CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajustement carburant élévé Clio 2

Tevez29
Tevez29
Niveau 6
09 janvier 2024 à 13:56:55

Bonjour, j'ai une clio 2 1.2 16v 75ch de 2005 et j'ai un petit soucis. J'ai voulu faire installer un boitier bio éthanol chez un professionnel agrée mais ce dernier en passant ma voiture à la balise à trouver des valeurs de long term fuel trim et short term fuel trim élevé à 50%(ajustement carburant à court et long terme) et il ne l'a pas installé. Aucun code ni aucun symptôme visible ne sont présents. Selon vous à quoi cela peut être dû ?
Merci d'avance !

MelonMoisi
MelonMoisi
Niveau 45
09 janvier 2024 à 14:21:16

La voiture tourne bien et ne consomme pas trop ?

Ca peut être une sonde (lambda), une pompe à essence qui débite mal soit parce-que fatiguée soit parce-que filtre à essence colmaté, les injecteurs moitié bouchés.

Si t'as pas de voyant moteur allumé c'est pas normal avec des valeurs pareilles, tu peux vérifier toi-même avec Torque et un lecteur obd à 10€, si ça se trouve c'est juste sa valise qui raconte de la merde.

Veloute2fruix
Veloute2fruix
Niveau 78
09 janvier 2024 à 14:29:35

J'ai voulu faire installer un boitier bio éthanol chez un professionnel agrée

Honnêtement pour l'avoir fait sur ce moteur sur clio 3, tu montes à 70 / 80% d'e85 sans forcer sans boitier.
J'en ai mis un, il n'y a pas eu de changement drastique de fonctionnement par rapport à de simples mélanges sauf au départ où ils avaient foutu un nettoyant injecteurs. Le moteur a continué à réclamer du SP95 en hiver sinon il démarrait au 3/4ème coup de clef... :rire:

Je te conseille de ne pas claquer de thunes dans un boitier pour gratter 5€ à la pompe, fais un mélange 50/50 et ajuste en fonction des réactions de ta guez.
Par contre fais en sorte de changer les bougies avant de commencer et ton filtre à carburant après ton 2ème plein (s'il n'est pas immergé :p) ). Et plus globalement à être "irréprochable" sur les consommables liés à ton injection, voir un peu en avance sur les échéances.

Et si tu ressens des soucis, comme l'indique mon VDD ça peut venir des lambdas ou d'injecteurs un peu encrassés.

Message édité le 09 janvier 2024 à 14:32:43 par Veloute2fruix
D_Wight
D_Wight
Niveau 39
09 janvier 2024 à 14:50:19

Je comprends pas l'intérêt de se faire chier à faire installer des "boitier" flexfuel sur des moteurs qui boivent l'éthanol sans broncher

Que ce soit le 1.2i 60cv ou le 16v 75ch, j'ai eu les 2 sur des Twingos, et les deux roulaient à l'éthanol avec 10% de E10 en hiver, sans aucun problème.

J'ai jamais changé ni pompe à carburant, ni bougie, ni injecteurs ou lambda.

Ah si, j'avais changé la lambda en aval du cata sur la 16 valves, mais totalement H.S.

C'est tellement des gros scam ces boitiers j'ai l'impression.

Message édité le 09 janvier 2024 à 14:52:13 par D_Wight
Meiliv
Meiliv
Niveau 57
09 janvier 2024 à 17:50:39

Le 09 janvier 2024 à 14:50:19 :
Je comprends pas l'intérêt de se faire chier à faire installer des "boitier" flexfuel sur des moteurs qui boivent l'éthanol sans broncher

Que ce soit le 1.2i 60cv ou le 16v 75ch, j'ai eu les 2 sur des Twingos, et les deux roulaient à l'éthanol avec 10% de E10 en hiver, sans aucun problème.

J'ai jamais changé ni pompe à carburant, ni bougie, ni injecteurs ou lambda.

Ah si, j'avais changé la lambda en aval du cata sur la 16 valves, mais totalement H.S.

C'est tellement des gros scam ces boitiers j'ai l'impression.

La plupart n'ont même pas de capteur ethanol, c'est littéralement +30% et on laisse les lambda travailler

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment