CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question changement batterie AH

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ursae ursae
MP
Niveau 26
27 janvier 2024 à 09:33:08

Bonjour sur ma seat ibiza 1.6 j'ai une batterie avec 62ah . Sur quasiment tout les sites je vois des batteries qui commence avec 70 voir 77ah avec ma plaque . Je voulais savoir si ça pouvait avoir une incidence ou non de mettre une batterie 77ah ? Merci

kadjar745 kadjar745
MP
Niveau 53
27 janvier 2024 à 09:36:27

Il n'y a pas d'incident d'utiliser une grosse capacité, mais le problème vient vraiment de la taille de batterie. 72 ou 77 est logiquement plus gros que 62 , il faut que tu regardes la dimension de ta batterie et celles sur site

À confirmer par les autres experts

ursae ursae
MP
Niveau 26
27 janvier 2024 à 09:39:05

Le 27 janvier 2024 à 09:36:27 :
Il n'y a pas d'incident d'utiliser une grosse capacité, mais le problème vient vraiment de la taille de batterie. 72 ou 77 est logiquement plus gros que 62 , il faut que tu regardes la dimension de ta batterie et celles sur site

À confirmer par les autres experts

D'accord faudrai que je prenne les mésures alors pour être sur :(

MelonMoisi MelonMoisi
MP
Niveau 40
27 janvier 2024 à 09:39:34

Elle aura plus de capacité et l'alternateur prendra un tout petit peu plus de temps pour la charger complètement mais ce sera totalement invisible.

Tant que tu prends une batterie égale ou supérieure ça ne changera rien en terme de ressenti pour toi.

Regarde aussi le courant d'essai à froid, c'est surtout ça qui importe pour le démarrage.
C'est cette valeur qui donne le "punch" de la batterie pour démarrer le moteur (le démarreur tire énormément sur la batterie).

Si ta batterie actuelle fait 64Ah / 550A, tu peux en prendre une de 70Ah / 640A sans soucis mais n'en prends pas une de 70Ah / 500A.
Ca va fonctionner mais par temps froid ou quand la batterie sera un peu déchargée elle risque d'avoir du mal à lancer le démarreur.

Fais aussi attention aux dimensions (Hauteur / largeur etc), au type de fixation dans son emplacement et à la position du + et du -

Message édité le 27 janvier 2024 à 09:40:22 par MelonMoisi
ursae ursae
MP
Niveau 26
27 janvier 2024 à 09:54:06

https://www.noelshack.com/2024-04-6-1706345241-1706081588786.jpg

merci de vos conseils les keys je regards sur oscaro norauto et y a tellement de marque et modèle diffèrent au niveau des ampérages etc .. je vais partir sur du bosh ou varta :(
Du coup ce modele est compatible si j'ai bien compris https://www.avatacar.com/batterie-voiture-bosch-s4008-74ah-680a-bundle-395563

MelonMoisi MelonMoisi
MP
Niveau 40
27 janvier 2024 à 09:59:53

Le 27 janvier 2024 à 09:45:04 :
MelonMoisi :d) bonjour l'état du relais limiteur d'intensité de l'alternateur dans 2 ans :oui: y'a des diodes qui vont flamber l'été.

Normalement tout est dimensionné pour tirer maximum de chez maximum 62Ah et admettons 540A à 0°C.
Tu peux caler une batterie plus puissante, le démarreur ne tirera pas plus puisque c'est lui la charge et non la source.
idem, l'alternateur fournira ce qu'il peut mais il s'emballera pas non plus.

Le seul risque à caler une batterie bien plus puissante, c'est si tu mets une 750A par exemple, que ton huile est figée ou ton moteur force énormément pour x raisons, et que tu insistes sur le démarreur, c'est de faire chauffer les câbles.
Un démarreur (moteur électrique) c'est con, plus tu lui opposes un couple important (moteur qui force) plus il va demander du courant pour contrer ça mais doit y avoir des sécurités internes et c'est pas avec 10% de plus que tu vas tout cramer, en admettant que tu y aies recours un jour donc moteur qui force à mort.

Message édité le 27 janvier 2024 à 10:01:22 par MelonMoisi
ursae ursae
MP
Niveau 26
27 janvier 2024 à 10:22:34

du coup si je met une 70ah 680A l'alternateur va s'user ou non :(

mini_GUN mini_GUN
MP
Niveau 9
27 janvier 2024 à 11:02:47

non,
mais le mieux est de faire une recherche par ton numéro châssis alors tu est sur d'avoir la bonne batterie avec les dimensions compatible, rien ne garantie que la batterie qui est monté actuellement est la bonne (la batterie sur ta photo n'est pas la batterie d'origine).
quand je dit bonne batterie il faut comprendre par là, la batterie monté d'usine ou son modèle équivalent, à noté que le modèle équivalent peut avoir des caractéristiques d’ampérage plus élevé.
Sur ta voiture en montage usine des batteries jusqu’à 85Ah sont disponible.

Message édité le 27 janvier 2024 à 11:07:00 par mini_GUN
MelonMoisi MelonMoisi
MP
Niveau 40
27 janvier 2024 à 13:48:46

Pour moi, tu peux mettre une 150Ah 1000A, ça n'endommagera rien sur le court terme.

L'alternateur est la source, tu ne peux pas lui en demander plus qu'il ne peut fournir.

Dans le cas d'une énorme batterie, c'est juste qu'il sera à pleine charge très souvent et sur le long terme je sais pas ce que ça peut donner.
Il risque de fatiguer plus vite qu'avec une batterie adaptée, et encore...

Tout dépend des specs de l'alternateur, savoir sa courbe de charge, ses durées de pics, la qualité de ses composants.

C'est comme si tu mettais une batterie 15'000mAh sur ton téléphone et que tu le mettais à charger.
Tant que t'as un chargeur de bonne facture, qui ne surchauffe pas malgré les 5h de charge, je vois pas ce qui peut mal tourner.

Sekiro_le_Shura Sekiro_le_Shura
MP
Niveau 34
27 janvier 2024 à 15:21:23

Tu vas au Leclerc, tu regardes le papier avec la liste des voitures et tu prends celle qui mettent.

J’en ai acheté une la semaine dernière et j’ai eu une remise de 20€ dessus. ( sans raison apparente)

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 49
27 janvier 2024 à 15:38:27

[13:48:46] <MelonMoisi>
Pour moi, tu peux mettre une 150Ah 1000A, ça n'endommagera rien sur le court terme.

L'alternateur est la source, tu ne peux pas lui en demander plus qu'il ne peut fournir.

Dans le cas d'une énorme batterie, c'est juste qu'il sera à pleine charge très souvent et sur le long terme je sais pas ce que ça peut donner.
Il risque de fatiguer plus vite qu'avec une batterie adaptée, et encore...

Tout dépend des specs de l'alternateur, savoir sa courbe de charge, ses durées de pics, la qualité de ses composants.

C'est comme si tu mettais une batterie 15'000mAh sur ton téléphone et que tu le mettais à charger.
Tant que t'as un chargeur de bonne facture, qui ne surchauffe pas malgré les 5h de charge, je vois pas ce qui peut mal tourner.

Surtout que la voiture va pas se mettre à consommer plus de courant parce que la batterie est plus grosse

Si t'as consommé 1Ah, l'alternateur devra les restituer. Mais que ça soit dans une batterie de 62Ah ou 70 je vois pas ce que ca va changer

MelonMoisi MelonMoisi
MP
Niveau 40
27 janvier 2024 à 17:49:08

Le 27 janvier 2024 à 15:38:27 :

[13:48:46] <MelonMoisi>
Pour moi, tu peux mettre une 150Ah 1000A, ça n'endommagera rien sur le court terme.

L'alternateur est la source, tu ne peux pas lui en demander plus qu'il ne peut fournir.

Dans le cas d'une énorme batterie, c'est juste qu'il sera à pleine charge très souvent et sur le long terme je sais pas ce que ça peut donner.
Il risque de fatiguer plus vite qu'avec une batterie adaptée, et encore...

Tout dépend des specs de l'alternateur, savoir sa courbe de charge, ses durées de pics, la qualité de ses composants.

C'est comme si tu mettais une batterie 15'000mAh sur ton téléphone et que tu le mettais à charger.
Tant que t'as un chargeur de bonne facture, qui ne surchauffe pas malgré les 5h de charge, je vois pas ce qui peut mal tourner.

Surtout que la voiture va pas se mettre à consommer plus de courant parce que la batterie est plus grosse

Si t'as consommé 1Ah, l'alternateur devra les restituer. Mais que ça soit dans une batterie de 62Ah ou 70 je vois pas ce que ca va changer

Exactement, la seule question c'est si la batterie est chargée qu'à 50% suite à X situations et que l'alternateur doive débiter à bloc pendant 4h pour la charger à 100%, qu'est ce qui va se passer ?
Alternateur / régulateur d'alternateur intelligent ou protégé ?

Dans tous les cas, c'est pas passer de 540A à 640A qui changera quoi que ce soit de notable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment