CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trackday, validité extincteur ??.

FidelCuistro
FidelCuistro
Niveau 36
14 mars 2023 à 17:53:59

Voila, je me doute que chaque circuit peut avoir un règlement sensiblement différent mais pour ceux qui on l'habitude de faire des journées circuit, on vérifie systématiquement la date de "péremption" de l'extincteur ?.

Je compte m'inscrire pour une session sur le circuit Jules Tacheny à Mettet en Belgique ... je sais que ça doit coûter 20 balles, mais j'ai justement un extincteur qui traine et qui court jusqu'en 2021 :(

FidelCuistro
FidelCuistro
Niveau 36
14 mars 2023 à 20:00:35

Et donc ?? on va me chasser comme un mendiant si je me ramène avec un extincteur périmé que j'aurais fait tenir de manière douteuse devant le siège passager ? ... aller les pilotes du forum, répondez-moi ! :snif:

Asterno3
Asterno3
Niveau 38
14 mars 2023 à 20:05:04

Ça dépend, si tu te rétames et que la bagnole flambe, tu seras content d'avoir un extincteur potentiellement inefficace ? :hap:

Si la réponse est non, rachète en un, si c'est oui, balec

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
14 mars 2023 à 20:10:31

Depuis quand faut un extincteur pour go trackday, spécialité belge ?

Message édité le 14 mars 2023 à 20:10:42 par Meiliv
FidelCuistro
FidelCuistro
Niveau 36
14 mars 2023 à 20:23:00

C'est inscrit dans le règlement des organisateurs de la journée ... et c'est soi disant également obligatoire sur route ouverte en Belgique :( ma bagnole n'en est pas équipée de base et jamais on ma emmerdé avec ça au ct

... Bref je doute fortement que ce genre de jouet à poudre qui se vide en 20sec soit réellement efficace, donc si je peux éviter d'y mettre du pognon.

Irak__DjefregaI
Irak__DjefregaI
Niveau 10
14 mars 2023 à 20:39:48

On m'a jamais demandé / vérifié l'extincteur pour un trackday. Ca va surtout concerner ton véhicule et puis le temps de le sortir il peut être insuffisant, ils ont généralement des bien plus gros sur place.

Par contre oui en Belgique sur route c'est obligatoire. Mais je pensais que c'était que pour les véhicules immatriculés là bas. Après jamais fait de circuit en Belgique donc je ne peux pas te dire.

Message édité le 14 mars 2023 à 20:42:27 par Irak__DjefregaI
FidelCuistro
FidelCuistro
Niveau 36
15 mars 2023 à 19:39:16

AAAAAAAAh !! ... Bordel les prix : Voiture et pilote : 135 € pour 2 heures (4 x 25 min)

je savais que les "sports " mécaniques pouvaient s'apparenter à une activité bourgeoise, mais pour Mettet ça cogne sévère non ?, 1€35 la minute c'est du vol ou c'est dans la moyenne ?.

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
15 mars 2023 à 19:52:58

Le 15 mars 2023 à 19:39:16 :
AAAAAAAAh !! ... Bordel les prix : Voiture et pilote : 135 € pour 2 heures (4 x 25 min)

je savais que les "sports " mécaniques pouvaient s'apparenter à une activité bourgeoise, mais pour Mettet ça cogne sévère non ?, 1€35 la minute c'est du vol ou c'est dans la moyenne ?.

4x25min c'est fatiguant hein, tu vas pas vouloir faire + surtout pour une première fois :hap:
Et les 135€ ça va c'est un bon prix, ce qui va te coûter cher c'est les pneus et les freins qui seront mort le soir :)

410bandef
410bandef
Niveau 45
15 mars 2023 à 20:22:38

Le 15 mars 2023 à 19:39:16 :

Regarde avec journée circuit, ils vont à SPA quelques fois dans l'année et c'est de l'open pit lane, tu rentres et sort quand tu veux :oui:
Mais en contre partie c'est plus chère.

FidelCuistro
FidelCuistro
Niveau 36
15 mars 2023 à 20:36:18

oui 4x25 minutes ce sera largement suffisant, je me posais juste une question sur le prix ... mais visiblement le tarif est correct :snif:

Irak__DjefregaI
Irak__DjefregaI
Niveau 10
15 mars 2023 à 22:13:26

Un trackday c'est mini 500 balles par jour entre l'inscription, l'essence, si tu loues du matos (casque, ...) , 1000 balles si tu ajoutes une nuit d’hôtel et les changements de consommables que tu vas cramer ou bien entamer et changer plus rapidement, il n'y a pas de miracle, c'est un sport qui coûte cher, oui. Sauf à aller faire le singe sur le Nurb à 30 balles le tour.

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
15 mars 2023 à 23:29:19

C'est un prix très correct, ça fait partit des moins chers que tu pourra trouver

Par contre oui tu va claquer un voir deux pleins, un jeu de pneu et un jeu de frein

FidelCuistro
FidelCuistro
Niveau 36
23 mars 2023 à 13:42:02

Bordel, j'ai été lamentable ... finalement j'ai prit la formule de sans-dents de 2x25min (75€), avec mes disques/plaquettes morts à l'avant c'était le plus raisonnable.

En tout cas concernant le circuit Jules Tacheny à Mettet, le tracé est très court et bien adapté à des autos peu puissantes, même pas certain qu'ils aient vérifié la présence de mon extincteur, donc rien à foutre de la date de validité.

J'ai eu de la flotte tt le temps et j'ai fait pas mal de carabistouilles mais pourtant jamais rappelé à l'ordre, je pensais que c'était beaucoup plus sévère niveau comportement en piste.

A tenter sur le sec en connaissant le tracé ... mais pour 75 balles, même en étant lent et nul on est pas volé :ok:

_Modokiller-
_Modokiller-
Niveau 58
23 mars 2023 à 13:47:51

J’avais acheté une megane 2 neuve qui venait de Belgique. Elle était équipée d’un extincteur d’origine. C’est la réglementation locale.

Alfa_Fiable
Alfa_Fiable
Niveau 37
23 mars 2023 à 13:54:36

Ayaa je savais pas que c'était aussi cher ils margent de fou ou ça coûte si cher que ça a entretenir ?

MX5-ND-Skyactiv
MX5-ND-Skyactiv
Niveau 52
23 mars 2023 à 14:33:18

Le 23 mars 2023 à 13:54:36 :
Ayaa je savais pas que c'était aussi cher ils margent de fou ou ça coûte si cher que ça a entretenir ?

Entretien de la piste et alentours, l'électricité, l'eau des locaux et paddocks, les employés qui encadrent la journée, le matos informatique, les serveurs de datas etc...

FidelCuistro
FidelCuistro
Niveau 36
23 mars 2023 à 14:48:45

Et l'entretien de la pelouse https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/4/1679579023-pelouse.jpg :ok:

... oui c'est beaucoup d'argent, en gros des organisateurs tiers louent le circuit pour y organiser des événements.

ReWi98
ReWi98
Niveau 72
23 mars 2023 à 15:04:45

Je trouve pas ça cher perso !

Agréable comme journée, en dépit de la pluie ?

fmaflorian
fmaflorian
Niveau 11
23 mars 2023 à 15:38:38

C'est vraiment pas cher !

Ça m'intéresse, où as-tu réservé ? :hap:

Asterno3
Asterno3
Niveau 38
23 mars 2023 à 17:23:08

Franchement niveau circuit en France on est pas forcément abordable, mais y'en a un à côté de chez moi, y'a un roulage voiture un mercredi sur deux pendant 8 ou 9 mois. Et pour 150€ à l'année + 15€ par mercredi, tu y vas et tu peux rouler toute la journée de mémoire :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment