En terme de ressenti de conduite par exemple ? Je vois partout des M3 sur internet c’est si plaisant que ça ou c’est surcoté ? Surtout que ça sort rarement plus de 400ch réel
V8 atmo haut régime
Châssis M
Il y a même pas besoin d'explication
Le 18 novembre 2023 à 23:06:17 :
V8 atmo haut régime
Châssis MIl y a même pas besoin d'explication
Justement en reprise et accélération je pense qu’elle est en dessous d’un 335i (en stage 1).
La question est plutôt est-ce que le châssis justifie vraiment le prix et le succès de la voiture
J'ai eu l'occasion de test la m3 e92 d'un pote et lui la mienne en se faisait une balade dans le 06 jusqu'à Greoliere.
Mise à part la sonorité du V8 ou y a pas débat, on s'est tout les 2 plus amusé dans la mienne
malgré le châssis M
Le 19 novembre 2023 à 00:07:41 :
J'ai eu l'occasion de test la m3 e92 d'un pote et lui la mienne en se faisait une balade dans le 06 jusqu'à Greoliere.
Mise à part la sonorité du V8 ou y a pas débat, on s'est tout les 2 plus amusé dans la miennemalgré le châssis M
Ah bon pourquoi ?
Beh déjà oui c'est très loin de sortir ses chevaux et faut vraiment monter dans les tours pour commencer à bien s'amuser..
Avec mon couple dans les petites routes on s'amuse plus du coup.
Il doit faire une petite prépa dessus la du coup on verra après
Le 19 novembre 2023 à 00:33:10 :
Beh déjà oui c'est très loin de sortir ses chevaux et faut vraiment monter dans les tours pour commencer à bien s'amuser..
Avec mon couple dans les petites routes on s'amuse plus du coup.
Il doit faire une petite prépa dessus la du coup on verra après
Même avec une prépa il va rien gagner en chevaux, au mieux il récupérera ses 420ch ![]()
Mais oui le châssis sport sur e92 est déjà très bon je me demande comment on peut faire mieux sur une M3
Sur circuit la différence doit se voir mais en conduite "sportive" sur route ouverte ça se tiens je pense en tout cas, ce que j'ai vu
Le 19 novembre 2023 à 00:48:28 :
Sur circuit la différence doit se voir mais en conduite "sportive" sur route ouverte ça se tiens je pense en tout cas, ce que j'ai vu
Ton 35d vend du rêve, je crois que je vais craquer pour un stage 2, downpipe dpf delete et silencieux aussi. ![]()
T'as fait quoi toi sur ta ligne ?
120ch de différence sur la même base, sans parler du chassis beaucoup plus abouti. C'est le jour et la nuit niveau perfs. 
"May reprog" la fameuse reprog chassis. 
Y en a même une grosse.

Quasiment 4 secondes sur hockeinheim et meilleure dans tout part rapport à une 335i stock
La M3 est une sportive, la 335i est une GT. Incomparable.
Les deux peuvent certes avoir des performances similaires en ligne droite / accélération (voire même procurer des sensations plus sympa pour la 335i grâce à l'effet turbo), mais pour le reste il n'y a pas vraiment de comparaison possible...
La Philosophie est à mon sens bien différente. Là où la 335i sera sûrement plus brutale à la limite et dans son comportement moteur (jamais essayée), j'imagine que la M3 (e92) sera plus douce (grâce à l'atmo) et progressive (grâce à une rigidité accrue du chassis).
J'ai eu l'occassion d'amener une M3 e92 à la limite et en glisse. C'est lourd mais très stable et gérable. Comparer à une 911 c'est beaucoup plus typé GT, mais c'est plus polyvalent et confort. J'ai beaucoup aimé cette caisse.
Mise à part la sonorité du V8 ou y a pas débat, on s'est tout les 2 plus amusé dans la miennemalgré le châssis M
Vous vous êtes plus amusé dans un diesel que dans une vraie M3 ![]()
J'ai l'impression que ça manque d'objectivité ![]()
Je sais pas comment vous avez rouler, mais à l'attaque, la tenue de route, le freinage, le comportement doit être largement supérieur dans la M3...
Le 21 novembre 2023 à 12:58:00 :
Vous vous êtes plus amusé dans un diesel que dans une vraie M3
J'ai l'impression que ça manque d'objectivité
Je sais pas comment vous avez rouler, mais à l'attaque, la tenue de route, le freinage, le comportement doit être largement supérieur dans la M3...
Bah son stage 2 sort quand même 750 nm et il pousse de 1.5k rpm à 5k ça doit être quelque chose ![]()
Le 21 novembre 2023 à 13:53:42 :
Le 21 novembre 2023 à 12:58:00 :
Vous vous êtes plus amusé dans un diesel que dans une vraie M3
J'ai l'impression que ça manque d'objectivité
Je sais pas comment vous avez rouler, mais à l'attaque, la tenue de route, le freinage, le comportement doit être largement supérieur dans la M3...Bah son stage 2 sort quand même 750 nm et il pousse de 1.5k rpm à 5k ça doit être quelque chose
Super, mais en quoi ça rend la voiture comparable à une voiture de sport?
Si je colle un énorme turbo dans un Kangoo et que je sors 400 bourrins pas fiables, ça devient comparable avec une M3 aussi? 
Beh c'est mon ressenti à moi et la personne en m3. Ça pousse plus dans la mienne et sur route ouverte on roule pas comme sur circuit après surtout avec les vélos de partout chez nous donc beh j'arrive à lui mettre une bonne distance.
Mais à choisir je prendrais quand même la m3, que ce soit déjà pour son look
et son bruit du démon
Ouai donc en résumé ici meilleure voiture = plus de puissance
Le 21 novembre 2023 à 10:41:31 :
Y en a même une grosse.
Quasiment 4 secondes sur hockeinheim et meilleure dans tout part rapport à une 335i stock
qui garde une 335i d'origine ?
Le 21 novembre 2023 à 16:23:39 :
Le 21 novembre 2023 à 10:41:31 :
Y en a même une grosse.
qui garde une 335i d'origine ?
Ceux qui ont une 335i mais qui ne sont pas des typicals. Donc personne