CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panneau vitesse variable

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
08 mai 2023 à 12:11:44

Bonjour,

Alors j'ai une petite question... Sur une autoroute il y a actuellement des panneaux fixe indiquant une vitesse limité à 110 ou autre.. des panneaux classique quoi.
Depuis quelques temps, c'est à la mode depuis les écolo... on trouve de plus en plus de panneau électronique dont la vitesse change sans arrêt....

Aujourd'hui, je suis passé et comme à mon habitude je respecte le panneau classique dont la vitesse est fixée à 110... Je n'ai pas fais attention au panneau électronique et je pense qu'il était limité cette fois à 90 étant donné que plus loin... mais je l'ai vu trop tard... un radar mobile (en plus la voiture banalisé à contre sens sur l'autoroute... nan mais je rêve... sécurité routière mon cul quoi.)

Bref... Du coup je ne suis pas sûr de la limitation. Ai-je été à la bonne vitesse ou non... En plus elle était juste derrière le second panneau électronique mais un camion m'a empêché de pouvoir le voir.

J'aimerai juste savoir dans le doute, peut-on contester ? On ne sait même plus à quelle vitesse rouler....
Entre les panneau électronique... les panneaux fixes... puis les panneaux fixes avec une vitesse limité sur des tranches horaires.. c'est bon quoi.

:merci:

Y0shey
Y0shey
Niveau 44
08 mai 2023 à 12:16:59

Je suis ton pneu avant droit et je confirme que tu étais en excès

Blague à part je vois pas trop sur quelle base tu voudrait contester, la vitesse était indiquée, que le panneau soit électronique ou non ne change rien :(

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
08 mai 2023 à 12:25:54

Le 08 mai 2023 à 12:16:59 :
Je suis ton pneu avant droit et je confirme que tu étais en excès

Blague à part je vois pas trop sur quelle base tu voudrait contester, la vitesse était indiquée, que le panneau soit électronique ou non ne change rien :(

Bahh tu as des panneaux fixes qui indiquent une vitesse limite... et ceux-là sont positionner de chaque coté de la route. Un panneau électronique ne l'est que du coté droit.

Je trouve ça aberrant de créer des panneaux qui prennent le dessus sur un autre... autant abaissé ou augmenté la vitesse de manière définitive et on en parle plus.

Message édité le 08 mai 2023 à 12:26:18 par Wreck1
300Dieu
300Dieu
Niveau 56
08 mai 2023 à 12:38:21

Le panneau électronique prend le dessus sur la limitation, malheureusement pour ton cas.

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
08 mai 2023 à 12:47:20

Le 08 mai 2023 à 12:38:21 :
Le panneau électronique prend le dessus sur la limitation, malheureusement pour ton cas.

Comme je l'ai dis précédemment... Je le sais très bien.

Ma question est, est-il contestable ? Ce panneau change sans arrêt, sans motif. Il ne dépend ni de la fréquentation, ni de la pollution. Il est positionné que d'un seul coté de la route en plus de ça, sur une autoroute.

300Dieu
300Dieu
Niveau 56
08 mai 2023 à 12:57:55

Tu peux, mais les chances de s'en sortir sont minces :noel:

En 2015 j'ai eu un truc similaire, je prends le périphérique intérieur depuis porte de Bercy, je me mets à 70, la limitation du périph. Bim flashé, c'était en travaux donc 50, sauf qu'aucun panneau d'installé depuis la porte de Bercy signaler le changement de vitesse nécessaire.

Cela dit j'ai jamais reçu le PV alors peut être :(

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
08 mai 2023 à 13:06:10

Le 08 mai 2023 à 12:57:55 :
Tu peux, mais les chances de s'en sortir sont minces :noel:

En 2015 j'ai eu un truc similaire, je prends le périphérique intérieur depuis porte de Bercy, je me mets à 70, la limitation du périph. Bim flashé, c'était en travaux donc 50, sauf qu'aucun panneau d'installé depuis la porte de Bercy signaler le changement de vitesse nécessaire.

Cela dit j'ai jamais reçu le PV alors peut être :(

Hmm d'accord...

En plus rien ne me garanti qu'ils ont réellement appliqué la vitesse fixé sur le panneau... comme je l'ai dis, il change sans arrêt sans motif.
Il n'y a aucun écrit nulle part indiquant par exemple "pics de pollution vitesse abaissé de X" ou une vitesse limité à une heure où une date précise.

Fankine
Fankine
Niveau 81
08 mai 2023 à 13:46:38

J’ai rien compris, comment un radar mobile a pu te flasher à contre sens ?

Et surtout comment un radar mobile roule à contresens sur autoroute ??

Message édité le 08 mai 2023 à 13:47:29 par Fankine
Wreck1
Wreck1
Niveau 9
08 mai 2023 à 13:54:39

Le 08 mai 2023 à 13:46:38 :

C'est une voiture banalisé qui c'est garé sur la bande d'arrêt d'urgence, entre 2 les blocs en béton mais à contresens de la circulation.
Pour ensuite pouvoir poser le radar derrière sur trépied.

Message édité le 08 mai 2023 à 13:56:35 par Wreck1
Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
08 mai 2023 à 14:38:35

Bref, non, ce n'est pas contestable. Je vois pas en quoi le fait que le panneau ne soit que d'un côté de la route serait un argument.

Fankine
Fankine
Niveau 81
09 mai 2023 à 01:22:35

Le 08 mai 2023 à 13:54:39 :

Le 08 mai 2023 à 13:46:38 :

C'est une voiture banalisé qui c'est garé sur la bande d'arrêt d'urgence, entre 2 les blocs en béton mais à contresens de la circulation.
Pour ensuite pouvoir poser le radar derrière sur trépied.

Dans ce cas radar jumelle = ils ne choppent que les gros excès avec interception et toi tu risque rien.

AirbusA320Neo
AirbusA320Neo
Niveau 50
09 mai 2023 à 19:48:43

[12:25:54] <Wreck1>

Le 08 mai 2023 à 12:16:59 :
Je trouve ça aberrant de créer des panneaux qui prennent le dessus sur un autre... autant abaissé ou augmenté la vitesse de manière définitive et on en parle plus.

Ben non, c'est justement là tout l'intérêt des panneaux numériques, pouvoir moduler la vitesse (souvent pour fluidifier le trafic, ou en cas de pic de pollution)

Aucun intérêt de foutre un panneau numérique si c'est pour qu'il affiche toujours la même valeur, à ce moment là autant foutre un panneau classique :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2023 à 20:09:14

Il y a très peu de chance que le radar mobile soit synchro avec le panneau d'affichage

Il doit être réglé sur le max par défaut donc 110 avec 10% de marge, il commence à flash à 125 km/h compteur

Tu peux dormir tranquille :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2023 à 20:13:08

A noter aussi qu'il y a beaucoup de fake radar

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
09 mai 2023 à 23:35:45

Le 09 mai 2023 à 20:09:14 :
Il y a très peu de chance que le radar mobile soit synchro avec le panneau d'affichage

Il doit être réglé sur le max par défaut donc 110 avec 10% de marge, il commence à flash à 125 km/h compteur

Tu peux dormir tranquille :ok:

Tu es sûr de ça ? En plus ça ne flash pas ces merdes.

C'était un radar mobile genre MESTA, posé sur le bord de l'autoroute sur un trépied...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment