Salut, vous savez si lors de la contre visite pour un problème sur un pneu uniquement il doit contrôler tous les pneus à nouveau ?
S'il y en a un autre qui s'abime entre temps, va t-il faire échouer de nouveau...
Il refait pas le contrôle technique mais il refait la catégorie de contrôles dans laquelle il a detecté les problèmes majeures si y'a contre visite, donc sûrement oui
Donc il vérifie de nouveau tous les pneus ?
Et vous savez que faut-il pour qu'un pneu concorde avec celui qui l'accompagne sur le même essieu ?
Le 03 janvier 2023 à 17:37:43 :
Donc il vérifie de nouveau tous les pneus ?Et vous savez que faut-il pour qu'un pneu concorde avec celui qui l'accompagne sur le même essieu ?
Bah ça paraît normal, sinon le gugusse n’aurait qu’à intervertir par exemple avant / arrière et hop, ni vu ni connu!
bien sur qu'ils vont contrôler tous les pneus ![]()
déja rien que pour le fait que ça soit les mêmes par essieux
et que des petits malins pourrait tout simplement inverser avant- arrière ![]()
Perso j'avais une contre visite dans un CT pour deux pneus. Le mec est juste sorti sur le parking et c'était validax ![]()
Mais normalement il refait tous les contrôles style éclairage et pollution
Bas non il vérifie uniquement les contre visite
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a différents tarifs de contre visite
Perso j'ai pu l'avoir car il devait vérifier le fonctionnement du compteur alors que la caisse pissait la gasoil
Le 03 janvier 2023 à 18:54:29 :
Perso j'avais une contre visite dans un CT pour deux pneus. Le mec est juste sorti sur le parking et c'était validax
Mais normalement il refait tous les contrôles style éclairage et pollution
Non il ne vérifie pas tous les contrôles, il vérifie que ce pourquoi tu as eu la contre-visite.
Le 03 janvier 2023 à 19:10:57 :
Perso j'avais une contre visite dans un CT pour deux pneus. Le mec est juste sorti sur le parking et c'était validax
Mais normalement il refait tous les contrôles style éclairage et pollutionNon il ne vérifie pas tous les contrôles, il vérifie que ce pourquoi tu as eu la contre-visite.
Alors c'est pas pareil partout. Moi il a quasi tout contrôlé. Après c'était un jeune, peut-être qu'il voulait en faire plus qu'un fallait
Le 03 janvier 2023 à 19:10:57 :
Mais normalement il refait tous les contrôles style éclairage et pollutionNon il ne vérifie pas tous les contrôles, il vérifie que ce pourquoi tu as eu la contre-visite.
Non pas du tout ils refont tout une série de contrôle
Bah non ils vérifient juste les points en contre visite
Si t'as un problème aux pneus il va pas revérifier la pollution
Le 03 janvier 2023 à 19:31:19 :
Bah non ils vérifient juste les points en contre visiteSi t'as un problème aux pneus il va pas revérifier la pollution
La pollution non, mais il recontrole l'éclairage, les jeux, le freinage
Il y a quelques un qui se contredisent, j'aimerais bien voir l'article de loi qui régit ça
Annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991, bonne lecture
Donc il vérifie de nouveau tous les pneus ?Et vous savez que faut-il pour qu'un pneu concorde avec celui qui l'accompagne sur le même essieu ?
Oui il va vérifier tes 4 pneus, c'est logique.
Pour qu'un pneu concorde il faut qu'ils aient la même marque, catégorie d’utilisation, structure, indices de charge et de vitesse
Annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991, bonne lecture
Pour qu'un pneu concorde il faut qu'ils aient la même dimension, marque, catégorie d’utilisation, structure, indices de charge et de vitesse
Le 03 janvier 2023 à 20:36:41 :
Annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991, bonne lectureLe 03 janvier 2023 à 17:37:43 :
Pour qu'un pneu concorde il faut qu'ils aient la même marque, catégorie d’utilisation, structure, indices de charge et de vitesse
merci
N'importe quoi, on contrôle pas toute la voiture en contre visite...
On refait juste les points de contrôle en CV
Si t'as juste les feux de croisement on regarde que ça, après t'as des points de contrôle ou faut refaire les banc de mesures, par exemple des plaquettes en CV, faut refaire la mesure des freins au banc, et contrôler sur le pont les freins avant et arrière
Le 03 janvier 2023 à 21:10:04 :
N'importe quoi, on contrôle pas toute la voiture en contre visite...On refait juste les points de contrôle en CV
Si t'as juste les feux de croisement on regarde que ça, après t'as des points de contrôle ou faut refaire les banc de mesures, par exemple des plaquettes en CV, faut refaire la mesure des freins au banc, et contrôler sur le pont les freins avant et arrière
Pour des pneus non conforme le contrôleur recontrole toute la catégorie par exemple. Donc recontrole les jeux, et recontrole même l'éclairage et le freinage, donc presque un demi contrôle.
C'est ce qui explique l'augmentation du prix des contre visites. En travaillant dans un service de ventes de voitures d'occasions j'envoyais 2 ou 3 bagnoles par jour au ct, et depuis la réforme de 2018 c'est ce qui se passe à la contre visite. Avant ça effectivement le contrôleur ne vérifiais que le point en contre visite
Non une contre visite sur les pneus tu fais que les pneus.
C'est du bon sens en fait. On va pas refaire l'éclairage alors c'est les pneus qui sont refusé ? C'est quoi le rapport en fait ?
On ne parle pas de "catégorie" comme tu dis mais de fonctions, d'ensemble de points et de point de contrôle. Certaines CV tu fais que le point de contrôle, d'autres l'ensemble de points et d'autres toute la fonction (et là oui c'est plus long
).
ça fait 7 ans que je suis contrôleur si t'as d'autres questions sur comment se passe un CT
Mais arrête de dire n'importe quoi sérieux, si t'as juste les pneus en CV on regarde que les pneus...
Comme dit mon VDD on parle de points de contrôle, de fonction etc
Et suivant, ça peut durer de quelques minutes à plusieurs minutes...
Ex : voyant OBD allumé, on doit refaire l'ensemble des points concernant la pollution, donc contrôler l'échappement, et refaire les mesures de pollution
Je suis contrôleur également, donc je sais ce que je dis quand même...