Bonjour les khey je me tourne vers vous car je sais que je vais obtenir une réponse qu'elle me plaise ou non:
Le 08/09/2022 j'ai vendu ma 147 1.9jtdm a un ancien collègue de boulot legit qui cherche pas les problemes et qui est de confiance. (papier de cession signé etc CG barré et signée etc)
Le 28/09/2023 je vois que mon solde de point passe de 12/12 à 11/12
Sachant que ma voiture actuelle est bien a jour avec changement d'adresse/ assu etc.
J'envoie un mail au service des amendes:
-1 point et 180€ de créance car avis de contravention le 02/03/2023 a mon nom avec l'immat de l'ancien vehicule la 147. Un exces de vitesse de - de 20kmh vers la courneuve (je suis du 91 et lui aussi)
Je leur ai donc répondu hier avec un mail expliquant la situation et en envoyant en piece jointe papier de cession signé, CG barrée et signée et le passeport et CNI de mon ancien collègue pour qu'ils lui envoi le bazar.
Alors sur le coup je me suis dit que ça faisait un peu chien de joindre le passeport et la CNI avec les papier justifiant de la cession et donc de ma bonne foi mais ce n'est plus moi qui conduit et les papier fait en bonne et due forme ce n'est pas a moi de prendre.
Qu'en pensez vous est-ce que je suis quand même bon pour payer et attendre 6 mois pour récupérer mon point où ya un monde pour qu'ils se tournent vers mon ancien collègue ? 
Dernier point --> mi mars il a eu une fourrière et les flics et m'a recontacté car apparement la voiture était toujours a mon nom ? bizarre ? au comico ils lui ont dit qu'il devait remplir un dernier papier. Ce qu'il a fait. Je lu iai envoyé un vocal ce matin et m'a dit que ce n'etait pas lui. D'un coté je m'en fou parce qu'au final ca sera moi ou lui de payer donc bon j'ai tout envoyé au service des amendes et je verrai bien
Merci à vous d'avance les khey
Message édité le 10 octobre 2023 à 09:22:14 par FumeAfond22