CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiabilité S8 d2

laboucle578
laboucle578
Niveau 18
28 février 2024 à 10:26:39

salut ,
je vais peut être aller voir une S8 d2 bientôt , les phases 1 avec le 4.2 de 340ch :(
niveau fiabilité ça donne quoi ? c'est une boîte auto tiptronic avec 5 ou 6 vitesses , amortisseurs classiques (je crois) et Quattro :(

Le moteur en lui même ça va , faut juste surveiller l'huile et le refroidissement pour les fuites :(
Ça prend l'éthanol donc bon point :oui: et j'ai un proche mécano qui bosse bien donc pas de soucis vis a vis du coût de la Mo :oui:

Quelqu'un connait les intervalles de vidange/entretien et les retours de fiabilité sur la boîte auto et le Quattro ? :(
Je connais pas trop les Quattro , la c'est du torsen avec 50/50 permanent :( , on fait que des vidanges la dessus ? :(
Je sais que apparemment Audi France ne preconise pas de vidanges de boîte , mais le gars qui la vend en a fait faire :(

Message édité le 28 février 2024 à 10:27:33 par laboucle578
ReWi98
ReWi98
Niveau 72
28 février 2024 à 12:02:17

Si la BVA a été vidangée c'est très bien, il faut évidemment la faire. Ainsi que celle des ponts.
Le V8 est plutôt fiable heureusement, rien à voir avec son remplaçant à chaîne de distri. Comme c'est une courroie faut surveiller l'intervalle.
Seuls deux des 4 AAC sont entraînés par la courroie.
https://i.ytimg.com/vi/oZ/oZ9E4Vua32k/maxresdefault.jpg
Le premier entraîne le second avec une chaîne, et c'est là qu'il peut y avoir des soucis.

Les pneus se changent par 4 sur ces Quattro.

laboucle578
laboucle578
Niveau 18
28 février 2024 à 12:29:48

C'est quoi les soucis de chaîne là dessus ? On peut la remplacer ? J'ai du mal a trouver la chaîne en question dans les magasins de pièces
Peut être que c'est que le galet tendeur qui pose problème ?

Meta-
Meta-
Niveau 56
28 février 2024 à 12:40:56

La petite chaine entre 2 AAC, pour qu'elle se détende, il faut y aller quand même. Même à 400 000km je doute qu'elles soient détendues au point de les changer.

laboucle578
laboucle578
Niveau 18
28 février 2024 à 20:36:31

Ok , j'ai fait des petites recherches
Apparemment la tiptronic aurait quelques petits problèmes (5hp24 montée notamment sur la 730d e38 je crois) mais tant qu'on la vidange a temps ca passe , ca se régle facilement selon ce que j'ai lu ZF vend des kits de fiabilisation :oui:
Il faut faire attention au moteur , il serait sujet a des fuites d'huile ou de LdR :oui: et apparemment le circuit de refroidissement serait relié a la boite pour refroidir l'huile (mais faut que je vérifie car j'ai pas tout compris)

Message édité le 28 février 2024 à 20:40:07 par laboucle578
Paulaner
Paulaner
Niveau 24
28 février 2024 à 20:54:50

J'en ai eu une, en phase 2 40v 360cv

Y'a pas vraiment de problème la dessus, après arrivé a 200/300k kms vaut mieux faire les chaines d'AAC + tendeurs en meme temps qu'une distrib, au cas ou.
La distribution est assez cher, c'est dans les 300/350€ juste en pièces sur autodoc donc en garage c'est pas sous 1000€ deja.
La mienne la distrib avait ete faite avant l'achat, c'etait 1300€ de memoire la facture.

Je pense que ca touche les 2 phases, mais y'a un problème courant de fuite de LDR au niveau du refroidisseur d'huile, y'a une jonction avec une pipe en plastique, avec le temps elle devient cassante et ca fuit. Y'a des kits pour le refaire avec une pipe en aluminium + joints, c'est pas très cher, moins de 100€, mais y'a pas beaucoup d'accès il faut demonter la face avant, l'alternateur, de memoire le collecteur dû''échappement, la boite a air et la pompe a air secondaire.

Le train avant c'est du multibras avec plein de petit silentblocs, la tenue de route et le confort c'est super y'a rien a dire, mais par contre tout s'use a vitesse grand V, 70/80k kms tout est mort.
Sur ebay y'a des kits complet de train avant en lemforder c'est 800€, tu peut biensur changer que petit a petit ce qui prend du jeu, mais tu met un bras neuf t'en a un autre qui est mort 2 mois apres et ainsi de suite.
Et la géométrie est chiante a faire la dessus

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
28 février 2024 à 20:58:36

Le 28 février 2024 à 20:36:31 :
Apparemment la tiptronic aurait quelques petits problèmes (5hp24 montée notamment sur la 730d e38 je crois) mais tant qu'on la vidange a temps ca passe , ca se régle facilement selon ce que j'ai lu ZF vend des kits de fiabilisation :oui:
Il faut faire attention au moteur , il serait sujet a des fuites d'huile ou de LdR :oui: et apparemment le circuit de refroidissement serait relié a la boite pour refroidir l'huile (mais faut que je vérifie car j'ai pas tout compris)

la boite elle est ok, c'est pas un foudre de guerre mais ca fait le boulot, c'est très doux et sans aucun accoup, aucune vibration dans aucun cas.

t'as un refroidissement de l'huile de boite dans un sous-circuit du radiateur moteur oui, mais ca pose pas de problème et que ce soit pour la distrib ou la pipe en plastique qui fuit, tu peut retirer la face avant complète sans toucher au radiateur donc sans vidanger l'huile de boite, y'a assez long pour juste decaler la face avant sur la droite quand t'es face a la voiture

laboucle578
laboucle578
Niveau 18
28 février 2024 à 21:03:07

Le 28 février 2024 à 20:58:36 :

la boite elle est ok, c'est pas un foudre de guerre mais ca fait le boulot, c'est très doux et sans aucun accoup, aucune vibration dans aucun cas.

t'as un refroidissement de l'huile de boite dans un sous-circuit du radiateur moteur oui, mais ca pose pas de problème et que ce soit pour la distrib ou la pipe en plastique qui fuit, tu peut retirer la face avant complète sans toucher au radiateur donc sans vidanger l'huile de boite, y'a assez long pour juste decaler la face avant sur la droite quand t'es face a la voiture

Le kit pour le train avant tu te rappellerais pas de la référence sur ebay ? j'ai du mal a trouver :(
Merci pour les précisions en tou cas :ok:
pour la boite y a pas mal de retours négatifs , c'est pour ca
Tu la vidangeais tout les combien ? Et pour le quattro , y avait beaucoup d'entretien ?

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
28 février 2024 à 21:11:57

Le 28 février 2024 à 21:03:07 :

Le 28 février 2024 à 20:58:36 :

Le kit pour le train avant tu te rappellerais pas de la référence sur ebay ? j'ai du mal a trouver :(
Merci pour les précisions en tou cas :ok:
pour la boite y a pas mal de retours négatifs , c'est pour ca
Tu la vidangeais tout les combien ? Et pour le quattro , y avait beaucoup d'entretien ?

J'ai plus en tete la référence mais je pourrais chercher
J'avais pas acheté mais je m'était renseigné car je commençais a avoir du jeu au final j'ai vendu la voiture comme ca.

Je l'ai gardé un peu moins de 2 ans, j'ai pas touché a la boite mais j'avais tout l'historique du vehicule depuis neuf, elle avait ete vidanger 3 fois en 190k kms, et les différentiels vidangés en meme temps que la boite les 3 fois.
Comme ca a ete dit plus haut, c'est du 4rm permanent, il faut changer les pneus par 4, si t'as une trop grosse différence d'usure entre 2 pneus ou 2 trains ca abime la mecanique

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
28 février 2024 à 21:17:54

En soit c'est mecaniquement solide, des recherches que j'avait fait j'ai jamais vu de problèmes de boite ou de quattro. Faut juste miser sur une bien entretenue et avec boîte vidangée, idéalement differentiels aussi, mais si c'est pas fait et qu'elle a pas 300+k kms c'est pas dramatique

J'en ai vu passé >300 voir >400k kms a l'epoque en vente.

laboucle578
laboucle578
Niveau 18
28 février 2024 à 21:24:07

Ouais , c'est fiable mais faut être prêt a mettre le prix pour l'entretien c'est pas une clio
Faut savoir ce qu'on achète :hap:
J'ai un proche mécano qui se débrouille bien , ça devrait aller
Tu mettais que du 98 dedans ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages