CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stage 1 sur Bmw 120D E87 Phase 1 : risqué ?

Saiyanos
Saiyanos
Niveau 50
30 octobre 2023 à 23:07:24

Je vais bientôt remplacer le volant moteur / embrayage qui deviennent fatigués, je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui foutre un stage 1 histoire de donner plus de pêche et réduire la conso, c'est risqué si je renforce pas la mécanique ? :(

C'est une 2005 à 192 000 km :rire: Mais le moteur M47 de mémoire donc du costaud, c'est tentant de passer de 163 à 200 pur-sangs allemands

Message édité le 30 octobre 2023 à 23:08:02 par Saiyanos
TopicModos4
TopicModos4
Niveau 64
30 octobre 2023 à 23:35:29

Vm + embrayage c'est un bon début par contre le reste comme le turbo et les injecteurs c'est comment, ça tient ?

oirebit8333
oirebit8333
Niveau 55
30 octobre 2023 à 23:43:21

au pire tu changes le turbo en avance
ca sera dans 20kkm plutot que 60 :play:

EIectronikHeart
EIectronikHeart
Niveau 77
31 octobre 2023 à 06:28:00

Ben c'est pas légal .

Saiyanos
Saiyanos
Niveau 50
31 octobre 2023 à 07:23:32

Le 30 octobre 2023 à 23:35:29 :
Vm + embrayage c'est un bon début par contre le reste comme le turbo et les injecteurs c'est comment, ça tient ?

L'ancien proprio a changé le turbo en janvier, injecteurs normalement c'est costaud :(

Le 30 octobre 2023 à 23:43:21 :
au pire tu changes le turbo en avance
ca sera dans 20kkm plutot que 60 :play:

Ça réduit sa durée de vie à ce point ? :rire:

UnHommeBanal
UnHommeBanal
Niveau 37
31 octobre 2023 à 09:34:37

[06:28:00] <EIectronikHeart>
Ben c'est pas légal .

Après c'est entre lui et son assurance s'il y a accident la question de la l'illégalité du stage 1 ça sert à rien de faire venir le moralisateur en mode oulala t'es un délinquant je pense qu'il sait très bien que quelque soit la modif c'est illégal

pokexpert30
pokexpert30
Niveau 49
31 octobre 2023 à 09:38:04

En fait la question de la reprog c'est qu'est-ce que tu attends de ton assurance.
'faut savoir que si tu te vautres et que l'expert découvre que ta caisse est reprog, ton assurance peut dire que contrat invalide, t'es remboursé 0. Si tu te plantes dans une poussette tu seras endetté a vie.
Fondamentalement c'est le seul "impact" de la reprog. Alors oui la mécanique prends un peu plus dans la gueule mais c'est assez peu significatif. En principe au CT si ils la détectent ils peuvent te recaler mais les ECU modernes s'adaptent suffisament bien pour rester dans les parametres conformes meme apres reprog type BR.

Message édité le 31 octobre 2023 à 09:39:07 par pokexpert30
Saiyanos
Saiyanos
Niveau 50
31 octobre 2023 à 13:11:54

Le 31 octobre 2023 à 09:34:37 :

Ben c'est pas légal .

Après c'est entre lui et son assurance s'il y a accident la question de la l'illégalité du stage 1 ça sert à rien de faire venir le moralisateur en mode oulala t'es un délinquant je pense qu'il sait très bien que quelque soit la modif c'est illégal

Merci

Le 31 octobre 2023 à 09:38:04 :
En fait la question de la reprog c'est qu'est-ce que tu attends de ton assurance.
'faut savoir que si tu te vautres et que l'expert découvre que ta caisse est reprog, ton assurance peut dire que contrat invalide, t'es remboursé 0. Si tu te plantes dans une poussette tu seras endetté a vie.
Fondamentalement c'est le seul "impact" de la reprog. Alors oui la mécanique prends un peu plus dans la gueule mais c'est assez peu significatif. En principe au CT si ils la détectent ils peuvent te recaler mais les ECU modernes s'adaptent suffisament bien pour rester dans les parametres conformes meme apres reprog type BR.

D'accord je comprends donc le problème principal sera l'assurance, niveau mécanique ça risque pas trop tant que je roule pas comme un bourrin ?

PicassoXsara
PicassoXsara
Niveau 45
31 octobre 2023 à 13:25:18

A part une usure plus rapide de l'embrayage (à relativiser) mécaniquement un stage 1 n'a que peu d'impact

haswellrefresh6
haswellrefresh6
Niveau 52
31 octobre 2023 à 19:00:52

les programmateur acceptent des voitures >150 kkm ?
Dis m'en des nouvelles, perso la mienne a un km trop fort donc je tente pas

Indian-Merguez
Indian-Merguez
Niveau 47
31 octobre 2023 à 21:52:35

Le 31 octobre 2023 à 13:11:54 :

Le 31 octobre 2023 à 09:34:37 :

Ben c'est pas légal .

Merci

Le 31 octobre 2023 à 09:38:04 :

D'accord je comprends donc le problème principal sera l'assurance, niveau mécanique ça risque pas trop tant que je roule pas comme un bourrin ?

C'est pas juste un simple problème dans ce cas de figure, si ton assurance te lâche en cas d'accident grave tu vas rembourser à vie

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment