CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP ! retrait de point

FumeAfond22
FumeAfond22
Niveau 34
10 octobre 2023 à 09:17:47

Bonjour les khey je me tourne vers vous car je sais que je vais obtenir une réponse qu'elle me plaise ou non:

Le 08/09/2022 j'ai vendu ma 147 1.9jtdm a un ancien collègue de boulot legit qui cherche pas les problemes et qui est de confiance. (papier de cession signé etc CG barré et signée etc) :(

Le 28/09/2023 je vois que mon solde de point passe de 12/12 à 11/12
Sachant que ma voiture actuelle est bien a jour avec changement d'adresse/ assu etc.

J'envoie un mail au service des amendes:
-1 point et 180€ de créance car avis de contravention le 02/03/2023 a mon nom avec l'immat de l'ancien vehicule la 147. Un exces de vitesse de - de 20kmh vers la courneuve (je suis du 91 et lui aussi)
Je leur ai donc répondu hier avec un mail expliquant la situation et en envoyant en piece jointe papier de cession signé, CG barrée et signée et le passeport et CNI de mon ancien collègue pour qu'ils lui envoi le bazar.

Alors sur le coup je me suis dit que ça faisait un peu chien de joindre le passeport et la CNI avec les papier justifiant de la cession et donc de ma bonne foi mais ce n'est plus moi qui conduit et les papier fait en bonne et due forme ce n'est pas a moi de prendre. :ouch:

Qu'en pensez vous est-ce que je suis quand même bon pour payer et attendre 6 mois pour récupérer mon point où ya un monde pour qu'ils se tournent vers mon ancien collègue ? :-(
Dernier point --> mi mars il a eu une fourrière et les flics et m'a recontacté car apparement la voiture était toujours a mon nom ? bizarre ? au comico ils lui ont dit qu'il devait remplir un dernier papier. Ce qu'il a fait. Je lu iai envoyé un vocal ce matin et m'a dit que ce n'etait pas lui. D'un coté je m'en fou parce qu'au final ca sera moi ou lui de payer donc bon j'ai tout envoyé au service des amendes et je verrai bien

Merci à vous d'avance les khey

Message édité le 10 octobre 2023 à 09:22:14 par FumeAfond22
wililefrid
wililefrid
Niveau 58
10 octobre 2023 à 09:41:18

Déjà c'est juste une sélection naturelle de ne pas avoir pris 2 min (vraiment pas plus) pour aller sur l'ANTS faire enregistrer ta session de vente. A partir de là tu n'aurais rien eu à prouver.
Ensuite ton collègue est un gros con en qui tu ne peux plus avoir confiance et je ne sais même pas pourquoi tu ne lui a pas souffler dans les bronches.
Je pense que pour finir tu lui demande de payer la prune, tu prends le point pour 6 mois et basta. Et ensuite tu fais réellement les papiers pour être tranquille.

Fankine
Fankine
Niveau 81
10 octobre 2023 à 10:02:27

Bah si c'est l'immat de l'ancien véhicule c'est forcément lui, il essaie de t'enfumer ou alors l'excès de vitesse et trop petit et il pense pas en être responsable, en tout cas il a pas été flash par magie ça c'est certain et c'est un peu malhonnête de sa part que de ne pas assume sa connerie.

Si t'as envoyé tout ce qu'il faut normalement tu devrais récupérer ton point et la contravention majorée sera envoyée à ton collègue. Je dis bien "normalement", on sait comment c'est lent et mal foutu ces services là.

Et comme l'a dit VDD, tu devais toi aussi déclarer la vente de ton côté, ça t'aurais permis d'éviter tout ça.

Message édité le 10 octobre 2023 à 10:03:15 par Fankine
FumeAfond22
FumeAfond22
Niveau 34
10 octobre 2023 à 10:28:58

Je veux bien mais quand je retourne sur la declaration de l'ANTS ça me met " votre dossier comporte deja une déclaration. Votre demande va être envoyée au service instructeur : n'oubliez pas de joindre les pièces justificatives."

Fankine
Fankine
Niveau 81
10 octobre 2023 à 10:30:12

Bah p'tet que maintenant ça a été pris en compte suite à ton mail ou la visite ton collègue chez les gendarmes :(

FumeAfond22
FumeAfond22
Niveau 34
10 octobre 2023 à 10:36:45

De toute facon je vais appeler ma banque ajdhui pour bloquer tout prelevement de tresor publique

Fankine
Fankine
Niveau 81
10 octobre 2023 à 10:51:03

Le 10 octobre 2023 à 10:36:45 :
De toute facon je vais appeler ma banque ajdhui pour bloquer tout prelevement de tresor publique

La banque pourra pas s'opposer à une saisie :hap:

Mais pour l'instant ça sera pas une saisie et tant que t'as pas donné tes informations de paiement ils ne peuvent pas te prélever

WAZALIZALALI4
WAZALIZALALI4
Niveau 40
10 octobre 2023 à 11:37:57

Le 10 octobre 2023 à 10:51:03 :

Le 10 octobre 2023 à 10:36:45 :

La banque pourra pas s'opposer à une saisie :hap:

Mais pour l'instant ça sera pas une saisie et tant que t'as pas donné tes informations de paiement ils ne peuvent pas te prélever

Pas besoin de communiquer des coordonnées bancaires pour une saisie, ce serait trop facile de bloquer ça sinon. Ça passe directement sur le compte utilisé pour payer les impôts, ou à défaut saisie sur salaire.

Mais sinon l'auteur normalement avec tes preuves notamment le certificat de cession ça devrait suffire pour éviter tout problèmes. Ton collègue mérite un savon, c'est vraiment un coup de pute de faire ça, ça prend littéralement 2 min de refaire une CG après un achat donc soit c'est un débile mentale, soit il a fait ça exprès.

FumeAfond22
FumeAfond22
Niveau 34
10 octobre 2023 à 12:05:57

Le coup de la fourrière c'est qu'il avait pas assuré le vehicule ni fait de CG du coup au controle classique il s'est fait embarqué la pauvre sainte 1.9 alfa 147 :nonnon: je pense qu'il a eu la flemme et pas l'argent et surtout tete en l'air
je l'ai pas defoncé mais je lui ai dit que c'était pas cool en gros mais sur les papiers justificatif sur mon mail aupres du service j'ai joint sa CNI et son passeport donc normalement ca devrait le faire.
L'ANTS j'ai réussi à renvoyer une 2e demande mais relou quoi
J'espere qu'ils vont aviser avec logique.. sur les papiers il y a les dates tout etc

Message édité le 10 octobre 2023 à 12:07:41 par FumeAfond22
wililefrid
wililefrid
Niveau 58
10 octobre 2023 à 12:37:00

Le 10 octobre 2023 à 12:05:57 :
Le coup de la fourrière c'est qu'il avait pas assuré le vehicule ni fait de CG du coup au controle classique il s'est fait embarqué la pauvre sainte 1.9 alfa 147 :nonnon: je pense qu'il a eu la flemme et pas l'argent et surtout tete en l'air
je l'ai pas defoncé mais je lui ai dit que c'était pas cool en gros mais sur les papiers justificatif sur mon mail aupres du service j'ai joint sa CNI et son passeport donc normalement ca devrait le faire.
L'ANTS j'ai réussi à renvoyer une 2e demande mais relou quoi
J'espere qu'ils vont aviser avec logique.. sur les papiers il y a les dates tout etc

On espère pour toi que ça ira vite. Et la prochaine fois go instant ants après la vente et tu seras tranquille.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment