CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis utilitaire

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
27 janvier 2024 à 02:37:33

Hello,

Je cherche un utilitaire daily pour un budget aux alentours de 16 000€.
Je suis dans le jardinage et bricolage en complément de mon job, donc c'est tout ce qui est tondeuse, taille haie, caisse a outils etc..
J'ai une remorque également.

J'ai penser à prendre un petit utilitaire type partner/Kangoo et palier le manque de place avec la remorque surtout pour les déchets vert. Mais j'ai des élagueuse de + de 2m et taille haie sur perche qui font + de 1m80 ça risque de coincer je pense sauf sur le dernier partner il y a une trappe de ce que j'ai vu qui permet de mettre des objets long.

Sinon c'est type expert/trafic mais pas plus gros mais j'ai peur que cela soit trop gros au quotidient.

J'ai fait 3 ans avec ma clio 4 pour transporter le matériel et j'en peu plus de jouer a Tetris dans le coffre.

Vos avis niveau gamme, moteur, fiabilité ?

washour93
washour93
Niveau 28
27 janvier 2024 à 10:04:59

Slt,
Un utilitaire de type jumpy/trafic etc cava au quotidien. Ça se conduit très bien, maintenant c'est confortable comme une voiture, tu as des aides au cas où (radar ou caméra).
Je partirai sur ça perso, peut-être même regarder une version avec 6 places.
Sinon les partner ca existe en version long aussi.

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
27 janvier 2024 à 11:36:22

Comme ma femme qui me dit de prendre un espace 5 ou un Scénic et d'utiliser la remorque en même temps

J'aurai voulu floquer le véhicule, c'est un peu compliquer sur un 6 places ? Encore plus sur un espace 😅

washour93
washour93
Niveau 28
27 janvier 2024 à 12:49:55

Y'a rien de compliqué, faut juste voir si l'espace tôlé disponible te suffira pour ton flocage.

Par contre j'ai entendu de mauvais retour au niveau de la fiabilité des utilitaires PSA dernière génération. Donc à voir quand t'en achète un si le problème est déjà réparé, sinon partir sur une autre marque. Un VW transporter par exemple, mais c'est plus gros et plus cher, Vito aussi...

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
27 janvier 2024 à 16:32:53

Les concurrents ont de tout. Certains un Kangoo, d'autres un expert ou master ou benne etc..

L'elageuse je m'en sert que quelques fois dans l'année donc ça si je peu utiliser un genre de système au nouveau partner avec la trappe qui s'ouvre pour empiéter dans l'habitacle.

Tant que j'ai 3 places a l'avant pour mes 2 filles la semaine

J'ai vu les problèmes de fiabilité, surtout de l'adblue cher PSA. Apparemment il faudrai avoir un réservoir changer autour des 100-130k, mettre un produit pour ne plus avoir de problème avec les nouveaux réservoir mais a voir 🤷🏻‍♂️

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
30 janvier 2024 à 05:49:04

Dans mes recherches j'ai trouver :

-Kangoo maxi 1.5dci 95ch niveau taille c'est top mais y'en a pas beaucoup, 13k pour 40k km environ

-Partner 1.6 bluehdi 100, l'ancienne et la nouvelle version

La nouvelle version du partner me plaît visuellement

Meta-
Meta-
Niveau 56
30 janvier 2024 à 07:42:16

Les 1.6 et 1.5 Blue HDI, évite vraiment.

Le système adblue est pas maitrisé, et coute assez cher à la possession, même quand on fait peu de km.

Pour le coup le 1.5 dCi est pas mal du tout. T'as pensé aux Dacia Dokker et Lodgy ? Je sais pas si ça passe pour toi côté taille.

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
30 janvier 2024 à 20:01:56

En gros si je prend un partner avec le bluehdi je suis sûr d'avoir le problème d'adblue ?

Le Kangoo maxi niveau taille c'était parfait mais ils se font un peu plus rare j'ai l'impression.

Le dokker a l'air d'avoir les dimensions d'un Kangoo/partner non ?

Ke_fran
Ke_fran
Niveau 25
30 janvier 2024 à 21:49:19

Le kangoo 2 avec le 1.5 dci c est vraiment pas mal, assez rustique mais très fiable. J en ai eu un neuf rendu à 180k kms et aucun problème, les consommables sont endurants aussi :ok:

Syn0x-3
Syn0x-3
Niveau 8
31 janvier 2024 à 02:23:36

J'ai toujours eu des 1.5 dci casiment avec la clio 3, laguna, la clio 4 tous emmener de 60k km à 190k environ, la clio 4 a pour le moment 183 000 km.

Si j'arrive à trouver un Kangoo maxi je vis sauter dessus je pense.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment