CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batterie de marque vs noname ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
18 décembre 2023 à 00:57:06

Hello,

J'ai la batterie de ma voiture qui m'a lâché d'un coup, vu qu'elle était dans un parking payant, j'ai foncé dans le magasin le plus proche, un leclerc, il n'y avait plus de Bosch, mais que leur marque distributeur, à 90 boules https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png (au lieu d'une bosch à 70e sur oscaro)
Je me dis que c'est un peu de la merde, mais je demande si au final si c'est pas comme les piles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png Qu'il y a finalement aucune différence entre une marque et noname ...
Qu'en pense le fofo, dois-je en commander une autre d'une vraie marque ?

sosohdu93ban sosohdu93ban
MP
Niveau 45
18 décembre 2023 à 05:14:14

Bosch c'est pas fameux non plus j'en avais une qui a duré 1an

Au magasin le vendeur m'a montré le SAV c'était full batterie Bosch, j'étais pas le seul

LesMainsNoires LesMainsNoires
MP
Niveau 55
18 décembre 2023 à 07:24:17

Le 18 décembre 2023 à 05:14:14 :
Bosch c'est pas fameux non plus j'en avais une qui a duré 1an

Au magasin le vendeur m'a montré le SAV c'était full batterie Bosch, j'étais pas le seul

Si il vend que du Bosch c'est normal d'avoir que du Bosch en Sav :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 décembre 2023 à 07:54:22

Vu les prix je pense que c'est des batteries basique pas de système EFB, AGM, donc pas de codage BEM ou calculateur.

Batterie Bosch Energizer Varta ou distributeurs ne vont pas changer foncièrement la durée de vie de la batterie, tu peux avoir du Varta et avoir une durée de vie extrêmement courte et a côté avoir une Nauroto ou Feu Vert qui va durer le double.

BloodFallen2000 BloodFallen2000
MP
Niveau 8
18 décembre 2023 à 10:23:24

J'ai une batterie no name sur ma merguez que j'ai récupéré d'une autre merguez elle a bien 10 ans.

C'est pas quelque chose de très complexe une batterie, a mon avis c'est toutes les mêmes, je pense que c'est surtout de la chance et selon ton usage.

-gatsby- -gatsby-
MP
Niveau 20
18 décembre 2023 à 10:26:35

J'avais une batterie no name sur ma Clio, elle a duré 5 ans sans broncher, démarrage par -15 quand j'étais au ski malgré des bougies de préchauffage fatiguées. :)

Quand elle a faiblit je l'ai remplacée par une Varta et... foutue au bout de 6 mois. J'ai été remboursé et ai pris une Bosch chez Autobacs.

Achète en magasin, elles sont plus chères mais moins de risques qu'elles soient endommagées pendant le transport.

sosohdu93ban sosohdu93ban
MP
Niveau 45
18 décembre 2023 à 10:40:39

[07:24:17] <LesMainsNoires>

Le 18 décembre 2023 à 05:14:14 :
Bosch c'est pas fameux non plus j'en avais une qui a duré 1an

Au magasin le vendeur m'a montré le SAV c'était full batterie Bosch, j'étais pas le seul

Si il vend que du Bosch c'est normal d'avoir que du Bosch en Sav :hap:

C'était un magasin de pièce auto lambda

LesMainsNoires LesMainsNoires
MP
Niveau 55
18 décembre 2023 à 11:23:12

Le 18 décembre 2023 à 10:40:39 :

[07:24:17] <LesMainsNoires>

Le 18 décembre 2023 à 05:14:14 :
Bosch c'est pas fameux non plus j'en avais une qui a duré 1an

Au magasin le vendeur m'a montré le SAV c'était full batterie Bosch, j'étais pas le seul

Si il vend que du Bosch c'est normal d'avoir que du Bosch en Sav :hap:

C'était un magasin de pièce auto lambda

Ça change rien ça

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
18 décembre 2023 à 11:43:38

Batterie carter cash jamais déçu pour l’instant.

MelonMoisi MelonMoisi
MP
Niveau 40
18 décembre 2023 à 14:33:54

Impossible de dire, faudrait tester un énorme échantillon de chaque modèle de chaque marque, dans des conditions de charge/décharge/température identiques avec des batteries qui ne sont pas restées sur l'étagère du magasin pendant 1 an.

J'ai changé seulement 2X une batterie, à chaque fois ce qui était dans la voiture c'était du bas/milieu de gamme, remplacé par du haut de gamme.

La 1ère batterie était une Motrio qui avait 8 ans (marqué sur son étiquette) qui a subi une décharge profonde et longue (2 semaines).
Elle est repartie nickel avec un coup de pinces mais a claqué net sans prévenir 6 mois plus tard lors d'un pic de chaleur.
Remplacée par une Varta et la voiture est partie à la casse 3-4 ans plus tard.

La 2ème était de la marque Feuvert et avait déjà 3-4 ans au moins.
Elle m'a lâché un dimanche sans prévenir, la sachant vieille, je l'ai remplacée par une Bosch achetée à prix d'or chez Feuvert d'ailleurs, et depuis 6 ans RAS.

De ce que je sais, à utilisation équivalente, une batterie "haut de gamme" ne tiendra pas plus longtemps qu'une noname.
Par contre, elle perdra moins de punch par temps froid.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment