Je pense m'acheter ça bientôt et faire un petit stage 1+ dessus vous en pensez quoi ? ![]()
Vise le phase 2 en 204cv, c’est le moteur du 330D bridé ![]()
Le 22 novembre 2023 à 20:59:32 :
Vise le phase 2 en 204cv, c’est le moteur du 330D bridé
j'aimerais bien mais ça fait au moins un mois que je guètes les annonces et j'en trouve pratiquement pas comparé au 197cv ![]()
C'est normal ![]()
C'est très recherché surtout pour les jeunes conducteurs
Le 25 novembre 2023 à 18:50:28 :
C'est normalC'est très recherché surtout pour les jeunes conducteurs
je pensais pas que en break c'était recherché par des jeunes ![]()
Du moment que c'est un 325d 204ch ne t'inquiète pas ![]()
J'ai le 197 M57 en E90 j'ai vraiment très peu de reproches à faire à ce véhicule. Je vais essayer de te faire un petit retour sur mon expérience
:
Tout d'abord pour l'extérieur, la ligne a plutôt bien vieillie même si certains pensent le contraire c'est pas vraiment une voiture qui parait avoir 20 ans, je suis souvent complimenté les gens pensent qu'elle a moins de 10 ans (il faut dire que je la garde en état clinique ça aide peut-être un peu
). Mais j'ai l'impression que sauf les passionnés et les propriétaires de BMW, peu de gens dans la population générale connaissent vraiment les différentes séries de BMW. La peinture est robuste, le vernis aussi, j'ai seulement une matification au niveau du centre du toit, c'est assez léger mais ça me laisse craindre une détérioration rapide par la suite, à voir...
Je trouve que les E92 et E93 ont moins bien vieillies, la E91 a encore selon moi une ligne qui passe très bien.
L'intérieur est de qualité à condition d'avoir le minimum d'option et les sièges en cuir. Ils sont à peine abimés sur les bords, pas de craquelures, teinte toujours vibrante, en revanche je trouve le cuir dur. Personnellement j'aime bien, mais sur un long trajet ça peut devenir pénible. La qualité du volant en cuir est pas top par contre, la conduite à une main a tendance à le limer. L'intérieur ne grince pas, ne craque pas, pas de bruit parasite, c'est vraiment agréable. Le réglage des sièges est top on est chez BM. La qualité audio va dépendre de tes options je suis personnellement bien équipé sur ce plan là mais j'ai déjà pu essayer le son sur un modèle avec le son de base il est très satisfaisant et convient parfaitement aujourd'hui encore. Concernant l'électronique c'est daté mais ça reste efficace. Il y a toujours la possibilité d'installer Android ou Carplay sur l'écran central. L'isolation phonique est vraiment bonne.
Au niveau du confort routier, c'est particulier, le véhicule est étonnamment rigide sans être "tape cul", en ville c'est assez désagréable, sur route abimée également. Sur nationale et autoroute c'est un nuage. La direction est dure au point que celui qui n'a jamais connu une voiture sans assistance peut se demander si elle est vraiment assistée, néanmoins elle est vraiment précise et le véhicule présente assez peu de roulis ce qui peut, de manière surprenante, lui conférer un caractère "sportif" sur des petites routes de campagne où personnellement je m'amuse beaucoup avec. En gros ça tient bien la route, c'est pas traitre du tout, même quand l'arrière part l'avant reste encré dans la direction initiale. La boite de vitesse est pour moi le point noir de la conduite, très inconfortable en manuel (en auto je ne sais pas) elle est dure mais précise je n'ai raté qu'une seule fois une vitesse. Concernant les freins on peut vraiment mieux faire sur l'endurance mais bon c'est BM, ça freine fort quand tu appuis, mais il y a un début de course un peu à blanc.
Le moteur est un bijoux du diesel, très fiable, très rond. Il permet de descendre très bas dans les tours sans difficultés et monte correctement en régime. Les 400Nm de couple se font sentir malgré le poids jusqu'à parfois entrainer une légère chasse même en ligne droite en revanche la puissance arrive très progressivement. Il n'y a pas de coup de pied au cul mais une sensation de forte poussée continue très agréable par sa souplesse. Le son du moteur est d'ailleurs surprenant pour un diesel dès que les 3000 tours sont passés. C'est d'ailleurs une voiture assez bipolaire. Très sage et ministérielle sous les 2000 tours, peut se conduire sans arrêt sous les 1500 tours, devient rageuse autour de 2500-3000 tours avec une son qui se transforme complètement et des sensations très différentes. C'est étrangement un véhicule pousse au crime, car sortir des limitations de vitesse est la seule manière de profiter de ce second tempérament. Le moteur consomme très peu, mon record est de 5.5L au 100, évidemment ça peut monter bien plus haut.
En conclusion, une gueule sympa, intérieur de qualité, électronique un peu daté mais ça se règle, vraie routière qui sait consommer peu, fiable, comportement dynamique lorsqu'on le demande avec une bonne tenue de route, beaucoup de pêche, mais manque de freins. Véritable enfer en ville, notamment en raison de la boite et de sa rigidité, mais c'est pas prévu pour.
Concernant le stage 1, je pense que tu peux y aller tranquillement sur le M57, attention au N57 réputé très peu fiable (problème de chaîne) même si c'est celui-ci qui permet d'atteindre des très grosses puissance en stage 1. Je suis peu renseigné sur les N57 mais il me semble qu'il y a eu des rappels et des fiabilisations, alors dans ce cas peut-être que ça t'explosera pas à la gueule après 3000 bornes ![]()
Ah et j'avais vu passer que les boites n'étaient pas vraiment prévues pour plus de 400Nm mais je sais pas si c'est vrai.
E46 touring 330d, mieux que la e91 ![]()
Le 26 novembre 2023 à 07:41:43 :
E46 touring 330d, mieux que la e91
+19900
Merci beaucoup pour toutes ces infos ![]()
Le 26 novembre 2023 à 07:41:43 :
E46 touring 330d, mieux que la e91
J'adore la e46, j'en ai une en berline mais j'aimerais bien avoir quelque chose de un peu plus récent je pense
si je tombe sur une annonce avec une belle e46 touring full options 204ch oui
le saint e91 bordel, je n'ai qu'un modeste LCI 318i pack m mais quelle bagnole bordel, et je confirme les propos sur le confort routier de mon VDD mais on s'y fait 
Le 26 novembre 2023 à 13:37:44 :
Merci beaucoup pour toutes ces infosLe 26 novembre 2023 à 07:41:43 :
E46 touring 330d, mieux que la e91J'adore la e46, j'en ai une en berline mais j'aimerais bien avoir quelque chose de un peu plus récent je pense
si je tombe sur une annonce avec une belle e46 touring full options 204ch oui
T'es pressé ou tu peux attendre 2/3 mois ? La mienne sera à vendre (toit ouvrant, Harman kardon, sièges électriques chauffants, boîte manuelle, propulsion, et en sort à peine du rodage à 375k km)
Le 25 novembre 2023 à 19:58:48 :
J'ai le 197 M57 en E90 j'ai vraiment très peu de reproches à faire à ce véhicule. Je vais essayer de te faire un petit retour sur mon expérience:
Tout d'abord pour l'extérieur, la ligne a plutôt bien vieillie même si certains pensent le contraire c'est pas vraiment une voiture qui parait avoir 20 ans, je suis souvent complimenté les gens pensent qu'elle a moins de 10 ans (il faut dire que je la garde en état clinique ça aide peut-être un peu
). Mais j'ai l'impression que sauf les passionnés et les propriétaires de BMW, peu de gens dans la population générale connaissent vraiment les différentes séries de BMW. La peinture est robuste, le vernis aussi, j'ai seulement une matification au niveau du centre du toit, c'est assez léger mais ça me laisse craindre une détérioration rapide par la suite, à voir...
Je trouve que les E92 et E93 ont moins bien vieillies, la E91 a encore selon moi une ligne qui passe très bien.L'intérieur est de qualité à condition d'avoir le minimum d'option et les sièges en cuir. Ils sont à peine abimés sur les bords, pas de craquelures, teinte toujours vibrante, en revanche je trouve le cuir dur. Personnellement j'aime bien, mais sur un long trajet ça peut devenir pénible. La qualité du volant en cuir est pas top par contre, la conduite à une main a tendance à le limer. L'intérieur ne grince pas, ne craque pas, pas de bruit parasite, c'est vraiment agréable. Le réglage des sièges est top on est chez BM. La qualité audio va dépendre de tes options je suis personnellement bien équipé sur ce plan là mais j'ai déjà pu essayer le son sur un modèle avec le son de base il est très satisfaisant et convient parfaitement aujourd'hui encore. Concernant l'électronique c'est daté mais ça reste efficace. Il y a toujours la possibilité d'installer Android ou Carplay sur l'écran central. L'isolation phonique est vraiment bonne.
Au niveau du confort routier, c'est particulier, le véhicule est étonnamment rigide sans être "tape cul", en ville c'est assez désagréable, sur route abimée également. Sur nationale et autoroute c'est un nuage. La direction est dure au point que celui qui n'a jamais connu une voiture sans assistance peut se demander si elle est vraiment assistée, néanmoins elle est vraiment précise et le véhicule présente assez peu de roulis ce qui peut, de manière surprenante, lui conférer un caractère "sportif" sur des petites routes de campagne où personnellement je m'amuse beaucoup avec. En gros ça tient bien la route, c'est pas traitre du tout, même quand l'arrière part l'avant reste encré dans la direction initiale. La boite de vitesse est pour moi le point noir de la conduite, très inconfortable en manuel (en auto je ne sais pas) elle est dure mais précise je n'ai raté qu'une seule fois une vitesse. Concernant les freins on peut vraiment mieux faire sur l'endurance mais bon c'est BM, ça freine fort quand tu appuis, mais il y a un début de course un peu à blanc.
Le moteur est un bijoux du diesel, très fiable, très rond. Il permet de descendre très bas dans les tours sans difficultés et monte correctement en régime. Les 400Nm de couple se font sentir malgré le poids jusqu'à parfois entrainer une légère chasse même en ligne droite en revanche la puissance arrive très progressivement. Il n'y a pas de coup de pied au cul mais une sensation de forte poussée continue très agréable par sa souplesse. Le son du moteur est d'ailleurs surprenant pour un diesel dès que les 3000 tours sont passés. C'est d'ailleurs une voiture assez bipolaire. Très sage et ministérielle sous les 2000 tours, peut se conduire sans arrêt sous les 1500 tours, devient rageuse autour de 2500-3000 tours avec une son qui se transforme complètement et des sensations très différentes. C'est étrangement un véhicule pousse au crime, car sortir des limitations de vitesse est la seule manière de profiter de ce second tempérament. Le moteur consomme très peu, mon record est de 5.5L au 100, évidemment ça peut monter bien plus haut.
En conclusion, une gueule sympa, intérieur de qualité, électronique un peu daté mais ça se règle, vraie routière qui sait consommer peu, fiable, comportement dynamique lorsqu'on le demande avec une bonne tenue de route, beaucoup de pêche, mais manque de freins. Véritable enfer en ville, notamment en raison de la boite et de sa rigidité, mais c'est pas prévu pour.
Concernant le stage 1, je pense que tu peux y aller tranquillement sur le M57, attention au N57 réputé très peu fiable (problème de chaîne) même si c'est celui-ci qui permet d'atteindre des très grosses puissance en stage 1. Je suis peu renseigné sur les N57 mais il me semble qu'il y a eu des rappels et des fiabilisations, alors dans ce cas peut-être que ça t'explosera pas à la gueule après 3000 bornes
Ah et j'avais vu passer que les boites n'étaient pas vraiment prévues pour plus de 400Nm mais je sais pas si c'est vrai.
Vla le pavé à citer ![]()
J'ai l'homologue en essence, donc je n'ai pas l'expérience du 25d. Mais pour le reste je plussoie quasiment tout de cette description très exhaustive. Quasiment, parce que j'aime bien la boîte manuelle aussi justement ![]()
tu vas acheter le modèle avec N47/N57 ? tu refais la chaine si oui ?
Le 30 novembre 2023 à 08:22:52 :
Le 26 novembre 2023 à 13:37:44 :
Merci beaucoup pour toutes ces infosLe 26 novembre 2023 à 07:41:43 :
E46 touring 330d, mieux que la e91J'adore la e46, j'en ai une en berline mais j'aimerais bien avoir quelque chose de un peu plus récent je pense
si je tombe sur une annonce avec une belle e46 touring full options 204ch ouiT'es pressé ou tu peux attendre 2/3 mois ? La mienne sera à vendre (toit ouvrant, Harman kardon, sièges électriques chauffants, boîte manuelle, propulsion, et en sort à peine du rodage à 375k km)
375km ça fait vraiment beaucoup
après ça dépend combien tu l'as vend
Le 30 novembre 2023 à 13:31:03 :
J'avais justement pas vu que le 204 e91 à le N57 du coup c'est pas ma priorité sauf si je tombe sur une bonne annonce mais je me suis pas forcément pencher sur la chaîne dessus, je sais que le N47 oui c'est sur
du coup je cherche sois une belle e91 325d ou un 330d
Je vois très régulièrement des moteurs M57 qui pètent leur chaîne sans prévenir, la maladie n'est pas que sur les modèles cités
Le 30 novembre 2023 à 20:50:52 :
tu vas acheter le modèle avec N47/N57 ? tu refais la chaine si oui ?Je vois très régulièrement des moteurs M57 qui pètent leur chaîne sans prévenir, la maladie n'est pas que sur les modèles cités
j'approche les 283kkm, ça roule nickel j'ai aucune anomalie pour le moment. Mais le N47 a vraiment la sale réputation de rupture de chaine. Il y a eu des améliorations sur le moteur je sais pas si elles fiabilisent beaucoup il a fallu 4 déclinaisons de ce moteur (n47d20 a,b,c,d)