CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pression pneus

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
17 novembre 2023 à 14:21:40

Salut à tous,

Je suis dans l’interrogation de savoir si c’est normal ou pas mais pour vous expliquer

J’ai gonflé mes pneus fin juillet à 2,2 ou 2,3, aujourd’hui je retourne vérifier et je suis à 1,6 sur tous les pneus.

Est ce que en 4 mois je peux perdre autant ? Je pensais à une crevaison lente mais pour que ça touche les 4 ça me parait gros.. sachant que je suis loin d’être expert dans ce domaine je préfère demander à des passionnés de l’auto

Merci

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
17 novembre 2023 à 14:33:06

Tu as sans doute gonflé tes pneus " à chaud " et non " à froid " en juillet.

Du coup t'étais même pas à 2 bars à froid. Donc si t'as perdu 0.3 ou 0.4 en 5 mois, oui c'est normal ^^

Quoi qu'il en soit, les 4 ont la même pression, donc rien d'anormal, regonfle les et vérifies une fois par semaine par sécurité.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
17 novembre 2023 à 14:37:12

Ouais j’ai fait 8km avant de les gonfler car c’est au plus de chez moi je sais pas si les pneus ont le temps de chauffer mais ça me rassure un peu

MelonMoisi
MelonMoisi
Niveau 45
17 novembre 2023 à 14:39:57

Le gonflage des pneus doit être fait / vérifié à froid (comme le dit vdd) et avec un même manomètre étalonné de préférence.
Entre deux mano tu peux vite trouver de grosses différences d'affichage (150/300gr facile).

Alors suffit que t'ais fait la pression à chaud sur un mano généreux, si tu vérifies à froid sur un mano bien étalonné 6 mois plus tard c'est pas déconnant d'avoir "perdu" autant.

Perso sur une pompe à pied à deux balles, ça bouge quasiment pas en 6 mois.
Je perds maxi 0.2bar.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
17 novembre 2023 à 14:49:20

Pour être honnête j’y connais rien, je savais pas que à chaud ou à froid y’avait une aussi grosse différence mais est ce que on peut parler de pneu chaud à 8km ?

Car j’ai ma voiture depuis 5 ans j’ai jamais changé les pneus, la date sur le pneu est même dépassé depuis quelques années mais le garagiste m’a dit que c’est qu’une date et que mes pneus sont en bonne état donc c’est pour ça j’ai pensé à ça aussu

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
17 novembre 2023 à 15:01:41

La date sur tes pneus c'est la date de fabrication. Il y a pas de date de péremption, mais raisonnablement 10 ans c'est le max pour des pneus.

Regonfle tes pneus, c'est pas si choquant une pression qui baisse.
Tu surveilles de temps en temps et voilà.

Svartpilen
Svartpilen
Niveau 24
17 novembre 2023 à 15:02:17

En juillet il fait bien plus chaud qu'aujourd'hui à froid donc déjà de base quand l'hiver arrive il faut compenser la température, et en plus c'est normal de perdre un peu au fil des mois.
Tu devrais check plus souvent, surtout aux changements de saison.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
17 novembre 2023 à 16:30:13

Merci beaucoup

MelonMoisi
MelonMoisi
Niveau 45
17 novembre 2023 à 17:27:07

Le 17 novembre 2023 à 14:49:20 :
Pour être honnête j’y connais rien, je savais pas que à chaud ou à froid y’avait une aussi grosse différence mais est ce que on peut parler de pneu chaud à 8km ?

Car j’ai ma voiture depuis 5 ans j’ai jamais changé les pneus, la date sur le pneu est même dépassé depuis quelques années mais le garagiste m’a dit que c’est qu’une date et que mes pneus sont en bonne état donc c’est pour ça j’ai pensé à ça aussu

Alors non 8km y'a pas de quoi faire monter de beaucoup la pression dans le pneu mais ça monte quand même un peu.
Si c'est 8km de ville c'est rien, si c'est 8km de route à 90 ou de 4 voies ouais ça va bien fausser la mesure.

L'idéal c'est d'avoir un gonfleur chez soi (électrique, compresseur ou même pompe à pied) et de vérifier 1X/mois environ.
Si tu sais que tu vas pas vérifier souvent, tu peux déjà mettre un peu plus que ce qui est recommandé pour palier la baisse.
Tu mets 0.2 ou 0.3 bar (200/300gr) de plus et c'est nickel.
Le pneu sera un poil plus raide mais tu consommeras un petit peu moins à haute vitesse.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment