J’ai lu 2 choses pour éviter les problèmes d’adblue est ce qu’elles sont vraies et surtout pérennes ?
- mettre une additif pour éviter la cristallisation et donc plus de problèmes d’adblue
- remplacer une fois le réservoir et la nouvelle pièce neuve ne devraient pas avoir ce problème (donc acheter une voiture avec le réservoir déjà changé)
Est-ce qu’on peut vraiment éviter les problèmes d’adblue comme ça ?
pour ne pas avoir de prob prend une essence
Le 14 septembre 2023 à 20:48:26 :
pour ne pas avoir de prob prend une essence
j’aimerai bien mais je veux vraiment une 308 gt et le 1.6 thp (puretech) me fait encore plus peur que l’adblue ![]()
et en plus le 2.0l hdi est top et bva alors que le thp bvm
L'additif adblue à l'air de fonctionner
Le 14 septembre 2023 à 20:56:38 :
L'additif adblue à l'air de fonctionner
ah ça me rassure ça merci ![]()
si y’a d’autres avis je suis preneur
Changer le réservoir ne change rien et le fameux additif semble fonctionner
ah bah génial, vous avez une réf ou une marque du produit qui fonctionne bien ? et de comment s’en servir ? (combien de l tous les combien de km etc)
L'additif fonctionne très bien selon mon garage. C'est juste que ça arrive tard en vérité...
Le 14 septembre 2023 à 22:42:09 :
L'additif fonctionne très bien selon mon garage. C'est juste que ça arrive tard en vérité...
comment ça ça arrive tard ?
L'additif fonctionne très bien.
Sur les moteurs PSA, le problème d'injecteur et réservoir d'AdBlue arrive vers les 100-120k km.
Si c'est déjà cristallisé, pas sûr que l'additif serve à quelque chose. C'est surtout du préventif même si c'est indiqué que c'est aussi curatif. A voir.
Donc si le réservoir est récent ou que la voiture a moins de 50k km, l'additif est OBLIGATOIRE !
Le 14 septembre 2023 à 22:50:56 :
L'additif fonctionne très bien.Sur les moteurs PSA, le problème d'injecteur et réservoir d'AdBlue arrive vers les 100-120k km.
Si c'est déjà cristallisé, pas sûr que l'additif serve à quelque chose. C'est surtout du préventif même si c'est indiqué que c'est aussi curatif. A voir.
Donc si le réservoir est récent ou que la voiture a moins de 50k km, l'additif est OBLIGATOIRE !
dans tous les cas je mettrais de l’additif c’est certains
est ce que si j’achète une voiture à 100/130k km qui n’a pas eu de réservoir changé et que je met toujours de l’additif je risque quand même de choper le problème rapidement ? faut-il que je cherche absolument une voiture dont le réservoir a été changé assez récemment ?
Il y a pas moyen de supprimer cette merde logicielle ment et quand même passer les tests du CT des gaz sans pb car les moteurs sont récents ?
Celui de Bardhall fonctionne très bien
je pense à tout ceux qui ont du payé entre 1500 et 2000e le remplacement du reservoir...ou ceux qui ont du changé l'injecteur et le plus souvent hors garantie...C'est une chose auquel les ingénieurs auraient du penser dès le départ....
Le 14 septembre 2023 à 23:56:56 :
L'additif fonctionne très bien selon mon garage. C'est juste que ça arrive tard en vérité...je pense à tout ceux qui ont du payé entre 1500 et 2000e le remplacement du reservoir...ou ceux qui ont du changé l'injecteur et le plus souvent hors garantie...C'est une chose auquel les ingénieurs auraient du penser dès le départ....
Ils y pensent pas. L’Europe leur file une feuille de route et ils appliquent. C’est pas leur objectif de faire des voitures qui durent 20 ans ou plus. Leur objectif c’est que ça dure 5 ans grand max au delà ils sont licenciés si ils font un truc trop durable dans ce monde
L'additif fonctionne très bien selon mon garage. C'est juste que ça arrive tard en vérité...je pense à tout ceux qui ont du payé entre 1500 et 2000e le remplacement du reservoir...ou ceux qui ont du changé l'injecteur et le plus souvent hors garantie...C'est une chose auquel les ingénieurs auraient du penser dès le départ....
Et ceux qui ont acheté un 2.2 puma et qui ont du payé 20k€ de remplacement moteur pour des pistons troués, ou ceux qui ont des 1.2 tce ou puretech non pris en charge qui pourrissent depuis des mois sur les parkings des concessions en attendant une réparation.. Des erreurs dans l'automobile il y en a eu plein et il y en aura encore
Le 15 septembre 2023 à 00:10:08 :
Et ceux qui ont acheté un 2.2 puma et qui ont du payé 20k€ de remplacement moteur pour des pistons troués, ou ceux qui ont des 1.2 tce ou puretech non pris en charge qui pourrissent depuis des mois sur les parkings des concessions en attendant une réparation.. Des erreurs dans l'automobile il y en a eu plein et il y en aura encore
Pour moi c’est pas une erreur c’est VOLONTAIRE de la part des françaises
Le truc c'est que l'AdBlue a tendance à cristalliser en fonction de la température.
La plage, c'est 10-30°C.
Donc si tu vis dans une région trop froide... Finito.
Une vilaine canicule... Finito.
Dans tous les cas, oui il faut mettre l'additif.
20€ qui peuvent faire éviter 2000€ de facture... Il n'y a pas à réfléchir.
Pense aussi à mettre du décalaminage diesel ou sinon de faire des pleins d'Excellium chez Total.
Le 15 septembre 2023 à 00:16:21 :
Le truc c'est que l'AdBlue a tendance à cristalliser en fonction de la température.La plage, c'est 10-30°C.
Donc si tu vis dans une région trop froide... Finito.
Une vilaine canicule... Finito.Dans tous les cas, oui il faut mettre l'additif.
20€ qui peuvent faire éviter 2000€ de facture... Il n'y a pas à réfléchir.Pense aussi à mettre du décalaminage diesel ou sinon de faire des pleins d'Excellium chez Total.
Ça a été prouvé que l’excellium est trop peu concentré pour avoir un effet réel.
Tu as des preuves scientifiques de ce que tu avances là dessus khey ou tu répètes les conseils que t’as entendu de gens qui les répètent à leur tour sans jamais vérifier ?
Sur mon Renault Scénic le réservoir a été changé vers les 130 000 km il me semble et j’ai réussi à dépasser les 280 000 km sans utiliser une seule fois un additif. Il est parti à la casse après avoir rencontré un blaireau ![]()
Sur le Renault Kadjar je viens d’arriver à 110 000 km cette semaine et je n’ai utilisé l’additif que 2 fois.
Je fais le plein d’adblue tous les 10 000 km.