et ya deux places minimum ainsi qu'un chauffage.https://www.autoscout24.ch/fr/d/daihatsu-rocky-11307010
Exemple. Je suis sûr qu'en France il y a aussi des vraies voitures bridées comme celle-ci.Non ,pas possible en france
d'ailleurs je savais pas qu'en suisse c'etait possible ,j'avais vu ca pour les suédois je pensais que c'etait un cas unique
En france c'est caisse à savon ou rien ,bon apres débridé ca prend 70
On pouvait le faire avant sur toutes les autos, maintenant ils demandent une boîte spécifique car il y avait quelques malins qui débridaient leur VSP pour taper du 180 km/h. ![]()
Il n'y a que Suzuki avec son Jimny qui propose ça malheureusement. On trouve énormément avant de ces vieux 4x4, pas mal de SX4 aussi
https://carguide.ch/?obj=18336350
Et quelques Fiesta.
Mais c'est clairement mieux ça que vos horribles VSP tous frêles monocylindres. ![]()
Là au moins ya de la place pour charger des affaires, un crochet d'attelage, pour les plus récents la clim et une vraie radio, de bons sièges, bref c'est une voiture quoi. Et on a vite fait de leur rajouter une banquette.
Ils sont considérés comme tracteurs agricoles ici d'ailleurs, plaques vertes.
Mais il me semble qu'il faut habiter dans une exploitation agricole pour en détenir justement. ![]()
Après est ce que ça change quelques choses que ma suspension était administrative et non judiciaire encore ? Le flic m’a dit que j’avais de la chance par rapport à ça, mais c’est un flic pas un juge
Le 15 mars 2024 à 15:20:15 :
Après est ce que ça change quelques choses que ma suspension était administrative et non judiciaire encore ? Le flic m’a dit que j’avais de la chance par rapport à ça, mais c’est un flic pas un juge
sur télépoint le permis est valide ou pas ?
si oui alors oui ca change un peu ![]()
Si c'etait une rétention temporaire avant annulation alors non par contre
faut savoir si le permis etait valide pck ils ont mit du temps a actualiser (auquel cas t'avais "le droit" de conduire) ou si il etait déjà en procédure de suspension dans les délais
Le 15 mars 2024 à 15:15:36 :
Exemple. Je suis sûr qu'en France il y a aussi des vraies voitures bridées comme celle-ci.Non ,pas possible en france
d'ailleurs je savais pas qu'en suisse c'etait possible ,j'avais vu ca pour les suédois je pensais que c'etait un cas unique
En france c'est caisse à savon ou rien ,bon apres débridé ca prend 70On pouvait le faire avant sur toutes les autos, maintenant ils demandent une boîte spécifique car il y avait quelques malins qui débridaient leur VSP pour taper du 180 km/h.
Il n'y a que Suzuki avec son Jimny qui propose ça malheureusement. On trouve énormément avant de ces vieux 4x4, pas mal de SX4 aussi
Et quelques Fiesta.Mais c'est clairement mieux ça que vos horribles VSP tous frêles monocylindres.
Là au moins ya de la place pour charger des affaires, un crochet d'attelage, pour les plus récents la clim et une vraie radio, de bons sièges, bref c'est une voiture quoi. Et on a vite fait de leur rajouter une banquette.Ils sont considérés comme tracteurs agricoles ici d'ailleurs, plaques vertes.
Mais il me semble qu'il faut habiter dans une exploitation agricole pour en détenir justement.
l'avange des caisses a savon c'est que le gars se decalle a droite et il peut laisser passer ,en plus ca roule a 50
j'imagine pas l'enfer de rester bloqué 10bornes derrière un jimny qui roule a 30kmh ![]()
Le 15 mars 2024 à 15:28:43 :
Après est ce que ça change quelques choses que ma suspension était administrative et non judiciaire encore ? Le flic m’a dit que j’avais de la chance par rapport à ça, mais c’est un flic pas un jugesur télépoint le permis est valide ou pas ?
si oui alors oui ca change un peu
faut savoir si le permis etait valide pck ils ont mit du temps a actualiser (auquel cas t'avais "le droit" de conduire) ou si il etait déjà en procédure de suspension dans les délaisLe 15 mars 2024 à 15:15:36 :
En france c'est caisse à savon ou rien ,bon apres débridé ca prend 70On pouvait le faire avant sur toutes les autos, maintenant ils demandent une boîte spécifique car il y avait quelques malins qui débridaient leur VSP pour taper du 180 km/h.
Et quelques Fiesta.Mais c'est clairement mieux ça que vos horribles VSP tous frêles monocylindres.
Là au moins ya de la place pour charger des affaires, un crochet d'attelage, pour les plus récents la clim et une vraie radio, de bons sièges, bref c'est une voiture quoi. Et on a vite fait de leur rajouter une banquette.Ils sont considérés comme tracteurs agricoles ici d'ailleurs, plaques vertes.
Mais il me semble qu'il faut habiter dans une exploitation agricole pour en détenir justement.l'avange des caisses a savon c'est que le gars se decalle a droite et il peut laisser passer ,en plus ca roule a 50
j'imagine pas l'enfer de rester bloqué 10bornes derrière un jimny qui roule a 30kmh
J’avais 12 pts, j’ai toujours 12 pts, et il y a qq heure le permis est de nouveau passer en “valide” car ma suspension s’arrête demain.
Avant
Il y avait marqué suspendu.
Le 15 mars 2024 à 15:43:00 :
Le 15 mars 2024 à 15:28:43 :
Après est ce que ça change quelques choses que ma suspension était administrative et non judiciaire encore ? Le flic m’a dit que j’avais de la chance par rapport à ça, mais c’est un flic pas un jugesur télépoint le permis est valide ou pas ?
si oui alors oui ca change un peu
faut savoir si le permis etait valide pck ils ont mit du temps a actualiser (auquel cas t'avais "le droit" de conduire) ou si il etait déjà en procédure de suspension dans les délaisLe 15 mars 2024 à 15:15:36 :
Mais il me semble qu'il faut habiter dans une exploitation agricole pour en détenir justement.l'avange des caisses a savon c'est que le gars se decalle a droite et il peut laisser passer ,en plus ca roule a 50
j'imagine pas l'enfer de rester bloqué 10bornes derrière un jimny qui roule a 30kmhJ’avais 12 pts, j’ai toujours 12 pts, et il y a qq heure le permis est de nouveau passer en “valide” car ma suspension s’arrête demain.
Avant
Il y avait marqué suspendu.
alors ca changera rien
+40km/h j'ai eu 3 mois de suspension, putain que c'est long mine de rien
go vélo chaque jour et tu te fais emmener pour aller un peu loin comme un collégien
d'ailleurs au boulot j'avais pas le droit de conduire des 50 ou des voitures bridé à 50 ![]()
j'ai également pris 300€ ![]()
el famoso 90€